LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Rémi LAMERAT s'engage avec l'UBB

C'était un secret de polichinelle, aujourd'hui c'est officiel, Rémi LAMERAT quitte Clermont pour s'engager avec Bordeaux. 

Rémi Lamerat

Le centre clermontois Rémi LAMERAT s'est engagé pour 4 ans avec l'UBB. Il jouera donc dans son 4ème club de Top 14 après le Stade Toulousain, Castres et Clermont.

publié le lundi 04 mars 2019 à 21h33 par FabASM63

93 Commentaires

  1. Avatar

    Un super mec qui laissera de très bons souvenirs tant sur le plan humain que sportif.
    Quoi de plus naturel que privilégier et préparer sa reconversion.
    Qu'il réalise une excellente fin de saison avec, qui sait, un doublé en jaune et bleu.
    Merci à toi Rémi.
    Je te souhaite le meilleur.

  2. Avatar

    C'est quand même à l'ASM que ce joueur s'est vraiment affirmé et aura pu positivement négocier son contrat . On le regrettera quand même ,il possède un excellent état d'esprit d'équipe ,bonne chance à lui .

  3. Avatar

    Bonne chance à toi Rémi.
    On ne peut que comprendre ton choix qui prépare ta reconversion dans le milieu du vin mais on ne peut sue regreter ton départ de l'ASM où tu as pu te mettre régulièrement en valeur.

  4. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 06 mars 2019 à 09:55

    Nanaî-Williams et Toéava peuvent jouer au centre, Betham et Penaud aussi, Naqalevu Fofana et Moala y jouent déjà, on ne va pas pleurer le départ de Lamérat même si celui ci est un gentil garçon et un bon joueur. Vili arrive avec son talent et surtout sa jeunesse. Le club continue à avancer. Passons à autre chose. Souhaitons bonne route à Lamérat qui va devoir se "fâder" un entraîneur qui a préféré se spécialiser dans la formation de "voyous" plutôt que de se tourner vers le beau jeu.

    • Avatar

      Comme quoi les phases finales dépendent à 70% des blessures dans les équipes . Pour nous à part ce cas pour le moment ça devrait aller ........mais il reste le Top14 et les 2 matchs de l'EDF .

      • Avatar

        L'ASM doit négocier un forfait pour les opérations des hernies.................................
        Serait_il encore un problème de préparation physique.................. Car depuis l'année dernière faudrait faire le calcul de joueurs blessés, on doit avoir un ratio élevé par rapport aux autres clubs du top 14 et de navarre................

  5. Avatar

    je suis entierrement d'accord avec Carine je trouve qu'il y as beaucoup de problémes de hernies a l'ASM comparer aux autres clubs en tout cas la saison de Uhiula est bel et bien terminée . regardez le temps qu'as mis Chouly pour revenir a son niveau .

      • Avatar

        Je crois que le 1er choix de Brunel et Laporte se situe vers Toulon et Bordeaux, je vois plutôt Carbonnel en 10 pour la coupe du monde ainsi que Jalibert vu que Ntamack peut jouer centre, on fait sauter du coup Lopez et Fofana.

          • Avatar

            Par contre j'aime bien Lopez, mais du repos va lui faire du grand bien, (c'est vrai que mentalement ils doivent en prendre un coup quand ils sont écartés du groupe (avec Fofana)), car il est loin de son meilleur niveau. Les dernières prestations avec l'EDF et l'ASM étaient loin d'être accomplies.
            Pour l'instant, je pense qu' il est un peu juste au niveau international. Fatigue + plan ou projet!!!! de jeu incompréhensible.
            Il va revenir j'en suis sur et tant mieux pour l'ASM car à par lui la concurrence est loin (enfin vers Lyon) lol

              
  6. Avatar

    Quand le sélectionneur est malhonnête et peu courageux vis a vis de ses sélectionnés.......................
    Le 24 février JB libère 7 joueurs qui pourront jouer ds leur club respectif
    Parra ( blessé après) Lopez, Fofana, Camara,Bourgarit,Doumayrou et Atonio
    hormis Parra, aucun n'est sur la feuille de ce jour!!!!!!!!!!!!!
    Il le savait donc depuis le 24/02 et il AURAIT DU LE DIRE
    Une telle attitude est inacepptable

  7. Avatar

    GO IRELAND !!!!!!
    Ce n'est pas contre les joueurs Français et surtout NOS Clermontois embarqués dans cette galère, mais contre la FFR et ses sbires complètement NULS !!!!

