LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Remettre l'église au centre du village

Après une saison calamiteuse, l'ASM Clermont débute demain au Marcel-Michelin contre le SU Agen son Top 14. Et ce sera l’occasion de mettre les points sur les i d'entrée, de montrer à tout le monde que la saison passée était un accident et que désormais tout sera différent.

Après une facile victoire contre une faible équipe du Canada, les clermontois affronteront le SU Agen demain à 17h15 au Stade Marcel-Michelin. Cette rencontre sera  dirigée par Maxime CHALON qui n'a pas arbitré Clermont depuis mars  2017 et un match contre la Section Paloise.

Composition ASMSUA

Pour la première fois (déjà) de la saison, ce match se fera sans les internationaux, oui ceux qui sont sur la liste Elite du XV de France et qui ont fait la tournée en Nouvelle-Zélande. Le seul qui aurait pu échapper à cette règle est Wesley FOFANA. Mais, il a pris un coup la semaine dernière contre le Canada et il sera ménagé ce week-end. Tout le monde a pu apprendre avec joie à la mi-journée que Wesley a prolongé avec les Jaunes & Bleus jusqu'en 2023. Excellente nouvelle qui, avec les prolongations de Morgan et de Fritz, montre toute l'ambition du club. Parce que bien recruter c'est souvent arrivé à conserver tes meilleurs joueurs... Mais le boulot n'est pas terminé, il faudrait  prolongé également Sébastien VAHAAMAHINA, Paul JEDRASIAK, voir Peceli YATO....

Pour en revenir au match de demain, pas de grandes surprises avec la titularisation de la même ligne de trois quart que la semaine dernière à Issoire . Ce sera donc les grandes premières au Marcel-Michelin de Samuel EZEALA et d'Apisai NAQALEVU. Côté recrues, seul le centre fidjien sera sur la feuille de match. George MOALA va reprendre la semaine prochaine les entraînements avec contact et selon le midol il devrait pouvoir postuler pour la réception du Stade Français. Le 3ème ligne écossais John HARDIE  a lui repris les entraînements avec contact, l'idée étant de voir comment il encaisse les chocs. Réponse sous 10 jours. Tim NANAI-WILLIAMS doit arriver à Clermont mercredi, par contre peu d'informations sur son état de forme après sa blessure à l'épaule.

Pas trop de surprises devant non plus si ce n'est la présence du jeune Alexandre FISCHER sur le banc des remplaçants. Souvent testé au poste de talonneur avec les Espoirs, ce jeune joueur formé à Issoire sera aligné pour ce match à son poste de prédilection.

La composition du SU Agen est la suivante: Lamoulie ; Tolot, Vaka, Mchedlidze, Saurs ; (o) McIntyre, (m) Abadie ; Miquel, Tanga, Briatte ; Murday, Marchois ; Ryan, Barthomeuf, Tetrashvili. Remplaçants: Ngauamo, Béthune, De Marco, Zafra, Rubio, Vincent, Lapote, Montès. A noter la titularisation de l'ancien espoir de l'Asm et ancien aurillacois Romain BRIATTE en 3ème ligne.

Après 4 mois sans activité, la Yellow Army pourra reprendre le chemin du stade et ce n'est pas la mauvaise qualité de la pelouse qui nous fera bouder notre plaisir!!

publié le vendredi 24 août 2018 à 20h00 par FabASM63

82 Commentaires

  1. Avatar

    bonjour a mes racines,
    je pense que l'ensemble auvergnat est solide,de plus,il va y avoir l'envie de bien débuter cette saison.
    il me semble que les agenais devraient revenir avec une pleine "musette",,,(" " a corriger car, un peu simplet)

  2. Avatar

    Quelle météo en fin d'après-midi su la champignonnière du Michelin ? je viens de voir sur B.F.M. une carte de France assez arrosée, cela pourrait peut-être changer le plan de jeu de F.A. ?

