LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo jeunes

Samuel EZEALA avec les Espoirs contre Montpellier

Les Espoirs continueront leur Championnat ce week-end en accueillant Montpellier. Absent depuis plus d'un an, Samuel EZEALA jouera à cette occasion son premier match officiel depuis sa blessure au genou. 

Voici la composition d'équipe alignée pour ce match:

© ASM Omnisports section rugby

© ASM Omnisports section rugby

Ce match aura lieu à huit clos dimanche à 15h00 au Stade des Gravanches. Il sera diffusé sur le site de La Montagne et de Sports Auvergne.

publié le samedi 19 décembre 2020 à 13h42 par FabASM63

60 Commentaires

  1. Avatar

    C'est vrai que Riddick a raison :c'est sympa de voir un bon trombinoscope avant les rencontres ;peut-être que c'est compliqué mais ça n'en a pas l'air . Il y a encore peu de temps on pouvait découvrir le nom du joueur et sa photo. Merci quand même Fab tu nous gâtes .

  2. Avatar

    asm/munster

    houlala!!!! plus de 80 points encaissés en 3 matchs dont 2 matchs a domicile perdu. Ou on est partie que de fautes que de manque de motivation, voici les vilains démons revenir.................... vite une remise en question Messieurs le staff.

    • Avatar

      Carine tu dis "manque de motivation" je ne crois pas que c'etait le cas. Ils ont tout donné mais après ces 30 premières minutes de rêve, il y avait moins d'essence dans le moteur devant et surtout nous n'avions un banc suffisamment étoffé pour faire face à ce Munster.Je pense surtout que nous n'avons pas l'étoffe pour pratiquer ce jeu flamboyant tout un match. L'aurons nous un jour ?

      • Avatar

        Je n'avais jusque là pas lu aujourd'hui ces derniers commentaires ,Nimois tu dis ce que j'ai écrit sur la page précédente ;on a la même vision du match sur 80 minutes ,actuellement ils sont meilleurs que nous ;de toute façon on reste l'équipe à battre pour tout le monde ;ne vont-ils pas le payer comme beaucoup d'autres au prochain match ???

      • Avatar

        Bonjour à tous,

        Je partage vos deux avis conjugués, a savoir 2 matchs perdus à domicile que l'ASMCA avait la capacité de remporter mais :

        * on se fait marcher dessus par un MHR plus lourd et plus réaliste, qui nous a poussé à la faute sans démontrer grand chose, et nous sommes tombés dans le piège... (stratégie ???)

        * on fait une première mi-temps flamboyante contre le Munster, puis on fait dans nos culotes en 2éme, par manque de gaz, mais aussi par une stratégie managériale dangereuse... (on n'a pas "arrosé" pour repousser l'adversaire dans son camp et le "fatiguer" (voir stratégie EDF contre l'Angleterre).

        En effet, 3 deuxièmes ligne pour une saison c'est risqué... on voit le résultats lorsque les blessures s'enchainent ...

        Pareil pour le poste de n°8, ou se succèdent Yato, Veredamu, Ituria, Van Tonder (ces 3 derniers sont HS) pour suppléer Lee...

        Quand est-il du poste d'ouvreur ou Lopez enchaine match après match sans réelle doublure (le rosbif étant jugé trop tendre et pas assez saignant)...

        Quant aux frères Lanen, ils ont des qualités qui ne demandent qu'à éclore, mais ils faudrait qu'ils puissent durablement s'exprimer, s'endurcir, se bonifier, pour s'installer au plus haut niveau ...

        Les 2 prochains matchs risquent d'être difficile face au RCT et le Racing 92...

  3. Avatar

    Rageant de voir une demi heure de rêve, et puis nous sommes rentrés dans le rang, jusqu'à en perdre nos fondamentaux : le courage, la hargne, l'envie de gagner, la détestation de perdre....

