LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Sous le soleil... d'Alicante


Après avoir enchaîné un troisième succès consécutif face à la Section Paloise et repris un minimum de confiance, l'ASM Clermont va attaquer la dernière partie de la saison. Si la qualification pour les phases finales du Top 14 paraît quasiment impossible  aujourd'hui, il reste une grosse carte à jouer aux clermontois en Coupe d'Europe. 

Cette dernière partie va commencer,  comme chaque année depuis que Franck AZEMA a pris les rênes du club, par un stage de cohésion pour préparer les prochaines échéances avec pratiquement l'ensemble des joueurs de l'équipe,  internationaux  compris. En fait, seul Alexandre NICOUE et Atila SEPTAR ne seront pas du voyage laissés à la disposition des Espoirs. Ils partiront dès ce matin pour une semaine à Oliva Nova dans la région d'Alicante en Espagne. Et ils rejoindront directement Toulon en fin de semaine pour le prochain match de Top 14.

Équipe

Franck AZEMA: "Déjà, ce stage va nous permettre de retrouver nos internationaux. On disposera pratiquement de tout notre effectif. Ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Ça va nous permette de bien bosser et de bien préparer ce déplacement à Toulon." 

Toeava Ce week-end, le club a déjà pu compter sur les retours de Wesley FOFANA et Patricio FERNANDEZ qui ont apportés beaucoup à l'équipe tout comme Damian PENAUD qui a été décisif et tranchant face à la Section Paloise. La semaine prochaine contre Toulon, l'équipe devrait enregistrer les retours de John ULUGIA, Davit ZIRAKASVHILI et Isaia TOEAVA. De bonne augure avant le quart de finale face au Racing 92... Par contre, toujours pas de nouvelles de Morgan PARRA et de Camille LOPEZ.

Espérons que l'équipe retrouve de le soleil espagnol le 12 mai...

publié le lundi 19 mars 2018 à 08h00 par FabASM63

39 Commentaires

  1. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 19 mars 2018 à 09:48

    Retour de TOEAVA le magicien, de ZIRAK la poutre et de ULUGIA le guerrier. L'infirmerie se vide, on retrouve du plaisir à voir évoluer PENAUD, YATO et bientôt FOFANA et NAKAITACI qui reviennent doucement. On peut rêver d'une belle fin de saison même si l'espoir de qualification pour les 5 est infime ! Pétition pour SPEDDING déjà signée. Bonne semaine.

  2. Avatar

    Un test grandeur nature attend nos Jaun'Art dimanche prochain.
    Le Champion de France en titre ira défier le RCT.
    Eu égard au classement du premier, la pression sera clairement sur les épaules du second.
    En effet, l'ASM ne pourra se qualifier pour les phases finales du top 14 car, même en gagnant tous ses matches avec BO, il faudrait que les équipes qui sont devant fassent des contre-performances et ca....
    De ce fait, ce déplacement en terre Varoise permettra à nos joueurs de se jauger avant le quart de finale de Champions Cup et de se focaliser uniquement sur cette compétition alors que notre futur adversaire cherche clairement à accrocher les deux places qui permettent la qualification directe pour les demi-finales.
    Cette victoire contre la Section, a redonné un nouveau souffle aux Clermontois et avec le retour de cadres majeurs de l'infirmerie, permettra sans aucun doute d'apporter encore plus de confiance au groupe.
    Le tournoi passé, la charnière va pouvoir s'étoffer malgré l'absence de ses joueurs clés.
    Laidlaw, Trussardi, Hutteau aux 9 en l'absence de Morgan.
    Fernandez, Lavernhe, Toéava et Mc Alister aux 10 en l'absence de Camille.
    Fofana, Nakaitaci, Strettle, Betham, Abendanon, Penaud, Hingano, Lamerat, Grosso s'éteint les gazelles les plus affirmées pour les trois-quarts en l'absence de Raka.
    Ajoutons un Spedding à l'arrière.
    Tout cela pour dire que nous aurons certainement une ASM regonflée pour aller chercher (ce que beaucoup d'observateurs avisés ou non tendent à prouver le contraire) autre chose qu'un "titre de Champion déchu".

