LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Sans 19 joueurs pour affronter Bayonne

Après un point de bonus défensif obtenu sur le terrain de Castres, l'ASM Clermont est opposée à Bayonne demain au Marcel-Michelin.  La victoire face au promu est obligatoire pour rester dans le haut du tableau, le bonus offensif serait bien venu vu le nombre de point que l'équipe a laissé filer depuis le début de la saison. Mais il faudra faire sans 19 joueurs, blessés,  sélectionnés ou suspendus. Ce qui va compliquer la tâche...

En effet, c'est sans 19 joueurs que l'ASM se présentera sur la pelouse du Marcel-Michelin pour affronter les basques. Le gros problème de la composition d'équipe est clairement le poste de pilier droit où Rabah Slimani,  Davit Kubriashvili et Cristian Ojovan (qui vient de prolonger pour 3 saisons supplémentaires 😁) sont blessés et où Giorgi Dzmanashvili purge son dernier match de suspension (et oui l'appel de l'ASM n'a pas été retenu, évidemment...). C'est donc le jeune Valentin Simutoga qui sera titulaire demain, il fêtera à cette occasion sa première titularisation en Top 14. Giorgi Beria sera remplaçant.

L'autre gros soucis de Jono pour composer son équipe est la troisième ligne avec  pas moins de 7 absents: Arthur Iturria (suspendu), Alexandre Fischer, Jaco Van Tonder, Lucas Dessaigne, Judicaël Cancoriet et Peceli Yato (blessés) et Fritz Lee (sélectionné et titulaire avec les Samoa). La 3ème jaunarde sera donc composée Loïc Godener,  Killian Tixeront et de Thibaud Lanen.

ASM rugby

ASM rugby

Le reste de l'effectif est plutôt classique hormis la présence de nos trois talonneurs valides dans le groupe. Jules Plisson s'est blessé lors de l'entraînement de mardi, c'est donc Jean-Pascal Barraque qui couvrira le poste sur le banc (Gabin Michet ayant subi une petite intervention chirurgicale l'écartant des terrains pour un mois). Samuel Ezeala et Julien Hériteau sont de retours de blessure et formeront la paire de centre.

Côté bayonnais,  l'ancien ailier clermontois Bastien Pourailly sera titulaire et Camille Lopez sera remplaçant. Voici la composition d'équipe de l'Aviron :

 Orabé - Pourailly, Muscarditz, Buliruarua, Hannoun - (o) Robertson, (m) Ruru - Héguy (cap.), Noa, Huguet - Ceyte, Marchois - Scholtz, Van Jaarsvel, Perchaud.

Rempl : Acquier, Talakai, Cridge, Hourcade, Machenaud, Lopez, Erbinartegaray, Cotet.

Ce match aura lieu au Marcel-Michelin demain à 17h00. Vous pourrez également le suivre sur Rugby + ou dans le Multiplex de Canal +

Bons matchs à tous !

publié le vendredi 04 novembre 2022 à 20h21 par FabASM63

338 Commentaires

    • Avatar

      @philippe, bonjour.
      Quand j'ai regardé la première mi-temps, je me suis dit qu'on allait en prendre une belle et que la compétition s'annonçait mal.
      Et puis, j'ai vu petit à petit le jeu des Stormers se déliter petit à petit du fait d'une remise en question des Jaun'Art.
      C'est effectivement incompréhensible un tel revirement de situation. Mais c'est positif et ça veut donc dire qu'il y a quand même du potentiel quand les joueurs veulent bien l'utiliser et le mettre en place.
      On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'il faut faire jouer plus souvent ces jeunes qui sont très bons et très motivés.
      A l'image de TIXERONT, homme du match, on a une formidable opportunité de bâtir du neuf et du solide pour l'avenir.
      FISHER, DESAIGNE, TIXERONT, JAUNEAU, EZEALA, BIZIWU, BOUDOU, VAN TONDER, TIBERGHIEN, AMATOSERO...
      Entourés de quelques anciens et autres recrues internationales, il formeront LA TRANSITION qui s'opère à l'image de Toulouse ou même le Racing qui montrent le chemin aujourd'hui. L' ASM doit s'en inspirer.

  1. Avatar

    Coup double pour l'ASM.
    Officiel !
    Pita Gus Sowakula, troisième ligne AB s'engage pour deux saisons+ 1 optionnelle.
    Sa compagne, Toka Natua, pillière AB s'engage elle, avec les filles de l'ASM Romagnat.