    Je ne vais pas enfoncer le clou en disant en disant que notre groupe ne sait toujours pas maîtriser ses temps faibles sans se mettre à la faute, ce dont le Munster à fait son miel, avec beaucoup plus de réalisme...

    Alors quand je lis Azema qui enfonce les portes ouvertes, je pleure !

    Et quand je vois que l'on peut gagner des matchs à 5 points sans les jouer... je repleure !

    Pour moi, la Champoins'Cup c'est fini ! Allez gagner à Tomon Park ...en rêve !

  4. Avatar

    Victoire de nos espoirs par 22 à 13.
    De belles actions même si je n'ai pu regarder qu'un bout de match.
    Match agréable à regarder avec des fois l'impression de revoir un manque de réalisme chez leurs aînés.
    Bravo les gamins !!!

  5. Avatar

    Le boxing day approche!
    Va t-on subir une dérouillée à Mayol?
    Il faut dire que tous les ingrédients s'y prêtent: la frustration toulonnaise après la Coupe d' Europe, l'horaire du match qui nous réussit rarement, les blessures clermontoises, la volonté de ménager quelques joueurs?
    Curieux de voir ce que fera Fofana dans de telles conditions...
    et toujours de l'affection pour Toeava...

    • Avatar

      @Philippe, bonjour.
      Eben ETZEBETH est forfait et comme à lui tout seul, il représente au moins 30% du pack Toulonnais et deux frères LANEN (oups), ça nous laisse une chance de contrer le pack adverse.
      Nan, je déconne car il y a d'autre bons joueurs dans leur 8.
      Pour le reste, un "Pilou pîlou" dans un stade vide, ça sonne creux donc, le public en moins et la pression sur les Varois, la porte reste ouverte.
      Moi aussi, j'aime bien Ice mais j'ai regardé ses dernières prestations avec son nouveau club et je le trouve plutôt sur la pente descendante...
      A voir, sur un malentendu et avec un esprit revanchard, ce que ça va donner.

    • Avatar

      Je te réponds pour la 3eme vague ;je ne prends pas ça pour de l'humour noir mai de l'humour tout simplement car ici les vagues on ne les compte pas ....... Désolé pour madame Fontès ,mais elle a maintenant accompagné son mari ;quel âge avait-elle ???

      • Avatar

        Elle avait 76 ans.
        Au fait, je manque de savoir vivre.
        J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël ainsi que la famille.
        Ne parlons pas de "magie de Noël" cette année.
        Espérons plutôt pour la prochaine.

        • Avatar

          Très bon Noêl merci , sagement maintenant que nous arrivons dans une nouvelle dimension ; j'espère qu'il en est de même pour toi et les tiens ........C'est vrai que depuis pas mal de temps maintenant on converse sans se connaitre ,mais on sait quand même à qui on s'adresse ;je t'apprécie Ulysse continue comme ça . Je plaisante bien sûr . Je trouve quand même pas normal que par Amour Jojo nous ait oubliés à ce point ;il doit être très occupé .

          • Avatar

            C'est réciproque Jean-Claude; je te remercie.
            Ben, c'est vrai qu'il était très présent sur le site et quotidiennement. D'autant qu'il est une des "poutres" de celui-ci.
            Maintenant, on ne peut lui souhaiter que le meilleur.
            Ce serait marrant de connaître notre ancienneté ici; on ne se reconnaitrait pas tellement on serait jeune 🙂
            Bref, je déconne mais le temps passe à une allure de dingue...
            C'est pour cela que j'en profite tant que l'on a un lien qui nous permet d'échanger sur notre sport favori.
            Continuons malgré cette saison bizarre due à cette époque qui l'est toute autant.
            Allez, bonne soirée à toi et à demain pour d'autres jacasseries.

              
      • Avatar

        Un coucou aux cybers avec lesquels je communique régulièrement. J'apprécie l'immense majorités des commentaires des uns et des autres dans le respect la plupart du temps et c'est l'important. Je fais aussi un bonjour à Jojo et Miomo que j'appréciais beaucoup dans ses analyses. Je vous souhaite une année 2021 meilleure que celle en cours...