    • Avatar

      Pour l'instant, ciel grisé avec perception de lueur du soleil et plafond élevé. Toutefois, la météo de La Montagne
      prévoit des ondées (et non pas des averses) à partir du milieu de journée. Température actuelle voisine de 20°. A priori, bon match à venir sans conditions météos exécrables.

  3. Avatar

    Bonjour à tous ,après un été mouvementé , voilà une nouvelle saison . Je suis sûr (s'il n'y a pas trop de blessures" qu'elle n'aura rien à voir avec la précédente et comme on dit :5 points ..5 .

    • Avatar

      Ni moi pour celle de 2016-2017 où était en projet une rencontre avec toi, Paul et se acolytes, 58jojo, Miomo s'il peut traverser la Méditerrannée, 6 ou 8 maxi pour accéder à la Tripe de l'amicale des Ex suivie de Match au Bib Park. Je pense pouvoir organiser cette convivialité, reste à savoir la date, je vous tiendrai au courant début 2019 je pense, au plus tard en Mars. A plus pour les commentaires de la rencontre de ce jour. Cordialement à tous les Cybers.

  4. Avatar

    Tout ce que je souhaite, en plus de la victoire, c'est que la rencontre ne tourne pas comme celle de la saison dernière.
    Ne pas disjoncter et céder à la provocation.
    Cette fois-ci, c'est au Bib Park, ça devrait bien se passer hein Vaha 🙂
    Go ASM !!!

  5. Avatar

    On y arrivera mon ami Robert ; il ne faudra pas attendre quand même trop longtemps mais je crois que ça ferait plaisir à beaucoup de se rencontrer.Cet après midi j'ai refusé une place à Deflandre car le match est à la même heure que le nôtre . Un grand bravo quand même à l'équipe de Nevers pour son éclatante prestation .

  6. Avatar

    Ce soir, L'ASM est première du Top 14.
    Allez, on arrête tout là, on est Champion 🙂
    J'espère que vous avez pu suivre le match car moi, oui et il y a pas mal de choses à dire...
    Mais pour l'instant, apéro.
    A plus à mes potes Cyber.

    • Avatar

      Tu as raison , moi aussi apéro ,mais j'ai souffert en 1ére mi-temps .Bon rétablissement pour Ulugia. Paul , tu pourras charrier tes amis , mais je crois qu'ils sont comme toi :très Auvergnats.

      • Avatar

        bien vu JEAN CLAUDE, jean pierre,jean louis se baladent avec la casquette de l'ASM,par contre,JOJO qui ne supporte pas la moindre couverture sur ses cheveux,la garde dans sa poche.
        magnifique résultat final contre agen,malgré première mi temps douteuse.

          • Avatar

            Tu peux toujours te balader avec une casquette jaune et bleue !!!! par contre ,j'aime bien le nouvel ensemble de l'ASM mais je trouve quand même qu'il manque un peu de bleu.

              
          • Avatar

            excuse moi JOJO,je ne savais pas,par contre le JOJO de pujols a encore une bonne tignasse qu'il n'aime pas couvrir,

              
  7. Avatar

    Bon, ça a été un peu dur de ramener cette foutue église, au centre du village, en première mi-temps….. mais, ça y est, elle y est et avec la manière. Bravo à tous les joueurs.
    Bonne soirée à tous.

  8. Avatar

    Bonjour les Cybers !
    Un bon match globalement avec une belle seconde mi-temps ; malgré qu'il y ait encore beaucoup de choses à améliorer (et c'est logique) j'ai vu un Clermont qui a envoyé du jeu et j'ai pris un grand plaisir à regarder ce match. Le prochain match sera un vrai test pour connaitre le niveau de l'ASM...

