LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Session de rattrapage à Agen

Après une semaine mouvementée avec le départ de Franck AZÉMA du club à la fin de saison et la pseudo bulle (bien percée) sanitaire du XV de France, l'ASM Clermont rattrapera cette après midi son dernier match en retard en se déplaçant au Stade Armandie pour affronter le SU Agen. 

Pour cela, le staff clermontois a effectué quelques changements par rapport à l'équipe qui a largement battu l'Aviron Bayonnais le week-end dernier.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Rabah SLIMANI fera son retour à droite de la mêlée et aura beaucoup à prouver. Il sera accompagné par Peni RAVAI et Adrien PELISSIÉ. Daniel BIBI BIZIWU, Étienne FOURCADE et Cristian OJOVAN seront en renforts sur le banc.

En 2ème ligne, Thibaud LANEN sera associé à Sébastien VAHAAMAHINA. Comme la semaine dernière, Joël EVERTON sera sur le banc des remplaçants.

En 3ème ligne, Jaco VAN TONDER remplacera dans l'équipe titulaire Judicaël CANCORIET, victime d'un gros KO contre Bayonne. Du coup, c'est le jeune Lucas DESSAIGNE (bon anniversaire à lui, il a 22 ans aujourd'hui) qui prendra place sur le banc.

Morgan PARRA et Camille LOPEZ auront la tâche de conduire le jeu clermontois avec Kévin VIALLARD et Rory JENNINGS en joker sur le banc.

Dans la ligne de trois-quarts, George MOALA étant au repos, c'est Apisai NAQALEVU et Jean-Pascal BARRAQUE qui formeront la paire de centre avec Peter BETHAM et Alivereti RAKA aux ailes et Kotaro MATSUSHIMA à l'arrière. Wesley FOFANA fera son retour sur le banc, espérons qu'il ne fasse pas un aller retour direct pour l'infirmerie !

Côté agenais, notons la titularisation de Jean-Marcelin BUTTIN à l'arrière et la présence de Camille GERONDEAU sur le banc des remplaçants:

Buttin - Tolot, Vaka, Reid, Railevu - (o) Lagarde (cap.), (m) P. Abadie - Jegerlehner, Nollet, Maravat - Vernet, Zafra - D. Ryan, Zarantonello, El Fakir.

Rempl: Martinez, Lombard-Buret, P. Phillips, Gérondeau, Lamoulie, Cottin, Saurs, Desmaison.

Capable du meilleur comme du pire, espérons que l'ASM ne soit la première équipe du Top14 à perdre cette saison contre Agen... Ce match est à suivre sur Canal plus à 14h45.

publié le samedi 27 février 2021 à 08h56 par FabASM63

933 Commentaires

  1. Avatar

    Il va falloir se construire aussi un mental, à l'instar des Castrais. Ils ont refusé les pénalités proches de la ligne et l'ont traduit en autant d'essais, confiants à la fois dans leur système mais aussi dans la faiblesse de la défense auvergnate qui repousse mais qui n' éteint pas l'action.
    Dans la même configuration, sur la dernière action, l' ASM n'y arrive pas...
    Après, on comprend pourquoi depuis l'an dernier, aucun joueur de l' ASM n'a sa place réellement en Equipe de France ( hormis Penaud et encore, vu sa défense...) ce qui démontre le déclin de l' effectif.
    La seule bonne nouvelle, c'est qu'il faudrait en profiter au moment des doublons...

  2. Avatar

    Bonjour = tous,

    J'étais au stade, loin d être plein, mais le spectacle offert par une bande de poulets sans tête est affligeant !

    Rien ne va: la mêlée est moyennasse, la défense aux abonnés absents, ( même Moala y est allé de sa boulette )

    et l'attaque...heu.. quelle attaque ???

    Le tout saupoudré d'un arbitre incompétent !!!

    Alors quand je lis que l'ASM serait en passe d'enroôler Marwin O'Connor pour palier l'absence de Samuel Ezeala, je pense que les pépites sont d&j= dans le club mais que Rougerie ne les voit pas !!!

    Ca va être chaud contre La Rochelle, qui n'a toujours pas gagné de match !!!

