LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Suspension de l'accord conclu entre la LNR et Canal Plus

Saisie par BeIN Sports, l'Autorité de la concurrence suspend l'accord conclu entre la Ligue nationale de rugby et le Groupe Canal Plus attribuant à ce dernier l'exclusivité des droits de diffusion des matches du Top 14 pour cinq saisons.

Afin de ne pas perturber le déroulement du championnat qui débute prochainement, la suspension interviendra à l'issue de la diffusion de la saison 2014/2015.

Une nouvelle procédure de mise en concurrence portant sur l'attribution des droits des saisons suivantes devra être organisée au plus tard le 31 janvier 2015.

Canal + et LNR veulent déposer un recours devant la cour d'Appel de Paris. Cette dernière devrait traiter le cas rapidement.

Source : Le Figaro

publié le mercredi 30 juillet 2014 à 11h38 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    Et voilà le feuilleton continue!!!!
    Le problème est pourtant simple: BeIN achète les droits tellement chers qu'il vende leurs abonnements à perte, ce qui est interdit par la loi française, donc la candidature de BeIN n'est pas valable.
    Enfin, Canal est l'un des plus grands artisans du rugby, c'est grâce à eux que ce sport s'est popularisé à l'arrivée du professionnalisme avec des intervenants qui s'y connaissent, une réalisation excellente, des innovations technologiques, beaucoup d'émissions et de reportages mettant en valeur ce sport etc... Et puis si on ne peut plus voir Isabelle Ithurburu nous parler de rugby la vie va être bien triste.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53