LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Sans 19 joueurs pour affronter Bayonne

Après un point de bonus défensif obtenu sur le terrain de Castres, l'ASM Clermont est opposée à Bayonne demain au Marcel-Michelin.  La victoire face au promu est obligatoire pour rester dans le haut du tableau, le bonus offensif serait bien venu vu le nombre de point que l'équipe a laissé filer depuis le début de la saison. Mais il faudra faire sans 19 joueurs, blessés,  sélectionnés ou suspendus. Ce qui va compliquer la tâche...

En effet, c'est sans 19 joueurs que l'ASM se présentera sur la pelouse du Marcel-Michelin pour affronter les basques. Le gros problème de la composition d'équipe est clairement le poste de pilier droit où Rabah Slimani,  Davit Kubriashvili et Cristian Ojovan (qui vient de prolonger pour 3 saisons supplémentaires 😁) sont blessés et où Giorgi Dzmanashvili purge son dernier match de suspension (et oui l'appel de l'ASM n'a pas été retenu, évidemment...). C'est donc le jeune Valentin Simutoga qui sera titulaire demain, il fêtera à cette occasion sa première titularisation en Top 14. Giorgi Beria sera remplaçant.

L'autre gros soucis de Jono pour composer son équipe est la troisième ligne avec  pas moins de 7 absents: Arthur Iturria (suspendu), Alexandre Fischer, Jaco Van Tonder, Lucas Dessaigne, Judicaël Cancoriet et Peceli Yato (blessés) et Fritz Lee (sélectionné et titulaire avec les Samoa). La 3ème jaunarde sera donc composée Loïc Godener,  Killian Tixeront et de Thibaud Lanen.

ASM rugby

ASM rugby

Le reste de l'effectif est plutôt classique hormis la présence de nos trois talonneurs valides dans le groupe. Jules Plisson s'est blessé lors de l'entraînement de mardi, c'est donc Jean-Pascal Barraque qui couvrira le poste sur le banc (Gabin Michet ayant subi une petite intervention chirurgicale l'écartant des terrains pour un mois). Samuel Ezeala et Julien Hériteau sont de retours de blessure et formeront la paire de centre.

Côté bayonnais,  l'ancien ailier clermontois Bastien Pourailly sera titulaire et Camille Lopez sera remplaçant. Voici la composition d'équipe de l'Aviron :

 Orabé - Pourailly, Muscarditz, Buliruarua, Hannoun - (o) Robertson, (m) Ruru - Héguy (cap.), Noa, Huguet - Ceyte, Marchois - Scholtz, Van Jaarsvel, Perchaud.

Rempl : Acquier, Talakai, Cridge, Hourcade, Machenaud, Lopez, Erbinartegaray, Cotet.

Ce match aura lieu au Marcel-Michelin demain à 17h00. Vous pourrez également le suivre sur Rugby + ou dans le Multiplex de Canal +

Bons matchs à tous !

publié le vendredi 04 novembre 2022 à 20h21 par FabASM63

153 Commentaires

  1. Avatar

    Une question que je me pose , on ne voit plus un seul fidjien en équipe espoir , la filliére que nous avions avec l'académie de nadroga aux fidji est elle interrompue , pourtant il y en a de trés bon dans beaucoup d'équipes du top 14 .certains parmi vous auraient il des infos a ce sujet ?

    • Avatar

      Super intéressant. Et on peut l'adapter à peu de frais. changement des noms des recrues, du staff et des sponsors, des résultats passés et de la couleur du maillot et hop, on fait une lettre ouverte reprenant les piètres résultats vs le standing visé.
      Au chapitre 'Je hais l'ASM', Arthur Iturria +1, Antoine Dupond -2 et dispo dès ce we
      un peu la haine non?

      • Avatar

        Au registre de la jurisprudence TEKORI, ça commence à faire lourd.
        Bien sur qu'à part la faute qu'il fait, il n'est pour rien dans ces magouilles mais il faut avouer que l'on nage en plein dans le "deux poids deux mesures".
        Ce n'est pas d'aujourd'hui que Toulouse n'est pas arbitrée comme les autres et que l'ASM subit un traitement de faveur en la matière.
        D'ailleurs, si l'on avait un service juridique qui tienne la route, on en serait pas là.
        Vive l'équité rugbystique.

