LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

#RCTASM Le doublé de Pato

Dimanche grosse ambiance sur la Rade qui a vu la défaite des "jaune&bleu" par 2 points d'écarts, malgré la bonne "Remontada" de la deuxième mi-temps. Au final 2 points d'écart, qui laisse un gout amer avec un dernier drop de Camille Lopez manqué.

Grande satisfaction du match avec une première mi-temps ou l'on était mené, c'est la remonté effectuée par l'ASM avec deux essais du jeune numéro 10 Patricio Fernandez en moins de 1 bardy (pour rappel en Auvergne 1 bardy = 3 minutes).

pato

Le premier intervient après une magnifique transversale de Camille Lopez vers son arrière, positionné sur l'aile gauche. O'Connor est trop court en défense et Pato réceptionne parfaitement pour aplatir sans opposition. à ce moment là du match l'ASM revient à hauteur des Varois après la transformation (16 - 16).

1 bardy plus tard même pas le temps d'aller pisser. Patricio Fernandez marque son deuxième essai de l'après midi! Sur le renvoi, Clermont joue vite vers les extérieurs. Damien Chouly servit par une passe volleyée de Wesley Fofana, sert son arrière après-contact. Ce dernier tape par-dessus Halfpenny et est le plus prompt à la course pour aplatir en coin, l'ASM prend alors un avantage de 5 points sur le Racing Club de Toulon (maintenant que nous sommes les meilleurs amis du monde, on peut les taquiner un peu).

Au final après un essai de Mamuka Gorgodze l'ASM se retrouve mené de 2 points, à 1 bardy de la sirène finale Camille Lopez tente le drop de la gagne! Il passe?!, il ne passe pas?! au final pas de ralenti de la part de canal+ qui préparait déjà son sujet sur le Racing pour son Carter Rugby Club. Monsieur Gauzere bien placé refuse ce drop, et on retourne vers nos volcans avec un point de bonus défensif précieux pour la suite du championnat.

Pour revoir l'ensemble des essais clermontois depuis le début de la saison cliquez ici !

publié le lundi 26 septembre 2016 à 18h59 par Prougnougnouf

32 Commentaires

  1. Avatar

    Pato nous étonnera à chaque match dans ses percées et ses débordements du haut de son mètre quatre vingt douze.
    Sera-t-il,le,digne successeur de Brock James ?
    Côté aisance et funambule, certainement.
    Mais il lui faudra travailler son coup de pied pour sa réussite face aux perches.
    Seul l'ASM lui permettra de progresser et c'est là que je regrette le départ de Dieu qui lui aurait permis de progresser en le prenant sous son aile.
    Bravo à lui pour sa superbe prestation !!!

    • Avatar

      "Syndrome demi-finale" ?
      Démarrer une saison de cette façon me fait dire que le mot n'est pas tout à fait adapté:
      Un des deux matches nuls n'étaient pas sur le terrain du leader actuel ?
      Les clermontois sont allés battre le MHR sur ses terres je crois.
      Passer 47 points au Champion de France et 40 à l'UBB, je crois même qu'on pourrait parler de fébrilité 🙂
      Des syndromes comme celui-ci, bon nombre de clubs en demandent.
      Bonne journée.

  2. Avatar

    Je suis d'accord, les résultats bruts sont bons. Match nul à la Rochelle, victoire à Montpellier (tous dans le top 3 du classement actuel) A Paris on pouvait gagner sans un manque de lucidité qui nous a fait reculer jusqu'à l'essai. Le match de Toulon ressemble quand même à la demi: on subi la première mi-temps où on prends trop de points pour se mettre en à l'abri en 2 ème. Car à chaque fois les équipes adverses traverse un trou d'air qui doit nous permettre de tuer les matchs. Mais à choisir je préfère que l'on soit en "syndrome" cet automne et en réussite au printemps.
    vive l'ASM

  3. Avatar

    Il ne faut pas oublier que La Rochelle est allée gagner à Castres ,je sais que ça ne veut pas dire grand chose mais ça prouve qu'on doit gagner chez nous ;on va s'améliorer en touche :on a la meilleure 2eme ligne de France.

  4. Avatar

    belle prestation de Patricio Fernandez en effet, je partage l'avis d'Ulysse, Brock lui aurait encore tant appris! je n'épiloguerai pas longuement sur la gestion ratée de fin de match par Camille Lopez...

      • Avatar

        Il fut un temps ou Mario Ledesma et Martin Scelzo jouaient avec notre club et étaient sélectionnables avec les Pumas. Décidemment, les choses ont changé, alors que nous sommes le club qui aligne le plus de JIFF à chaque match, dont Pato qui le sera lors de son éventuel retour en Argentine.
        Dernière news qui me fait penser que le Fric d'origine outre mer Orient, que ce soit le Foot (PSG), ou Rugby ( Toulon ou Montpellier) n'a pas d'odeur: Vern a signé pour 3 ans à partir de la saison 2017-2018.
        A mon sens, il aurait été plus respectueux de ce que notre nôtre club lui a apporté comme aura en se posant la question de revenir chez nous, mais peut-être que FA a mis son véto, nous le saurons un jour.
        Bonne lecture et bonne soirée à Ulysse, Paul et les Garonnais, Jean Claude, dodo 63, jojo 58 et à tous ceux qui animent notre site et le font vivre.

