LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Session de rattrapage à Agen

Après une semaine mouvementée avec le départ de Franck AZÉMA du club à la fin de saison et la pseudo bulle (bien percée) sanitaire du XV de France, l'ASM Clermont rattrapera cette après midi son dernier match en retard en se déplaçant au Stade Armandie pour affronter le SU Agen. 

Pour cela, le staff clermontois a effectué quelques changements par rapport à l'équipe qui a largement battu l'Aviron Bayonnais le week-end dernier.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Rabah SLIMANI fera son retour à droite de la mêlée et aura beaucoup à prouver. Il sera accompagné par Peni RAVAI et Adrien PELISSIÉ. Daniel BIBI BIZIWU, Étienne FOURCADE et Cristian OJOVAN seront en renforts sur le banc.

En 2ème ligne, Thibaud LANEN sera associé à Sébastien VAHAAMAHINA. Comme la semaine dernière, Joël EVERTON sera sur le banc des remplaçants.

En 3ème ligne, Jaco VAN TONDER remplacera dans l'équipe titulaire Judicaël CANCORIET, victime d'un gros KO contre Bayonne. Du coup, c'est le jeune Lucas DESSAIGNE (bon anniversaire à lui, il a 22 ans aujourd'hui) qui prendra place sur le banc.

Morgan PARRA et Camille LOPEZ auront la tâche de conduire le jeu clermontois avec Kévin VIALLARD et Rory JENNINGS en joker sur le banc.

Dans la ligne de trois-quarts, George MOALA étant au repos, c'est Apisai NAQALEVU et Jean-Pascal BARRAQUE qui formeront la paire de centre avec Peter BETHAM et Alivereti RAKA aux ailes et Kotaro MATSUSHIMA à l'arrière. Wesley FOFANA fera son retour sur le banc, espérons qu'il ne fasse pas un aller retour direct pour l'infirmerie !

Côté agenais, notons la titularisation de Jean-Marcelin BUTTIN à l'arrière et la présence de Camille GERONDEAU sur le banc des remplaçants:

Buttin - Tolot, Vaka, Reid, Railevu - (o) Lagarde (cap.), (m) P. Abadie - Jegerlehner, Nollet, Maravat - Vernet, Zafra - D. Ryan, Zarantonello, El Fakir.

Rempl: Martinez, Lombard-Buret, P. Phillips, Gérondeau, Lamoulie, Cottin, Saurs, Desmaison.

Capable du meilleur comme du pire, espérons que l'ASM ne soit la première équipe du Top14 à perdre cette saison contre Agen... Ce match est à suivre sur Canal plus à 14h45.

publié le samedi 27 février 2021 à 08h56 par FabASM63

1 223 Commentaires

  1. Avatar

    Salut à tous,

    Montpellier ayant jeté l'éponge, l'avenir de Belleau se dégage....

    Mais l'ASMCA nous enfume ( sauf le RCT) en visant Carbonnel (Le vrai minot de la rade) qui ne quittera Mayol pouŕ rien au monde !

    On se rabattrait par dépit sur l'Italien Tomasso Allan qui serait absent la moitié de l'année pour cause de sélections....

    Alors Mossieur GUILLON, on se bouge et on offre un jeu de CrosClimate ( les meilleures pneus du monde)à Belleau pour venir remplacer ce lacheur de LOPEZ (qui veut absolument aller à Biaritz pour jouer en ProD2)...

  2. Avatar

    Donc pour aller à PERPIGNAN : pas de RAKA, pas de PENAUD, pas O'COONOR, pas de NAQALEVU, pas de FOFANA (tant mieux), pas de LOPEZ, pas de BEZY ...... pffff Trop c'est trop pour espérer ramener quelque chose de l'USAP toujours pénible à manoeuvrer à Aimé GIRAL.

  3. Avatar

    Quelques nouvelles toutes fraiches en provenance directe du PAYS BASQUE. CAMILLE LOPEZ aurait refusé l'offre pourtant alléchante de BIARRITZ. Sa femme BAYONNAISE ne voulant pas s'expatrier à BIARRITZ. Il aurait reçu une offre de BAYONNE mais il refuse de jouer en PRO D2. Le RCT et surtout AZEMA s'intéresseraient à lui. Je doute que pour aller à TOULON GUILLON le laisse partir. Restera plus pour lui que 2 options : PAU et voir BORDEAUX mais là aussi, j'ai un doute. Maintenant le cas ITURRIA qui fait construire à HASPARREN, il aurait également demandé à être libéré de son contrat et aurait reçu la réponse suivante : tu partira que si on te remplace. Voilà les nouvelles qui, je le répète viennent du PAYS BASQUE et surtout d'un ami supporter BAYONNAIS. Si ces nouvelles sont avérées, c'est qu'il y a vraiment un problème à CLERMONT.

  4. Avatar

    Au vu de la composition de l' équipe, cela parait un peu juste pour espérer une victoire à l' USAP.
    Or, en cas de défaite, ce sera à la fois un coup à reprendre la pression à domicile et une longueur de retard envers ceux qui s'imposeront à l' Usap.
    Curieux de voir que l' USAP alignerait Jaminet et l' ASM pas Penaud ( qui aurait pu être préservé contre Biarritz à domicile ), surtout en l' absence de Raka et O' Connor...
    Voyons voir aussi le match de notre 10 irlandais...

