LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Stade Français 19-10 ASM : Bonjour les barrages?

L'ASM a perdu de grandes chances d'accèder directement aux demi finales du Top 14 en perdant sans le bonus défensif au Stade de France. L'ASM avait pourtant idéalement débuter la partie avec un essai de Domingo, mais la prestation des montferrandais n'était pas au niveau de l'événement et c'est logiquement que les auvergnats repartent sans aucun point de Saint Denis.

La suite à venir..

publié le samedi 03 avril 2010 à 17h40 par NicolasTheRock

32 Commentaires

  1. Avatar

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit. Ras le bol de ce manque de rigueur dans les commentaires. Le point de bonus était justifié par rapport à l'erreur ehonté de l'arbitre sur le 3ème essai. Il y a un en-avant. Merci Monsieur Rolland. Cela change la donne et peut-être même la physionomie du match.
    Même chose hier pour Toulouse, le Racing devait s'imposer sans ces magouilles des arbitres.
    Car il y a magouille sur de nombreux matchs.
    Cela ne peut plus durer. On a le sentiment que les dés sont lancés dès le départ.
    Je suis persuadé que Biarritz sera qualifié (Monsieur Blanco fait ce qu'il faut) cartons jaunes, cartons rouges...

    Le rugby professionnel est devenu pourri, il n'est pas le temps où l'on prendra le foot en exemple.
    Allez les jaunes et bleus.

  2. Avatar

    Morgan Parra a dit sur canal que cette defaite etait peut etre un mal pour un bien , mais en tous cas ces points perdus ne ce ratraperons plus .Il faudrat tous gagner avec le maximun de points si non ce sera les barages ci ce n'est pas deja trop tard.

  3. Avatar

    Certe il y a peut etre des fautes d'arbitrages , mais il faut ce dire une chose , ci notre jeu etait vraiment au dessus du lot on ne ce refugirais pas derriere ce genre d'argument .

  4. Avatar

    Je pense que TOULON et PERPIGNAN vont finir 1 et 2. On va finir 4. Battre CASTRE avec 4 points et perdre à BIARRITZ, vu les 2 dernières défaites à BAYONNE et PARIS et Mr BLANCO......Pour PARIS les 2 derniers essais sont entachés de fautes ....Je suis convaincu que nous ne serons jamais champion si nous continuons à protéger des LE CORVEC qui s'est amusé à provoqué Jami CUDMORE jusqu'à essayer de lui arracher les yeux, les images sont flagrantes, heureusement que Jami recule sont visage, Clairement on se moque de l'ASM, mais on sera toujours derrière vous ALLEZ LES JAUNES

  5. Avatar

    c'est dommage on est passé pas loin mais trop de fautes au sol pour gagner le match et la tête peut-étre déjà a vendredi bien bocer cette semaine,gommer les imperfections et.......LE LEINSTER PEUT TREMBLER!!!

  6. Avatar

    le 3eme essais n'est pas valable j'étais au stade de franque et juste devant l'action je vois parra récupérer le ballons pour qu 'en suite l'arbitre accorde l'essai!! lavea a trop jouer au pied et rendu des ballons trop facilement!!

  7. Avatar

    Une nouvelle fois on constate la grande pauvreté du jeu de l'ASM. Et encore, heureusement qu'il y a les avants pour sauver l'honneur (ou les matches) avec des essais à 0 passe ! Dès que Brock est absent ... on perd. même avec tous nos internationaux.
    Ce n'est certainement pas en pratiquant un jeu aussi indigent que l'on ira en finale !
    Et pourquoi s'acharne-t-on a faire jouer Baby qui est vraiment toujours à côté de ses pompes et nous coûte des points ?
    Pareil pour Nalaga qui n'a plus d'utilité dans l'équipe ! Surtout quand on a un joueur comme Russel qui campe dans les tribunes !

  8. Avatar

    C'est sur que ce n'est pas un grand ASM mais une grosse faute d'arbitrage fait que nous revenons à vide!!!!!!!!!
    L'arbitrage vidéo existe et ce n'est pas fait pour les chiens. Nous aussi nous aurions du repartir avec ce point!!!!!!!
    Et franchement je suis d'accord avec Dominique!!! Nous sommes des professionnels donc mettons des arbitres professionnels
    Je sais l'erreur est humaines mais là vu sur touzs les matchs de la journée, y'en a marre des erreurs qui peuvent couter trés chers sur à tous les niveaux!!!!!!!!

