LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Thomas HOARAU ciblé par Clermont?

Après avoir prolongé plusieurs cadres et avoir recruté le 2ème ligne anglais George MERRICK (sans doute pour remplacer Flip VAN DER MERWE), l'ASM souhaiterait se renforcer en faisant venir un jeune joueur de Pro D2. 

En effet, selon le midol, le club aurait reçu dernièrement le jeune 3ème ligne centre de Béziers Thomas HOARAU (23ans, 1m90 pour 112 kg). Ce jeune joueur français a débuté le rugby du côté de Sanary-sur-Mer avant de faire parti du centre de formation du RC Toulon de 2011 à 2016, date où il a rejoint Béziers. Cette saison il a joué 13 matchs avec l'ASBH (dont 10 comme titulaire) et 667 minutes de jeu.

Thomas HOARAU

Les dirigeants clermontois souhaiterait également prolonger Damien CHOULY d'une saison supplémentaire.

publié le dimanche 13 janvier 2019 à 21h00 par FabASM63

39 Commentaires

  1. Avatar

    Certainement une bonne info et qui plus est un jeune français méritant.
    Mais au risque d'être quelque peu exigeant, j'ai envie de savoir pour quelle raison ce joueur plus qu'un autre et quelles sont ses qualités intrinsèques ?
    A moins que le staff ne soit dans l'urgence pour remplacer FVDM.

    • Avatar

      Probablement JC.
      Pour autant, on n'a aucune garantie sur ce joueur.
      A ce jour, on connaît le salaire de Morgan mais on sait aussi ce qu'il apporte au club.
      Je peux comprendre que le marché soit compliqué mais n'a -t-on pas de jeunes de notre réservoir à ce poste ?

  2. Avatar

    ??#InfirmerieASM Rupture du tendon pectoral de l’épaule gauche pour Judicaël Cancoriet : Opération et 4 mois d arrêt !

    J'aime pas dire ça mais sa ressemble étrangement à la saison dernière au niveau des blessures...............
    Et toujours rien au niveau des jokers........................ Des échéances importantes arrivent pourtant.

  3. Avatar

    saison pratiquement terminée pour Cancoriet , ce soir je n'ai qu'une interrogation ? pourquoi autant de blessures graves dans ce club ? je me pose des questions sur la compétence du staff médical et des préparateurs physiques , comme je m'en pose de plus en plus sur celles de Goutta quand je vois la défense proposée samedi et toujours cette faiblesse dans les rucks . Autre question cette impossibilité de trouver des jockers médicaux , pourtant la ça urge .que fait Rougerie , aller une année blanche , une de plus ! Mais nous sommes champion d'automne .

  4. Avatar

    Bonjour à tous,

    Coup dur pour Judi, non appelé par Moustache, et dont la fin de saison paraît compromise...

    Les pépins de l'an dernier semblent se reproduire etn'ont pas donné beaucoup d'indications ni d'enseignements au staff...

    Depuis le début de saison, Canco comptabilise 14 feuilles de match dont 10 consécutives ( cf le site officiel de l'ASMCA ) ce qui paraît énorme... Et malheureusement, il n'est pas le seul : Timani et Vahamina jouent beaucoup... Beaucoup trop ?

    Quant aux jockers médicaux, je partage l'avis de Gêne...Que fait Roro ?

  5. Avatar

    Ce ne sont pas les rencontres du Top14 qui ont provoqué ces blessures plus ou moins graves ,mais les rencontres européennes cette année comme l'an dernier où au cours du match à Michelin on perd sur la même action Raka et Penaud ; cette année face aux équipes européennes on perd Raka ,Toeava et maintenant Cancoriet , + blessure sans gravité pour Penaud ; cette année on n'était pas obligé de faire jouer les meilleurs qu'on sait fragiles contre des équipes de" butors ". C'est peut-être pour cela que notre équipe comme les Anglais d'ailleurs ont joué l'offensive à fond et ont moins défendu ,tout ça pour éviter les blessures . Malheureusement ,il y a eu J.Cancoriet.