  9. Avatar

    Bonjour à tous les cybers
    ce match contre Agen était "facile" sur la feuille et le large score le démontre ...
    quant au contenu, je serai plus modéré mais un premier match de saison est rarement une référence
    a vous lire les amis

  10. Avatar

    Bon match de rentrée avec une première mi-temps rendue difficile par la fougue agenaise qui s'est éteinte par la suite ce qui a permis à nos joueurs d'exprimer toutes leurs qualités techniques et de vitesse avec assez peu d'erreurs dans le jeu. (52-7 en une mi-temps même contre Agen ça reste impressionnant) Pour autant, les vraies difficultés vont commencer dès la semaine prochaine avec un Racing qui n'a pas fait de quartier contre un Toulon remanié et encore en rodage. Je suis confiant mais on voit bien au vu des résultats d'hier que ce championnat sera extrêmement serré avec des équipes de très haut niveau et il faudra pour espérer ramener quelque chose maîtriser contrairement à l'année dernière certains paramètres dans la gestion du jeu et surtout dans celle des hommes.

    • Avatar

      Mio je suis assez d accord avec toi sur la vision du match de l'asm
      en revanche et pour tenter une comparaison avec le match de préparation RCT ASM, j'ai quand même trouvé une équipe de Toulon très très moyenne sans ôter la qualité de jeu au franciliens

      • Avatar

        Salut Jojo,

        Toulon est une équipe qui a perdu de nombreux joueurs durant l'intersaison et ses 2 recrues phares les all-black Messam et Savéa n'ont pas encore intégré le groupe donc wait and see ! En revanche les parisiens, citadins comme banlieusards sont bel et bien là. A voir également M.H.R.-CO. mais quoi qu'il en soit la concurrence sera rude dans la mesure ou il n'existe pas comme dans le foot (même si certains trichent plus ou moins) de disparités budgétaires qui faussent le championnat avec des ratios pouvant aller de 1 à 25. Quoi qu'il en soit, Il faut réunir beaucoup de facteurs positifs pour pouvoir gagner une compétition comme le top 14, c'est pourquoi j'insiste sur la gestion des hommes concernant aussi bien le physique que la préparation mentale et surtout ne pas perdre de vue qu'il y a 2 challenges en un, le top 14 d'abord qui se réduit à un top 6 dans lequel il faut parvenir avec un effectif le plus large et le plus préservé possible mais on n'en est pas encore là profitons du spectacle quand il y en a comme hier et on verra bien pour le reste.

  11. Avatar

    Voici mon sentiment sur ce que j'ai vu hier en direct:
    J'ai l'impression (comme l'a d'ailleurs confirmé Camille LOPEZ au micro) que nos gazelles ont surjoué pendant les vingt premières minutes. Peut-être qu'elles se croyaient encore en match de préparation...
    Cf: Sam EZEALA qui va péter dans l'axe au lieu de donner sa balle.
    Les passes à l’aveugle ou les chistera étaient quelquefois risquées.
    Il faut faire attention car à ce petit jeu, les 47 ont repris confiance en posant patiemment leur rugby.
    Voilà comment se retrouver mené à la pause avec un carton jaune à la clé du à l'accumulation de fautes bêtes.
    L'envie y était, certes, mais certainement, trop de précipitation de scorer et trop de gourmandises.
    Le pruneau est un fruit qui ne se laisse pas goûter si facilement...
    Je me doutais que FA distillerait le discours adapté et que les choses iraient mieux en seconde période.
    Tout va mieux quand on joue à l'endroit.
    Bien sur que je sis satisfait de la victoire et de la motivation des joueurs mais il ne faut pas se méprendre car la défense Agenaise était souvent aux abonnés absents (cf. l'essai de BETHAM qu'il se fait tout seul entre pas moins de cinq joueurs.
    Sachons quand même savourer cette victoire qui va permettre à ceux qui engrangent du temps de jeu, d'engranger aussi de la confiance car la composition de la semaine prochaine risque d'être toute autre...