    Mais bon certains ne sont pas non plus à leur place (Baby, Napo) car trop de fautes, trop de ballons rendu mais comme il y avait aussi l'entraine de Leinster, nous n'avions pas non plus dévoilé trop notre jeu!!!

    Bon attention quand l'ASM est acculé contre un mur, c'est là qu'ils sont capables de montrer leur vrais visages et trouvaient la rage pour vaincre Bon je sais sauf en finals mais pour les autres matchs couperets, ils sont capables de montrer les dents et d'avancer vers la finale!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Avatar
    volvictoujours le 03 avril 2010 à 20:42

    d'accord avec ce qui est écrit, pour les deux points:
    -l'arbitrage est ahurissant (il lui suffisait de demander la vidéo et c'était clair!)
    -l'ASM n'est pas au niveau, sans James (et on laisse partir Bai, ouvreur des Fidji, et on ne fait pas jouer Russell, qui a joué 10 contre Brive l'an dernier ou Toulon en début de saison), et, même si je n'aime pas mettre de joueurs en cause (que ferions-nous?) j'en ai assez de voir Baby perdre des ballons et Nalaga ne pas marquer (combien d'essais cette année en Top 14 pour combien de matches, qu'il dispute entièrement, trustant une place de titulaire?)
    Résultat: nous avons fatigué certains bons joueurs pour... zéro point. Si Cotter voulait faire l'impasse, autant envoyer les espoirs. A ce rythme, nous ne sommes même pas sûrs de disputer le barrage à domicile (enfin, à Saint-Etienne): quel gâchis... ASM quand même!

  10. Avatar

    Près de 60% de possession durant la première demie-heure et un essai d'avants à 0 passes (bravo les gros)
    quelle pauvreté derrière, quel manque de cannes également....Bauxis qui reprend Floch,incroyable!!!
    on peu s'inquiéter, car même si le Stade Français a fait un gros match, ils ont été mangés par Toulouse et Perpignan....
    j'ai peur que ça ne soit pas encore pour cette année....mais l'espoir fait vivre

  11. Avatar

    Encore une saison blanche qui se dessine ras le bol de cette équipe sans leader sans ame sans projet de jeu cohérent l'essai de floch est immanquable et pourtant !!!!!
    j'ai vu l'usap ce soir et ils ont quelque chose en plus qui s'appelle l'envie la rage,nous on a toujours que nos yeux pour pleurer ça devient insupportable et en plus on accuse l'arbitage !!!!!!!
    il faut très vite se remettre en cause sinon bonjour la honte encore une fois.

  12. Avatar

    Une fois encore l'ASM n'a pas été à la hauteur au stade de france.La valeur des joueurs est indéniable. Mais il faudra peut-être qu'un jour l'entourage s'interroge sur la capacité de cette équipe d'affronter les grands évênements. A un moment donné ce n'est plus une question de valeur de jeu mais tout simplement une question de valeur morale. Il faut aussi avoir de l'amour propre et de la fierté pour ne pas accepter de perdre!!!Si les joueurs ne sont pas capable de le faire pour eux qu'ils le fassent au moins pour leurs supporters qui font le déplacement et qui repartent presque systématiquement du stade de france avec que des regrets!
    Messieurs les joueurs, prenez de la graine sur les perpignannais qui loin d'avoir votre niveau de jeu ont au moins une envie de gagner qui fait honneur à leur région.(on la vu dernièrement à clermont!)

  13. Avatar

    à courir 2 lièvres à la fois,on n'en attrappe aucun.
    le brennus est prioritaire et on se fout du résultat au leinster. de toute façon à l'extèrieur on est nul.
    on va passer par les barrages et au vue des prestations c'est pas sur que ce soit à la maison.les fautes d'arbitrages quand elles nous arrangent on la ferme ,on gueule uniquement quand elles sont contre nous. L'arbitrage fait partie du jeu il faut faire avec.

