LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Scarlets 13 - 31 ASM : Clermont solide!

Sous une pluie incessante et un vent gênant, L'ASM ramène une victoire bonifiée du pays de Galles (13-31) qui conforte sa place de leader de poule. Les auvergnats avaient pourtant atteints la pause derrière leurs adversaires, mais ont su s'appuyer sur la force d'un gros paquet d'avant et aussi sur des joueurs en forme comme Nalaga et James pour accélérer en seconde période.

Après à peine 18 secondes de jeu Thierry Lacrampe était l'auteur d'une belle passe au pied pour un essai de Napolioni Nalaga. En 2002 Daryl Gibson avait inscrit 1 essai après 26 secondes de jeu, Napolioni Nalaga a fait mieux ! Après une pénalité passée par les Scarlets, les auvergnats se faisaient doubler par les gallois grâce à un essai signé Gareth Maule, sur une percée de Scott Williams. Après un échange de pénalités entre Rhys Piestland et Mike Delany, l'ASMCA rejoingnait la pause avec 3 points de retard (13-10).

Brock James, entré en jeu en début de deuxième période et les avants jaunards ont mis à mal l'avance galloise et une série de mêlées à 5 mètre de la ligne des Scarlets a débouché sur un essai de pénalité (60). De nouveau en tête au score (17-13), les Auvergnats ont ensuite obtenu le bonus offensif grâce à deux essais de Lee (67) et Nalaga (74).

Le prochain déplacement chez les Harlequins pourrait avoir des allures de finale de poule.

publié le samedi 14 décembre 2013 à 20h13 par NicolasTheRock

12 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo à nos joueurs et surtout à notre paquet d'avant qui a fait un superbe travail de sape et a littéralement explosé les avants des Scarlets ! En témoigne l'essai de pénalité accordé en seconde période . Bravo également aux peux nombreux supporters de Clermont venus en petit comité braver la pluie et le froid au pays de galles ! Arbitrage de merde de la part de l'anglais ! Une vraie finale attend nos joueurs pour le match retour en Angleterre mais j'y crois . Bonne soirée à toutes et à tous . A Samedi prochain pour la réception des Biarrots qui je pense ne vont pas résister bien longtemps .

  2. Avatar

    Belle victoire de L' ASM ,les Scarlets largement dépassés comme la semaine dernière, Thierry Lacrampe progresse et gagne en confiance au fil des matchs.
    On doit garder cette dynamique pour Biarritz et Oyonnax et ne pas baisser la garde.
    Courageux la poignée de supporters de L'ASM qui ont fait le déplacement !

  3. Avatar

    Bravo à toute l'équipe,surtout à son pack :je trouve que l'arbitre a fait traîner pour accorder l'essai ,et ça sans un seul jaune ;de plus nos botteurs ratent 12 points certainement à cause des conditions météo .

  4. Avatar

    ce bonus offensif signifie avant tout que Clermont a écrit à 80 % non seulement sa qualif mais également inscrit un quart a Domicile
    il faut comparer les 6 groupes afin de voir quelle est la position de L ASM
    sur le classement à 8
    la défaite du Leinster favorise Clermont
    mais tout n est pas ecrit d'avance et il faudra aller chercher dans l'idéal
    5 points mini sur les 2 derniers matches
    sur le match d hier encore une fois la seconde période magique

  5. Avatar

    Bravo, bravo, bravo ! Mais gardons la tête froide.
    Comme la semaine dernière, rien n'était joué à la mi-temps !
    12 balles rendues, 4 pénalités loupées, heureusement que les Scarlets sont handicapés par un pack beaucoup trop léger pour exister à ce niveau.
    Il est vrai que les conditions météo ont sûrement joué leur rôle dans ce match.
    Allez les jaunes, c'est quand même bien parti !

  6. Avatar

    Match compliqué en première mi-temps, Delany a joué un peu à l'envers, Bardy a raté son match et l'arbitrage était bizarre (notamment pour le carton). Autre remarque qui est la même que pour le premier match contre llanelli: King et surtout Sivivatu sont à côté de leurs pompes, Sivi ne trouve plus les intervalles, fait de mauvaises passes, échappe beaucoup de ballons, il serait temps qu'il clarifie sa situation auprès de tout le monde car l'épisode de son avenir est en train de peser lourd sur ses prestations, je suis convaincu que Malzieu est à l'heure actuelle meilleur que lui. Sinon, bravo à James en 2ème mi-temps avec des jeux au pied décisifs que malheureusement Delany ne possède pas.

  7. Avatar

    un temps qui n'a pas favorisé les grandes envolées (et donc pénalisé les joueurs techniques comme King et Sivi pour donner un élément de réponse à "ptitmayo"), un pack conquérant, un arbitrage partisan (et deux semaines de suite ça commence à faire...). Bravo à tous nos joueurs et je m'associe aux congratulations pour ceux des supporters qui sont allés à Llanelli. Une petite pensée pour Stephen Jones, qui joua longtemps là-bas et fut des nôtres à Clermont:)

  8. Avatar

    c est vrai que lorsque B.J. rentre sur le terrain, et quel que soit le match joué, la physionomie du jeu change ; il a été malheureux dans ses deux pénalités mais les conditions météo ne le favorisaient pas : bravo aux "costauds" du pack ; ils font avoir la "gagne" à l'équipe.

  9. Avatar

    je trouve que l'adaptation de l'équipe par rapport à une situation donnée
    est bien meilleure ces derniers temps.
    savoir changer de cap et jouer juste sans s'affoler , voila cette maturité qui nous a souvent manqué

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54