LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#SPASM Les comPAU

Pau pau pau pau, nous sommes déjà à la treizième journée de ce championnat ! La dernière de l'automne (pour le TOP14) avant de commencer les joutes hivernales avec le titre de "champion d'automne" en poche, titre qui n'est convoité que par nous.

Après une pause d'une semaine cette journée est l'occasion de revoir les internationnaux dans les clubs.

Pour ce déplacement dans le Béarn Franck Azéma effectue 9 changements. Il a d'abord traité le cas des internationaux et il a décidé que ceux qui ont beaucoup joué lors de la tournée (deux match au moins) resteront en Auvergne. C’est le cas de la paire de centres Wesley Fofana – Rémi Lamerat et des arrières Scott Spedding et Noa Nakaitaci. Damien Chouly, Camille Lopez et Clément Ric moins utilisés débuteront face au palois. Isaia Toeava titulaire à 4 reprises l’an dernier à l’arrière, retrouvera ce poste pour la première fois cette saison.

En première ligne Nathan Charles signera sa deuxième titularisation avec l’ASM. Il sera encadré par Clément Ric et Raphaël Chaume, qui revient après avoir été diminué pendant plusieurs semaines par une infection virale. Flip Van Der Merwe et Sitaleki Timani débuteront en seconde ligne. En troisième ligne captain Chouly retrouve son poste. Le troisième ligne clermontois sera associé à Fritz Lee et Camille Gérondeau déjà titulaires face à Lyon. Ludovic Radosavljevic conserve le poste de demi de mêlée et retrouve Camille Lopez à l’ouverture. Au centre on retrouve Aurélien Rougerie  au côté de son ainé Damian Penaud qui profite du repos des deux tricolores. Le triangle offensif sera composé d’Isaia Toeava à l’arrière associé aux ailes par le revenant Hosea Gear  et David Strettle.

Sur le banc on retrouve Benjamin Kayser, Etienne Falgoux, Sébastien Vahaamahina, Alexandre Lapandry, Morgan Parra, Nick Abendanon, Alivereti Raka et Aaron Jarvis.

          14-STRETTLE
STRETTLE
David

1983-06-23
Taille: 183 cm
Poids: 85 Kg
    Remplaçants:
16-KAYSER KAYSER
Benjamin