    • Avatar

      Hey coffin, où as-tu lu que l'on parlait de ces trois personnes sur cet article ?
      Je ne vois pas l’intérêt d'entamer une polémique qui n'a pas lieu d'être.
      A moins que tu ne t'ennuies ... 🙂

    • Avatar

      Bonsoir Coffin,

      Pas la démission mais pour ma part, je souhaiterais la remise en cause d'un système à la fois opaque et obsolète. Je ne suis pas fan de F.A. mais je ne l'ai jamais tenu pas plus goutta ou un quelconque autre quidam pour responsable unique de la situation actuelle ; il n'en demeure pas moins vrai que les problèmes survenus dans la première partie de saison devrait inciter les dirigeants dans leur ensemble à s'interroger sur leurs pratiques, qu'elles s'inscrivent dans le domaine du sportif (recrutement, rentabilisation du centre de formation) ou d'ordre managérial voire même du positionnement du club dans l'environnement économique du rugby français. Pour prendre un seul exemple qui parlera à tout le monde, je ne pense pas que le nombre exorbitant de blessés qui a laissé ce groupe quasi exsangue plus de la moitié de la saison, faisant friser la relégation au champion de France en titre ne doive être entièrement mis sur le compte de la fatalité, des conclusions doivent être tirées de ces faits hors norme et les responsabilités doivent être identifiées non pas dans un but de sanction mais dans ce lui d'amélioration de la qualité (terme à la mode dans les entreprises aujourd'hui). A l'A.S.M. je crois que le problème vient du fait que quand on crie chef tout le monde se lève mais quand ça va mal on fait le dos rond et personne ne pose ses c....... sur la table comme le font certains présidents qui paient de leurs deniers et n'hésitent pas à recadrer tout le monde quand le navire tangue. Moi je crois à ce club que je soutiens (maintenant à distance) depuis plus d'un demi siècle et à son avenir mais le monde change toujours plus vite et on a plus le temps d'admirer son reflet dans la mare façon Narcisse, pour exister il faut gagner et les méthodes d'aujourd'hui si elles ne me plaisent guère sont efficaces et lapidaires, les Lorenzetti, Boudjellal et consorts en apportent la preuve chaque jour un peu plus. Vous avez raison de prôner un soutien sans faille aux joueurs et à son encadrement mais admettez que cela ne doit empêcher personne de s'interroger sur le fonctionnement interne pas plus que de constater lorsque c'est le cas (avec modestie et modération) qu'un joueur a été à la hauteur ou non dans tel ou tel match et si il a bien sa place dans l'équipe. Dans le cas contraire, il n'y a plus de débat et on a qu'à faire comme certains pays avec leurs présidents, les élire à vie pour les dirigeants et tout au long de leur carrière sportive pour les joueurs. Sérieusement, toute opinion est recevable si elle est exprimée sans excès de langage et suffisamment argumentée pour être débattue avec un minimum de courtoisie et honnêtement les dérapages ici même sont tout de même assez rares.

      • Avatar

        Bravo Miomo, encore une fois un excellent commentaire !
        Il faut se poser les bonnes questions dans le calme et non lorsque le club traverse une "tempête" ; espérons que l'équipe dirigeante fasse son bilan en fin de saison, même si je pense qu'avec un nouveau titre, (ou une finale,) ils se cacheront derrière...

      • Avatar

        Salut l'ami,

        Juste pour dire que je partage ton avis, et ton commentaire me paraît pertinent !

        Quant aux pisses-vinaigre, Michel Audiard disait : "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"

  3. Avatar

    1844 signatures à 09H07 ce 20 mars :grande nouvelle hier il est tombé ici une dizaine de cms de neige : déjà qu'ici on ne voit pratiquement jamais de neige ,c'est la 1ère fois qu'il en tombe le 19 mars depuis que je suis ici . Je n'ai pu m'empêcher d'aller m'amuser dans la neige avec ma voiture :c'a m'a rappelé l'Auvergne et ma jeunesse ,c'était génial .

  4. Avatar

    mémoire sans faille,JEAN CLAUDE,bravo,,,,mais normal avec les racines auvergnates.
    en déroulant la lecture des intervenants,j'apprends l'existance d'une pétition pour spedding,
    je vais voir et éssayer d'y rajouter ma signature,sans faire la moindre "phote"

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62