LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Session de rattrapage à Agen

Après une semaine mouvementée avec le départ de Franck AZÉMA du club à la fin de saison et la pseudo bulle (bien percée) sanitaire du XV de France, l'ASM Clermont rattrapera cette après midi son dernier match en retard en se déplaçant au Stade Armandie pour affronter le SU Agen. 

Pour cela, le staff clermontois a effectué quelques changements par rapport à l'équipe qui a largement battu l'Aviron Bayonnais le week-end dernier.

© ASM Rugby

© ASM Rugby

Rabah SLIMANI fera son retour à droite de la mêlée et aura beaucoup à prouver. Il sera accompagné par Peni RAVAI et Adrien PELISSIÉ. Daniel BIBI BIZIWU, Étienne FOURCADE et Cristian OJOVAN seront en renforts sur le banc.

En 2ème ligne, Thibaud LANEN sera associé à Sébastien VAHAAMAHINA. Comme la semaine dernière, Joël EVERTON sera sur le banc des remplaçants.

En 3ème ligne, Jaco VAN TONDER remplacera dans l'équipe titulaire Judicaël CANCORIET, victime d'un gros KO contre Bayonne. Du coup, c'est le jeune Lucas DESSAIGNE (bon anniversaire à lui, il a 22 ans aujourd'hui) qui prendra place sur le banc.

Morgan PARRA et Camille LOPEZ auront la tâche de conduire le jeu clermontois avec Kévin VIALLARD et Rory JENNINGS en joker sur le banc.

Dans la ligne de trois-quarts, George MOALA étant au repos, c'est Apisai NAQALEVU et Jean-Pascal BARRAQUE qui formeront la paire de centre avec Peter BETHAM et Alivereti RAKA aux ailes et Kotaro MATSUSHIMA à l'arrière. Wesley FOFANA fera son retour sur le banc, espérons qu'il ne fasse pas un aller retour direct pour l'infirmerie !

Côté agenais, notons la titularisation de Jean-Marcelin BUTTIN à l'arrière et la présence de Camille GERONDEAU sur le banc des remplaçants:

Buttin - Tolot, Vaka, Reid, Railevu - (o) Lagarde (cap.), (m) P. Abadie - Jegerlehner, Nollet, Maravat - Vernet, Zafra - D. Ryan, Zarantonello, El Fakir.

Rempl: Martinez, Lombard-Buret, P. Phillips, Gérondeau, Lamoulie, Cottin, Saurs, Desmaison.

Capable du meilleur comme du pire, espérons que l'ASM ne soit la première équipe du Top14 à perdre cette saison contre Agen... Ce match est à suivre sur Canal plus à 14h45.

publié le samedi 27 février 2021 à 08h56 par FabASM63

314 Commentaires

  1. Avatar

    Il est logique que l'on s'arrête là les gars.
    On est à notre place.
    C'est dur à dire mais il y a un cran au-dessous en face.
    Malgré tout, il n'y a rien à regretter car les gars s'y sont filés en défense.
    Perdre LOPEZ n'a pas arrangé nos affaires.
    On le disait, déjà, avec lui, ça tenait de l'exploit mais sans lui, ça tenait du miracle.
    Voilà. Dommage pour Franck qui aurait préféré une autre issue.

  2. Avatar

    On ne fait pas la maille devant, on est bouffé sur tous les points d'impact, je ne parle même pas des groupés, etc.....
    Et alors derrière, complétement transparents, pfffffff quelle horreur !!
    On fait des fautes inadmissibles à ce niveau-là, c'est vraiment incroyable.
    Chuis dégouté.

  3. Avatar

    M. Pearce n' est pas auvergnat.
    Triste que 2 quarts de finale se terminent par un concours de coups de pied de pénalités.
    Je souhaiterais néanmoins une victoire finale des rochelais puis des toulousains ;mais le Leinster n' est pas aussi naïf que Clermont.
    J' oublie Bordeaux ... Urios peut trouver des ressources insoupçonnées.

