LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Soutien aux supporters du C.S. Bourgoin-Jallieu

normal_2009-03-14_ASM_vs_Bourgoin_44Le club de rugby de Bourgoin a de gros soucis financiers, il risque de ne pas pouvoir poursuivre la saison. Nous ne sommes pas la pour juger qui est fautif ou qui ne l’est pas.  Nous avons juste une pensée pour les supporters de Bourgoin qui n’y sont pour rien dans cette histoire.

Nous n’avons pas les mêmes couleurs mais nous avons la même passion.

Nous vous proposons de déposer ici vos messages de soutien et d'encouragements aux supporters Berjallien. Il existe également un groupe de soutien sur Facebook.

publié le samedi 29 août 2009 à 23h14 par vulcain

23 Commentaires

  1. Avatar

    Supporters de Bourgoin, bravo pour la victoire sur le BO!
    Soyez fiers de votre équipe qui a du coeur et l'a déjà prouvé à maintes reprises!
    Nous sommes avec vous et souhaitons que vos problèmes soient résolus rapidement.

  2. Avatar

    Amis Berjaliens, en ces temps difficiles dans votre club de coeur, je vous transmet de la part de la plupart du public Jaunards un soutien inébranlable et des encouragements les plus forts pour cette année qui s'anonce compliquer pour vous.
    Depuis toujours ce club Ciel et Grenat a fait partis de l'élite du rugby français, a formé les meilleurs joueurs français (Bonnaire, Chabal, David, Fritz, Parra, et j'en passe...). Son centre de formation est un des meilleurs de l'élite de l'ovalie. Enfin je me souviens de cette forteresse du nom de Pierre-Rajon, qui pendant 3 ans et demi fut imprenable pour tous les clubs de l'hexagone qui savait que quand ils s'y rendaient se préparais a l'enfer CIel et Grenat.

    Bref un des clubs pour moi et pour beaucoup de passionner du rugby, les plus respectables et indispensable pour le Top 14.

    Salutations a vous amis Isérois

  3. Avatar

    Ayant habité plusieurs années tout proche de l'Isère, je suis de tout coeur avec le CSBJ même si je suis auvergnat d'adoption.
    Tenez bon les gars, tous les clermontois sont derrière vous !!!
    Solidairement,
    Jean-Marc.

  4. Avatar

    Bien que supporter de l'ASM, j'habite à côté de Bourgoin, alors bien évidemment je suis de tous coeur avec les supporters de Bourgoin et le club entier. Les joueurs ont prouvé, hier sur le terrain, contre Biarritz qu'on peux compter sur eux. Mr MARTINET était présent au stade, peut être qu'il va faire quelque chose pour le club qui est malade depuis son départ.
    Allez l'ASM et le CSBJ

  5. Avatar

    Vous avez montré contre Biarritz que vous aviez du coeur. Sportivement vous méritez de rester en top 14... cette année je serai derrière une autre équipe du top 14 (sauf pour la quatorzième journée.) Amis Berjaliens, bon courage !

  6. Avatar

    Amis berjalliens, je n'oublierais jamais l'accueil que votre club a reservé à notre école de rugby lors du tournoi des petits dauphins en 2008. Depuis ce jour, j'ai le fanion du CSBJ au rétroviseur de la voiture; ce n'est pas grand chose, mais c'est ma manière de souligner l'excellent esprit qui règne au sein de ce club familial et humain.
    Je suis de tout coeur avec vous en ces temps difficiles.
    Allez le CSBJ !

  7. Avatar

    montferrandais, je suis solidaire de BOURGOIN.
    Bourgoin est une place forte du rugby et il sera injuste que des problémes financiéres empêchent ce club de jouer au plus niveau.
    Courage même si cela ne manque pas vu le match contre Biarritz.

  8. Avatar

    Courage à tous les joueurs et supporters bergaliens. le CSBJ a toujours été révélateur de talents pour l'élite du rugby francais. Il doit rester dans le top 14, et une fois les difficultés passées,il ne fait aucun doute, au vu du match d'hier contre le BO qu'il en a les moyens.
    Allez CSBJ
    Un supporter de l'ASMCA.

  9. Avatar

    Il faut sauver Bourgoin !
    Pour son histoire, pour son public, pour son emplacement géographique (un des rares clubs hors sud ouest), pour son grand nombre de grands joueurs issus (et à venir) de ce club (Nallet, Chabal, Bonnaire, Parra, David, Boyet), pour ses matchs souvent serrés avec l'ASM, pour éviter de tomber dans l'escarcelle de JM Aulas, pour ses couleurs et pour le courage dont l'équipe fait actuellement preuve.
    Bravo (et merci) pour la victoire sur Biarritz !

  10. Avatar

    Le CSBJ est un grand club avec de grand supporters. Bien que supporter de l'ASM j'adresse tout mon soutien aux berjaliens en espérant une issue heureuse à ce conflit qui vous oppose aux instances financière. Bourgoin est une source de fierté et de beau jeu, ce club fait partie intégrante de l'élite du rugby français et doit y rester. le top14 sans le CSBJ perdra indéniablement de sa saveur et de sa flamboyance.
    Haut les coeurs les amis, votre victoire sur Biarritz prouve si besoin est que vous avez votre place au soleil.
    Courage à vous et à vote équipe le peuple des volcans vous salue et vous soutien !