1984-07-26
Taille: 182 cm
Poids: 112 Kg

17-FALGOUX FALGOUX
Etienne

1993-01-19
Taille: 182 cm
Poids: 105 Kg

18-VAHAAMAHINA VAHAAMAHINA
Sébastien

1991-10-21
Taille: 203 cm
Poids: 126 Kg

19-LAPANDRY LAPANDRY
Alexandre

1989-04-13
Taille: 194 cm
Poids: 101 Kg

20-PARRA PARRA
Morgan

1988-11-15
Taille: 181 cm
Poids: 80 Kg

21-ABENDANON ABENDANON
Nick

1986-08-27
Taille: 178 cm
Poids: 83 Kg

22-RAKA RAKA
Alivéréti

1994-12-09
Taille: 189 cm
Poids: 97 Kg

23-JARVIS JARVIS
Aaron

1986-05-20
Taille: 183 cm
Poids: 115 Kg

  3-RIC
RIC
Clément

1988-07-18
Taille: 182 cm
Poids: 114 Kg
  7-GERONDEAU
GERONDEAU
Camille

1988-03-12
Taille: 194 cm
Poids: 110 Kg
     
  5-TIMANI
TIMANI
Sitaleki

1986-09-19
Taille: 203 cm
Poids: 120 Kg
10-LOPEZ
LOPEZ
Camille

1989-04-03
Taille: 175 cm
Poids: 88 Kg
13-ROUGERIE
ROUGERIE
Aurelien

1980-09-26
Taille: 193 cm
Poids: 103 Kg
   
  2-CHARLES
CHARLES
Nathan

1989-01-09
Taille: 183 cm
Poids: 103 Kg
8-LEE
LEE
Fritz

1988-08-29
Taille: 190 cm
Poids: 108 Kg
15-TOEAVA
TOEAVA
Isaia

1986-01-15
Taille: 181 cm
Poids: 92 Kg
 
4-VAN DER MERWE
VAN DER MERWE
Phillip

1985-06-03
Taille: 198 cm
Poids: 117 Kg
9-RADOSAVLJEVIC
RADOSAVLJEVIC
Ludovic

1989-08-17
Taille: 180 cm
Poids: 95 Kg
12-PENAUD
PENAUD
Damian

1996-09-25
Taille: 188 cm
Poids: 94 Kg
 
  1-CHAUME
CHAUME
Raphaël

1989-04-29
Taille: 185 cm
Poids: 106 Kg
6-CHOULY
CHOULY
Damien

1985-11-27
Taille: 192 cm
Poids: 111 Kg
   
      11-GEAR
GEAR
Hosea

1984-03-16
Taille: 188 cm
Poids: 102 Kg
   
             

La comPAU de PAU

Julien Pierre sera le capitaine de cette équipe qui affrontera Clermont

Capturepau

Source : site officiel de la section paloise

 

La comPAU de Clermont

compo-cybervulcans(9)

 

 

publié le vendredi 02 décembre 2016 à 20h27 par Prougnougnouf

35 Commentaires

  1. Avatar

    Sage décision de F.A. de laisser sur le banc la plupart de ceux qui ont certes sans réussite mais avec quelle maestria affronté successivement les deux meilleures équipes du monde. La formation alignée peut, (avec un peu de chance peut-être), réussir son "coup de Pau"; En ce qui concerne Charles, j'attends moi aussi avec impatience et un peu de crainte de voir le niveau de sa prestation, je me demande toutefois si le mal qui l'afflige est réellement compatible avec la pratique du rugby de haut niveau avec toutes les contraintes physiques qu'il recèle, tout en faisant confiance au staff médical du club pour ce genre de prise de risque.

  2. Avatar

    cette équipe ASM,semble en mesure de revenir avec les 5 points,je vais copier sur DODO,en ce qui concerne son avis sur gear.
    je serais face à mon écran entouré d'amis auvergnats venus passer qques jours en lot et garonne.

  3. Avatar

    Bonjour Paul,Miomo, dodo , même avis sur Gear et Charles ,ils vont soit gagner leur place ,soit la perdre pour de bon ,je ne veux plus parler de Rado,j'espère qu'il fera au moins le même match que la dernière fois .Je crois aussi que c'est en 2eme mi-temps qu'on pourra gagner ce match ,s'il n'y a pas trop d'écart à la mi-temps vue la qualité du banc Auvergnat.Bon match à tous .

    • Avatar

      Salut Jean Claude, Dodo, Paul, Jojo & les autres (on se croirait dans le film de Claude Sautet)

      Moi J.C., c'est de Gear dont je n'ai pas envie de parler, parce que Rado malgré ses choix hasardeux et ses erreurs de débutant donne tout ce qu'il peut sur le terrain alors que Gear..., après, j'aimerais partager l'optimisme de Paul mais je pense comme Jojo que compte tenu de la configuration de ce groupe, obtenir quatre points serait déjà un excellent résultat.

      • Avatar

        bjr MIOMO, JEAN CLAUDE et tous nos échangeurs de ce site ( pas dit échangistes)je reconnais avoir vu trop grand pour l'ASM,déception au final.
        il me semble que gear n'est pas en grande forme,mais est ce que le manque de motivation du groupe associée à une maladresse ds les passes peut être considérée comme la raison de cette défaite?

