LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Sale 26 - 17 ASM: Fin de l'aventure européenne pour l'ASM

L'ASM n'a pas à rougir de son match contre Sale. Après une belle première mi-temps où elle a marqué deux essais, l'équipe de Vern Cotter a un peu perdu pieds en seconde mi -temps et les Sharks ont marqué deux essais (en plus de celui marqué en première mi-temps) pour remporter le match 26 à 17.

Les Jaunards qui devaient s’imposer avec le bonus offensif et compter sur des résultats favorables ont inscrit deux essais par Combezou et Nalaga mais en ont concédé trois (dont deux en seconde mi-temps).

L'ASM commençait le match avec 13 joueurs différents par rapport au match contre Montauban de la semaine dernière. 

Les Clermontois ont encaissé un premier essai très rapidement (10e) avant de s'émanciper de de marquer deux essais aux 25e et 32e minute par Thomas Combezou (suite à un coup de pied) puis Napolioni Nalaga (après un coup de pied de Floch). Tout cela malgrès une infériorité numérique de 10 minutes suite au carton rouge de Privat. A la mi-temps, les jaunards menaient 17 à 13.

Thomas Combezou suite à un plaquage dangereux purgeait lui aussi une peine de 10 minutes. Une pénalité de Luke McAlister puis c'est un essai de  Mathew Tait qui anéantissait les espoirs clermontois .

Le match aura tout de même montré que certains joueurs pourraient faire plus souvent partie de la rotation de l'équipe. On pense notamment à Thomas Combezou, Pierre Emmanuel Garcia, ou Ludovic Rado.

Au niveau des bonnes prestations, à noter aussi la très bonne partie d'Anthony Floch qui fut décisif sur plusieurs actions dangereuses de l'ASM et très précieux sous les ballons hauts.

Au rayon des mauvaises nouvelles, John Senio est sorti sur blessure ainsi que Mirko Lozupone. Le premier semblant plus touché.

publié le samedi 24 janvier 2009 à 18h32 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    J'aimerais bien comprendre pourquoi on se sert des 3/4 en première mi-temps avec un Nalaga superpuissant qui trouait la défense adverse à chaque fois et qu'en deuxième mi-temps tout se passe avec les avants. Pourquoi avoir changé de stratégie ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

  2. Avatar

    Je n'aime pas m'acharner sur un joueur mais quand on voit SENIO en 1ère mi-temps en ayant en mémoire la vivacité de Mignoni on se pose des questions. Et puis arrive le jeune RADO. Et là, on ne se pose plus de question. Le ballon gicle de nouveau des regroupements. Dommage pour lui la ligne de 3/4 est sans cesse bouleversée: Garcia sort remplacé par Mignardi, Combezou prend un jaune, Garcia revient, Esterhuizen aux abonnés absents en attaque...
    Je pense qu'on ne peut trop parler de changement de stratégie mais de perturbations permanentes derrière.
    Pour revenir à Senio c'est du super lent (interventions, passes). A un moment on le voit à 5 mètres du regroupemnt, les 2 mains sur les hanches! Vrai ou faux? 3 fois il se fait prendre derrière une mêlée gagnante.
    Mignoni parti (ou presque), Parra arrive, Rado sera là je pense. Mais il faut absolument un autre 1/2 de mêlée sinon!
    Par ailleurs bien d'accord avec Pierre.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52