      • Avatar

        Et je lis que le président veut absolument mettre le paquet sur Penaud. Faudrait voir à pas trop le charger et l'alourdir au point d'en faire une contrariété en vue des prochains recrutements. Déjà vu.
        L'embonpoint de la masse salariale peut devenir problématique pour qui veut respecter le salary cap. Il sera en baisse les années suivantes - comme cette année - et nos jeunes qui ont les dents longues voudront une part du gâteau. Sinon ils partiront à Bordeaux ou ailleurs. Sauf si on s'assoit sur le respect des règles car jusqu'à présent les clubs qui en ont les moyens rigolent.

        • Avatar

          Penaud veut partir ? Qu'il parte ! Inutile de se dépouiller et de créer un un schisme financier au sein du club ! Nul n'est irremplaçable ! Allez Didi creuse un peu !

          Quant à mettre Raka en vacances avant d'aller à Leicester, c'est une connerie de plus de XS ?

          N'aurait-on pas pu attendre la semaine prochaine pour le déplacement à Brives ?

          • Avatar

            Brive la Gaillarde ne prend pas de S. on est en Corrèze, pas en Haute-Loire.
            Je suppose que ce roulement est obligé, et que des retours vont bien combler cette période de repos.
            sauf si c'est pour remettre Hériteau 🙁

              
  2. Avatar

    C'est pas la tablette, c'est les doigts
    Et bientôt la décision de World rugby de conserver ou non son vice-président. Éjecté, ça ferait tâche de rester en poste à la FFR

  3. Avatar

    Lu ce matin dans LM; JMG qui évoque le trop grand nombre de blessés.
    Effectivement, cela pose question. Mais à qui et est-ce préoccupant ?
    Quand prendrons-nous la mesure de ceci et quelles procédures et actions mettre en place.
    Mais surtout, les règles continueront elles à être "bafouées" ou mal interprétées par le certains arbitres ?

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/j-m-guillon-president-de-l-asm-le-nombre-de-blesses-pose-questions_14232579/

  4. Avatar

    Abdelatif Benazzi dans l'avion avec le président Macron et la ministre des sports... Bientôt président de la FFR ???

    Et de revoir Lhermet, l'opportunité, pointer son nez .....

  5. Avatar

    Une pensée amicale et tous nos voeux de prompt rétablissement pour notre ami Thomas Combezou du CO, mais ancien jaunard, qui plus est, Champion de France espoir à Ussel avec l'ASM .. j'y étais moi Mossieur !

  6. Avatar

    J'ai lu ailleurs que Guillon cherchait un directeur général pour notre club et qu'un ancien joueur avait refusé le poste !!!
    Mais qu'il avait qd même embauché quelqu'un pour le soulager de certaines tâches.....
    Je vais me taire sur le fond et de ma pensée........

  7. Avatar

    Bonsoir bande de Oufs !
    Vous avez de ces idées.....
    Mais c'est bien Guillon qui le dit, tralala ! Y avait le nom de la personne mais je ne l'ai pas noté.
    Allez je vous laisse cogiter, rhooooooo vous, je suis plié !
    La bise vieille canaille de ROGER.

  8. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    J'ai comme l'impression que nous allons faire l'impasse demain aprem chez les Brithishs.
    Nous avons 3 matchs décisifs en championnat qui arrivent !!!
    À Brive, et chez nous le ST et l' USAP, va pas falloir se manquer !!!
    Bonne journée, advienne que pourra.
    Amitiés Sancéennes .

  9. Avatar

    Je viens de lire des commentaires des résultats sur le site RR.
    Mais quelle équipe de journalistes maladroits. Le nombre de fautes, grammaire, orthographe ou syntaxe!
    Quant à savoir si les Glasgow warriors sont écossais ou irlandais, c'est pas dans l'article relatant le match des Brivistes qu'il faut chercher la réponse.
    Lamentable !

  10. Avatar

    Bon, pour être franc, je ne suis même pas frustré, tant ce match a été une purge.
    J'espère que pour ARTHUR, PAULO et FALGOUX ce n'est pas trop méchant et qu'ils seront d'attaque la semaine prochaine.
    Ensuite, je vais commander au Père Noël, un cerveau à NAQUALEVU, il en a grand besoin !!!
    L'essai de BÉZY réduit le score, mais bon, on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on a.
    Il faut quand même signaler que BELLEAU avait la chaussette droite !!!
    RDV au Stadium vendredi .