        • Avatar

          Merci Luc.
          Plaisir partagé.
          Tu as raison de parler de Miomo car il nous manque beaucoup.
          J'adorais veiller avec lui et refaire le monde rugbystique ou même le monde tout court.
          Quant à Jojo, je suis sur qu'il nous saluera avant la fin de l'année. Il n'oubliera pas ses potes Cyber.
          Voilà, bonne soirée à toi 🙂

    • Avatar

      Ça tourne un maximum.
      On va remplir les valises.
      Mais on reçoit le R92 en suivant et il faudra accueillir "la bande à Jacky" comme il se doit.
      Donc, préserver ce qu'il nous reste comme troupes.

      • Avatar

        Bonjour à tous. C'est aussi un long marathon qui attend les joueurs et il est donc bien nécessaire d'alterner les rencontres entre jeunes et anciens. Sans oublier l'infirmerie toujours pleine d'avants.
        Autant le Munster - je n'y ai jamais cru - la densité nous faisait défaut, avec au final de la déception, autant ici il n'y a que du plaisir à prendre et peu importe le résultat. Donner du temps de jeu aux jeunes et reposer les cadres de l'équipe s'impose. Que des bonnes choses peuvent en sortir si le jeu n'est pas étriqué. Que ces jeunes s'expriment!
        Et, en plus comme le dit Ulysse, le RC92 est un gros client qu'il faudra bien recevoir.

  6. Avatar

    Espérons quand même, au delà du résultat, que l'on fasse preuve de caractère car on a pris quelques "danses" à Mayol ces derniers temps; et un match à 21h ne doit pas se galvauder ( question d'image...)

  7. Avatar

    Je pense qu'aujourd'hui il vaut mieux jouer à Mayol qu'à Clermont ou à La Rochelle où on subit une tempête . L'équipe malgré le fait de jouer à 14 contre 15 pour un carton rouge discutable a bien géré sa rencontre contre Montpellier contrairement à l'ASM malheureusement .

  8. Avatar

    Bon ben, les jeunes Clermontois ont été courageux!
    Mais, comme attendu, Toulon a eu son bonus offensif.
    Curieux de voir les stats en mêlée: l' ASM n' a t-elle pas l'une des mêlées les plus sanctionnées du top 14 ?

  9. Avatar

    Bon maintenant j'espère que les choix de FA seront payant, et l'ASM va enchaîner des victoires.
    Honnêtement quand je vois les prestations du MHR et de Toulon (des concurrents directs) c'est pas du haut niveau..... Il va falloir rattraper les points perdus.......
    Et la question des nombreux blessés se posent encore encore et encore...........................

  10. Avatar

    Dormez tranquilles braves gens, Azema est fier de ses joueurs malgré une troisième branlee de suite...Au PSG , on a viré l'entraîneur pour moins que ça !

    A part trois pénalités, je n'ai rien vu de positif, rien!

    Si, les frères Lanen qu'il faudra revoir et faire grandir !

    Mais une première ligne sanctionnée, encore et encore ! Didier Bess doit se remettre en question!

    Et que dire de Veredamu, qui ne pèse pas sur la rencontre, de Tiberghien maladroit et emprunté, de Rakka, gras comme un pâté qui fait à peu près n'importe quoi ou de Pourralli qui ne sert strictement à rien...

    Je suis certainement sévère, mais voir une telle armée mexicaine se déplacer à Mayol est une insulte au sport et aux supporters...

    Alors je sais, les blessés, le Covid, le vent, Tata Yoyo. etc etc...

    Mais le Président GUILLON doit se poser les bonnes question sur l'encadrement et le fonctionnement de son équipe...

    Si dimanche, contre le Racing, la victoire n'est pas au rendez-vous, la saison va être looooonnnnngggguuuue !

