LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Racing 33 - 24 ASM

normal_2009-01-31_ASM_vs_Bayonne_17Les Montferrandais ont offert un cadeau d'anniversaire à Vern Cotter dont il se serait bien passé : une défaite à 0 point! Ce résultat est amer tant la seconde mi-temps fut à l'avantage des jaunards. Cette contre-performance aura le mérite de montrer que cette équipe a encore du travail. Les Clermontois ont manqué d'envie en première période, de tranchant, de rapidité et de liant. Le jeu était bien fade et il fallut attendre un essoufflement des tauliers du Racing, conjugué à des remplaçants déterminants côté ASM (comme sur l'essai de Jacquet), pour voir un retour (trop tardif) des jaune et bleu.

C'est les clermontois qui monopolisaient le ballon en début de match, mais c'est les banlieusards parisiens qui scoraient, l'ASM était mené 24 à 0 après 25 minutes de jeu. Le Racing avait inscrit trois essais sur trois ballons de récupération par Chavancy (12e), Scarbrough (20e) et Bobo (24e) qui aplatir contre le cours du jeu. Malmené en conquête, l'ASM allait même être menée de trente points, avec pour une fois un Baï peu en réussite.

Vern Cotter injectait du sang neuf dans son équipe et l'ASM allait inscrire trois essais par Jacquet, Williams et Floch. Mais c'était trop tard et trop peu pour ramener quelque chose de ce déplacement..

publié le mercredi 27 janvier 2010 à 21h41 par NicolasTheRock

22 Commentaires

  1. Avatar

    Vraiment frustrant ce match. En 1ere mi tps, l'asm domine mais n'arrive pas à scorer et ce prend 3 contres puis en 2ème mi tps il manque 10 min pour gagner. resultat 0 point pour l'asm Le seul point positif c'est que l'équipe a jamais baissé les bras

  2. Avatar

    Je suis très déçu du résultat ,j'ai cru revoir en première période l'équipe d'agostini ou de hyardet quel cauchemar!!!
    Je crois qu'il faut arrêter de dire que l'asm a deux équipes de même valeur .Il y a eu ce soir des manques énormes (lancer en touche ,jeu au pied inexistant en premiere période)et on a pourtant failli ramené quelque chose .Restons humbles l'ASM n'a encore rien gagné cette année et je crois que cette défaite permettra a tout le monde de redescendre sur terre et de continuer a travailler
    C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens!!!

  3. Avatar

    un petit bémol sur la victoire du Racing, le premier essai est entaché d'une faute, en effet sur le coup de pied un joueur part un bon mètre avant et personne ne le voit. Dommage...
    Beaucoup de fautes au sol non sifflées...
    L'ASM a peut-être un peu trop joué à la main et pas assez au pied, cela aurait certainement évité au moins un essai.
    Vraiment dommage.
    A retenir toutefois l'excellente deuxième mi-temps.
    Les deux prochains matchs sont à la maison : 10 points obligatoires.
    ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS

  4. Avatar

    je trouve que Vern Cotter n'a pas suffisamment utilisé (en temps et en nombre) les remplaçants car il y a avait de la place pour une victoire. Lavea n'est pas James, je crois que c'est assez clair, en en 2e ligne Samson n'est pas aussi performant que les titulaires habituels. J'ai aussi trouvé certains joueurs fatigués, la pause fera sans doute du bien, mais je suis étonné par cette impasse du staff: l'ASM pouvait aller chercher quatre points et écarter un concurrent, et je ne comprends pas pourquoi on ne lance pas toutes nos forces dans la bataille car il y a justement la pause internationale qui permettra aux joueurs ne disputant pas le Tournoi (Ledesma...) de se reposer un peu...

  5. Avatar

    1OO% d'accord, les racingmen ont eu de plus 2 jours supplémentaires de repos. Cela compte et c'est peut-être la raison du choix de Vern Cotter.
    C'est toutefois dommage de laisser des points en route. Certes la prestation en deuxième mi-temps montre que les clermontois se battent cette année jusqu'à la fin. C'est rassurant.

  6. Avatar

    Merci à Parra d'avoir redynamisé le match à son entrée, la première mi-temps étant beaucoup trop lente dans les lancements. Il manquait en effet une dizaine de minutes pour que l'on puisse au moins ramener un point. Il aurait peut être fallu se réveiller un peu plus tôt dans le match pour arriver à un résultat convenable et surtout ne pas laisser de points en route. Dommage

  7. Avatar

    On se réveille en deuxième mi-temps, comme le dernier match des espoirs contre Agen... En rugby, lorsqu'on est obligé de faire la course au score, ce n'est jamais bon, surtout lorsqu'on a un arbitre à bésicles ! Il vaut mieux arriver à la mi-temps avec quelques points d'avance et ensuite jouer sur le coaching !
    On ne va pas faire comme Dommenech qui fait entrer ses remplaçants à la 89ème minute, non ?