    • Avatar

      Greg Townsend en approche ? Il nous faut du sérieux, du méchant, et quelqu'un qui ait les coudées franches pour renvoyer dans leurs foyers toutes les verrues caoutchoutees et les copains des copains...

      Je me souviens d'une époque où Édouard Michelin fixait des objectifs à René Fontés et Vernon Cotter, et ça marchait : finales en 2007, 2008, 2009 et titre en 2010 !

  2. Avatar

    MEAFOU : 3 semaines de suspension, après appel ramenées à 1 semaine. ARNOLD : 4 semaines de suspension, après appel ramenées à 0 semaine. DUPONT après appel 4 semaines de suspension, ramenées à 2 semaines. ITURRIA : 3 semaines, après appel rallongées à 4 semaines. Bienvenue dans la mafia "cassoulet". Osons le dire, le rugby est devenu aussi pourri que le foot.

  3. Avatar

    Rien a ajouter tu résume parfaitement la situation .
    sinon Baptiste Delaporte 25 ans qui quitte castres voila un bon profil pour notre 3eme ligne , c'est vraiment un joueur trés interressant , j'espére vivement que nos recruteurs sont dessus , sinon c'est a n'y plus rien comprendre
    car des profils comme lui jeune , français et jiff , il n'y en aura pas beaucoup sur le marché .

  4. Avatar

    Damian PENAUD élu meilleur joueur de "l'Autumn Nations Séries", enfin une récompense pour lui et l'ASM Clermont Auvergne. Bravo.
    L'interclub a décidé de déployer une banderole en l'honneur de Damian lors des deux prochains matches au Bib Park afin de lui témoigner l'affection et l'attachement des supporters.
    J'ai hâte de voir l'effet escompté.

  5. Avatar

    Pita Gus Sowakula devrait s’engager avec Clermont. c'est ainsi que comment le sous titre de l'article de rugbyrama. un puissant n°8 atypique.
    on pourrait s'en réjouir quand le conditionnel laissera la place au présent.

  6. Avatar

    Pour dada 63 : sur le journal la montagne de hier jeudi il y a un article sur le tournoi de rugby a 7 de dubai auquel participe l'asm avec une équipe composée de jeunes espoirs et joueurs d'autres clubs , mais il on également pris 2 jeunes joueurs fidjiens qui arrive de l'académie fidjienne de nadroga dont je parlais dans la semaine .l'article dit que lasm a reconduit le partenariat qui lier le club a cette académie , qui au passage nous a permis de voir évoluer dans nos rangs des joueurs comme nalaga naikataci yato raka entre autres .c'est juste une présision et une réponse a la question que je me posais .

  7. Avatar

    Du lourd pour recevoir le Champion de France.
    Plisson/Bézy à la baguette.
    Jauneau sur le banc mais je croyais avoir lu qu'il était grippé; sans doute remis.
    Retours de Fisher et Naqalévu ainsi que de Newsome.
    Ca a de la gueule et avec nos gazelles Penaud, Ezéala, ça devrait fuser.
    Je note des absents de taille au MHR mais il faudra rester prudent comme ils le sont sur leur site quand il titrent: "Se méfier du Volcan qui dort".

  8. Avatar

    Les propos de Didier RETIERE à l'endroit de Damian PENAUD:

    "On lui propose de devenir un vrai leader sur le terrain. Il compte beaucoup dans le groupe, il ne s’en rend pas compte mais quand il parle, il est toujours écouté. C’est un vrai exemple pour nos jeunes. Nous voulons le faire basculer dans ce statut-là (…) Financièrement que sportivement, nous allons faire des efforts très importants. L’ASM a des moyens conséquents mais au-delà de l’aspect financier, Damian veut être dans une équipe qui gagne".

    Cette intéressante sortie dans les médias se doit d'être soulignée car elle a le mérite de reconnaitre toute la valeur ajoutée qu'apporte l'intéressé et son impact sur le groupe. Peut-être que si elle est lue par Damian, elle lui donnera du temps supplémentaire pour sa réflexion.

    Est-ce que les sirènes le séduiront ou préfère-t-il accepter un nouveau statut dans son club actuel, je doute que quiconque ait la réponse aujourd'hui.

