LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

RCT 0 – 17 ASM : victoire des Jaunards à Mayol !

Contre toute attente, l'ASM s'impose 17 à 0 contre une équipe du RCT bien trop brouillonne ! Personne n'avait misé un sou sur l'équipe très rajeunie qui devait en découdre avec le RCT sur la pelouse du stade Mayol, et pourtant...L'ASM n'a subi la pression varoise que pendant les dix premières minutes, puis a finalement profité de la maladresse  (0 % de réussite face aux perches) et de la fébrilité des Toulonnais pour s'imposer. Solide en défense, incisive en attaque, l'ASM se permet donc de laisser le RCT fanny, chez lui. Une belle victoire qui rassure tout le monde en ce début de saison très délicat à gérer, en l'absence des internationaux. Prochain match vendredi prochain à domicile contre Bordeaux-Bègles.

Feuille de match :

ASM - 1 essai de Jean-Marcellin Buttin (39ème) et 4 pénalités de Brock James (23ème, 34ème, 67ème et 80ème)

En attendant les résultats des matchs Bordeaux-Bayonne (ce soir) et Lyon-Toulouse (demain soir), l'ASM pointe au deuxième rang du Top 14 avec 8 points (1 point derrière le Racing).

publié le samedi 03 septembre 2011 à 19h56 par NicolasTheRock

17 Commentaires

  1. Avatar
    FARGHEN JEAN MICHEL le 04 septembre 2011 à 09:06

    Tu as raison, Daniel, le vrai supporter doit croire en son équipe quoi qu'il arrive ! Mais il faut reconnaître que vu le contexte, il était difficile de prévoir ce résultat. En tous cas, un grand bravo aux jeunes asémistes et aux autres aussi qui se sont donnés à mort. Cela laisse entrevoir de belles choses, si ça continue ainsi !

  2. Avatar
    jean claude epeche le 04 septembre 2011 à 09:26

    j'avais dit qu'il serait bon de ramener 1 point ils en rapportent 4 et avec la manière :bravo à toute l'équipe surtout aux jeunes ;je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires ,comme souvent d'ailleurs ce sont des commentaires de VRAIS supporters .

  3. Avatar

    comme beaucoup, j'espérais le bonus défensif et de la résistance mentale: je suis bluffé par ce qui a été fait. Quels combattants! le turn-over a du bon: les joueurs veulent mériter leur place... J'espère que nous leur ferons un bel accueil vendredi au Michelin pour les remercier de ce samedi ensoleillé. J'ai trouvé que tout le monde avait bien participé: belle victoire du collectif, y compris des rentrées (Kayser a fait du bien).

  4. Avatar

    Franchement, un groupe est né, une envie s'est manifestée et une solidarité a tout dévasté.
    Ils ne se sont pas contenté de contrer, d'attaquer mais surtout de défendre; arrières comme avants, les vieux comme les jeunes, on sentait que tout le monde allait au charbon et tout cela sans complexe.
    De l'humilité dans les gestes et du soutien quand il le fallait.
    Si le même groupe prend conscience de ce qu'ils ont fait et qu'il en remettent une couche au Michelin vendredi contre l'UBB, ça va faire mal.
    Allez les petits jaunes et bleus, vos copains internationaux doivent être fiers de vous et cela va leur donner la pêche au mondial.

  5. Avatar

    Bluffée. Bravo à l'équipe. Tous les ingrédients y étaient, l'envie, la détermination, l'esprit d'équipe, le soutien... j'en passe et des meilleurs. Encore bravo à tous et faites nous vibrer comme ça tous les week end on en redemande.

  6. Avatar

    quel bel exploit : ce qui fait plaisir c'est de voir que tous ces jeunes qui sortent du centre de formation prouvent qu'ils peuvent assurer ; ne les lâchons pas .... tout le monde est à féliciter ; un grand coup de chapeau à Vern Cotter qui a permis à ces jeunes de s'exprimer sportivement et sans complexe ... le choix n'était pas facile mais voilà ... l'équipe a déjoué tous les pronostics ; faisons confiance à la jeunesse !! encore bravo ; bonne récupération et à vendredi!

  7. Avatar

    bravo à toute l’équipe, mais Je voudrais particulièrement mettre en avant la classe de Vosloo

    qui a été vraiment déterminant dans ses interventions aussi bien en attaque qu'en défense

    super pioche pour l'asm

  8. Avatar

    Très heureux pour l'équipe actuelle.
    Si ils continuent dans cette lancée, même si la saison est longue avec le top 14 et H cup, je plains les entraineurs pour la compo des équipes.

  9. Avatar

    Bravo belle surprise, je m'attendais à ce que l'on prenne 50 points, surtout à l'extérieur à Toulon, (quelle bande de siffleurs). Là tout est bon dans le cochon! Bravo aux jeunes et vieux de Montferrand. Maintenant faut pas mollir, y reste pas mal de match sans les inters.
    Une belle confiance.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54