  8. Avatar

    Comme quoi dominer n'est pas gagner...
    Je suis fier de ces Montferrandais qui ont porter l'espoir jusqu'à la dernière minute..
    Dommage que le départ fut un peu poussif.
    Mais il y a quand même un gros potentiel...

  9. Avatar
    le clermontois landais le 28 janvier 2010 à 09:37

    c'est ce que je dis depuis longtemps la route est encore longue monsieur cotter est en train de déterminer les remplacants pour l'avenir le calendrier à venir est favorable , se sont les derniers matchs les plus importants . ils ont le mental pour aller jusqu'au bout cette année mais cele va etre juste . belle saison les petits gars nous sommes avec vous .allez l'asm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne peut pas tout gagner , il faut etre réaliste il y a encore du boulot. j'attends le retour de joubert . allez l'asm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Avatar

    Une première mi temps castratrophique, des remplaçants rentrés trop tardivement. C'est fou comme le jeu peut changer lorsqu'on remplace un n°9 et un n°2 pour enfin avoir de bons lancements de jeu dommage qu'ils n'aient pas joué avant la fin de la 1ère période.

  11. Avatar

    Il n'y a pas d'hommes providenciels, les changements 10mm plus tôt auraient sans doute sauvé le match.

    une première mi temps de cauchemard pour les supporters sur place. Heureusement l'ambiance est revenue très vite en seconde période. On s'est même réchauffé.

  12. Avatar

    C'est sur que ce fut dure surtout en premier mi temps.
    Mais l'entrée du banc fut un bien pour nos jaunards
    Ne soyons non pas trop dure. Le racing a eu plus de temps de repos et à ce niveau cela se sent
    C'est un match que nous aurions pu gagner mais ces hommes ont besoin du temps de jeu et malgré la défaite, il faut voir qu'ils ont besoin de jouer. Et malgré le score en premier mi temps, nous avons voulu jouer et donc deux essais contré sur notre temps de jeux
    Et puis si Bai avait réussi ses deux pénalités, nous serions revenus avec 1 point
    Allez tout le monde au repos et face à Albi, ils seront la nos jaunards!!!!!!!!!!!

  13. Avatar

    L'ASM peux tout gagner ! Pourquoi parler de modestie ? Le vécu de notre équipe sur les derniers matches nous prépare à de futures grandes rencontres. Ce que je retiendrai face au racing, c'est la rentrée déterminante de Morgane Parra, quelle autorité se dégage de ce joueur aujourd'hui ! Lavea ne s'est pas encore trouvé, mais son jeu est inquiétant : un coup de pied bien faible et une passe peu rapide et rarement bien ajustée... Pourquoi James n'est-il pas rentré ? Avec le duo Parra / James jusqu'où serions-nous remontés ? Ok, on ne refait pas le match, mais pourquoi se priver d'une victoire à notre portée ? Enfin, nous avons démontré là une très grande réserve...

  14. Avatar

    Pourquoi mettre des remplaçants sur une feuille de match pour les faire rentrer quasi à la fin du match ou pas du tout(Brock James a pédalé son saoûl pour s'échauffer mais au bout du compte,il est resté sur le banc ou plutôt sur son vélo alors qu'il était indispensable sur le terrain).Cela aurait complètement changé le cours du match surtout après l'entrée de Morgan qui fit déjà un grand bien!!!!
    ALLEZ L'ASM..

  15. Avatar

    Un peu de décompression sans doute apres ces match de Hcup .Vern fait tourner l effectif et il a raison, la saison est encore longue et il faut ménager tout le monde . Il n y a pas mort d homme d aller perdre a l extérieur mm si il y avait la place de ramener qq chose .Perpignan n a pas fait mieux , a Albi ... Mais je reste septique concernant le jeu de Lavea, n est pas B James qui veut ; mais lui aussi a le droit de souffler

  16. Avatar

    Si l'on s'applique, on peut encore espérer finir dans les deux premiers. Les plus gros morceaux seront Perpignan et Paris avec le premier à la maison mais on connait la volonté des catalans (...).
    Et puis, il faut composer avec la H.Cup et le tournoi des 6 nations.
    Quel challenge !!!
    Bonne chance à nos jaunes et bleus (ou blancs selon le cas).

  17. Avatar

    Déçu par la tournure des événements, car les gars voulaient faire un résultat avant les vacances. Mais rien n'a réussi à l'ASM en première mi-temps alors que le moindre ballon se transformait en or pour le Racing. Dommage mais bon, si la malchance devait nous frapper cette saison, elle a bien fait de choisir ce match.

  18. Avatar

    je ne vais pas faire beaucoup de commentaires, je n'ai pas vu le match
    j'ai entendu que l'arbitre avait quelque peu indulgent avec le racing sur les rucks et les hors jeu de ligne....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64