LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Sondage demi-finale

Dans "La Montagne" de cette semaine, René Fontes avait donné sa préférence pour St Etienne ou Gerland si les jaunards reçoivent en demie. Donnons lui un coup de main pour choisir en cas de vistoire de nos jaunards. Malheureusement le stade des Verts est en travaux et l'équipe du Forez accueillera dans son antre ce week-end là. Mais un article de Rugbyrama ne l'élimine pas et rajoute même une autre possibilité : Paris.

Dans l'hypothèse d'une qualification en demie finale de H-Cup, où préféreriez vous que le match se joue?

  • Saint Etienne (Geoffroy Guichard) (64%, 1 127 votes)
  • Lyon (Gerland) (28%, 502 votes)
  • Paris (Stade à définir) (8%, 143 votes)

Nombre des votants: 1 772

Loading ... Loading ...
publié le dimanche 22 janvier 2012 à 21h08 par NicolasTheRock

19 Commentaires

  1. Avatar
    Toine l'Auvergnat le 22 janvier 2012 à 21:47

    Le pb n'est pas tant que le stade Geoffroy Guichard est en travaux (capacité de 30 000 places et ce amputé d'une tribune) mais plutôt que l'ASSE reçoit Dijon pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 le WE des 27, 28 et 29 avril (et même pour être précis, le match se joue le dimanche)

  2. Avatar

    Oui, je pense qu'il est bon de préciser que Geoffroy Guichard à Saint-Etienne est en travaux et que sa capacité est clairement réduite de 37 000 à 25 000 places.

    D'autant plus que ce weekend, l'ASSE récçoit Dijon, alors que l'OL se déplace et laisse son stade libre.
    Gerland est l'idéal!

  3. Avatar

    Un sondage c'est bien, mais quand on a tous les éléments. Pour les auvergnats c'est évidemment plus simple à GG, qui est à 1 heure de clermont, mais il faut tout de même préciser que GG en travaux ne fait guère plus de 25000 places actuellement soit un gain assez minime par rapport au Michelin.

    Dans sa config 35000 ok y a pas photo, à seulement 1 heure de clermont.

    Gerland c'est tout de même 40000 places même si c'est plus loin, de quoi contenter bien plus de monde si une telle rencontre se profilait.

  4. Avatar

    Pourquoi délocaliser ? Pour pénaliser les supporters clermontois qui ne pourront pas se rendre à Lyon ou St Etienne !

    Si l' ASM gagne le droit de jouer la demie, il faut qu'elle se fasse à Clermont.

  5. Avatar

    Sainté c'est mort: travaux + match de Ligue 1 le week-end des 1/4.

    Par contre, Gerland sera libre !

    @Dan1959: pour jouer la 1/2, il faut un stade de plus de 20 000 places.

  6. Avatar

    En tant qu'Irlandais (neutre ?) supporteur de l'ASM (nous retransmettons tous les matchs de Clermont sur grand écran au Connemara à Bordeaux), il serait dommage de jouer ce match hors du "Chaudron" de ... Clermont, stade unique du rugby en France. J'ai assisté à de nombreux matchs à Marcel Michelin et malgré des défaites de Munster, Ulster et Leinster dans une ambiance passionnée et chaleureuse, le public irlandais a été impressionné par la ferveur et soutien des Auvergnats à domicile. En outre, il serait plus avantageux pour Leinster d'amener 15.000 supporteurs à Lyon ou à St. Etienne.... Si j'ai voté pour Geoffroy-Guichard, c'est pour l'ambiance de ce stade mythique des Verts - et pour permettre le maximum de VRAIS supporteurs, Français comme Irlandais, d'assister à cette éventuelle rencontre au sommet. Allez le rugby !

  7. Avatar

    Pour répondre à dan et Francis ( même si je lui ai répondu ailleurs) il faut un stade de 20 000 places pour accueillir les demi finales. ( règle ERC). Donc il n est pas possible d avoir le match à Clermont ferrand.

    Mais l autre chaudron du centre peut nous accueillir . C est un stade parfait pour le rugby en plus .

  8. Avatar

    On aurait dû prévoir un stade Michelin de 20 000 places ... Je pense que la mairie devrait prendre en compte ce chiffre pour la tribune modulable du Montpied. Cela permettrait de rentabiliser le stade plus facilement avec la HCUP l'année prochaine !!

  9. Avatar
    jean claude epeche le 23 janvier 2012 à 10:15

    Michelin a ma préférence :normal.Mais faute de grive ......donc j'ai opté pour Geoffroy Guichard je crois que ça rappellera un bon souvenir mais comme le dit Pixel la priorité est de gagner en Angleterre ne partons pas vainqueurs à l'avance.

  10. Avatar
    jean claude epeche le 23 janvier 2012 à 19:34

    le président aurait du savoir que G.G n'était pas libre ce jour là :moi non plus ;donc il ne reste que Gerland:ce n'est pas le stade fétiche de l'ASM mais tout a une fin :si on va en demi on gagnera à Gerland.

  11. Avatar

    Ayant vécu à Lyon pendant de nombreuses années, j'ai vu l'ASM évoluer à plusieurs reprises dans l'enceinte de Gerland, toujours avec succès. En particulier une demie-finale au couteau contre Grenoble. Ce stade nous réussit, pas d'hésitation, et il n'y a pas vraiment le choix en pratique.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58