  11. Avatar

    Bon moi ce soir je ne dirait pas grand chose sur le match proprement dit , un point c'est bien méme si je reste persuader que l'on pouvait espérer mieux , mais encore 3 blèssés ça commence a devenir trés préoccupant pour la suite .
    je voudrais quand méme revenir sur le comportement de penaud que je trouve personnellement inadmissible depuis plusieurs matchs , aucun investissement sur le terrain et surtout aucun respect pour le club qui le paye encore grassement tous les mois . ce mec est en train de ternir sérieusement sa réputation . quand j'entends ce que le club est entrain de lui proposer pour prolonger et son comportement en retour je n'ai pas les mots pour juger son comportement . il ne sert a rien pour le moment alors au placard et qu'on fasse jouer des mecs qui on envie de mouller le maillot. pour finir ne nous y trompons pas , il ne veut pas rester a clermont et si miracle il resigne c'est que vraiment il ne trouvera pas ailleurs ce qu'il souhaite réellement , mais sait on réellement ce qu'il veut .il ne restera alors a l'asm que pour le fric et pas certain du tout que sportivement le club soit gagnant . enfant gater qui se prends pour une star et qui se la joue a la mbappé messi ou neymar . mais petit gars ici c'est du rugby petit sport confidentiel pas du foot , alors vite redescends de ton nuage et consacre toi au boulot qui est le tien pour lequel tu est trés bien payé sans soucis des fin de mois et par respect pour ton employeur et les milliers de supporters qui vienne te voir chaque match au michelin et qui eux font de gros sacrifices .

    • Avatar

      @gégé63
      Damian a apporté beaucoup au club, mais peut-être trop. Pas assez de concurrence et trop de protectionnisme de ses pairs sans doute.
      Ajouté à cela, les performances en EDF où il s'éclate avec les joueurs du Stade Toulousain ou d'autres clubs, fait que l'ASM n'est plus vraiment dans sa priorité. Je trouve donc démesuré que les dirigeants déroulent le tapis rouge pour le garder car son départ sera motivé essentiellement par un projet sportif et son envie de titres.
      C'est pourquoi, je te rejoins dans ton propos que je ne trouve pas démesuré mais plein de franchise.
      S'il ne veut plus s'investir, que le staff mette sur ses feuilles de matches, des jeunes qui ont besoin de temps de jeu.
      "Les indispensables, il y en a plein les cimetières".
      J'ai une pensée émue pour Fofana et Lapandry qui auraient aimé poursuivre l'aventure mais qui furent empêchés par des soucis de santé.
      Des joueurs humbles, vrais, fidèles et loyaux.

      • Avatar

        Il a apporté son talent, indéniable, mais depuis qu'il est rentré cde l'EDF, il se la coule douce......En contrepartie, le club le paye...confortablement...... Encore une victime de la melonite aigue ?

    • Avatar

      Hello. Vos réflexions sont justes mais j'en vois peut-être d'autres.et sisa transparence actuelle n'était que le fruit du retentissement de son égo sur les autres joueurs? L'essai de Newsome à son aile, sans chercher son appuis? Je vois ici l'affirmation d'un hors course dans l'équipe, l'envie de lui faire comprendre que sans les autres on est rien.
      Une autre idée est qu'il a commencé à se perdre dans ses tourments, la tête dans un étau et les jambes lestées d'enclumes. Angoisse d'être allé trop loin ou de subir les conséquences de ses caprices.
      Au fond, peu importe les causes, vous proposez de remplacer le faux par du vrai, de l'envie, de l'énergie. Un autre joueur prendra du plaisir le temps du repos, de l'introspection, ou des valises.

    • Avatar

      Je viens de lire dans les posts du forum qu'il partait. Pas plus d'infos sur la destination. On aura donc du budget pour recruter. Et des bons qui n'assêcheront pas les finances.
      Et Guillaume Ducat sur les tablettes pour remplacer Lavanini.
      Bon évidemment s'il s'agit de sornettes je serai bien honteux de vous les avoir livrées

      • Avatar

        Merci pour l'info. Guillaume Ducat, 2,05m 116kg, 2ème ligne de Pau, pourrait remplacer avantageusement Lavanini (qui se repose à l'ASM, après son Four Nations ) . Ça ne me paraît pas mal du tout !