  4. Avatar

    Y'a pas photo. tant que la discipline ne sera pas dans les têtes, ça passera pas. mais c'est dommage, y'a quand même du rêve qui peut sortir de cette équipe. Et j'espère juste une citation non pas pour vengeance, mais simplement parce qu'après il y a blessure et sortie après ce geste très con de trop plein d'engagement. Allez la Rochelle maintenant, pour faire plaisir ici à quelques animateurs, et enfin concrétiser les belles années de ce club

    • Avatar

      Le problème des fautes, c'est que c'est compliqué de ne pas en commettre pour stopper des gaillards.
      Je pense que si l'on a un pack qui avance, qui est conquérant et qui protège ses lancements en touche, tu avances et tu n'as pas ou peu besoin de défendre.
      Les ballons qui sortent de nos rucks n'e sont pas assez protégés non plus. On a de la chance sur l'un d'entre eux car Arnold le guettait.
      Personnellement, je n'ai qu'une hâte, c'est que le staff change et que l'on passe à autre chose.
      Je ne remet pas en cause la victoire Toulousaine mais certains nous promettaient la raclée et aucun essai pris par les Jaun'Art.
      Vite des nouvelles de Camille car ça a l'air sérieux si c'est l'acromion...
      À suivre et journée à oublier.
      Bonne soirée les Cyber.

  5. Avatar

    On a quand même retrouvé le rugby pourcentage du Stade, cher à Novès en phase finale, sans trémolos journalistiques sur Kolbe and co.
    le Stade est solide devant comme il l'a toujours été sur ses titres.
    L ' ASM s'est envoyée en défense.
    Quelques balles en touche égarées encore; arbitrage des mêlées discutable quand même car rien de flagrant pour moi ( souvent le cas cette saison quand c'est équilibré...d'où plus de lance de rampement et au contraire pénalité et pression)
    Dommage qu'on ne tente pas quelques coups derrière sur le peu de ballons...

  6. Avatar

    Allez c'est bon le cinéma, que les joueurs prennent le pouvoir pour cette fin de saison..........
    Plus de 17 fautes dans un match de phase finale d'un niveau moyen, les joueurs n'ont aucuns repaires et ceux qui sont dans un jour sans on les laisse sur la pelouse jusqu'à la fin.

  7. Avatar

    L' avenir du rugby: 2 "équipes" réduites à un seul joueur le buteur.
    Chacun des 2 adversaires frappe 10 fois de 10 endroits différents.
    A la fin s' il y a match nul, on continue jusqu' au premier ratage.
    Une précision: je ne comprends pourquoi les fautes des uns souvent vénielles sont durement sanctionnées alors que les fautes adverses souvent des brutalités sont ignorées.

  8. Avatar

    Encore une fois, dès que cela devient litigieux en mêlée, 3 pénalités sont sifflées contre l' ASM alors qu'aucune équipe n'avait l'ascendant dans ce secteur...
    Dans un match aussi serré, ça compte!
    Quant aux sauvetages de Dupont sur Penaud puis sur Jedraziak, ils comptent aussi.
    Assez content de l' attitude des gars: pas vu le renoncement lors du quart perdu face au Racing en début d'année.
    Après, toujours du boulot à faire en touche et dans les groupés où encore trop de déchets...

  9. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 12 avril 2021 à 07:41

    Pack TOULOUSAIN : KAINO, FAUMUINA, internationaux Néo Z. ARNOLD et ARNOLD, internationaux Australiens. CROS, MARCHAND, BAILLE, internationaux Français. Pack CLERMONT : AVEI, doublure à l'UBB. PELISSIE, doublure à l'UBB, OJOVAN, recruté en PRO D2. VAHA ex international, YATO, international FIDJIEN. LEE, étrangement absent, CANCORIET et FISCHER joueurs français. Un des 2 clubs a de l'ambition et s'en donne les moyens. Devinez lequel ? Leur pack a surclassé le nôtre logiquement, ce qui nous a coûté quelques pénalités. Nous avons à nouveau perdu des ballons en touche. Dominés en mêlées, dominés en touche, dominés dans tous les secteurs de jeu en gros, nos joueurs ont fait avec courage ce qu'ils ont pu. Nos fautes et notre indiscipline sont essentiellement dues à la supériorité TOULOUSAINE. Nous sommes débarrassés de cette Coupe d'Europe et TEKORI le boucher n'a esquinté aucun de nos joueurs, que demander de plus ? Personnellement je ne jetterai pas la pierre à BES pour les pauvres prestations de notre mêlée, même lui ne peut pas transformer des mulets en pur-sang. Par contre qui est responsable de la touche ? Là aussi, je vous laisse deviner. Bonne semaine à tous.