  8. Avatar

    @Ulysse,

    C'est juste pour la" blagounette" mais pour le reste et en ne le suggérant surtout pas en verlan, je souhaite que Sexton et sa bande (la aussi sans mauvais jeux de mots) rentrent dans le dur le temps de ce match car même si une bande de pipes (décidément je m'enfonce) dirige le rugby français au gré de ses intérêts, je reste ancré dans une identité qui me fait et me fera toujours préférer par dessus tout ce que je suis viscéralement par mon éducation et mon vécu à tout le reste, donc allez les bleus même si j'avoue ne pas trop y croire.

    • Avatar

      Je comprends ton attachement au drapeau et à la nation et je respecte tout cela.
      Moi aussi j'aime mon pays et j'aurais souhaité un tout autre destin pour notre équipe nationale.
      Mais les dirigeants font trop de mal à notre rugby national et à à certains de nos joueurs.
      Tant qu'il y aura des bouffons qui sont à la tête de l'EDF, la France passera pour la risée du rugby international.
      C'est pour cela que je ne souhaite pas la victoire de l'Irlande mais la défaite de Brunel et de Laporte !
      Quoiqu'il en soit, j'ai plus de plaisir à te lire que j'en aurai à voir ce match, sache-le !

    • Avatar

      @Miomobeach,

      Je comprends ton attachement au drapeau et à la nation et je respecte tout cela.
      Moi aussi j'aime mon pays et j'aurais souhaité un tout autre destin pour notre équipe nationale.
      Mais les dirigeants font trop de mal à notre rugby national et à à certains de nos joueurs.
      Tant qu'il y aura des bouffons qui sont à la tête de l'EDF, la France passera pour la risée du rugby international.
      C'est pour cela que je ne souhaite pas la victoire de l'Irlande mais la défaite de Brunel et de Laporte !

      Quoiqu'il en soit, j'ai plus de plaisir à te lire que j'en aurai à voir ce match, sache-le !

        • Avatar

          Tu vois Luc, même si je ne suis pas foot, j'ai plus de respect pour le groupe qui a gagné la Coupe du monde que le staff qui dirige l'équipe de France de rugby aujourd'hui.
          Tu remarqueras d'ailleurs que je ne parle pas des joueurs.
          Les maguouilles, les incompétences et les petits arrangements entre amis seront bientôt à ranger au placard quand les élections s'occuperont de ces imposteurs.
          Laporte paie aujourd'hui sa caution auprès de Boudjellal qui a contribué à la course à l'armement étranger.
          Cf: finale de H. Cup 2013 avec trois français sur le XV de départ.
          Ce même Laporte qui dit ouvertement être nostalgique du RCT.
          Comment voudrais-tu avec ça,construire l'avenir en EDF ?
          Le pire, c'est que les joueurs qui jouent pour la France perdent leur rugby alors qu'ils sont excellents en club.
          Et des mecs comme Bonnaire et Bruno, accompagnent un Brunel à la solde du Dr Simon, le prophète has been et de Laporte, le Guignol d'Hannounah.
          Merci pour ce match contre les Celtes, j'ai bien ri. 🙂

          • Avatar

            Je suis aussi plus respectueux de DD et de plus, la France gagne...
            C'est vrai que l'EDF de rugby ne me fais plus vibrer depuis quelques années. Et tout comme toi, je le dis depuis quelques années, nos très bons joueurs reviennent d'EDF avec un niveau inférieur à leur départ hélas...

