LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo infirmerie

Qui pour suppléer Fofana et Toeava?

En une semaine, l'ASM a perdu, pour de nombreux mois, deux de ses plus belles pierres précieuses. On peut ajouter Fernandez out pour une durée qui devrait être d'au moins 2 mois. Si le bijoux reste de qualité, il faudra bien remplacer ses 2 joueurs. Plusieurs questions se posent. Combien de jokers ? De quelle(s) provenance(s)?

La réponse à la première question est simple lorsque l'on lit la règle sur le site de la LNR. L'ASM a droit derrière à deux jokers médicaux au maximum avant le 15 avril 2017 (et non courant mars comme le suggère LA Montagne). Avec l'arrivée de Brett pour remplacer Fernandez, il ne lui reste plus qu'une possibilité de joker. Le club a également le droit de recruter 2 joueurs supplémentaires jusqu’au 1er février 2017.

Pour la seconde question, La réponse est moins simple et la recherche s'avère compliquée pour trouver un joueur de qualité.
La solution interne peut tenir la route, mais sans faire injure aux joueurs valides, la qualité et la quantité de l'effectif valide a baissé suite aux blessures de Toeava et Fofana. Le problème sera d'autant plus important pendant le Tournoi des 6 nations avec l'absence de Lamerat. Il restera alors Stanley, Rougerie, Penaud (été exempté en Espoirs ce week-end) et la possibilité de faire jouer Nakaitaci.
Pour un recrutement, le marché européen est compliqué et à moins de tomber sur une opportunité du type Mermoz, il faudra regarder au Sud pour trouver son bonheur. Avec la proximité du Super Rugby c'est une nouvelle fois au Japon (où Toeava jouait) où nous pourrions trouver notre bonheur. La fin du championnat nippon aura lieu dans trois semaines. La Montagne évoque :

Le All Black Richard Kahui (Toshiba Lupus), ou encore à l’ex Rochelais Malieota Hingano (Honda Heats). Andre Taylor (28 ans, Osaka, Baby Black) couvre les trois postes d’ailier, centre et arrière. Au total, ils sont là- bas une dizaine à répondre peu ou proue aux critères souhaités par l’ASM.

publié le lundi 23 janvier 2017 à 08h44 par NicolasTheRock

21 Commentaires

  1. Avatar

    Il me semble qu'Azéma a dit quelque chose comme : on va voir en interne. Aujourd'hui il nous reste au centre, Roro, Stanley et le jeune Penaud que Franck a fait retirer de la liste des Espoirs. Tant que Naka et Lamérat sont en équipe de France, on ne peut compter que sur ces 3 là alors, Joker ou pas ? On saura vite je pense.

  2. Avatar

    Que les dirigeants de l'ASMCA prennent le temps de bien choisir un jocker médical, u vrai, et pas un bouche trou que l'on ne fait pas jouer comme ce bon mec de Nathan Charles !

  3. Avatar

    A toutes fins utiles...
    Le staff Clermontois a décidé d’inclure de nombreux Espoirs au sein de son groupe pour préparer la rencontre de Top 14 à Bordeaux : On y retrouve des noms « connus » (Yohan Beheregaray, Judicaël Cancoriet, Charlie Cassang, Damian Penaud, Alivereti Raka, Enzo Sanga et Michael Simutoga) et d’autres un peu moins (Maxence Barjaud, Théo Defrance, Setariki Tuicuvu et Jaco Van Tonder).

    • Avatar

      Oh put...n mon Jojo, tu m'as vrillé les oreilles.
      Oui, on va à Bordeaux et Monsieur MARTI a dit que Clermont ne viendrait pas gagner une autre fois comme FORD a dit qu'il fallait avoir la trouille en quart de CC; décidément, l'ASM fait causer les beaux parleurs...
      On verra hein; hâte de voir la compo car Coach AZEMA envoie quelques espoirs qui vont plonger dans le grand bain pour la première fois.
      A tout' pour les news.

  4. Avatar

    La compo de l'ASM pour Bordeaux:
    ABENDANON
    STRETTLE PENAUD STANLEY RAKA
    BRETT PARRA
    LAPANDRY GERONDEAU KOLE
    TIMANI JEDRA
    ZIRAK KAYSER CHAUME

    Le banc:
    ULUGIA FALGOUX YATO LEE CASSANG ROUGERIE PLANTE RIC

    C'est une belle feuille.
    Par contre, je suis surpris car on nous avait parlé de pas mal d'espoirs qui préparaient ce match (????).

    • Avatar

      Première étape pour les espoirs (autres que Penaud et Cassang): ils s'entrainent avec les pros... deuxième étape à venir, pour certains. En attendant, ils doivent jouer à Narbonne aujourd'hui!

  5. Avatar

    Abendanon, Penaud, Strettle et Raka on va prendre l'eau de partout derrière. Aucun n'est réputé pour ses qualités défensives. Il faudra pas chercher à contrer L'UBB derrière mais bien à marquer un essai de plus qu'eux ! Notre pack me parait solide, la charnière devrait donner satisfaction mais notre ligne de 3/4 me fait un peu peur.

  6. Avatar

    slt les 6 verres
    derrière nous ça essouffle !!!! le rct , le st le mhr on chutés .....
    seul La Rochelle et notre Brock tient la distance
    je ne vois pas l'ASM s'imposer ENCORE une fois en Gironde mais j'en rêve
    Armata , si tu permet tu es très sévère avec nos 3/4 !!
    bon dimanche a tous

  7. Avatar

    je vois que oui ,c'est moi qui avait noté une mauvaise adresse mail : je disais que j'étais de l'avis d'Armata pour les 3/4 ,mais comme Jojo bourguignat ,que je salue ,je souhaite que notre 3eme ligne compense ,je suis impatient de voir à l'oeuvre Brett en no 10 c'est peut-être de lui que viendra le résultat;je me prépare à partir pour Bordeaux ,en plus je ne connais pas le nouveau stade ,mais sur ma route je n'ai pas à entrer dans Bordeaux ; j'espère quand même voire nos Jaunes -arts faire une super prestation .

  8. Avatar

    moi je verrais bien yato au centre
    rapide puissant a bordeaux, il passe 6 joueurs en revue en partant arreté
    je l' ai vu souvent e n espoirs il est trés rapide et il sait plaquer

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

68