    • Avatar

      quelques petites coquilles à relever: confusion Avei avec Ravai et Richie Arnold n'est pas international australien à ma connaissance.
      Je n'ai pas non plus vu une domination en mêlée toulousaine mais un certain équilibre même si l' ASM reste fragile dans ce secteur.
      D'accord sur les carences en touche incontestablement.
      Et aussi d'accord sur le fait que le 5 de devant du Stade Toulousain est clairement plus expérimenté que le nôtre sans compter la valeur individuelle en effet: Marchand-Pelissié, il y a pas photo, pour des internationaux français..

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 12 avril 2021 à 11:15

        Tu as raison, pour RAVEI j'ai involontairement confondu les noms. Pour les frères ARNOLD, il me semble avoir je ne sais plus sur quel match entendu BAYLE parler des "jumeaux internationaux". J'ai vérifié et apparemment, RICHIE ne l'ai pas. Comme quoi les commentateurs de CANAL parfois s'emballent un peu trop.

  10. Avatar

    Il y avait cependant quelque chose à faire ; Toulouse ne m'a pas impressionné outre mesure ,Raka rate son coup de pied sinon il y a essai et Penaud n'est pas loin de passer . Avec des avants supérieurs en mêlée et en touche ,nos 3/4 leur en auraient planté 3 ou 4 . La mêlée de La Rochelle est je pense actuellement la meilleure pourvu qu'elle le reste ; je n'ai pas trop compris le changement de cap pour les 1/2 finales ,logiquement l'ASM ou le ST devaient rencontrer le Leinster et d'un seul coup on fait un tirage au sort ?????? en rencontrant l' UBB on avait des chances d'aller en finale pour en perdre une de plus ;il vaut peut-être mieux s'arrêter là . De plus JP. Barraque nous a bien manqué W.Fofana n'est plus du tout dans le coup .

  11. Avatar

    Et si maintenant, comme il y a beaucoup de chances qu'une énième saison blanche se dessine, nous parlions de l'avenir ?
    Cet article apporte un peu d'espoir dans ce monde de brutes et laisse présager que ça se précise.
    Si tout se passe bien, la "Maison" ne devrait pas casser sa tirelire.
    Mais peut-être que rien ne sera annoncé tant que ce n'est pas signé pour préserver l'aspect psychologique.

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-la-succession-de-franck-azema-est-aussi-un-probleme-financier_13939671/

    Go Jaun'Art !!!

    • Avatar

      D'après certaines supputations journalistiques, si Franky va sur le Mont Pelé, ce club devrait verser une indemnité de rachat de contrat à l'ASMCA (2 ans restant)... qui permettrait de racheter l'année de contrat restante de Jojo à La Rochelle ...

      Compliqué ? Non, Jean Mimi sait faire !

      Mais Jojo à t il vraiment envie de venir à Clermont ?

    • Avatar

      Je comprend pas à quoi joue FA et ce qu'il veut à la sortie, s'il part au MHR et que si comme il le dit il aime le club de l'ASM, qu'il l'annonce son départ une fois pour toute, de toute façon la saison est cuite. Là il met l'embarras et le doute à tout le monde. Par contre qu'il n'oubli pas dans ces valises BG....... Car maintenant qu'il avait tous les pouvoirs et écarté des figures de l'ASM qu'il n'oubli pas ces copains à Clermont et que l'on puisse reprendre une vraie identité auvergnate.

  12. Avatar

    Je suis très très inquiet sur l avenir de notre club. Rien ne semble se dessiner pour que Clermont retrouve son niveau rugbystique des 15 dernières années. On descend tout doucement vers une équipe quelconque. Du président aux joueurs on ne donne pas envie......hier on a perdu contre un club structuré qui assume son histoire , pas nous !!!!!!!!