              
      • Avatar

        Au delà des défaites récurrentes, notre rugby est dans une sacrée impasse ; les anciens béglais Laporte, Simon, Moscato sont des voyous qui ne respectaient rien ni personne sur le terrain et qui continuent de plus belle à l'heure actuelle. Novès qui va devant les prud’hommes et qui reçoit des insultes téléphoniques au beau milieu de la nuit et qui lui même demande des indemnités exorbitantes pour avoir suivi des matchs à la télé avec prise de notes, on croit être en plein cauchemar. Je crois pour ma part que nous vivons une époque pitoyable pour ce sport comme d'ailleurs pour des pans entiers de notre société. J'avoue mon cher ami que je m'y retrouve de moins en moins dans tout ça, ce soir j'enregistre cette énième défaite avec beaucoup de tristesse et de résignation mais je ne suis pas dupe, la présence du gang des béglais n'explique pas tout, ça fait des années que ça dure et que l'on arrive plus à s'en sortir devant des nations que l'on dominait régulièrement depuis des lustres. Il y a certainement des explications diverses à ce naufrage qu'il serait trop long d'énumérer ici mais fondamentalement je pense que le temps n'est plus où l'on considérait qu'avoir un international dans un club était un honneur et une richesse, aujourd'hui c'est quasiment une tuile voire un emmerdement pour les dirigeants comme pour les supporters. Il s'agit sans doute là d'un signe des temps avec des clubs qui font signer des mercenaires à tire-larigot et qui endossent un maillot après l'autre sans autre forme de procès. Un vrai jeu de l'oie dans lequel on a seulement supprimé la case prison histoire que tout le monde s'y retrouve ! Je te fiche mon billet (d'humeur) que d'ici peu comme au foot on aura un mercato d'hiver et que les budgets deviendront no limite histoire de coller à'idéologie dominante de la loi du marché. Perso, j'ai connu et vécu autre chose, j'arriverai toujours à me raccrocher à quelque branche moisie par la magie noire du temps mais franchement je crois vraiment qu'on a lâché la proie pour l'ombre depuis bien longtemps et que contrairement à ce qu'a écrit il y a peu notre pote Jojo, le temps du fric n'est pas fini, il ne fait que commencer !

        • Avatar

          Bien vu : "le temps n'est plus où l'on considérait qu'avoir un international dans un club était un honneur et une richesse, aujourd'hui c'est quasiment une tuile voire un emmerdement pour les dirigeants comme pour les supporters " ; je pense que c'était encore le rugby amateur avec ses valeurs...
          Soit on accepte le professionnalisme, soit on végète tout seul avec le rugby ma jeune époque. Je suis pour le professionnalisme, mais pourquoi les Anglais, Irlandais, Gallois etc. arrivent à avoir une équipe nationale forte et nous non ! Je pense que c'est du à la FFR et à la Ligue aussi.
          Content de te relire Miomo.

  9. Avatar

    mes chers cybers, je partage bien évidemment tous vos écrits
    Je pense que les joueurs (sélectionnés en EDF) devraient ouvertement partager ce qui ne va pas dans cette équipe afin que chacun comprenne quelle problématique réside enfin dans ce groupe.
    Cela reste sans doute bien utopique mais au fil des matches rien n'avance et les humiliations succèdent au déroutes...
    Laporte n'est efficace qu'au niveau de la g......e et le bilan des 18 derniers mois c est le sien en intégrant le licenciement abusif et hors procédure ( ce sera obligatoirement validé par les prud’hommes que j ai côtoyé pendant 25 ans)
    Les jeunes, les anciens font illusion car ils jouent dans une équipe qui n'en est pas une.
    Comment voulez vous être performant sur la pelouse quand ta charnière est modifiée tous les 2 matches sans parler du n° 15 où c est encore pire ( pour exemple)
    Pour gagner il faut etre heureux et nos sélectionnés ne le sont pas du tout car le projet global n'existe pas
    un groupe doit savoir
    d'où il vient
    où il est
    et où il va en répondant : avec qui ? comment ? combien ? quand ? et dans quel échéance ....
    je laisse ma boite de mouchoirs près de moi

    • Avatar

      @Jojo,
      Je vais être plus dur que toi concernant BL:
      C'est un cadre dirigeant payé par la FFR; indirectement avec de l'argent public.
      Il n'a, de ce fait, investi aucun euro de sa poche comme le ferait tout bon chef d'entreprise.
      Dans sa "profession de foi", il avait publiquement affirmé qu'il redresserait le rugby Français.
      Il a échoué.
      A ce niveau là, s'il avait une once d'honnêteté (ce dont je doute), mais aussi, d'honneur, il ne lui reste qu'une seule chose à faire: DEMISSIONNER !!!
      Quant à Brunel, je doute fort que le discours des défaites encourageantes, suffise à le maintenir la tête hors de l'eau.

      • Avatar

        Je rajouterai même que lorsque l'on vire Parra et Lopez parce qu'ils osent dire que le groupe ne bosse pas assez et que la débâcle en Irlande est pire que celle subie contre les Anglais, je crois qu'ils avaient entièrement raison et ils seront vite dédouanés de cela.
        Imagine que Brunel les rappelle pour affronter l'Italie; cela prouverait que le ridicule ne tue pas 🙂

        • Avatar

          ridicule de tout façon il l'est
          le courage et tu le souligne parfaitement serait de démissionner où alors leur conscience s'est évaporée avec leurs intentions inavouables...