    J'ai trouvé notre Ecossais moyen sur ses introductions lentes (une fois sanctionnées) et ses coups de pieds manqués. Je lui souhaite de revenir mieux la semaine prochaine.
    Il va falloir que le capitaine officiel revienne aux affaires car les premiers gros matches (R92 pour commencer) arrivent vite et il faut prendre des points à l'exterieur; et vu ce que j'ai regardé hier soir, ça risque de ne pas être la même musique...
    Apparement, bonne nouvelle pour John, les nouvelles sont rassurantes d'après les premiers examens, ce ne serait qu'une simple commotion.

  12. Avatar

    Bonne nouvelle pour John , par contre je suis complètement de ton avis pour G.Laidlaw ,il est lent et tout le monde sait d'avance ce qu'il va faire de son ballon ,et de ce fait il envoie souvent ses collègues à l'abattoir .

    • Avatar

      Salut JC.
      Content de te lire de nouveau.
      Tu as manqué au forum cet été ... tout comme Paul et Doc.
      Concernant Greg, c'est sans doute le flegme Écossais qui ressurgit sur lui 🙂
      J'ai hâte que Morgan revienne même si j'apprécie quand même Laidlaw.
      J'ai même l'impression que Charlie va revenir au premier plan.

      • Avatar

        Je n'ai pas lu une once de sourire sur le visage de Franck AZEMA à l'occasion du "serrage de louches" d'après match entre lui et ses assesseurs.
        Je pense qu'il n'est pas pleinement satisfait de la prestation fournie par ses joueurs et qu'il n'est pas entièrement rassuré sur leur niveau.
        Quand je parle de niveau, je ne parle pas de celui de chaque joueur mais de celui du collectif.
        Effectivement, le vrai test, sera celui de la semaine prochaine contre le R92.
        Bien sur qu'il y a eu de belles choses concernant le jeu et les individualités mais les Franciliens ne laisseront pas aux Jaun'Art, les trous en défense qu'ont laissé les Agenais.
        Par contre, chez eux (cf. Imhoff), ça court aussi très vite et gare aux interceptions et aux ballons qui traînent.
        Un point ramené de là-bas serait déjà une belle performance.
        Et dire que ça se jouera dans cette salle de gym 🙁
        J'espère au moins que Sam ne sera pas sur la feuille ...

      • Avatar

        bonjour Ulysse,
        bravo pour ton sens de l'observation,vrai que je ne participe pas régulièrement aux échanges sur cybervulcans,je n'ai pas les compétences rugby qui sont celles du groupe avec lequel tu participes,pour nous éclairer sur nôtre club auvergnat,mais je lis avec attention de facon régulière toutes ces infos.
        je viens de lire l'avis de JEAN CLAUDE,concernant laidlaw,je pense qu'il voit juste.

        • Avatar

          Une question idiote à toi l'Agenais Auvergnat de souche et donc de Cœur, comme à tous les Cybers:
          Pour moi, rien n'a changé sur les chaines de Canal, car lors de la retransmission de Montpellier-Castres,
          Monsieur ("petit") Eric Bayle a fait état des victoires à 5 points obtenues par le Stade Français, Bordeaux Bègles et plus tard le Racing 92 sans jamais évoquer notre équipe qui est devant les 3 autres aux points terrain. Heureusement, le match de Dimanche prochain échappera à ses commentaires partisans, mais je ne suis pas sûr que ses acolytes sur la chaine cryptée ne le soient pas autant que lui. Wait and see.

          • Avatar

            Monsieur Eric Bayle:(je pensais toujours aussi partisan), mais ma pensée a dépassé mon écriture.

              
          • Avatar

            bonjour DOC,je suppose que cette question "idiote"m'est adréssée,je n'ai pas capté l'oubli de mr." petit"qualificatif très juste,mais rien d'étonnant il "faillote" ailleurs.

            j'avais encore dans ma tête les phases de jeu de l'ASM.

            bonne soirée sous le soleil de Romagnat.