  14. Avatar

    lorsque l'on voit tous les matchs ce week-end, Toulouse, Perpignan, Paris, et les autres on ne se pose plus de questions : l'arbitrage est pourri.
    Toulouse bat le Racing de 5 points, un essai a été injustement accordé, Toulouse doit perdre.
    Perpignan n'est pas sanctionné dans leur 22 (entre autres) par deux fois en quelques secondes, Castres méritant ces pénalités, le score final pouvait être la parité.
    Clermont est sanctionné pour un ballon "envoyé en touche", un essai est accordé de façon éhonté, l'ASM peut repartir au moins avec le bonus.
    Pour Clermont cela fait deux fois que Monsieur Poite, bon arbitre, est décommandé (personne ne dit rien c'est remarquable) sur ce match et sur la finale.
    Les jaunes et bleus ont mal joué, on est d'accord, mais reconnaissons malgré tout qu'un score de 12-10 à la mi-temps peut changer la fin de match.
    Allez les jaunes et bleus

  15. Avatar
    christian valmory le 04 avril 2010 à 08:44

    Il est vrai que quand le moindre point est important pour le classement, les erreurs d'arbitrage que l'on voit un peu partout deviennent problématiques, et c'est rageant!
    Bon à part ça, ça manque de gaz chez les trois quarts de l'asm, j'espère qu'ils sont capables de récupérer et de se surpasser comme les joueurs du Stade Francais!

  16. Avatar

    J'ai visionné le match hier Après-midi et les bras m'en tombent.
    Je ne comprends toujours pas le choix de s'entêter à mettre Lavéa. On préserve Brock James au moment où il faut prendre des points. Napo est à la rue et n'a plus de gaz; Russel, la flèche, encore absent. On joue au pied et on rend des ballons constamment à Paris. Des fautes, des fautes, et encore des fautes au sol. Même Parra manquait d'inspiration et aller au face à face.
    Je suis très septique sur la fin de la saison et si les joueurs doutent maintenant ou calculent du fait de la H.Cup, on peut déjà préparer la saison prochaine.
    Je reste derrière eux mais quand je vois le match d'hier soir entre les deux co-leaders...
    Allez les jaunes et bleus !!!

  17. Avatar

    quelques remarques:
    on dit que M.ROLLAND est un bon arbitre, je laisse les uns et les autres à leurs opinions, moi je dirais qu'il a été mauvais de même que les arbitres de touche. La conséquence comptable est que l'ASM laisse un point de bonus
    au niveau de l'équipe. Merci à eux

    Lavea n'a pas fait un mauvais match je suis désolé de le dire
    les avants ont fait leur match Jacquet a fait une partie honorable, Debaty et Rc ont fait une bonne rentrée
    par contre le jeu médiocre de l'ASM fait encore débat:
    l'absence d'une pair de 3/4 centres fait cruellement défaut et on peut ne pas comprendre résonnablement parlant ppurquoi Bai ne joue pas ou peu. La conséquence est son départ qui est un désaveu pour le staff et une grosse perte pour l''équipe.
    Nalaga comment ce joueur avec de telles performances peut continuer à jouer en équipe premiére, il mérite aux vues de ses prestations l'équipe espoirs.
    Sur le match d'hier Fofana aurait fait mieux j'en suis certain
    le seul point positif à la rencontre d'hier, c'est l'engagement....
    Espérons que la coupe d'europe soit comme à l'automne, un déclencheur d'une fin de saison à la hauteur des nombreux supporters jaunes et bleus.

  18. Avatar

    C'est désolant à dire mais nous ne sommes pas capables de gagner des matchs à l'extèrieur, on dirai que c'est une autre équipe qui joue, à domicile l'équipe est intenable, tout les premiers du classement se sont imposé au stade francais et nous non, idem a bayonne.Esperons que pour les phases finales les erreurs seront gommées, j'en suis sur mais ça fait peur quand meme, Allez l'ASM faites nous rever!!!!!

  19. Avatar

    Beaucoup de commentaires très juste.
    Faiblesse du jeu à l'arrière sans comprendre le fond avec la seule idée de rendre le ballon à l'adversaire. Vraiment un manque profond d'inspiration, un entêtement de mettre des joueurs en dessous de leurs niveaux. Russel, Fofana je voudrais tant les voir jouer.
    Signe inquiétant:un sentiment de fatigue physique sans capacité à remettre du gaz.
    Oui l'arbitrage fût discutable (il est bien Irlandais). A une semaine d'un défi Franco/Irlandais en Hcup, on favorise son camp.
    Malgré cela Paris mérite sa victoire sur l'engagement et la combativité.
    Si Clermont veux montrer sa capacité à se transcender, Les prochains match seront démonstratifs des ambitieux des joueurs et du club.
    Allez les jaunes et bleus.