  4. Avatar

    c est pas la meilleure équipe et de loin.....
    sur la tendance des derniers matches : on perd a Pau
    FA se projette sur les 2 matches européens, c est clair
    la gestion de novembre et décembre est toujours délicate
    on sera leader a l issue de cette 13 e journée de quoi se plaindre ?? NON

  5. Avatar

    Bonjour à mes Cyber-potes,
    Cette compo me plait jusqu'au 10 (inclus).
    Je suis plus inquiet sur la ligne de trois-quarts.
    Si Strettle est concentré, il pourra nous gratifier de belles envolées comme il en a le secret et surtout s'il reste sur terre à contrario quand il joue en duo avec son Bendy de complice.
    Pour Gear, je suis dubitatif car le gars reste une grande énigme; on verra...
    Pour Roro, il me semble un peu moins efficace en ce moment, surtout sur sa défense.
    Quant à Penaud, il lui faudra travailler sur ce secteur aussi mais il est très fiable en attaque; ce qui compense quelque peu.
    Toéava est de retour mais que va-t-il nous proposer si ce n'est ses relances de feu qui nous régalent.
    Tout cela me fait dire que ça risque de manquer d'automatismes.
    Quelque chose me fait dire quand même que les garçons vont s'y filer et sans doute me faire mentir.
    Au fait, hors sujet (qui est ma spécialité) les deux centres de l'Ulster sont "out" pour le match à venir contre l'ASM; bonne nouvelle pour nous mais moins bonne pour eux...
    Allez les Jaune'Art !!!

  6. Avatar

    défaite logique et annoncée
    ce qui est inquiétant est le fait que c est le 4e match que Clermont ne maîtrise pas du tout
    la cohésion a disparu
    l'ensemble de l’équipe doit se remettre en question et redescendre rapidement du nuage de l'automne
    sans quoi les semaines a venir seront douloureuses
    c est ma vision que vous partagerez ou ..................pas

    • Avatar

      Il doit y avoir un petit relâchement et j'espère ne pas me tromper sur le fait qu'il manque de l'effectif . Mais cela n'explique pas tout , 5 essais c'est trop. Mais si on gagne en Irlande on repartira dans une bonne dynamique qui sera (je l'espère) pas comme celle de l'hiver dernier. Allez arrêtons de nous plaindre , on est leader, c'est bientôt Noel 🙂

  7. Avatar

    Bon alors : pas d'envie, défense aux abonnés absents, des approximations, belle équipe de touristes. EN jouant les trois derniers, on aurait pu se retrouver avec un confortable matelas de points d'avance sur le second du Top 14. On reste leader et on va aborder la Coupe d'Europe après 2 défaites consécutives face à des équipes qui jouent le maintien. Mention pas mal à TOEAVA (sorti trop tôt) à STRETTLE et à RORO. PENAUD a tenté. GEAR faut le virer de suite. La première ligne inédite a tenu la route il est vrai face à des joueurs qui ne sont pas des foudres de guerre. TIMANI trop approximatif. VAN DER MERWE a fait le métier. Une troisième ligne qui n'a pas brillé. Et surtout un manque de concentration défensif chez presque tous les joueurs. Plaquages manqués, fautes de placement, la panoplie de l'équipe venue en touriste. On se prépare un second tour de Coupe d'Europe calamiteux. Quand la volonté d'aller gagner chez des "petits" n'est pas affichée, c'est que notre prétention nous pousse à nous croire supérieur aux autres. On se dirige encore vers de grosses déceptions. Mais c'est pas grave, on a un musée !!!!

  8. Avatar

    Franck Azéma (entraîneur de l'ASM, après la défaite à Pau, 40-35) : « Je ne peux pas être satisfait. Il y a eu un manque flagrant d'investissement en défense. On a été trop tendres. Le rugby reste un sport de combat et si on ne met pas les ingrédients qui vont avec on se fait punir. Ce fut le cas et on repart avec 40 points ! On peut me dire ce que l'on veut mais ne pas avoir envie après une semaine de congès, je trouve cela curieux non ? Il va falloir resserrer les boulons cette semaine car le double défi que va nous proposer l'Ulster sera compliqué et de haut niveau ». »
    Commentaire

    Voilà, tout est résumé.

    • Avatar

      Salut Jojo, salut à tous,

      Plaisant à regarder ? T'es malade ou t'as fumé la moquette ?

      Ce que j'ai vu moi, c'est une bande de sénateurs imbus de leurs personnes, peu concernés par ce match et totalement absents dans le combat !