              
  13. Avatar

    Bonjour à tous, déjà c'est avec joie que j'écris sur ce premier match de la saison . (Avec un peu de retard c'est vrai).
    Quand j'ai eu l'occasion de voir nos joueurs en préparation je me suis dis qu'on était déjà sur de bases très solides .
    La 1ere période m'a fait totalement démentir, j'ai eu l'impression de m'être téléporté 4 mois auparavant avec une ASM attentiste, passive, incapable de construire ne serait-ce que 3 passes et dominée en conquête.
    Je ne sais pas ce qu'on dit nos Catalans à la pause mais pour un réveil comme ça, la "bronca" a du faire effet!
    L'équipe était déjà supérieure en 1ere mi temps mais ils ont su être plus patient et appliqué .
    Et surtout quand on a vu ce que ca donne avec nos 3/4...
    J'ai bien aimé notre charnière avec un Lopez tout près de son top niveau et un Laidlaw,c'est vrai nonchalant comme tout le monde a précisé, mais plutôt adroit et qui collait au ballon sur les attaques rapides.
    Et, bien sûr, nos ailiers et nos centres en feu avec un Toeava qui a su surnagé en première période contrairement à ses collègues.
    Le score ne reflète sûrement pas le niveau des 2 équipes de samedi, mais le travail a été fait et bien fait.
    Vivement dimanche! Et je rejoins miomo sur le fait que ce sera un tout autre morceau moins digeste .

    • Avatar

      Salut dodo,

      Je suis d'accord avec toi concernant Laidlaw, c'est vrai qu'à côté des fusées qu'il alimente il paraît lent mais sa vision du jeu me paraît bonne et il ne commet pas vraiment d'erreur de stratégie si l'on excepte comme le souligne Ulysse ses quelques échecs au pied sans réelles conséquences. J'écris ça d'autant plus tranquillement que je pensais et continue à penser que son recrutement ne s'imposait pas dans la mesure où il me paraît peu judicieux lorsque l'on cherche un joueur capable de dynamiser le jeu, de confier cette responsabilité même en complément de Morgan Parra à un joueur de 32 ans toujours en activité sur le plan international ce qui peut s'avérer préjudiciable pour le club. Je crois qu'il faut réserver ce genre de recrutement à des joueurs exceptionnels de classe mondiale en ayant terminé leur équipe nationale et qui ont de suffisamment beaux restes pour s'adapter à notre championnat comme a su le faire en son temps et même encore notre ami Boudjellal.(C'est pourquoi avec ses 2 dernières recrues All-Black, je me garderai bien d'enterrer trop tôt le R.C.T.).

      • Avatar

        Moi aussi (même si j'en suis ravi) je me pose quelques questions sur Laidlaw, d'autant plus que Cassang est vraiment un diamant à polir à ce poste. Il a un côté "Couilloud" qui ne me déplaît pas . J'aime bien ces nouveaux neufs qui font contraste avec des Parra, Murray, Youngs...
        Après, ils peuvent confondre parfois vitesse et précipitation comme en atteste la petite erreur de Charlie ce week end .

  14. Avatar

    Reggiardo se dirigerait à Castres.
    Azéma pressenti pour l'EDF
    Urios n'irait-il pas à Clermont sauf si Collazo ne fait pas l'affaire à Toulon...

    J'ouvre les paris et le débat 😉

    • Avatar

      Ca me semble peu probable qu'il se dirige vers l'EDF, mais Urios chez nous ce sera évidemment pas de trop .

      Je préfère qu'il remplace Goutta quand même 😉

  15. Avatar

    Quelqu'un a regardé M.H.R.-C.O. et surtout le moment ou Urios a fait sortir Rado en lui passant une soufflante ? J'ai juste compris "Faut pas déconner ! Je pense que c'était en rapport avec le dégagement en touche raté qui a ramené Montpellier à hauteur des 22 adverses et qui a coûté l'essai qui a bien failli renverser le cours du match. IL ne plaisante pas le gars Urios d'autant qu'à part ce fait de jeu, Rado avait été plutôt bon, je me disais même que le changement d'air lui avait fait du bien ! En tout cas si il vient à Clermont ça nous promet une ambiance de corrida pour tous ceux qui ne respecterons pas les consignes sur et en dehors du terrain !