  12. Avatar

    On ne fait pas une si mauvaise opération sur ce match car ce point nous permet d'être 5 ème et donc, potentiellement qualifiable pour les quarts avec des équipes plus fortes que nous derrière comme le Champion de France et surtout l'ULSTER.
    On se contente de peu mais il faut bien trouver quelque chose de positif.

  13. Avatar

    Du mouvement au poste de n° 9 à venir en janvier prochain.
    Départ de VIALLARD et retour de SANGA.
    Le premier n'avait que peu de temps de jeu et je doute que ça ne soit mieux pour le deuxième vu la hiérarchie installée à Clermont.

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-kevin-viallard-s-en-va-en-pro-d2-enzo-sanga-brive-revient_14236207/

    Au rayon des bonnes nouvelles, Etienne FALGOUX devrait finalement être opérationnel pour le déplacement en terre Corrézienne. Plus de peur que de mal.
    Le coach pourra compter sur Etienne Fourcade, Loïc Godener, Irae Simone, Samuel Ezéala, Fritz Lee, ainsi que Raka.

    Affaires à suivre pour le reste de l'infirmerie...

    • Avatar

      Hello. Oui j'ai lu ça et il est aussi question de revoir Cancoriet très bientôt qui s'est blessé alors qu'il était pleine bourre. Lucas Dessaigne aussi n'est pas loin et c'est une troisième ligne qui va pouvoir se reconstituer enfin.
      Je ne comprends pas bien le choix d'Enzo Sanga sauf s'il parvient à obtenir une feuille de match pour se montrer. Il était mal loti entre un international V Lobzhanidze et un tout jeune qui pousse M Ferte. Et en janvier on change les noms mais pas les titres.
      Je souhaite à K Viallard de prendre son envol et de faire briller son équipe.
      Demain ne peut pas attendre, les carrières sont courtes et les places sont chères.
      Monde cruel

  14. Avatar

    Pour aller à COUJOULAND : BERIA, BEHEREGARAY, KUBRIASHVILI, LANEN, LAVANINI, TIXERONT, FISCHER, LEE, BEZY, PLISSON, RAKA, SIMONE, PENAUD, TIBERGHIEN et NEWSONE. Sur le banc : PELISSIER, BIBI BIZIWU, AMATOSERO, GODENER, BELLEAU, EZEALA et SLIMANI. Bon match à tous.

    • Avatar

      C'est son droit car il n'a pas été condamné avec exécution provisoire. L'appel est suspensif, il reste. La justice reste floue en le condamnant ainsi. Alors est-il coupable ou subsiste t il suffisamment de doutes pour lui laisser le droit de rester?
      Et la ministre a beau s'exciter, ça n'est pas elle qui rend justice.BL a déjà été bien sympa de se mettre en retrait, il va trouver le pigeon de paille pour continuer ses petites affaires.
      Avec un peu de chance, on continuera de le voir lors des sorties de l'EDF.

      Pour revenir au match BRIVE/ASM, va falloir éponger le terrain. Je redoute un jeu minimaliste mais intense surtout devant. Un peu comme à Perpignan

      • Avatar

        @redg,
        C'est exactement cela; il y a des statuts à la Fédé et l'on se doit de les respecter.
        J'ai entendu la ministre s'exprimer ce matin sur RTL.
        Pour elle, si BL s'en tient à ne pas user de ses prérogatives en terme de décisions et de signature (comme un dirigeant d'entreprise), en attendant la suite de l'affaire, ça lui convient parfaitement.
        Il y a un bureau fédéral dans la matinée et il en ressortira certainement que c'est le Président délégué qui prendra l'intérim.
        Personnellement, ce qui me gène, c'est que l'on ne peut prôner l'aide au rugby amateur et si les faits sont avérés, avoir un tel comportement.
        Concernant le CAB, le sieur URIOS qui démentait tout contact avec le club il y a quelques temps, sera en tribune ce jour pour observer les joueurs qu'il va coacher la journée suivante. Etonnant hein ...
        Mais bon, tant mieux pour les Coujoux à qui je souhaite de relever la tête...

  15. Avatar

    Je crois que ce soir, on peut véritablement avoir honte de ce qu'il s'est passé ce soir.
    Ce n'est plus une remise en question mais un grand ménage à opérer.
    Perdre là où tout le monde va gagner.
    La grinta des Brivistes nous rend encore plus péteux.
    Je n'ai pas de mots.