  3. Avatar

    Il y a un problème majeur non pas dans l équipe mais dans le club...A force de se vouloir propre, clean et respectueux etc etc on a non seulement un palmarès de nain et en plus a date on est devenu quasi nuls..l effectif n est pas complémentaire et construit en dépit du bon sens...Ce début de saison n est que la synthèse des erreurs des précédentes années .....

  4. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    Le match est ce qu'il est avec des bons et des mauvais moments .
    Ce qui est anormal par contre c'est que l'équipe qui menait au score n'a pas été fichue de le garder et ne s'est pas battue corps et âme pour le faire .

  5. Avatar

    Pour rejoindre DADA63, Monsieur Marchat a bien aidé les Castrais: 0 de plus pour remarque de Lopez comme quoi le ballon était sorti du ruck lorsqu'il le siffle hors jeu et pénalité plus facile, arbitrage à sa place de Rory sans le sanctionner ets... etc. Sachons reconnaître que l'on ne doit jamais perdre ce match avec plus d'envie de la victoire qu'ont su s'insuffler CASTRES jusqu'au bout, et je ne comprend pas pourquoi Fourcade n'était pas sur la feuille de Match. Gardons espoir, la route est encore longue!

  6. Avatar

    L'impression laissée par les joueurs en ce moment, c'est que rien ne les touche.
    J'ai finalement trouvé l'article dont tu parles et il reflète parfaitement les errances de notre équipe en ce moment.
    Ne pas réagir, c'est ce qui est le plus préoccupant même si l'on s'est posé les bonnes questions.
    Se laisser dépasser par des faits de jeu ou des erreurs d'arbitrage est le signe d'un manque de force de caractère.
    Personnellement, je pense que l'on n'a pas pansé nos plaies et que, même si Jono est l'homme de la situation, il est mal entouré et pas suivi par ses supérieurs. l'homme providentiel n'existe pas et il ne peut pas tout.
    Sans doute que le manque de public au Michelin est la conséquence directe des mauvaises performances du club.
    J'espère, quoiqu'il en soit, que les dirigeants ne laisseront pas filer le club vers la descente car ce serait cataclysmique. J'ai vu des clubs s'effondrer pour moins que ça.
    Le silence radio de monsieur GUILLON n'est pas un bon signe pour la suite.
    Je dis, Alerte à Malibu !!!

  7. Avatar

    Bonjour tout le monde .
    Il faut faire jouer les djeuns qui dit le DRH de Michelin......ben déjà le p'tit talonneur BOUDOU est prêté à Aurillac....alors qu'il avait fait 3 matchs avec les pros la saison dernière....il va s'améliorer à n'en pas douter !!!!!!
    Arthur en 8.....c'est comme moi à mon époque si j'avais joué 9, je vous explique pas...ça fait longtemps que je dis que nous n'avons qu'un 8, LEE. Ensuite en 6 et en 7, nous avons 2 profils identiques. Nous n'avons qu'un 2eme latte ( Paulo est blessé ok ), ou sont les djeuns pour ces postes......??.
    Quand je lis ici que c'est l'arbitre qui nous fait perdre le match, je suis époustouflé de cette mauvaise foi . On ne fait rien, hormis dans les premières 30', et après que dalle. Sous les renvois , nous sommes à la rue, je crois qu'on prend 9 points sur réceptions.
    Derrière.......ben oui, les 3/4 sont où.......sur 80', y'a plus personne !!!
    Je pourrai en écrire encore et encore, mais chuis écoeuré grave.
    Je regarde en moyenne 4- 5 matchs par weekend, je peux vous dire que nous avons du souci à nous faire.
    Mais bon GUILLON TTINE est imperturbable....pfffffffff.
    Bonne journée à vous de mon Sancy lumineux .

  8. Avatar

    quand une équipe ne maîtrise pas du tout son sujet et pratique un rugby inoffensif, alors elle se réfugie
    derrière les erreurs d'arbitrage plutôt que d'observer les siennes!!!!!
    Lopez en est le parfait exemple quand il s'agace au micro sur les fameuses erreurs de l'arbitre
    Mon cher Camille revisionne le match et tu verra que le classement justifie la valeur de votre jeu

    • Avatar

      Bonsoir M'sieur.
      Entièrement d'accord avec toi. Je rajoute, il faut savoir se regarder dans une glace , avant de " fustiger " un autre !!
      Quand tu domines ton sujet, ben de l'arbitre, personne ne parle, va donc savoir pourquoi .....?
      J'ai encore le 1er match de l'an dernier chez nous contre le ST....... à la dernière minute du temps réglementaire, essai refusé à NTAMACK .......va savoir pourquoi..? On gagne, mais sur le coup, personne n'a parlé de l'arbitrage du match...!!!