  13. Avatar

    Oula, pas d'amertume dans nos propos. FA quitte le club, peut être avec la saison de trop. Nous n'en voyons que la partie qui est visible, hein. Je n'oublie pas ce qui a été fait ensemble, staff et joueurs, et ne jetterai aucune pierre à qui que ce soit. Qu'est ce qui vous permet de dire que les 3 que vous citez en permanence FA, DB et BG sont les responsables? C'est un fusible un peu trop facile.
    Oui ça n'est pas plaisant de voir notre équipe ne plus caracoler en tête infligeant des défaites à tous leurs adversaires. Un joker perdu face au stade toulousain n'a rien de déshonorant.
    Le championnat n'est pas fini et je ne pense pas que des éléments baissent les bras, joueurs ou staff. Et du travail se fait dans l'ombre pour préparer demain, des connus ou pas.
    Wait and see ( sans chuintement auvergnat sinon ça rend pas pareil)

    • Avatar

      Bien gentil avec FA qui a pris tous les pouvoirs du sportif, évincé JM L, écarté des bons techniciens et ancien joueurs du club, et qui décide de tout quitter du jour au lendemain en étant pas claire sur son avenir sportif........
      Je souhaite le meilleur pour cette fin saison bien sur en grand supportrice, et avec fierté.
      Mais ce qui m'inquiette c'est le nombre de blessés accumulés depuis plusieurs saisons, le nombre de commotions, le nombre de jeune espoirs qui ont quittés le club j'essaye de trouver un autre club du top 14 avec le même budget et il n'y a pas d'égal.

        • Avatar

          Tu es quand même plus près de Bordeaux , mais on a presque les mêmes goûts "l'ASM d'abord" et les vins de la vallée du Rhône . Et La Rochelle il me semble !!!!!!!!! J'ai écrit ce que j'ai lu ,et c'est presque sûr ; je note presque tant que rien est signé .

          • Avatar

            Jean-Claude.
            J'ai vécu 20 ans en Auvergne et 17 ans à Lyon.
            Ma culture vinicole est donc plus Rhodanienne ou Bourguignone que Bordelaise.
            La route des vins qui démarre à Villefranche sur Saône est très belle surtout le matin quand la brume se lève sur les coteaux en automne et la nature qui livre un vrai et beau paysage.
            Bref, une bonne côte de boeuf au feu de bois accompagnée d'une poêlée de patates à la braise, servies avec une Côte Rôtie, j'en salive encore.
            Les bienfaits de la vie que veux-tu.
            Bon appétit 🙂

              
    • Avatar

      Excellent aussi. Gigondas pas mal pour le coup. Ou alors Vaquéras...
      En fait, tous les vins sont bons, il suffit de savoir les apprécier et bien les accompagner.
      Quand des amis nous invitent à manger je leur laisse le choix des mets et le charge des vins.
      Les gens sont très chauvins ici et je leur rend service en leur faisant découvrir d'autres vins.
      De toute façon, il y a deux choses dans la vie. Le rugby et le bon vin. 🙂

        • Avatar

          J'apprécie assez les deux vins que tu cites ,j'apprécie quand même pas trop les Bordeaux même les Médoc ;j'ai pourtant de la famille proche dans le Médoc . Notre ami Jojo pourrait nous en dire plus sur les bons vins ,mais il a trouvé une autre occupation .

  14. Avatar

    A tous les poètes amoureux de la Bourgogne, des Côtes du Rhône et même du Bordelais un peu de modération ou vous n' allez pas voir la fin du match.
    PS. Je suis auzançais (c'est en Creuse) et je ne fréquente plus l' ASM que sur la télé, alors je ne comprends pas toujours quels sont les personnages désignés par leurs initiales voire leur surnom.
    FA, je sais, BG aussi mais les autres à part Roro?

    • Avatar

      DB= Didier Bès, La Ronce= Morgan Parra, Panpan=Lapandry, JM L=Jean Marc Lhermet Etc...Robert Lafarge Médecin Généraliste installé au Montel de Gelat de 1979 à 1993, soit à 14Kms d'Auzances où j'ai conservé mon agence bancaire, La Lyonnaise de Banque pour ne pas la citer. Cordialement à l'Auzançais, et merci de me rajeunir par de bons souvenirs.

      • Avatar

        A quelques années près, j' aurais pu être ton patient. Comme il n' y a plus de toubib à Auzances (mais 8 vétérinaires qui refusent de me soigner) je vais au Montel de Gelat voir Tanguy ou ses remplaçant(e)s.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54