  16. Avatar

    Ben non ! Des mouligots, incapables de maintenir un score !

    Cette équipe n'a pas faim, n'a pas envie, et se fait secouer par le dernier du classement , qui elle, avait les crocs ! Des branlots, tous !

  17. Avatar

    Moi je suis supporter, français moyen limite footeux bas du plafond, et à ce titre entraîneur manager président DRH.
    Voilà pour la posture.
    Donc
    1- je convoque D Penaud, et le laisse mariner 3mn dans mon bureau avec pour alternative 'tu restes ou tu nous quittes', un bidon de goudron et des plumes à côté de lui. A 3mn et une seconde, sans réponse, il ressort comme une mouette après l'échouage de l'amoco Cadiz. Il va au moins apprendre à coller au ballon.
    2- dans un autre bureau, j'explique à X Sadourny qu'être un ancien du club donne aucune certitude pour son avenir, et qu'après un recrutement de qualité - sauf J Heriteau - il parvient au mieux à transmettre la scoumoune, sinon rendre les joueurs maladroits et inopérants en attaque. Je lui prèsente un document de sortie et j'attend sa signature. 2mn pas plus car j'ai du goudron et des oreillers qui m'attendent.
    3- la prochaine arrivée de cadors du pack et de leur comportement décidera du sort de J Gibbs tout au début de la nouvelle saison. De même si les partants sont largement plus inspirés dans leur nouveaux club. Comme je n'apprécie pas C Urios, au melon aussi gros que son bidon, je colle un membre du club qui en veut. Une fille pour créer une gros changement.
    4- je cherche un président qui connait le rugby, qui sait que dans DRH il y a le H qui représente l'humain, pour éviter de de faire de ce club une entreprise de Destruction des Ressources.
    Supporter et abonné, cela fait trop longtemps que ce club est la risée du championnat et les résultats en total décalage avec les discours. Vous évoquez chers collègues les mots Honte, Faillite, Ménage et que sais-je encore, je t'aurai les miens qui ne serons que haine et vulgarité. Alors bougez-vous staff, joueurs et autres impliqués !!!!!

  18. Avatar

    Bonjour a toutes et tous , d'abord félicitations a redg pour ton analyse que je partage a 100/ 100 ? je vais vous livrer la mienne aujourd'hui car hier aprés le match trop de colére pour exprimer quoi que ce soit . aujourd'hui donc je ressens beaucoup de tristesse et de honte et de résignation aprés la prestation de nos joueurs hier soir . déja quand gibbs déclare plus ou moins avoir peur du match a brive , comment voulait vous motiver le groupe ? les mecs rentre sur le terrain la trouille au ventre et a la fin on voit ce qui arrive .aujourd'hui moi j'ai quand méme un gros doute sur les capacités de gibbs a etre le patron d'un club qui est sensé viser les premiéres places . depuis son arrivée on ne peut pas dire que l'on a beaucoup progresser , hormis 2 ou 3 matchs que l'on gagne a l'orgueil ( la rochelle , lyon ) c'est plutot 1 pas en avant 2 pas en arriére . mais quand on regarde so parcours rien d'étonnant , au leinster ou il s'occuper des avants il était trés bon de méme a l'asm dans le méme role avec azéma mais il est vrai avec un autre matos que ce qu'il a aujourd'hui . son passage ensuite a l'ulster pendant 2 saisons en tant que coach principal n'a pas était une franche réussite .a la rochelle toujours dans le méme role avec un effectif bien plus fourni que le notre il n'a pas beaucoup briller d'ailleurs les dirigeants rochelais se son t bien vite empresser de lui mettre o'gara dans les pates .et si son arrivée a l'asm a l'époque a pu paraitre un énorme coup de notre président je pense aujourd'hui qu'il fait relativiser son apport et que les dirigeants se sont bien vite débarasser de lui , de toute maniére la cohabitation avec o'gara devenait impossible .et puis je ne oas sur que le groupe adhére encore a son discours . pour le reste du staff je suis un décu de l'apport de zirack par rapport a bés , nous ne sommes plus dominateurs en mélée comme nous l'avons était , la touche trop irréguliére .quand a sadouny il faut vraiment arreter les frais avec lui .dommage car c'est vraiment un bon gars mais le costume d 'entraineur des lignes arriéres trop grand pour lui , quand on voit l'effectif que l'on derriere cette année , avec peu d'équivalent en top 14 c'est un énorme gachis .il va vraiment falloir secouer le cocotier mais avons nous les hommes pour cela ? un dernier mot encore et toujours sur penaud , moi je dit stop dehors et vite , son comportement sur le terrain devient irrespectueux par rapport au club .pour finir je retiendrais les propos de joueurs de bordeaux " il faut qu'on soit des tueurs " on a vu le résultat a la rochelle . a méditer.