  11. Avatar

    bjr g pris connaissance de ce qui c passe pr l C.S.B.J ce sarai dmmage que ce club disparaisse peu importe les couleurs ke ns défendons mé de notre par en tant que supporter de rugby de réservé un acceuil chalereux aux Berjalliens é ossi les encouragés cé un supporter de l'ASM Clermont qui vs le dis é j n ss pa abonnés

  12. Avatar

    merci a vous les clermontois sa fait chaud au coeur de voir que l'on nous soutien autant , car c'est vrai en ce moment notre equipe est dans un passage difficile mais les 12 license vont etre debloqué donc deja une bonne nouvelle !!

    c'eest vrai que nos joueurs ont montré une fierté de joué pour se maillot et que ont se battra jusqu' au bout de ce championat et sa passe par une victoire contre le racing metro 92 !!! on a un capitain et un 10 en or je vous l'assure c'est 2 joueur exeptionnelle !!!7

    bonne fin de championat a vous et mille meci a vous pour votre soutien !!!

  13. Avatar

    Chers amis Berjalien !

    Je souhaite vraiment que votre club se sauve de cette situation, ne serais ce que pour revivre le formidable moment que j'ai passé avec vous à Geoffroy Guichard ! Certe nous vous avions battu sur le terrain mais je me souvient de cette ferveur dans les tribunes ! Cela fut GÉANT !!! Vous aviez été Énorme et vos joueurs aussi !!!

    Alors OUI ! Il faut que le CSBJ vive encore longtemps et que le ciel et grenat flotte encore longtemps sur les terrains de rugby

    Courage amis Berjalien, je suis de tout coeur avec vous et vos couleurs !!!

  14. Avatar

    Allez mes amis ciel et grenat.
    Vos gars ont prouvé hier qu'ils en ont entre les jambes, j'espère que les dirigeants en feront autant.

    Bourgoin est un club extraordinaire, hors du commun, il ne doit pas payer les défaillances financières alors que le sportif montre que le CSBJ est un grand club.
    Pour ce public généreux, ces gens accueillants, le club doit rester dans l'élite.

    Courage amis berjalliens

  15. Avatar

    Je suis bourguignon , ma mère est née à Jailleu , mon père à Bourgoin . Mes grands parents maternels habitaient derrière le stade Pierre Rajon , mon père parmi tant d'autres pratiqua le rugby sous les couleurs ciel et grenat . Aujourd'hui je supporte l'ASM mais le CSBJ reste mon club de coeur .
    Je participe aux témoignages de sympathie de ce post et suis de tout coeur avec vous .
    L'exception géographique , économique , de ce club , quelque part aux antipodes de l'avènement du professionnalisme , doit perdurer .
    Nous avons besoin d'une alternative au " tout sponsoring " , au rugby des métropoles , nous avons besoin de ce rugby de combat , identitaire d'une région et d'une formation .
    Oui , vous Bergalliens , n'en déplaise aux poncifs footbaleux affairistes , au-delà de votre circonscription vous incarnez à plus d'un titre le rugby " made in maison " , le rugby de votre région bien plus qu'aucun club lyonnais n'y parviendra avant longtemps .
    Transposer Bourgoin à Lyon c'est une hérésie , Lyon c'est Bourgoin !!
    Qu'on se le dise !

  16. Avatar

    Tout le public auvergnat est avec vous, joueurs, supporters. Vous pouvez être fiers de votre équipe. Elle a toute sa place dans le TOP 14. Bon courage à tous. On vous soutient.

  17. Avatar
    lebougnattrompettiste le 30 août 2009 à 18:10

    ayant fait plusieurs déplacements à Pierre Rajon, je vous assure que votre stade dégage une ferveur qui n'a pas d'équivalent en France. Il fallait avoir une sacrée bandes de couillus pour venir gagner à Rajon. Rajon, c'est un volcan perdu au milieux de l'ouest de la France, et qui à chaque match, crachait son venin de lave, qui chauffait les organismes adverses, jusqu'au point de rupture. Sacré club et quelle formation !!!!!!!!
    Un match contre Bourgoin était et restera toujours l'enfer.
    L'ambiance est déjà donnée dans ces vestiaires exigu où tant de guerriers y ont laissé leurs âmes pour y rendre les armes en entendant gronder le tonnerre venant des tribunes tel un tremblement de terre d'une éruption volcanique.
    Vive Bourgoin, vive sa formation, vive ses joueurs.
    TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE POUR BOURGOIN.

  18. Avatar

    Avant même cette initiative de soutien j'avais envoyé un message dans le même esprit au CSBJ, aussi c'est avec émotion que je renouvelle toute ma confiance à ce club si valeureux qui va, poussé par ses supporters mais aussi maintenant par les jaunards conserver sa place dans l'ELITE (et là le mot prend tous son sens!). Ce que j'espère? c'est qu'au match retour (27 ou 28 novembre) nous ayons une rencontre AU SOMMET: du sport (avec un CSBJ qui aura la tête hors de l'eau) et de l'AMITIE. Allez l'ASM allez BOURGOIN.

  19. Avatar

    S'il est un club cher à mon coeur, l'ASM bien sur, il en est un autre, et ce depuis cette demi finale perdue (pour ne pas dire volée) dans les années 90 face à Toulouse. L'époque d'un grand joueur au sombre destin .....
    Il nous faut un club comme Bourgoin dans le top 14. Par sa fraicheur, par son formidable centre de formation, par ce public, quasiment frère de celui d'Auvergne, tant les deux se ressemblent.
    Ne disparait pas "oh Berjalien", le paysage rugbystique a besoin de toi !!!!

  20. Avatar

    Amis berjaliens, je vous souhaite de sortir de la situation dans laquelle votre club (cher à tous les supporters de rugby) se trouve. Vous prouvez par votre engagement sur le terrain que le CSBJ n'est pas "enterré".
    Bon courage et surtout sachez que nous sommes tous derrière vous.
    Allez l'ASM et BOURGOIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

69