LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Stade Français 23 - 16 ASM : pas si mal

11 points pris en 9 jours. On retiendra avant tout ce bilan comptable positif, mais on pouvait raisonnablement espérer mieux de ce match. En effet, l'ASM malgré un grosse domination en première période, concrétisée par seulement 3 points (la faute à une faible réussite aux pieds) d'avance à la pause faiblissait lors du deuxième acte et c'est logiquement le Stade Français qui passait devant. L'équipe parisienne comptait jusqu'à 10 points d'avance, mais les "jaune et bleu" ont su puiser dans leurs réserves et arracher le bonus défensif.

On se posera tout de même des questions sur la 5ème titularisation de suite de James à l'ouverture... Hume est il là pour servir de sparring-partner lors des entraînements ou pour être un vrai joker médical? Mauvais choix?

publié le dimanche 08 septembre 2013 à 23h08 par NicolasTheRock

17 Commentaires

  1. Avatar

    Brock l'inconstant mais Brock le surprenant. Un paradoxe à lui tout seul. Vade rétro ingratitude...
    Bardy énorme et Mr Bonnaire Royal !
    Dommage que nous ne concrétisions pas les temps forts.
    Le point positif à retenir est celui du BD Pas pleurer avent de recevoir Grenoble à la maison.
    61e à domicile sans défaite mais.........Mefia te.
    Mais,quand même, on est 3ème du,Top 14....gardons ça.
    Allez l'ASM !!!

  2. Avatar

    A Clermont tout se perd rien ne se crée rien ne se transforme merci brock james !!!!
    Encore une fois comment perdre un tel match alors qu'à la mi temps ça aurait pu être plié ,au lieu de cela on les laisse revenir avec au passage un essai avec un en avant !!!!
    Quel gâchis ,on a déjà payé cher pour apprendre que dominer n'est pas gagné ,quand allons nous enfin progresser pour éviter ces défaites ?????
    Ecoeuré......

  3. Avatar

    Entièrement d'accord avec vous avec cependant un bémol pour JAMES qui était on peut le dire dans un jour sans.
    Mais c'est vrai qu'à la mi-temps on y croyait malgré un score flatteur pour nos couleurs.
    Le reste, un mélange de choses négatives ( méforme apparente de certains : SIVIVATU, fatigue rapide d'autres : DOMINGO, mauvais choix, en avant à la pelle(11), défense qui craque une nouvelle fois et pour finir un coaching désastreux ( remplacement de joueurs à cinq minutes de la fin ça sert à quoi ?
    Encore une fois nous sommes déçus après y avoir cru!
    Décidemment il faut croire que nous sommes destinés à cet état en supportant notre club!

  4. Avatar

    Ca y est James n'avait pas de réussite au pied et on lui tire dessus. Pourtant il a très bien animé le jeu. Bardy a été phénoménal, Bonnaire impérial. Bravo pour ces 11 points avec trois matchs en 8 jours. Allez l'asm

  5. Avatar

    Dommage, une fois encore...

    D'accord avec les messages précédents,mais ne jetons pas la pierre à B.James(qui n'a pas demandé à etre titulaire),et gestion de l'effectif assez bizarre..
    Le positif de la soirée:Bonus défensif, et nous n'avons plus la pression du leader!

    Jlopion 03

  6. Avatar

    Pour les Puristes que nous sommes il y avoir des regrets une fois de plus ,cela dit
    La prestation est meilleure qu' Oyonnax .
    Si à chaque déplacement, on peut ramener un bonus défensif et gagner nos matchs à la maison pendant la phase régulière ça sera bon pour la suite .

  7. Avatar
    Chameau de Gannat le 09 septembre 2013 à 15:14

    D'accord avec COCO .On ne va pas bruler ce que l'on a adoré. Brock a trés bien animé le jeu et pour etre un botteur parfait il ne faut faire que ça à l'entrainement....
    Il y a bien" en avant" sur l'essai revu à la vidéo puisque les mains du joueur se "tendent vers l'en but adverse".
    Je pense que l'on a un grave problème d'égo :on n'aime pas etre menés.
    Enfin LHERMET devient insupportable.
    On ne sera pas champions cette année. Un ressort semble etre définitievement cassé.
    Allez éternelle ASM!

  8. Avatar

    LHERMET, répondant au journaliste de canal+ à la mi-temps, ( question sur le recrutement à venir - coach et joueurs - ) n'a finalement rien dit. Des oui, non, peut-être... C'est pour cela que CHAMEAU a eu certainement cette réflexion!

  9. Avatar

    bonjour tout le monde
    je pense qu'il ne faut pas trop leur jeter la pierre , jouer dans ce nouveau stade va etre dur pour tout le monde et surtout nous sommes qu'en debut de championnat , et rappelons nous les années precedentes , etre 1er ne nous donnes pas forcement le titre de champion
    c'est vrai qu'en tant que jaunard on espere toujours la victoire , moi ce que je retiens c'est que les gars se sont battus jusqu'au bout apres une semaine difficile, et je trouve qu'on juge un peu trop vite ceux qui nous ont apporte autant
    un grand salut de tahiti
    et bonne semaine a tous

  10. Avatar

    c est sur que taper sur James c est facile
    on pourrait faire de même avec Fofana et Sivivatu qui ont été a des années lumières de l an passé alors le Brock
    laissons le tranquille

  11. Avatar

    Cette défaite à PARIS montre à nouveau la fragilité mentale de notre équipe, il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas des guerriers. Comment peut-on autrement expliquer cette défaite ? Comment peut-on trouver de la satisfaction après un tel non match ? C'est dit qu'avec eux nous irons de déception en déception.Et quel paradoxe, JAMES manque des pénalités que je qualifierai de "relativement" faciles et va nous en mettre du bord du terrain le long de la ligne de touche ? Moi je dirai juste : manque de concentration et d'application !

  12. Avatar

    Bonjour
    Je me permets de venir sur votre blog pour voir si des gens de bonnes volonté sont pres a prendre une initiative commune le 5 octobre pour mettre fin aux comportement envers delon Armitage car tout ca devient exhagere selon beaucoup de personnes qui n aiment pas l archanement sur un homme qui s est explique et qui a fait une boulette et ceux qui voudraient voir grandies les valeurs de notre sport prefere

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54