    • Avatar

      Sans vouloir te manquer de respect, j'avais émis quelques doutes quant aux capacités de Jojo Gibbes d'être le patron ... Un mec qui a passé plusieurs années en France, et qui ne parle toujours pas correctement notre langage...et qui , je le répète, fait ouvertement dans son froc avant d'aller à Brive n'est pas apte à diriger et insuffler ce supplément d'âme à nos joueurs... Dégage !

      Je vous rappelle que Grégory Thomshend, entraîneur de l'Ecosse, cherche à venir en Top14.....

  19. Avatar

    On va leur en mettre une à TOULOUSE qu'ils vont la sentir passer. Heu....... non, je n'ai rien bu mais je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Passez tous un excellent Noel et un bon réveillon. Si vous voulez qu'il soit réussi, un conseil ne parlez ni de rugby ni de l'ASM.

  20. Avatar

    Avant le réveillon la blague du jour , finalement enzo sanga ne viendras pas a l'asm début janvier , il reste a brive jusqu'a la fin de saison .et l'asm envoi viallard a vannes . nickel . si bézy ou jauneau se péte on ira chercher un jocker médical , mais il est vrai que nous sommes tellement performant dans ce domaine que rien ne nous fait peur . si la on ne touche pas le fond on n'en est pas loin .

  21. Avatar

    Anecdote perso.
    J'ai regardé un gros bout de R92 vs SFP.
    Victoire de Paris sur un score cataclysmique de 48 à 10.
    Ce n'est pas ça qui m'interpelle mais la charnière des Soldats roses composée de Parra et Segonds.
    Le premier qui s'éclate et qui a retrouvé sa jeunesse derrière un énorme pack et le deuxième qui est le meilleur réalisateur du championnat.
    Quand tu vois ce match et que tu te remémores la purge d'hier, tu te fais tout petit.
    Je ne suis pas fan des Franciliens mais faut avouer qu'il y avait du jeu plaisant à regarder à la PLDA.

    Alors, Toulouse le weekend prochain, comment dire ...

    Ahhhhhhhhhhhh au fait, Sanga reste chez les Coujoux; MDR.

    Bonnes fêtes à tous.

  22. Avatar

    Bonsoir tout le monde.
    Entièrement d'accord avec vous tous sur tous vos commentaires.
    Je ne vais pas en rajouter, ah siiiiiiiiiiii comme vous le dites, SANGA reste à Brive.....alors qu'il devait revenir en début d'année !!!
    Nous sommes tombés bien bas, je crois que l'on creuse encore plus profond avec nos " têtes soi-disant pensantes......".
    J'ai honte grave. Je ne parle même pas de la semaine prochaine......
    Passez tous un JOYEUX NOËL.
    Amitiés Sancéennes.

  23. Avatar

    A la décharge des joueurs les blessures s'accumulent car les mn s'accumulent. Justement à cause des blessures.
    Y Béhé et D penaud paraissent rincés, F Lee, I Simone reviennent de pépins physiques tandis que A Naqalevu n'a pas pris le temps de faire reposer son cerveau.
    Seuls A Raka garde et A Fischer retrouve la forme.
    Pour être honnête ce ne doit pas être facile de composer une équipe performante. Laisser filer le match en CC chez les anglais et nous aurions gueulé comme des porcs devant la trancheuse à jambon. On l'a vu au R92 avec bcp de jeunes.
    Que le petit Jésus ce soir en rentrant dans la crèche trouve mon voeu déposé dans sa mangeoire (pour ceux qui suivent c'est son lit) celui d'envoyer sur la tête de chaque joueur la flamme de l'envie, de la hargne, du bonheur à se retrouver sur un stade.
    Croyez moi je suis un passionné comme vous et on vit mal ces tourments. Mais justement des tourments les joueurs ou le staff peuvent en vivre et on aura beau vitupérer dans notre fauteuil ou au stade, invoquer Kali qui ne doit pas être maladroite dans les lancers en touche, il faut leur souhaiter de se reconstruire et retrouver la sérénité qui peut-être leur fait défaut.
    Bon Noël t'à tous, et revenez en forme ici et sur le pré pour affronter Toulouse.