      Certe l'enjeu n'était pas fondamental pour l'avenir du club, mais cela fait quatre matchs de suite ou l'on sent siffler les balles au dessus de nos têtes ! Alors on compense avec de magnifiques individualités (Ituria, Parra, Stretle...) mais certains acteurs cache la misère sous la tapis...

      Alors prendre 40 grains à Pau, c'est pas joli joli !

      • Avatar

        Certes, tu as raison pour les 40 points mais pas sur le côté agréable du match.
        Beaucoup d'observateurs sont d'accord sur le fait que ce fut un beau rugby de part et d'autre des deux équipes.
        On peut faire des erreurs, manquer d'investissement comme l'a dit Franck AZEMA mais ne pas tout jeter car certains ont joué le jeu et ont donné de leur personne.
        Prendre 40 points n'est pas une honte face à des Palois qui ont récité une très belle partition eu égard au fait que leur maintien dépendait en partie de ce match.

      • Avatar

        mon cher dada, tu analyse les points encaissés par l'ASM ,pas le match
        des lors tu ne peux effectivement pas partager la même vision du match que moi
        mais je te laisse seul juge

        • Avatar

          Par contre, cher Bourguignat, vu la suite du calendrier qui attend nos Jaune'Art, il va falloir bien travailler à l'entraînement et regarder les vidéos car le MHR est à 4 points derrière.

  9. Avatar

    Décidément la dépression des "spectateurs" est grave !!! non cela ne fait pas plaisir de perdre à Pau, mais nous restons premiers !!! la ligne de 3/4 était chamboulée, il va falloir s'y faire avec BL qui veut garder les joueurs 6 mois à la fédération : Iturria, Vahamahina, Jedrasiak, Fofane, Lamérat, et Lopez ridicule !!! pour moi la défaite est pénible, mais l'élection de Laporte (qui veut limiter les étrangers dans les équipes comme à Toulon lorsqu'il était manager !) est une catastrophe
    si on limite les étrangers à 5 par équipe et que les français sont à Marcoussis, on fait quoi ?

    • Avatar

      Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'analyse de l'arrivé de BL. Pour les joueurs qui seront 6mois avec la fédé il y aura des indemnités et la possibilité de prendre un joueur supplémentaire pour le club. Ce qui vaut voire c'est comment ils vont faire les choses. Peut être que ce sera compliqué au début avec moins d'étranger mais sur le long terme rien de tel pour favoriser la formation de français ou en tout cas de joueurs sélectionnable pour l'équipe de france. Et je ne suis pas sur qu'il puisse changer rapidement le document signé en juillet faut s'attendre à des changements pour 2019 ou 2020 je pense.

  10. Avatar

    Bonjour à tous,

    Il y a les béats d'admiration d'être les Champions d'Automne, et les autres, pas dépressifs, mais plus lucides dont fait partie Franky en rappelant que :"ça ne veut rien dire...ce qui compte c'est l'être au mois de mai !"

    1 titre en cent ans ça devrait interpeler non ?

    Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait : 3637 ! l'AFM a besoin de nous tous !

  11. Avatar

    A Dada (si j'ose m'exprimer ainsi)

    Un titre de champion oui et encore tiré par les cheveux ! Après, je crois qu'il faudrait apurer les comptes trop anciens et regarder les choses uniquement à partir du passage au professionnalisme pour parler d'ambition, parce qu'avant c'était un autre monde. Moi, je crois que ce qui nous manque c'est un préz capable de mettre ses C....... sur la table, histoire de dire "c'est avec mon fric que vous jouez et il faut que ça passe sinon j'irais mettre mes billes ailleurs", depuis l'avènement du professionnalisme excepté avec Toulouse qui est une vache sacrée gavée de titres, ça a toujours fonctionné comme cela chez les autres. A Clermont, ça ronronne trop, que ça gagne ou non, l'histoire sans fin continue et on te fait comprendre que tu as bien de la chance et que tu es hyper-gâté par rapport à d'autres et que, finalement les titres c'est la cerise (improbable) sur le gâteau du beau jeu.
    J'ai bien peur que tant que l'on aura pas des tueurs aux postes clés des instances dirigeantes (staff compris), cela doive encore durer longtemps comme cela.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

64