  20. Avatar

    il faudrait trouver 1centres qui fait la difference car personne de performant en 12,et sans james ce n'est pas la même équipe.pour le reste il m'a semble qu'en 2eme mi temps il manquait un peu d'envie.

  21. Avatar

    Je suis également d'accord avec tous ces commentaires!
    Hier j'était au stade de France et très déçu de ce résultat... Dans cette équipe il y a de très bonne individualitées, mais le collectif est très moyen. Le trio d'arbitre plus que passable, pourtant je me disais que M. Roland était un très bon arbitre, oublie de sifflet les obstructions, les lancés pas droit,les passages à vide et ceux fameux essaiil m'a déçu... Nalaga à la rue, il n'avance plus sur ces impacts au contraire, il ne raffute plus des erreurs de placements, Baby quelle rentré.... Lavea s'était la première fois que je le voyais réélement jouer et.... très déçu, éffectivement le surnom de chandelle-man lui va bien ! il à rendu beaucoup trop de ballon et tapé beaucoup trop haut surtout avec le vent les seuls bon coup de pied sont ceux de Julien Bonnaire encore un super match pour lui! Pour en revenir à Lavea il n'alterne pas le jeu, mais une bonne défence quand même. Morgan Parra était assez lent hier et à trop voulu jouer de face à face qu'il à souvent perdu... Sur ce match je retiendrai un très bon match des avants encore une fois sauf pour la touche, pour nos trois-quart.... des bonnes individualités mais cela ne suffit pas ! La saison est pratiquement finie est j'aurai voir plus souvent Fofana, Russel, Bai plus que Nap's ou Baby...
    Maintenant il faut attendre pour voir leur réaction et ce match de barrage est peut être mieux ainsi!
    Allez les Jaunes et Bleus !!!!

  22. Avatar

    Plutot d'accord avec ce qui a été dit.Ce qui fait peur c'est le manque de gaz et le manque d'inspiration des trois-quart...Le problème c'est que ça arrive au plus mauvais moment,là ou tous les matchs sont décisifs...Une chose est sur,personne ne peut prédire ce qui va se passer vendredi,tous simplement parce que prendre 50 pions là-bas et envisageable vu nos dernières prestations mais on a les qualitées pour gagner de justesse.Tout sera contre nous a Leinster alors s'il vous plait,un peu d'obtimisme et allez les jaunes et bleus...
    ps...quel dommage de voir bai partir,un trois-quart centre,un vrai...

  23. Avatar
    Maxime of paris le 05 avril 2010 à 10:57

    Re, j'etais au stade de France, je ne comprends toujours pas la titularisation de Nalaga, aucune utilité sinon que de relancer l'adversaire. Russel est un joueur ayant le profil de pénible, petit, vif affuté, ce match était pour lui!!! Je commence à douter vraiment du coatching de Cotter..... Bayonne aucuns points de pris, Stade de Français idem, je crois que l'on va tout perdre cette année, je n'ai plus confiance et vu l'image deplorable du club (j'ai encore eu un aperçu au stade ) qui se ringardise de plus en plus, regarder l'ambiance bof qu'il y a au stade marcel michelin , la boutique de l'asm minable , aucune gestion marketing de ce nom qui en fait un club dont tout le monde se moque de Toulon à Perpignan en passant par Paris.Pour résumé regarder le site de l'asm et puis allez sur celui de brive simplement de brive, on constate une sacré difference . Voila je crois que ce club sera tjrs amené a etre perpetuellement secondaire et au vu des derniers match, lasm a bien de la chance d'avoir 3000 suporters en Irlande. Le retour il faudra quelques psy pour remonter le moral , car comme c'est parti il va y avoir quelques maux de tetes. Un suporter deçu de tout les mauvais coté de l'asm

  24. Avatar

    Faut reconaitre à Baby son coté rigoureux et sa perséverence dans le n'importe quoi. Il vise le top 3 du bétisier. D'ailleurs avec sa passe dévissée il a toute ses chances

    j'ai peur qu'à vouloir croire à la coupe d'europe on se retourve éjecté en matche de barrage