          • Avatar

            Tu sais quoi Luc ?
            Je serais à la place des gars, je monterais un plan pour perdre volontairement le match.
            Ce serait un bon moyen de discréditer le staff et le prez.
            De toute façon, Moustache n'a pas les moyens de tous les virer...
            Et quitte à être la risée du rugby international, autant l'être jusqu'au bout 🙂

              
  10. Avatar

    Voilà Moustache qui reprend Lopez ,il ne craint pas la honte , je suis heureux par contre que A.Iturria soit sur le banc ; malheureusement il envoie au charbon W. Fofana et D.Penaud qui aura joué tous les matchs.

    • Avatar

      Tu a bien raison, Moustache persiste dans l'incohérence et des changements à tout va de ses choix, et ce n'est pas comme cela que l'on peut souder un groupe et ses automatismes. Par ailleurs, pourquoi?, mais j'ai l'impression que lui, BL et SS font tout pour ouvrir la porte à des blessures pour les joueurs de notre Club préféré. Espérons que ceux envoyés au charbon s'en sortent indemnes! Par contre , et ne suis sans doute pas le seul, je souhaite la défaite pour nos bleus et révolution dans la stratosphère de nos équipes dirigeantes actuelles lors des élections à venir.

      • Avatar

        Bien dit Doc ,je me fiche du résultat pourvu que nos joueurs reviennent intacts . Je n'aime pas trop l'association W. Fofana -Bastareau , ils ont des jeux complètement opposés , l'un dribble ,l'autre va tout droit au charbon .

  11. Avatar

    dans mon bureau comme tous les we où il y a match top 14 et/ou proD2 je sors les écharpes et drapeaux de l'uson et l'ASMCA comme un gamin et c est très bon
    helas le drapeau tricolore n est pas sorti car j ai honte...
    suis je le seul ? heeeeeeeeeee non !!!! j imagine

    • Avatar

      Je sors mon drapeau tricolore, mail il est il n'y a pas de bleu, mais du vert ! J'ai écouté dix minutes sur la route le Moscato show, et alors qu'ils parlaient de l'EDF, ils expliquaient que c'est les joueurs qui jouent et ce n'est pas le staff sur le terrain, donc il faut garder Moustache et lui joindre Fabien Galthié... Un seul a dit (mais je ne sais pas qui) qu'il trouvait bizarre que l'on ait changé la charnière aussi vite, alors que la première mi-temps contre les Gallois est bonne et qu'il ne comprenait pas que le niveau de la plupart des joueurs baissent en EDF par rapport à leur club...

  12. Avatar

    Fab ,tu nous apprend sur Twitter que nous aurons 6 rentrees de blessure , et pas des moindres ,c'est une excellente nouvelle :il ne reste plus que notre pépite :Raka qui repousse sa rentrée ;ça sent quand même très bon ..........sauf pour les Palois .

  13. Avatar

    A ce sujet, je m'associe personnellement à la peine du peuple Maori en cette terrible circonstance.
    Courage aux familles et aux joueurs qui jouent dans notre Championnat.
    Sincèrement,

    Un supporter Jaun'Art 🙁

  14. Avatar

    Pour le match de cet après-midi, rien d'autre à écrire et espérer que : FORZA ITALIA !!!!
    qui, en cas de défaite de l'équipe de France, secouerait le cocotier de la mafia gouvernante !!!! c'est ce que tout le monde espère.

    Quant à notre ASM, une belle victoire demain avec 5 points dans la valise.....et beaucoup de plaisir à regarder le match. GO ASM !!!!!!!

  15. Avatar

    Bonjour,

    Hors sujet mais toutes mes pensées vont ce matin vers Jean-Claude, ses proches et tous les rochelais en espérant que la potentielle marée noire qui se dirige vers les côtes françaises pourra être enrayée à temps et n'atteindra pas cette ville magnifique et ses environs.

    • Avatar

      Un grand merci Miomo , mais comme tu le sais on est obligé de subir , et je n'ai pas plus d'informations que toi , en plus mon habitation se situe à 100 voir 150 mètres de la cote ; ça devient surtout préoccupant pour toute la faune ; d'autant que le 22 on a un coef. de 115 . Mais je suivrai l' ASM dimanche .