    • Avatar

      Salut Dada. Troisième branlée !!! Il me semble qu'à Bristol nous avons gagné. Tu es sévère mais pas loin de la vérité. Ceci dit on passe de peu à côté de deux essais et encore une fois, un en-avant qui tue l'action. Ce sont ces fautes individuels qui plombe l'équipe. Autre chose, Toulon a deux cartons jaune et pour le premier on marque zéro point et le RCT trois et sur le second zéro point pour nous (comme Toulon)
      Pourquoi Parra ne jouait pas ? Il n'est pas blessé... et il s'est reposé plusieurs semaines...

        • Avatar

          La défaite contre Montpellier reste pour moi une énigme...à moins que l'ASMCA ne soit pas en capacité d'adapter son jeu en fonction d'un adversaire ( le MHR est lourd devant et nous à mis à la faute, sans que l'on puisse s'adapter ).

          Contre le Munster, alors qu'après 20mn l'ASMCA avait le bonus offensif ( et de belle façon ), nous sommes retombés dans les travers du match précédent, commentant trop de fautes devant, et incapables de nous reprendre !

          Contre Toulon, avec une équipe d'espoirs et de jockers médicaux, même avec la meilleure volonté possible, l'issue du match était prévisible, même si certains ont marqué des points, ( les frères Lanen), d'autres sont assez décevants ( Veradamu, Pourailli...).

  11. Avatar

    Salut la Cyber-Army Family.
    Ben, perso, je n'ai pu voir le match car pour un sénior qui est sur le pont à 5 heures pour bosser, c'est pas l'idéal.
    Et du coup, j'ai pu échapper aux métaphores foireuses de Bayle et au "partisianisme" du CRC.
    Pour le reste, keep calm and support our club.
    Je suis sur que l'on va sortir le grand jeu face à la bande à Jacky.
    Après, quand on aura retrouvé la confiance, ça repartira et on récupérera nos blessés frais comme des gardons.
    Mais ce qui me fait marrer, ce sont les commentaires des Toulonnais qui fanfaronnent sur quelques sites spécialisés et qui se gargarisent de cette victoire contre une équipe B voire C.
    Finalement, c'est peut-être le signe que nos jeunes les ont un peu contrariés en première mi-temps.
    Qu'en pensez-vous ???

    • Avatar

      Contrarier, oui mais il y avait un côté inéluctable ( j'espérais que cela dure jusqu'à la mi-temps puisque c'est là souvent que des équipes rectifient le tir...)
      Heureusement Lyon et le Stade Français ont perdu, ce qui limite les dégâts en cette période où il faut faire le dos rond avec ces blessures dans le pack.
      mais je continue à me poser des questions sur nos piliers Slimani, Falgoux: certes, il manque des tracteurs en seconde ligne mais quand même...

  12. Avatar

    salut les cybers
    j ai vu le match en replay
    On est a notre place et les commentaires de canal n'ont rien à voir avec nos lacunes
    De saisons en saisons notre ASM s'effrite et nous supporter, croyons en permanence que
    " ça va rebondir"
    Que dale Clermont pratique un rugby acceptable mais dans les grands rendez vous, on n'y est plus
    Certes nous avons 2 matches de retard mais cela ne changera pas grand chose
    Je manque trop de matches pour avoir une lecture précise de notre saison
    Mais il y a 3 ans on écrivait les mêmes choses , c'est tout sauf un ...................hasard

    • Avatar

      Bonjour et bonne année à tous, une vraie, sans vacherie, où s'embrasser et se serrer la main, sortir à 21h le dimanche soir pour crier sans masque soit enfin redevenu la norme.
      Enfin, le dimanche soir c'est pas génial non plus ...
      JPB à l'ASM c'est une bonne nouvelle, et s'il fait le choix de prolonger comme il le laisse entendre, ce serait parfait. J'attends maintenant les bonnes nouvelles devant, un miracle de rétablissement des blessés et une science retrouvée de la discipline en 1ere ligne.
      En attendant, on supporte comme on peut, et l'ASM peut être assurée de mon soutien!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55