      • Avatar

        Bonsoir les gars.
        Avez-vous entendu le "podcast" de l'émission "100%" et l'avis de nos journalistes Auvergnats au sujet de la situation de l'équipe ?
        Le constat est lucide et édifiant.
        Soit c'est une grosse révolte avec le couteau entre les dents et 15 mecs morts de faim qui vont au combat samedi pour récupérer un ou des points, soit il va falloir s'attendre à se retrouver dans les profondeurs du classement à devoir laisser passer la tempête.
        Dans le deuxième cas, il faudra laisser filer la deuxième compétition et retrouver des couleurs en championnat avec les gars qui vont avec. A ce sujet, pas de nouvelles de Panpan, plus ça traine, moins c'est bon signe.

        Je pose ici le lien au cas où ça vous intéresse...

        Magnéto Serge 🙂

        https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/pourquoi-l-asm-n-y-arrive-pas-ecoutez-l-episode-3-de-la-saison-4-du-podcast-ici-montferrand_14011288

      • Avatar

        Oui et non !

        Oui, on serait un peu rassuré quant sur le plan comptable de l'affaire, mais aussi au niveau du moral des troupes ...

        Non, car l'état d'esprit de certains mais aussi le jeu développé par l'équipe me parait très inquiétant ; une troisième ligne aux abonnés absents , tous, et des ailiers sans ballon ou qui ne savent plus s'en servir !

        Le match contre La Rochelle va être hyper important tant sur plan comptable que pour l'avenir du club !

        N'oublions pas la suite : le Stade Toulousain à Ernest Vallon et le Racing92 à la U Michelin...

        • Avatar

          Dada.
          Une seule chose me rassure un tout petit peu.
          J'ai revu le match de La Rochelle contre le Racing. Les Maritimes ont perdu ce match tout seuls, un peu comme l'ASM contre Lyon et Castres.
          Indiscipliné et incapable de conclure certains temps de jeu, le SR s'est bouffé la feuille. J'avais l'impression de voir dans certaines phases de jeu, nos Jaun'Art.
          Alors, certes, ils ne referont probablement pas les mêmes erreurs à Clermont mais sans doute qu'il faudra se servir de ces carences pour essayer de les faire déjouer.

  9. Avatar

    A vous lire et a observer partiellement les infos qui concerne notre ASMCA, je n irai pas par 4 chemins : ce club est en train de se barrer en cacahuètes pour rester poli .....

    • Avatar

      Bonjour Ulysse , à toutes et à tous ,
      Oui j'ai lu l'article . C'est tant mieux , mais enfin une équipe de rugby ce n'est pas seulement 15 joueurs mais c'est un effectif complet de 45 joueurs environ .
      L'équipe ne peut jouer les 2 compétitions avec les mêmes 15 joueurs , les 30 autres doivent être au même niveau ou presque .

  10. Avatar

    La compo des Jaun'Art.

    1. Ravai, 2. Beheregaray, 3. Ojovan ; 4.Th. Lanen, 5. Vahaamahina (cap.) ; 6. Cancoriet, 7. Yato, 8. Lee ; 9. Bézy. 10. Lopez ; 11. Raka, 12. Vili, 13. Moala, 14. Penaud ; 15. Matsushima.

    Remplaçants : 16. Fourcade ; 17. Falgoux, 18. Amatosero ; 19. Fischer ; 20. Villiard, 21. Hanrahan ; 22. Rozière ; 23. Slimani.

    Allez, on y croit Bordel !!! 🙂

  11. Avatar

    Bonjour à toutes et à tous ,
    L'équipe est parue . Elle est belle non ?
    Comme nous La Rochelle commence mal sa saison . Comme on a l'avantage du terrain on dira que ça va le faire !
    Bon match à tous

  12. Avatar

    Salut à tous ,

    Un truc me laisse perplexe : le capitanat à Vahamahina !

    Le garçon est talentueux balle en main... mais il est timide et lors du dernier match, c'est Lopez qui a osé dire à l'arbitre ce que tout le monde pensait tout bas !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53