    • Avatar

      Comme quoi, même à Castres, Rado peut faire des conneries. Il n'empêche qu'il a l'air de s'éclater et de ne pas passer pour un "faire valoir".
      Pour Urios, il confirme son tempérament de grande gu...le.
      Mais il reste entier et c'est ce qui fait son charisme.
      Je me rappelle d'un argument que tu tenais et que je plussoyais qui consistait à dire que la compatibilité entre les deux parties ne seraient pas forcément évidentes.
      Maintenant, reste à savoir ce que veut vraiment le Président, un homme de poigne ou un garçon qui ne fait pas de bruit, tout en respectant FA bien sûr..

      • Avatar

        Oui, c'est tout le problème, concernant De Cromières, je crois que ce n'est pas lui faire injure que de dire que ce n'est pas un foudre de guerre en matière de management et mon petit doigt me dit qu'il ne serait sûrement pas fâché de ne pas avoir avoir à intervenir directement dans ce domaine. Par contre, ce qui me semble plus sujet à caution , c'est le côté électron libre d' Urios, j'ai peur que dans un club qui fonctionne selon des codes préétablis depuis des décennies, il fasse un peu éléphant dans un magasin de porcelaine si tu vois ce que je veux dire. Je pense que quand on recrute ce genre de personnage, il faut accepter qu'il prenne toute la place qu'il pense devoir occuper dans l'organigramme et qu'à terme cela puisse faire des étincelles si on ne cautionne pas ses propos, ses éventuelles exigences voire ses actes. De la même manière cela peut aussi contribuer à dépoussiérer cette vénérable institution qu'est l'A.S.M. et avoir un effet bénéfique sur l'ensemble du fonctionnement, va savoir !

        • Avatar

          @Miomobeach.
          S'il s'agit de porcelaine de Limoges, effectivement, j'ai peur que vu le gabarit, il n'en reste pas lourd.
          Regarde à Toulon, celui qui était respecté pour le sportif, c'était Laporte et il avait le dernier mot. Son président le respectait et l'admirait.
          Par contre, aujourd'hui, vu le peu de charisme des autres coachs, ça valse à taux plein vu les résultats.
          Si un mec comme Urios arrivait au pied des volcans et qu'il apportait des résultats à court terme, je pense qu'il serait rapidement adulé par le peuple Clermontois.
          Mais il ne faut pas douter des capacités de Franck AZEMA qui nous a prouvé qu'il a un certain talent en renversant la vapeur du dernier match et en ramenant à Jaude, un deuxième bouclier.

          • Avatar

            Doc a raison, on verra bien tout cela le moment venu si ça se concrétise ou pas. En tout cas, l'actualité politique récente vient de nous démontrer la difficulté de concrétiser dans les faits le mariage de la carpe et du lapin mais bon ce n'est que du sport et l'on peut attendre suffisamment d'intelligence et de professionnalisme de part et d'autre pour que la mayonnaise prenne.

              
  16. Avatar

    le débat d'Ulysse ( chaises musicales des entraineurs ...)