  25. Avatar
    MontferrandaisToujours! le 06 avril 2010 à 18:18

    ENVIE,RIGEUR,FIERTE!
    ... Je pense que l' on peut s' interroger sur le bien fondé de cette devise, car lorsque applique ces principes à la lettre, il me semble que l' on doit rendre une copie plus propre que celle offerte lors des dernières sorties!
    La pauvreté du jeu Montferrandais, me pousse à me demander ce qu'ils travaillent à l' entrainement, surtout au niveau des trois quart , car à part se débarrasser du ballon au pied, que nous proposent ils ?
    Lorsque l' on ambitionne de devenir champion de France, ou un grand d' Europe, il me semble que l' on se doit de proposer autre chose, et je vous prédit la grosse dérouillé en Irlande, si le non jeu est encore au rendez-vous.
    Inutile de se cacher derrière les erreurs d' arbitrage, quand on maitrise son sujet, on gagne contre n' importe qui!
    Cette équipe est capable de proposer un vrai rugby, fait de passes, de mouvement, de soutien et de continuité, lorsqu' elle joue à la main, et qu'elle y met du coeur, comme elle a su le faire face à des grosses équipes lors de cette coupe d' Europe, et des précédentes.
    JOUER AU RUGBY, MESSIEURS, C'EST TOUT CE QU' ON VOUS DEMANDE, ET FAITES LE AVEC VOS TRIPPES !
    Je peux vous prédire aussi que L' ASM ne sera pas encore champion cette année, car elle n' a pas la taille "PATRON", elle n'a pas le mental des grandes équipes.
    L'ASM EST UNE PETITE EQUIPE. A VOUS MESSIEURS DE NOUS PROUVER LE CONTRAIRE.

  26. Avatar
    volvictoujours le 06 avril 2010 à 18:30

    une petite réponse à "Maxime of Paris": il ne faut pas désespérer, il ya de grands joueurs à l'ASM, et des garçons qui mouillent toujours le maillot (Elvis Vermeulen par exemple). On peut espérer que le coaching des arrières sera meilleur avec Azéma l'année prochaine, car pour Cotter j'ai renoncé... très bon préparateur physique sans doute, mais trop de choix injustifiés (Baby et Nalaga préférés à Bai et Russell...). Tout à fait d'accord avec Pierre, le départ de Bai est une claque pour le staff même si Lhermet ne veut pas l'admettre (est-il aveugle?).
    Allez espérons encore et gardons cette si bonne ambiance au Michelin!

  27. Avatar

    Maxime of paris, ton post est légitime et ta colère à hauteur de ta déception mais tu dois aussi saluer ce que le club a fait pour les supporters qui partent en Irlande; Brive a peut-être un site plus sympa, une buvette et un club moins ringuard que le notre mais ont-ils fait autant pour cet évènement et depuis combien de temps sont-ils dans l'élite et ont-ils déjà été en 1/4 de finale de la H.cup ?
    volvictoujours a les mots justes, restons soudés et derrière notre club !
    Cordialement .

  28. Avatar

    salut les biloutes
    bein ouais suis du nord (PdC) et était au stade de France samedi pour supporter ........ l' ASM comme l'année dernière d'ailleurs
    c'est pour moi la seule occasion de voir l'ASM en vrai étant trop loin de clermont
    quoi que je ne désespère pas d'avoir l'occasion d'aller a Marcel michelin un jour
    alors je peux peut-être parler du match avec un peu plus de distance
    suis d'accord qu'on puisse discuter sur la validité du dernier essai MAIS .... le stade français n'était'il peut-etre pas tout simplement meilleur ce jour là ?
    les conditions climatiques ont certainement faussé la donne
    beaucoup de spectateurs sont d'ailleurs reparties suite au déluge
    nous avons (et oui , beaucoup de chtis aiment le rugby) été surpris par le nombre de chandelles
    peut-être qu'au lieu de se débarrasser du ballon il aurait mieux valu jouer a la main
    une pénalité (trop) vite jouée au lieu de prendre la touche
    quelques touches ratées ..........
    bah , quoi qu'il en soit je n'aurais pas fait mieux!!!
    de toutes façons , MERCI a tous les supporters (parisiens aussi )qui nous ont permis de passer une après midi de fête
    et puis allez , croyez -y ! vous irez encore au stade de France
    peut-être même deux fois
    imaginez , finale du top 14 et finale de coupe d'Europe waouwwwww
    in tout cas , j'raviserai cha a'm télé ( en tous cas , je serais devant ma télé)
    in' grosse bais' a tertous ( gros bisous a tout le monde)
    Régis le chti

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54