      • Avatar

        J'ai mal formulé mon com' il n'est pas achevé , dommage qu'un entraîneur comme Vern aille ds une équipe comme le MHR avec ce jeu ,Vern va leur transmettre ce jeu de mouvement, ce fameux large-large qui est le jeu le plus beau (et créatif) du top14 à mon avis . Voilà c'est tout mon J-C.

        • Avatar

          Je suis d'accord avec toi pour ce que tu viens de rajouter ,mais comment veux-tu enseigner un jeu de mouvement à des joueurs qui sont incapables de jouer de la sorte ;j'ai lu et je suis un peu en accord avec les propos de Charly: c'est plus Joe Schmidt que Vern Cotter qui a fait gagner le Brennus que notre ami Doc possède dans son avatar ; certainement que V.Cotter a aussi participé à cette victoire ;aujourd'hui on est en 2017 bientôt ,plus en 2010 ,et je pense qu'on a une équipe qui carbure bien ,et pour ma part ,même si tout n'est pas parfait ,je fais de plus en plus confiance à F.A. Bonne soirée à toi mon Dodo .

          • Avatar

            Ok les gars peut-être que c'est Schmidt et pas Vern qui nous ont fait gagner le titre je ne sais pas , je ne suis pas un "expert" en coaching.

              
  5. Avatar

    Racing Club de Toulon (maintenant que nous sommes les meilleurs amis du monde, on peut les taquiner un peu).

    Va falloir taquiner plus doucement. Pour une raison que j'ignore, j'ai du mal avec ce "Racing". Surtout depuis un certain match à Barcelone. Je me demande pourquoi?

    Plus sérieusement, joli début de saison, mais n'oubliez pas la fin (sauf contre le RUGBY Club Toulonnais, dans ce cas n'hésitez pas à faire comme d'habitude en finale ^^).

  6. Avatar

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, je pestais de ne pas voir jouer le garimperos, car il est doué mais il a besoin de s'affiner (jeu au pied défaillant), avant qu'Augustin Pichot ne le fasse rentrer au pays après un débourrage en auvergne !
    Ce n'est pas El Mago mais laissons le grandir et pour cela: un contrat pro de 6 ans, une Clio HDI, une cuisine amenagée et un canapé cuir ça devrait le faire non?
    Messieurs les sélectionneurs, il faudrait vous bouger la truffe car Poirot ne viendra pas faire la soupe chez Franky , et Pointut n'arrondira pas les angle du Bib Park Staduim... mais bon Franky est sur Bernard mais ne veut pas que cela se sache, et il boude son Midol ! Bravo la comm !
    Le recrutement, ça se fait discrètement, avec beaucoup d'anticipation et sans se faire cloquer des pinces par l'agent qui a vu lhomme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !
    Moi je verrais bien un ou deux SudAf durs au mal et qui ont faim..... car nos ptitsFrenchis ont tendance à prendre un peu le melon non ?

    Allez salut les potos et banzaï !

  7. Avatar

    VERN à Montpellier, ça m'inspire une réflexion : déjà que le "pauvre" Julien MALZIEU n'entrait plus dans ses plans à Clermont, il va pouvoir se mettre à la pêche d'une manière plus professionnelle. En voilà un qui aura géré sa carrière intelligemment. Il est bien payé à taquiner la dorade et le mulet. Il a une qualité de vie assez exceptionnelle quand même. Il vit au bord de la mer, va s'entretenir de temps en temps à l'ALSTRAD STADIUM, s'adonne le week-end à son sport favori : la "pêche" (et non, ce n'est pas le rugby), ramasse un max de monnaie et s'affiche très souriant avec ses prises "halieutiques" sur Twitter. VIVE JUJU mon idole et bon retour à VERN en TOP 14. J'espère quand même qu'il a des notions d'AFRIKANER ! Perso, ça ne me dérange pas plus que ça de le voir revenir dans notre Championnat, le fait d'être parti de CLERMONT ne nous a finalement pas perturbés, on est tout à fait capable de perdre encore des finales sans lui. En fait, celui que je rêverai de revoir chez nous, c'est SCHMIDT. Je reste persuadé que c'est à lui qu'on doit notre unique titre de 2010. Bonne journée à tous.

      • Avatar

        Mais c'est vrai qu'il en faut du courage pour jouer au rugby avec la mucoviscidose...
        Mais avec 4 sélections chez les Wallabies , c'est pas un rigolo et loiiiiin de là . J'espère qu'il nous étonnera et fera taire ce qui disent encore un étranger etc...L'ASM c'est 18 JIFF sur 23 joueurs en moyenne ; bon 18 JIFF ne veut pas dire autant de Français ...mais là je fais du hors sujet 🙂

        • Avatar

          Bonsoir mon Dodo.
          Rien à voir avec le rugby mais dans un tout autre registre, Grégory Lemarchal avait la même maladie et m'a très impressionné comme artiste et dans sa résistance face à la maladie.
          Une leçon pour chacun de nous.

          • Avatar

            Salut Ulysse le héros,
            c'est tout à fait vrai ce que tu dis sur Grégory Lemarchal mais malheureusement
            c'est qu'on finit par plier (et le pire ) c'est vers la trentaine d'années . Ce qui rajoute un ENORME coeur à ce joueur , mais bon arrêtons de parler de ça et parlons plutôt du plaisir qu'il prendra sur le terrain.

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60