    Ce que j'aime chez DR, c'est qu'il annonce la couleur et qu'il prend ses responsabilités pour le faire sachant qu'il parle de l'aspect financier alors qu'il a un N+1 pour le faire.

    On va devoir (pour mon plus grand plaisir) se faire à l'idée que Didier RETIERE, s'exprime régulièrement et ouvertement sur des cas individuels. Il l'a d'ailleurs fait au sujet du départ d'Arthur ITURRIA.

    Tant mieux, plus ça cause, mieux c'est...

  9. Avatar

    Celle-là, elle va faire du bien au moral.
    De cette purge, que retenir au global ?
    Grosse performance des gros qui ont concrétisé (avec GODENER) un énorme ballon porté.
    On peut dores et déjà dire que ce match leur revient.
    Mais les trois-quarts sont encore en délicatesse et timorés; la cagade de Penaud en est la parfaite illustration.
    Que dire de PLISSON qui déçoit tant devant les perches que dans les coups de pieds de déplacement et ses incessantes chandelles à répétition. On rend le ballon trop facilement au lieu de le jouer crânement.
    Je me demande quand on va prendre la décision de mettre JAUNEAU en numéro 1. A chaque fois qu'il rentre, il dynamise le jeu. Lui au moins, ne se débarrasse pas trop facilement du ballon avec le pied.
    Il faut redonner aux joueurs, l'envie de jouer tous les ballons et de prendre plus de risque; on perd notre ADN petit à petit.
    Sinon, j'ai bien aimé l'arbitrage de Luke PEARCE et son français très honorable; le tutoiement aussi d'ailleurs.
    Mais il n'est pas infaillible non plus; deux passages à vides qui passent inaperçus mais non sifflés. Les contests qui ne sont pas assez récompensés ou trop tardivement. Un arbitrage différent qui privilégie l'attaque plutôt que la défense.
    Place à la CC.
    A vous lire les Cyber...

    • Avatar

      Tu évoques la titularisation de Jauneau. Une discussion dans les tribunes faisait référence à Dupont, en qui on avait cru en le jouant gagnant très rapidement. Bezy s'éteint match après match et faut changer la donne.
      Quant à trouver les sharks sud af' en CC, ça me dérange autant que le foot au Qatar. Le pognon irradie le rugby et ça sera dommageable pour la suite, un championnat mondial des club ou une coupe.
      Je préfère qu'on mise sur les européens ou géorgiens. Plus cohérent et fraternel.

  10. Avatar

    Bon ça c'est fait. On gagne moche mais c'est gagné !!
    Perso, je n'ai vu que nos gros.....je croyais que l'on jouait a 15 à ce jeu......
    Arthur, phénoménal en touche, heureusement qu'il est là !!!
    Et je précise que le petit OJOVAN a pratiquement fait tout le match à la pile droite..... pour ceux qui ont joué devant, faut qd même le faire.. Ce qui prouve que nous avons un très petit effectif à plein de postes.
    Mais y'a beaucoup de soucis à se faire, malheureusement.

  11. Avatar

    Je suis tout à fait d'accord avec vous.
    Temps froid et humide surtout en 2e mt, des flocons fondus s'abattant sur les acteurs. Et 13500 supporters seulement un peu apathiques. Ambiance faiblarde qui laissait de la place aux voix des supporters du MHR.
    Bonne opposition du MHR et fort heureusement, 3 actions de surnombre très mal négociées, et quelques maladresses bienvenues.
    Si Godener a bien trouvé sa place, et ça fait plaisir, Heriteau passe au travers encore. Pas de puissance, d'inspiration et de vision. Et Ezeala sorti, on pouvait penser que la finesse manquerait: Naqalevu a oublié sa cervelle dans le vestiaire. Newsome bien pâle et la charnière pas plus lumineuse. Ça fait vraiment un tableau bi-ton avant/arrière
    Alors oui la pression a peut-être étouffé les velléités derrière mais les gros ont effectivement fait du bon boulot sans flancher.
    Et que dire de l'arbitrage, clarté et pédagogie en sus. Et Ben Stanley qui en profite pour échanger avec Pearce lors de la transformation sans être rabroué. Tout comme Mercer bien mieux placé durant le match. Sérénité.
    Va quand même falloir rentrer du personnel pour reconsolider cette équipe, et éviter les solos à chaque poste.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54