LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Racing 27 - 24 ASM : Un point c'est bien?

L'ASM renoue avec la "presque victoire" en échouant à 3 points du Racing Métro lors d'un match fou. Les auvergnats étaient, en effet, menés 20 à 0 à la mi-temps avant de commencer une folle remontée à peine gênée par le deuxième carton jaune de Stanley qui laissait les "Jaune et bleu" à 14 pour les 20 dernières minutes.

Nous regretterons la mauvaise défense de l'ASM (surtout en première période), les mauvais choix de Brett, Rado et Grosso (qui oublie de faire des passes ou fait des chisteras inutiles et à l'adversaire) et un Spedding pas encore à son meilleur niveau.

N'oublions pas l'arbitrage de M. Cardona pas toujours cohérent. L'indiscipline de Stanley facilitera le choix d'Azema au centre la semaine prochaine.

Nous apprécions l'envie et le caractère montrés en seconde période, la conquête, les 3 essais marqués (Jedrasiak, de pénalité et Raka), la montée en puissance de Grosso (costaud mais pas maousse à cause de ses non passes) et l'activité des jeunes (avec en particulier Cancoriet).

Le sujet du forum

publié le samedi 25 mars 2017 à 16h48 par NicolasTheRock

35 Commentaires

  1. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 25 mars 2017 à 16:53

    Bonus défensif miraculeux en jouant 40 minutes dont 18 à 14. On perd STANLEY la semaine prochaine, embêtant. Bon match de Jédrasiak et de Cancoriet. Par contre, pas le temps de me faire une opinion sur Septar !

  2. Avatar

    Dommage d'avoir joué ce match en mode diesel, parce qu'il y avait de la place pour un tout autre résultat.
    les points forts selon moi:
    - La mêlée dans son ensemble
    - Grosso et Penaud percutants et volontaires
    -Raka rocket le retour, avec un essai de grande classe qui devrait le remettre dans le sens de la marche.

    Les points faibles :

    - l'incapacité comme souvent à bien rentrer dans un match à l'extérieur avec beaucoup trop de ballons tombés ou grattés par l'adversaire en première période et un déficit global d'engagement face à des ciel et bleu hyper motivés.
    -L'arbitre, trop enclin à favoriser les "locaux" le pompon atteint avec la pénalité contre Abendanon alors que tout le monde suivait le ballon des yeux et qui aurait pu tuer définitivement le en faveur des banlieusards. match

    • Avatar

      Grosso mange le match à la 77 éme minute il ne passe pas à abendannon. D'autre part la sirène est intervenue quelques secondes avant la fin du temps réel.....Les racingmen avaient très peur....On pouvait faire mieux

      • Avatar

        Tu as raison sur Grosso pour l'action vendangée en fin de match mais j'ai bien aimé son engagement et sa capacité à accélérer et à donner un peu plus de volume au jeu, ça reste à mon avis une bonne recrue et avec un peu plus de discipline et d'adaptation au système de jeu, ça pourrait être pas mal.

    • Avatar

      Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse qui est pertinente comme toujours. Il est impératif de ne pas mettre 30 ou 40 minutes pour rentrer dans un match et/ou d'attendre d'avoir 20 points de retard pour commencer à vraiment jouer.

  3. Avatar

    match délicat dans le contenu et dans l'analyse
    Mio a raison quand tu évoque le départ en diesel
    on se prend 1 essai au bout de 40 sec
    a partir de là tu joue un match ..............retour

    • Avatar

      Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai plutôt envie de voir le verre à moitié plein dans la mesure où personne n'a rien lâché avant de venir mourir à un rien de l'exploit, on peut regretter l'entame mais on a quand même vu du potentiel et de l'envie dans cette équipe et c'est très positif à ce stade de la saison.

  4. Avatar

    Dommage que Grosso ne passe pas le ballon car Bendy file (sans doute) à l'essai.
    Ca y est, Raka revient pour notre plus grand plaisir et l'on peut mettre rassuré sur sa forme physique et ses tchic-tchac qui font des malheurs dans les défenses adverses.
    Jedra, gros travail ainsi que Cancoriet qui confirme tout le bien que l'on pense de lui.
    Abendanon retrouve du sérieux et je le trouve plus collectif.
    C'est quand même couillon de la part de Benson de prendre ce trouver café il risque de nous manquer le 2 avril prochain.
    Bref, avoir fait douter ces Franciliens jusqu'à la 79,52mn, est plutôt positif car ces derniers avaient aligné du lourd et j'aurais bien aimé que nous les condamnions à une non-qualification.
    Cette victoire nous aurait permis de quasiment s'assurer une place en demie directe.
    La fin du calendrier est plutôt favorable mais les coujoux et La Rochelle au Bib Park, ca ne va pas être du coton.
    Je préfère ne pas parler de Cardona et des magouilles du Racing, ca gacherait le plaisir de repartir avec le BD.
    Asmenforce

  5. Avatar

    Normalement quand il y a une partie d'un joueur sous le ballon, il n'y a pas d'essai. Du coup avec Rado (de mémoire) sous le ballon le second essai parisien n'aurait pas dû être validé. Et avec 7 points de moins, les parisiens auraient été derrière malgré un arbitrage assez en leur faveur...

  6. Avatar

    bsr
    je lis et cela me semble confirmer,l'écoute que j'ai eu du déroulement de ce match,(pas vu sur écran)cela donne confiance pour la suite,,, est ce que je vois juste??

    • Avatar

      Très juste Paul, malgré les absents, l'équipe a montré un beau visage en deuxième mi-temps et ça augure bien pour la suite même si on peut toujours râler sur untel ou untel, à 20-0, il y a eu de la révolte et de la fierté et ça, c'est plutôt positif.