    Pour que F Azéma soit nommé en EDF il faut que BL dégage son copain ! Dans ce cas, pas sur à mes yeux que FA soit enthousiasmé par le poste mais je peu me tromper ... En tout cas il a le profil ce serait dingue de ne pas le reconnaître
    Ensuite quid du staff clermontois ? Urios moi j'aimerai bien ....Certes il démontre des exigences et de la rigueur ( obligatoire a minima à ce niveau) mais il aime ses joueurs avec une telle sincérité qu'ils lui rendent bien et cela ça peu coller en terre auvergnate.
    voilà ma vison a court terme bien sur.
    En revanche ma déception serait optimale si les noms suivant venaient à Clermont : " Collazo, Mignoni,Galetier qui devra rebondir quelque part , ne l'enterrons pas
    voilà mes cybers
    a+

    • Avatar

      Je pense que tu voulais écrire Galthié. Ces suppositions concernant l'avenir du management de notre Club de cœur me rappellent celles du départ supposé de Fofana, alors qu'il reste. Soyons dans le présent et comme nos joueurs prêts pour commenter le combat qu'ils livreront au Racing 92. A plus.

  17. Avatar

    Une info qui vient de tomber (cc Ulysse):
    Comme le fait la fédération Néo-Zélandaise, les plaquages seront prohibés jusqu'à 12 ans en école de rugby.
    Pas sur que ce changement radical soit LA bonne solution mais c'est à voir.
    Le problème est que les enfants vont arriver en U14 avec des gabarits plus gros car certains seront plus mûrs physiquement et si ils n'ont pas les bonnes techniques pour plaquer..
    Cela ne devrait pas limiter les accidents mais la Fédé à au moins le mérite de prendre des mesures .

  18. Avatar

    j ai fais un reve ................
    nous sommes dimanche 02 09 2018 au gymnase des Hauts de Seine, l'ASM et le le racing sont à égalité 16 partout et il reste 2 mn a jouer. Clermont a la possession de la balle récupérée lors d un nieme turn over magistral des auvergnats et Ezeala se saisit de la balle et suite a 4 raffuts il marque le second essai de son équipe qui signifie la victoire a l'extérieur de la 2e journée
    il n'oublie pas avant de retourner dans son camp de saluer avec une inclinaison somptueuse de la tete un certain jacky
    les all yelow sont heureux

    • Avatar

      Tu as raison, c'est bien l'article de la page sports du quotidien La Montagne d'aujourd'hui en reprise du journal l'Equipe. En ce qui concerne mon post précédent, je confirme que, si ces discussions peuvent faire le buzz sur notre site, il convient aussi de rester dans le futur très présent, à savoir Dimanche 2 08 2018 à 16H45 pour nos habituelles passes d'armes le lendemain, retransmis sur Canal et je pense en l'absence d'Eric Bayle.
      Bonne soirée à tous, je reste un fervent supporter du CAB qui joue ce soir contre Biarritz sur Canal + sports. A bientôt et bonne soirée Rugby ou non.

  19. Avatar

    Malgré tout, je crois que c'est monsieur Judor qui a raison, l'E.D.F. ne fait pas de gaz, en tout cas plus depuis longtemps et Azéma pourrait bien devenir le énième entraîneur à l'apprendre à ses dépens. Concernant Urios, je reste sur mon impression première à savoir qu'il lui faudra composer avec l'appareil A.S.M. ancré dans un fonctionnement qui ne s'accommode guère des écarts de langage et de comportement, il devra se retenir, même avec les têtes à claques du genre Galthié.

  20. Avatar

    Bonjour à tous.

    Des nouvelles fraiches :
    UHILA KAYSER SLIMANI
    TIMANI VAHAAMINA
    ITTURIA FISCHER LEE (c)
    LAIDLAW LOPEZ
    PENAUD FOFANA LAMERAT BETHAM
    TOEAVA
    Et sur le banc : BEHERAGARAY FALGOUX VDM YATO PARRA FERNANDEZ NAQALEVU KIRAKASVILLI

    Belle équipe pour ramener au moins le bonus défensif.
    Allez l'ASM, nous sommes derrière vous.