    • Avatar

      Toujours en forme, je vois ( excellent Kali en touche notamment).
      J'ai la faiblesse de penser que l' ASM va faire un bon match contre le Stade, notamment si on récupère Iturria pour la touche.. Est-ce que ça suffira? Pas sûr, mais comme c'est Noël...

  24. Avatar

    Pour répondre a dada 63 concernant jono gibbs , aucun problémes de respect ou quoi que ce soit car je pense exactement comme toi , jono est ou a était en france depuis plusieurs années et son français reste assez compliquer ce qui ne doit pas faciliter les contacts avec les joueurs . pour finir j'ai néanmoins beaucoup de respect pour lui , je pense que c'est un trés bon technicien pour le jeu d'avants mais il n'est pas un manager et pour un entraineur principal c'est un vrai handicap .

  25. Avatar

    Vu dans le midol de ce jour: 3 joueurs clermontois ont effectué plus de 20 plaquages réussis contre Brive: Lanen ( 25/26), Beheregaray ( 23/24), Lee ( 20/21), là ou en face, Hirèche est le meilleur plaqueur avec.... 5 interventions défensives.
    Edifiant pour une équipe brillante offensivement il y a pas si longtemps...

  26. Avatar

    Nous sommes mercredi 28 décembre et calme plat sur la com' du club.
    Pas de communiqué sur l'infirmerie et donc pas d'information sur les troupes dispo.
    Après une telle déroute, débâcle, ou une telle désillusion, tout président de club qui se respecte aurait pris la parole pour s'insurger du spectacle affligeant qu'ont donné les joueurs le weekend dernier.
    Que nenni, rien; doit-on en déduire qu'il n'y a pas urgence ?
    Toulouse arrive et ne va pas venir en tongs. Hormis des cadres comme DUPONT qui seront certainement préservés pour la Coupe d'Europe, je crains que nous ne prenions pas la mesure du danger qui se profile.
    Vu la profondeur d'effectif du ST, et vu "la piètre prestation" (ndlr) livrée contre le CO, les Toulousains vont vouloir retrouver de la confiance.
    Et pendant ce temps là, le mercato continue ............ sans nous.

  27. Avatar

    Bon penaud a bordeaux pour 3 ans c'est fait , c'est vrai que le projet sportif de bordeaux c'est autre chose que celui de l'asm , les brennus et les coupes d'europe il va les empiler , tout ce cirque pour ça , moi ça me fait rigoler , et quand je vois la réaction du président aprés l'annonce de son départ , que dire , il nous a amuser trop longtemps et on lui tresse des louanges . bon vent a lui mais vraiment pas déçu de son départ , les starlettes n'ont rien a faire a l'asm .j'espére simplement que jusqu'a la fin de la saison il aura la décence de se comporter autrement que ces derniers matchs , par respect pour le club qui lui a permis d 'étre au niveau ou il est aujourd'hui .

  28. Avatar

    Je suis satisfait qu'il ait choisi Bordeaux plutôt que Toulouse.
    A la fois, il n'avait plus grand choix car Toulouse ne voulait pas lâcher Lebel, Delibes ou Tauzin et donc, ne pouvait enfreindre la règle du Salary Cap, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison, oups.
    Je pense que Lacroix préférait garder des pépites formées au club.
    Maintenant, il faut ouvrir le crapaud pour le recrutement et passer à autre chose.

    • Avatar

      Ouvrir le crapaud ? Pour lire dans ses entrailles ce que veut faire le club?
      Ou est-ce la coutume locale pour cacher 'chez chous'? Ou peut être un brin de nostalgie car tu épargnais tes pièces dans un batracien? Chacun sa cachette.
      Mais il va falloir les poser sur la table (les sous) CAR on a du économiser quelques recrues en ne prolongeant pas D Penaud. Excellent choix d'ailleurs mon garçon, quitter une épave pour un radeau, j'espère que tu vas bien l'enjoliver, et permettre à certains de rempiler. Sinon tu devras encore écoper.

