LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

RWC 2019 - France v Tonga - 4 clermontois dans le XV !

Après la victoire peu convaincante mais bonifiée face aux États-Unis, les hommes de Jacques Brunel s'apprête à affronter l'équipe qui avait fait déjouer les bleus en 2011 : les Tonga. Pour cette rencontre, le sélectionneur et son armada d'assistants ont décidé de procéder à de nouveaux nombreux changements par rapport à l'équipe d'hier matin.

4 clermontois titulaires ! 

En première ligne, seul Chat enchainera les deux rencontres en tant que titulaire. Celui qui était sorti à la mi-temps de France-USA sera épaulé par Poirot, également capitaine sur ce match, et Slimani qui fait également son retour au poste de pilier droit. Derrière eux, Sebastien Vahaamahina formera l'attelage en deuxième ligne avec Paul Gabrillagues, autre rescapé de la rencontre face aux Eagles. En troisième ligne, Iturria, Picamoles et Camara laissent, eux, leur place à la troisième victorieuse face à l'Argentine : Ollivon encadré par Lauret et Aldritt.

A la charnière, l'entrée convaincante de Baptiste Serin hier semble lui avoir permis de gagner sa place de titulaire pour dimanche. Il sera accompagné de Ntamack, malgré la très belle performance de Camille Lopez, décisif sur 3 essais et élu homme du match contre les USA.

Derrière, Fickou et Huget seront au repos tandis que Ramos, malheureusement forfait pour le reste de la compétition, sera lui de retour en France. Ils seront remplacés par Medard, seul arrière de formation encore valide dans le groupe, Damian Penaud qui fera son retour après avoir impressionné contres les Pumas pour son premier match sur une Coupe du Monde, et Vakatawa. Alivereti Raka, auteur d'un essai et décisif sur un autre malgré plusieurs erreurs, et Sofiane Guitoune seront quant à eux de nouveau alignés respectivement à l'aile et au centre de l'attaque des bleus.

Le banc communiqué seulement demain

Très certainement soucieux de ne pas révéler ses plans trop tôt et de s'enquérir de l'état physique de ses troupes après des forfaits à la chaine ces derniers jours, Jacques Brunel a décidé de ne communiquer que demain le nom des remplaçants qui affronteront les Tonga. Seul autre ouvreur du groupe, que Camille Lopez devrait en être pour entrer autour de l'heure de jeu, à moins d'être complètement preservé en vue du choc face aux anglais qui pourraient vouloir viser le jeune et peu expérimenté Ntamack comme l'avaient fait les irlandais sur Jalibert en 2018. Enfin, Arthur Iturria devrait quant à lui être mis au repos pour préparer au mieux France v Angleterre.

Le match sera à suivre dimanche à 9H45 sur TF1.

publié le jeudi 03 octobre 2019 à 20h03 par Nels

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

47