  21. Avatar

    Message pour Miomobeach:
    Je ne sais pas si tu as pu voir le match PAU vs TOULON mais tu vois, MB a beau recruter les stars AB, rien n'a empêché les Béarnais de gagner chez eux de 10 points d'écart.
    Alors certes, tu as raison de dire qu'il faille se garder d'enterrer le RCT mais deux victoires consécutives et la réception du Champion à suivre, rien n'augure pour l'instant d'un début de saison conforme au standing d'un club qui est prétendant au bouclier de Brennus...

    • Avatar

      Tu n'as pas tort mais souviens toi de Castres l'an passé sur les 5 premiers matchs, ils en ont perdu 4 avec le résultat final que l'on connait. Apparemment, d'après des copains supporters de ce club, ça serait compliqué, une préparation physique bâclée, quelques absences qui s'ajoutent aux départs de l'intersaison et surtout une ambiance qui ne serait pas top avec un président rendu nerveux à la fois par ses démêlées avec les instances européennes et par des problèmes financiers qu'il aurait paraît-il de plus en plus de mal à cacher. Me concernant, ce n'est pas que j'attende l'hallali, j'ai énormément de respect pour ce club et son histoire mais je suis certain qu'un jour ou l'autre on en apprendra de belles sur le fonctionnement de l'ère Boudjellal, c'est un peu comme pour son copain Macron, les bulles finissent toujours par éclater et le gaz des nébuleuses par s'estomper.
      Bon, à part ça, le problème pour nous demain sera de ne pas gâcher la bonne impression du début de saison et de ne pas prendre l'eau sinon ça ferait désordre. Ensuite, La énième blessure de Raka m'inquiète sur l'avenir de ce joueur dans le rugby et m'amène à me réinterroger sur la problématique de la pelouse du Michelin vu que c'est la 3 ième blessure grave qu'il se fait sur celle-ci.

      • Avatar

        Ils ont quand même perdu:
        Hanana, Ashton, Vermeulen, Radradra, Lobbe et d'autres que j'oublie probablement.
        Une valse à mille temps d’entraîneurs cumulée à ces absents ainsi qu'une communication exacerbée ou exagérée du président; voici le cocktail négatif qui devra engendrer un gros chantier pour inverser cette spirale.
        Pour demain, ce qui m'importe le plus, c'est que l'on ne ramène pas de blessés graves.
        Ce stade (ou plutôt cette salle) ne nous réussit pas.
        Je ne peux te dire quoi que ce soit sur Rastarocket car je ne connais pas l'origine de sa blessure.
        Par contre, ce que j'ai constaté, c'est qu'il a pris pas mal de masse pendant sa restructuration. Bizarre quand même cette blessure...

    • Avatar

      On rigole, on rigole mais je maintiens que Toulon reste un adversaire dangereux, ces 2 mecs viennent d'arriver et ne peuvent pas encore donner leur pleine mesure, forcément à un moment ou à un autre ce groupe va trouver une cohésion qui lui permettra de revenir vers le haut du classement, à moins que Mourad casse la baraque mais pas du côté positif ! Après, je t'avoue que je ne me focalise pas sur eux, il y au moins 6 à 8 équipes qui peuvent décrocher la timbale et je trouve que c'est chaque année de plus en plus serré alors attendons avant de se faire une opinion plus étayée.

      • Avatar

        Moi aussi je rigole mais je prends au sérieux toutes les équipes qui croiseront notre route et il y en aura treize je crois.
        Blague à part, je vois le R92 comme favori numéro 1.
        Après, les Varois, Castrais et Montpellierains seront très probablement dans les 6.
        Gare quand même aux clubs qui auront considérablement bouleversé leur effectif et leur staff.
        Il est important qu'un liant soit dans la continuité car ce championnat ne laisse pas le temps à l'improvisation.
        Alors oui, certaines stars peuvent jouer les arbitres dans cette compétition mais la philosophie de jeu comme son ADN sont les fils conducteurs de chaque club.
        Pour ce qui est de L'ASM, c'est le cas.
        C'est peut-être aussi pour cela que le recrutement se fait à dose oméopatique...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64