        • Avatar

          Bien dit redg.
          J'ai malgré tout un brin d'optimisme en me disant qu'il sera libéré pour jouer les matches à venir et qu'il aura la conscience de tout donner pour ce club à qui il doit autant que ce dernier lui doit.
          Ca devrait aussi contribuer à une meilleure ambiance dans le vestiaire.
          Je dis ça....

          • Avatar

            Qu'il choisisse son avenir, il lui appartient.
            Et puisse effectivement cette révélation enfin accouchée assainir les relations et le sentir le gars allégé de ce fardeau. Tu as raison, c'est vraiment ce que souhaite le supporter. Quelques envolées chaloupées dont il a le secret pour finir en héros.
            Quant au président je le verrais bien en héraut aussi, d'ici quelques jours tirant de sa besace des mignardises à la hauteur des succès promis. Pas des cauchemardises !

              
  29. Avatar

    Merci pour vos commentaires....... vous êtes excellents.......et bon vent à Diamant Penouille......fin dfe la pièce de théatre !

    Et maintenant.......que vais-je faire ???????

    Hein Président ? Vous hésitez entre un incapable pas cher et une vedette de cinéma ?

    J'ai peur qu'avec ce "merdier" ambiant, les stars nous fuient !!!!

    Même Sanga ne veut plus venir ! Dossier bien "ficelé" par Didi et sa bande de bras cassés !

  30. Avatar

    Pour revenir au départ de penaud c'est effectivement la fin du feuilleton et ça ne me chagrine pas plus que ça ; par contre je suis trés en colére contre les dirigeants et staff et particuliérement du drh accessoirement président du club . aprés le départ d'iturria , celui de penausd . c'est quand méme 2 échecs retentissants pour ce monsieur .au passage bordeaux nous pique 3 joueurs sur la liste équipe de france en 1 saison ( vili falatéa et penaud ) .pour la saison prochaine nous n'avons plus 1 international dans l'effectif c'est dire le niveau ou nous sommes tombés , moi ça me fait mal . et quand je lit les propos de guillon aprés l'annonce du départ de penaud je reste sidéré . alors bien sur des joueurs vont arriver étranger pour la plupart pour prendre du fric avant tout car le projet sportif du club a long terme ils s'ent foute comme de leur premiére paire de crampon . pendant ce temps ces mecs aussi talentueux soit ils ne rapporteront pas les 200000 eu annuels de la fédé pour chaque international français , au passage bordeaux en aura un bon paquet . comment peut on encore parler d 'attractivité dans ce club perd 1 a 1 ses meilleurs joueurs . des bruits courent qu'ézéala ne veut pas prolonger que fisher veut également se barrer. pendant ce temps le club subit , aucune annonce de prolongation , pas de com silence assourdissant . je commence un peu comme dada 63 a me poser des questions sur le réel apport de retiéres au club . et puis un dernier mot jusqu'a quand les principaux actionnaires et spontsorts du club vont ils supporter cette mascarade ?

  31. Avatar

    Nous devenons petit à petit la risée du Top 14 lorsqu'on lit ce genre d'article.
    Ça me fait mal de parler ainsi car je suis plutôt souvent d'humeur tempérée mais là, c'est trop.

    Il va falloir que les supporters et partenaires aient des garanties car ça risque de péter dans peu de temps.

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-sur-le-dossier-damian-penaud-clermont-dindon-de-la-farce_sto9291652/story.shtml

    Les années 2010 sont loin...

    • Avatar

      Il y a une réponse à apporter dimanche soir: un grand match face au Stade!
      Quant à Penaud ( qui a ENFIN choisi), autant on voit ses éclats offensifs renouvelés en EDF, autant on a du mal à en voir de semblables sur la durée à Clermont depuis un an et demi ( ne parlons pas de sa défense...)
      Pas d'international dans l' effectif de l' ASM, ce n'est pas forcément un mal ( cf Lavanini qui fait les beaux jours de l' Argentine...et de l' ASM???).
      Encadrons de quelques joueurs expérimentés, étrangers ou pas, nos jeunes, les Jauneau, Tixeron, Bibi...et l' ASM retrouvera des couleurs: Rome ne s'est pas bâtie en un jour!

  32. Avatar

    Pour les sponsors, ne soyons pas inquiets, ce sont dans 95% des cas des sous traitants Michelin donc, quelque soit le niveau, la plupart resteront. Et pour en avoir côtoyé quelques uns en loge je peux vous dire que la plupart s'en foutent royalement du rugby.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58