      • Avatar

        Jean-Claude,
        Je n'ai pas suivi les évènements mais tout ce que je puis faire (bien impuissamment), c'est être solidaire par la pensée de toi, ta famille et de tous les Habitants de votre belle région.
        Je crois les doigts pour que tout s'arrange !!!
        Amicalement.

      • Avatar

        Jean-Claude,
        Je n'ai pas suivi les évènements mais tout ce que je puis faire (bien impuissamment), c'est être solidaire par la pensée de toi, ta famille et de tous les Habitants de votre belle région.
        Je crois les doigts pour que tout s'arrange !!!
        Amicalement.

  16. Avatar

    Exploit du XV de France qui gagne en terre romaine. Apres avoir été copieusement dominés tout le match les français (Penaud en tete) réussissent a s'extirper d'une défaite annoncée...
    Mais le staff du brillant et excellent président Laporte a fait le job
    Cette victoire restera dans les mémoires et demain il faudra s'appuyer sur ce match afin de jouer une coupe du monde digne de notre rang où maintenant tous les espoirs sont permis
    Le rugby proposé par J Brunel et parfaitement relayé sur la pelouse va séduire de nombreux adeptes du beau jeu

  17. Avatar

    Les Italiens ne sortiront jamais de la dernière place tant qu'ils auront autant de mauvais choix et qu'ils ne sauront pas concrétiser leurs temps forts.
    Mais ils sont ambitieux, entreprenants et ont un esprit combattant.
    La guigne s'est abattue sur eux aujourd’hui et a permis aux Français de s'en sortir sans honneur.
    Mais il faut rajouter l’héroïque prestation de Penaud qui sauve la patrie et plante un magnifique essai d'ailier.
    Mais que dire de cet affront fait à Camille en le faisant rentrer à quatre minutes de la fin du match ???
    Décidément, le ridicule ne tue pas et l'humiliation et l'incompétence sont des caractéristiques à mettre à l'actif du staff du Coq.
    Aujourd'hui, l'image de ce dernier avec les deux pattes dans la bouse est pleinement justifiée !!!

    • Avatar

      Et merci à l'arbitre qui ne valide pas un essai en première mi-temps alors que les Italiens ont marqué ; sans parler du nombre de fautes répétées des français sur les temps forts italiens... La victoire est trompeuse, tout comme le score, et peut se révéler une victoire à la Pyrrhus !

  18. Avatar

    Et pour nous réconcilier avec le rugby, voici la composition de l'équipe :
    KAKABADZE KAYSER ZIRAK
    VDM JEDRASIAK
    CHOULY LAPANDRY LEE
    PARRA NANAI W
    GROSSO NAQALEVU LAMERAT ABENDANON
    TUICUVU
    Et sur le banc :
    BEHERAGARAY SLIMANI VAN TONDER YATO CASSANG FERNANDEZ VILI SIMUTOGA

    Allez ASM, beau jeu et 5 POINTS !!!!!

    • Avatar

      @GBO,
      Bien joué !
      Quid de Timani ?
      Ca fait plaisir de revoir Slimani et Tuicuvu sur la feuille.
      Mais je ne comprends pas le positionnement de Bendy ...
      A la fois, il nous manque du monde avec ces blessés; du coup, c'est presque logique.
      Je fais confiance à Franck.
      Et puis, Fernandez ayant déjà signé à Lyon, Nanaï fera le boulot en titulaire.
      Dans l'attente de la compo de Pau, je ne crois pas qu'ils viennent pour faire un truc; leur saison étant déjà jouée.
      Go Jaun'Art !!!

  19. Avatar

    Si D.Penaud ne joue pas ,on perd ce match :il fait marquer le 1er essai ,il prive les Italiens d'un essai pourtant mérité et il marque un essai . On ne peut pas être fier de ce succès non mérité . J'espère que demain notre équipe nous montrera tout son talent . Aller l'ASM .

    • Avatar

      Tout à fait Ok avec ton analyse. Pour moi les meilleurs Français sont les Clermontois (Falgoux, Iturria et Penaud, avec Lopez à qui JB a octroyé quelques secondes de jeu pour s'exprimer), l'équipe alignée demain par FA me plait bien et j'opte à terme pour un BO de plus au Bib Park.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64