      • Avatar

        Oui quand on a la tête sous l'eau comme ça j'ai trouvé que c'était un beau match malgré tout , mais en top14 il va falloir assurer à domicile comme à l'extérieur pour prendre nos tickets pour Marseille car à LR c'est déjà fait et Montpellier revient fort il faudra faire attention mais si nous finissons 3ème ce n'est pas un drame ; à part le ST depuis au moins 6-7 ans les équipes ayant remporté le Brennus étaient toutes barragistes donc maintenant place au match que nous attendons tous : le quart !

  7. Avatar

    Merci MIOMO,de confirmer et me rassurer sur mon sentiment asemiste,suite a ce match.
    N'oublie pas de mettre le réveil a la bonne heure,ce matin,la corse n'y échappe pas.

    • Avatar

      Salut Paul,

      Je n'y pensais plus au changement d'horaires, je m'en suis aperçu en allumant l'ordi ce matin, quelle poisse, j'ai toujours eu l'heure d'été en horreur, c'est perturbant et ça nous met 2 heures d'avance sur le soleil, quand les gamins étaient petits, impossible de leur faire comprendre qu'il fallait aller au lit parce qu'il faisait encore jour dehors, je crois que si un guignol politique en proposait la suppression, je voterais pour lui sans hésiter.
      Bon, rien à voir avec le rugby et le match d'hier mais c'est mon petit caca nerveux comme à chaque fois que ça se produit !

  8. Avatar

    LR marche sur l'eau et multiplie les essais
    9 e victoire successive et 11 pts d avance ! c'est le parcours d un champion
    seules les ridicules phases finales peuvent remettre en cause ce parcours

    • Avatar

      Exactement !!!
      Remember les magnifiques phases régulières effectuées par l'ASM auparavant et qui se sont terminées comme l'on sait.
      Je suis admiratif de ce que produit l'ASR jusqu'à présent mais il faut une expérience des phases finales pour avoir l'assurance d'être champion et bientôt, on verra comment les Rochelais vont gérer cela.
      Wait and see...

      • Avatar

        Ce qui m'énerve, ç'est que certains commentateurs avisés ou bien intentionnés ont tapé sur AZEMA quand le sieur Cudmore s'est plaint qu'on l'ai fait jouer blessé et là, on ne dit rien et ç'est presque normal puisque ç'est La Rochelle; club que je respecte bien sûr.
        Je crois qu'il y a des fois où il faut être logique et objectif.
        Soit on applique ce principe de précaution pour tout le monde, soit on accepte de tricher si ç'était le cas et on fout la paix à Franck !!!

          • Avatar

            Jean-Claude,
            Loin de moi l'idée de dire du mal de l'ASR et précisément de son joueur car je sais toute l'empathie que tu portes à leur égard.
            Je veux juste, à travers mon propos, dire que l'équité doit être respectée sur ce grave sujet qui concerne la santé des joueurs et cet épisode aurait pu faire l'objet d'une polémique comme celle qui a noirci quelque peu l'image de notre staff médical grâce au bûcheron canadien et amplifiée par les medias.
            Ca me fait justement penser à Parra qui serait out pendant trois mois s'il avait du sortir avec le même protocole en suivant. Certains joueurs le visent et savent bien pourquoi.
            Notre rugby est devenu très dur physiquement et l'on assiste à des contacts très rudes souvent très limites et des rafuts ou deblayages à la limite de la règle.
            Quand tu vois des monstres sur patte comme Nadolo, Botia, Tuisova qui sont de vrais autobus, tu as intérêt à être bien planté sur tes appuis et à connaitre par coeur ta prière du soir.

              
  9. Avatar
    volvictoujours le 26 mars 2017 à 10:12

    bonjour à tous, sentiment mitigé sur le match de l'ASM, bien sûr content de la remontée (mais que signifie-t-elle contre une équipe qui avait autant d'avance à la mi-temps?). Là j'ai envie de parler de La Rochelle pour deux raisons:
    -Atonio joue ce qui montre bien que l'équipe de France a pris l'arbitre pour un imbécile et qu'il a eu raison de ne pas nous accorder l'essai de pénalité et les Gallois de contester (pas seulement eux d'ailleurs, toute la presse étrangère, seule la presse française chauvine s'est félicitée ce qui devrait quand même nous poser question)
    -Brock James une nouvelle fois phénoménal: pour moi cette année, il y a deux patries en rugby, l'ASM et le club de Brock James!

  10. Avatar

    Canal + nous refait le coup de la demi-finale perdue en ne remontrant pas l'en-avant de 1 m sur la dernière passe à Imhoff (sur le dernier essai du Racing).

    • Avatar

      Un mètre, c'est un peu "marseillais" comme calcul mais c'est vrai que sur le moment, il m'a bien semblé que la passe était en-avant et tu as raison, Canal ne s'y est pas attardé sur le ralenti et n'en a jamais fait mention.

  11. Avatar

    Bonjour à tous,

    Je suggère que nos dirigeants prospectent une grande marque de café comme nouveau sponsor pour notre équipe, toute notre équipe, car roupiller une mi-temps avant de se mettre à jouer, c'est symptomatique d'un manque évident de caféïne ! What else ?

    Quant à Rory Grice, que certains voyaient déjà au club après un soit-disant accord verbal, je viens de lire qu'il s'était engagé au MHR, sauf d'éventuels ennuis judiciaires...

    CQFD

    • Avatar

      ça dépend des matchs, des fois, ça roupille en deuxième mi-temps, problème de préparation physique ? mauvaise gestion des temps faibles ?, en tout cas, c'est ce qui empêche à mon avis de considérer déjà l'A.S.M. comme une grande équipe.
      Pour le reste, peut-être que tu as raison, on pourrait remplacer Denis Troch par Georges Clooney comme coach mental, caféine à l'appui !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53