    • Avatar

      Je reste persuadé que l'accumulation des matchs ( Top14 et CE) sont préjudiciables à la santé des joueurs. La période CE n'étant, à mon avis, qu'un révélateur !

      Pour le match à Perpignan, sans vouloir manquer de respect à l'Usap, ne pouvait-on pas laisser au repos certains cadres ?

    • Avatar

      Je suis assez d'accord même si au niveau des blessures le problème majeur du rugby français est le nombre trop important de match. Perso je trouve que Franck n'a pas assez fait tourner cette année surtout à certains postes comme pour Toeava Vahaa Timani Iturria Cancoriet...

  6. Avatar

    Certes l'accumulation de match éprouve et use les joueurs physiquement.
    Certes les blessures sont les conséquences du trop grand nombre de matches joués mais il faut aussi des fois savoir ce que l'on veut, à savoir...
    Serions-nous à cette place ou plutôt à ces places si l'on compte l'Europe ?
    Les recrues comme Betham, Moala, Nanai Williams et Naqalevu seraient elles aussi bonnes si elles n'enchainaient pas ?
    Les automatismes ne peuvent se créer qu'en jouant et en ayant du temps de jeu.
    Du coup, on souhaite les résultats mais pas de blessés.
    Compliqué votre équation les mecs !!!

    • Avatar

      Bien résumé ! Je partage ton point de vue. Pour moi trop de matchs, il faut un top 12. Ceci dit on est loin de l'année dernière en nombre de blessés et nous ne sommes pas le club le plus touché !

  7. Avatar

    je lis ça et là que l'on a autant de blessés que la saison écoulée... Vous perdez la mémoire les gars.
    je rejoins Ulysse sur les automatismes...Quand Franki fait tourner on tombe sur l'equipe car " le banc " ne fais pas le boulot
    On est leader du top 14
    on a gagné nos 5 matches de challenge et avec 5 bonus
    Nous n'avons pas le droit de faire la fine bouche
    Quant aux blessés c est malheureux avant tout pour le joueur mais quel club n'a pas d'infirmerie????

  8. Avatar

    Bonsoir à tous les cybers.
    Une petite remarque : Clermont est premier du top14 et est qualifié pour les quarts de finale de la coupe avec cinq victoires binifiées ; est-ce qu'il y a des cybers qui auraient parié cela au mois d'août ? Je trouve que parfois on veut le beurre, l'argent de beurre, la vache laitière etc. Il suffit de regarder il y a un an pour voir la différence et se rendre compte que FA a plutôt très bien géré son effectif, alors qu'il a été très critiqué (parfois trop) l'année précédente et que d'autre équipes cette année sont à la rue : le RCT, le MHR et dans une moindre mesure le CO. Certes, les comptes seront faits en juin, mais je reste optimiste pour la suite. Par contre j'aimerai bien que Roro nous dégotte un joker médical de premier plan.

    • Avatar

      Bonsoir Luc.
      Je peux malgré tout comprendre les interrogations de certains qui voudraient comme moi, que cette saison soit validée par un titre de champion de.... France.
      Mais dans ces compétitions exigeantes, il faut prendre le maximum de points pour rester bien classé.
      Il va falloir aller à Castres, qui ne sera pas impacté comme nous par les doublons avec une équipe bis car il ne faut pas s'attendre à ramener le moindre point.

    • Avatar

      Les sorties médiatiques de BL sont ni plus ni moins une honte pour le rugby; avoir à la tete de la FFR un tel énergumène ne peu que nous inquiéter sur l'avenir du rugby
      Quand il est en survêtement avec des joueurs : c est encore là qu il est le moins mauvais et encore.......
      Chercher des excuses dans des analyses douteuses est plus facile que réfléchir à des solutions

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52