LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

#SFASM: Les pronos et la compo de la rédac':

Jamais 2 sans 3 ? Après 2 matches sans défaite à l'extérieur, l'ASM se déplace à Paris ce week-end (Samedi, 14h45, Canal+ Sport). Même si les joueurs Auvergnats risquent de se sentir un peu chez eux grâce à une mobilisation en nombre de la colonie auvergnate, comme chaque année, une nouvelle victoire dans ce début de saison road trip rappellerait à tout le monde les ambitions de Franck Azéma.

 

La compo probable de la rédac :

 

Compo

 

Les Pronos de la rédac ...

 

Charly :

Le match contre le SFP va être le premier match à domicile de la saison. A n'en pas douter, les expatriés parisiens vont rappeler à Jean Bouin ce qu'est une ferveur. Je parie donc sur une victoire en tribune avec maxi bonus de bruit. A par cela, les joueurs vont voir la vie en rose. "Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rooooseeeee ... Il me dit des mots d'amour ... On repense à Bonhoure ... En pleurant notre loooooseeee". 25-16 pour les flamants.

Nico :

Le match à Paname pourrait être l'occasion de voir certains joueurs débuter leur saison comme Lamerat, Jedrasiak, Fernandez ou encore notre Belge préféré. Si je ne vois pas ce dernier re-marquer au bout d'une action de 100 mètres, je vois malheureusement les parisiens serrer le jeu pour l'emporter du plus petit des écarts : 1 point. 15-14

Dim :

Derby fraternel donc il est hors de question de le perdre celui-là. Même si je le louperai pour une fois, je m'en fiche. L'ASM a bien lancé sa saison et aurait tendance à me donner confiance, surtout face à un Stade Français qui semble toujours assez inconstant. Une victoire nous mettrait déjà en très très bonne position avec 10 points pris à l'extérieur d'entrée. Néanmoins, par superstition et à la grâce de mon expertise en pronos ratés, je vais pronostiquer une victoire parisienne. On a le choix entre le scénario hyper cadenassé (un des pires matches auxquels il m'ait été donné d'assister) de l'an dernier ou au contraire les portes ouvertes en défense du printemps 2015. On va tenter un mix entre les deux, avec une ASM qui paraît plus forte, mais qui va courir après le score et donner l'impression de pouvoir revenir tout le long du match sans y arriver. 25-20. J'en prends le paris.

Camille :

Déplacement chez les Parigots ce samedi, après une bonne bouffe avec les Arvernes les supporters devraient donner de la voix (en même temps j'ai pas de mal à côté des autres). Sur le terrain le combat devrait être plus féroce, les clermontois sont sur une bonne lancée après le match à Montpellier. Cependant, la défaite en terre Limouzi pour les parisiens reste toujours dans les esprits et ils auront à coeur de développer du beau jeu face aux Jaunards.
Victoire 26-19 pour le Stade Français.

Prougnougnouf :

Prougnougnouf pourssuit sa grêve. Il combat les équipementier et leurs maillots trop moches à regarder. Autant dire que pour SF-ASM c'est un mini-festival.

Nels :

Bon, on va bien finir par perdre. Alors je pense qu’on perdra ce week end. En avance sur le tableau de marche, l’ASM n’a pas trop de pression. Ce match pourrait (devrait?) donc être un nouveau match pour la rotation avec notamment le retour de Kayser et peut etre enfin l’arrivée de Lamerat dans le groupe. Puis, soyons serieux, Azema a annoncé le retour de Rado, donc dur d’avoir des ambitions. Plus sérieusement, je pense que le groupe doit commencer a préparer les premiers matchs à domicile, car du lourd se présente avec le Racing et l’UBB, deux équipes qui ont marqué notre saison passée. Victoire du Stade Français qui doit absolument se racheter de sa saison passée. En espérant voir des joueurs comme Kayser, Lamerat, Cancoriet, Fernandez, Penaud, Yato, Simutoga, Iturria ou encore Bardy (oui oui Bardy…) enchainer/revenir/avoir leur chance

 

La rédac' reste donc prudente, mais on espère que comme la semaine dernière, son exceptionnelle clairvoyance sera mise en lumière par les joueurs de l'ASM. Bon week-end à tout le monde !

publié le vendredi 02 septembre 2016 à 16h07 par Dim

2 Commentaires

    • Avatar

      Je pense que c'est une bonne tactique car le prochain match est dans la ligne de mire de Franck AZEMA.
      Il lui faudra avoir testé toutes les forces en présence pour mettre en place son équipe type et recevoir comme il se doit l'équipe chouchou des médias et de la Ligue pour la saison passée.
      Dommage que Rémi soit encore trop juste car c'eut été bien de le tester avant la reprise au Bib Park.
      Mon prono pour ce match est une victoire Parisienne; bonus défensif ou pas, je ne sais dire; je vais dire oui car dans la vie, il faut se mouiller.
      Ce qui est sur, c'est que ce sont deux équipes qui envoient du jeu et ce ne sera pas pour déplaire aux amateurs de beau rugby.
      Allez l'ASM !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53