  5. Avatar

    Oh mes amis, l'heure est grave !

    C'est la débandade dans ce club ! Et pépère Guillon qui n'est pas un modèle d'autorité, de dynamisme et de président, s'offusque du départ de cet e..... d'Azéma, et sans indemnités! Mais il fait quoi ???

    Quant au départ de cet e... de Lopez, à aucun moment je n'ai cru qu'il voulait rejoindre le BO, au bord de la proD2

    Cet e... d'AZEMA est en train de nous la faire à l'envers, aidé en, cela par un milliardaire !

    Quant à Tuture, je le pressentais, et s'il part; Yohan Beregovoy partira avec lui, contrat ou pas puisque l'ASMCA ne sait pas faire respecter un contrat de travail ! Ceci dit, ses performances ont beaucoup baissé !

    Nous passons pour un club de trompettes, orchestré par un soit-disant DRH du groupe MICHELIN ! PTDR

    Ah elle est loin l'époque de Monsieur René Fontès !

    Si nous perdons à l'USAP, je rends mon tablier et demande à M. Guillon le remboursement de mon abonnement !

  6. Avatar

    Ho pinaise, j'ai rêvé cette nuit que LOPEZ en rentrant chez lui, emmenait dans sa valise BEHEREGARAY et que FOURCADE décidait de les suivre. FOFANA et SLIMANI partis en retraire au TIBET, MATSUSHIMA retournait voir les orangers en fleurs sur son ile lointaine et que le DHR MICHELIN se remettait après de longues années d'abstinence au tricot. Et bien j'ai parfaitement dormi. Bon dimanche à tous, toi à midi je serai "tri-piqué" anti COVID. Mais tout le monde s'en fout. lol

  7. Avatar

    74ème minute: Monsieur Ramos, arbitre, avertit Vahamina, capitaine de l'équipe et de la touche, que la prochaine fois que l'on mettra autant de temps à se mettre en alignement pour touche en notre faveur, il sifflera coup franc pour gain illicite de temps par notre équipe. Slimani au lancer, Paulo prend la balle et groupé pénétrant sans problème.
    77ème minute, retouche pour nous, nouveau conciliabule à distance de l'alignement organisépar Vaha et coup franc sifflé par Mr Ramos en faveur de l'USAP, rapidement joué, nous ne sommes pas replacés en défense et à 14 contre 15, nous prenons un essai entre les perches. Victoire de l'USAP de 2 points!
    Tout est dit, un Capitaine, en plus de la force et les jambes, voire de l'ancienneté et les respect des autres joueurs ne doit pas avoir une cervelle de moineau. Du temps de RORO, alignement d'abord, puis consigne au pilar qui la transmet au lanceur et le Match, difficilement certes, voire dans la douleur d'une deuxième mi-temps insipide de notre part est Gagné!

    • Avatar

      Salut Docdoc,

      Je partage cet avis : le seul vrai mitaine de cette équipe c'est Parra ! Mais hier, il était chafouin des pieds , sinon l'ASMCA gagnait !!!! 3 transfos foirees, c'est pas joli, joli , Pas un Parra tonnerre !

  8. Avatar

    Et de lire Jono Gibbes faire son autocritique, c'est sain !

    Mais il faut qu'il mette quelques coups de pieds au cul à quelques sénateurs !

    Et que Sadourny arrête de sourire d'être là . Bosse fort garçon, t'es trop gentil et prévisible !

    • Avatar

      Si l' on en croit La Montagne ( édition de la Creuse ) les Brivistes ont été victimes de pénalités alors qu' ils malmenaient une équipe toulousaine pas fringante du tout.
      PS; Le journal La Montagne pense que les Creusois sont supporters de Brive et nous abreuve de détails sur le C.A.B.. Je n' en connais pas alors que les soutiens de l' A.S.M. doivent être plusieurs dizaines pour ne pas dire centaines.

  9. Avatar

    A part le choix de ne pas aligner Penaud, je ne vois pas pourquoi Gibbes ferait de l' autocritique: son message de la mi-temps devait être parfaitement sensé et ce sont les joueurs qui sont sur le terrain ( l'anecdote que soulève Doc63 est parfaitement révélatrice: comment se remettre de la pression dans une fin tendue...)

  10. Avatar

    RMC SPORT INFO annonce le départ de PARRA en fin de saison. Les clubs intéressés seraient : STADE FRANCAIS, TOULOUSE, TOULON. Qui croire ? RMC ou LA MONTAGNE qui l'annonçait parti pour rester ?

  11. Avatar

    Cela fait 20 ans que "Le merdeux" nous annonce son départ... Et ne perdons pas vue qu'il fait partie de GROS salaires...Et ce qu'il cherche, ce n'est pas un nouveau challenge, mais de l'argent...qu'il n'aura pas à Toulouse, mais plus vraisemblablement à Toulon...et son milliardaire de Président ou à Paris, mais ce club n'a t il pas "supprimé" ses gros salaires ???

    Mais la cellule recrutement veille au grain...MDR

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58