LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Trois Jokers Coupe du Monde

Comme toutes les autres équipes de Top 14, Clermont pourra prendre des Jokers Coupe du Monde pour remplacer les internationaux français partis en début de saison prochaine jouer cette compétition au Japon. D'après le règlement, le club pourra avoir un joker pour chaque joueur de première ligne et un joker pour deux joueurs pour les autres postes. 

RWC_2019_logo_for_websiteAvec les départs de Damien CHOULY à Perpignan et de Viktor KOLELISHVILI (qui ne sera pas conservé par le club), ajouté aux probables sélections de Peceli YATO (Fidji) et d'Arthur ITURRIA (XV de France) et à la blessure d'Alexandre FISCHER, on aurait pu imaginer que l'ASM fasse appel à un renfort en 3ème ligne. Selon La Montagne, ce ne sera pas le cas, le club préférant s'appuyer sur les jeunes espoirs du centre de formation comme Julien RUAUD, Maxence LEMARDELET ou encore les frères LANEN.

Finalement le club miserait sur trois jokers Coupe du Monde, aucun devant, deux trois-quarts et un à la charnière. Sachant qu'Aaron CRUDEN, le demi d'ouverture néo-zélandais, ne sera pas conservé à Montpellier et qu'il devrait, selon les dernières informations, dépanner en tant que Joker Coupe du Monde dans un club du Top 14 avant de rentrer en Nouvelle-Zélande afin de jouer le prochain Super Rugby, peut-on imaginer qu'il vienne à Clermont compenser les possibles absences de Camille LOPEZ et de Greig LAIDLAW? Il va falloir malgré tout attendre la liste définitive des joueurs sélectionnés par Jacques BRUNEL pour connaitre les éventuels jokers Coupe du Monde du club.

publié le samedi 18 mai 2019 à 08h34 par FabASM63

4 Commentaires

  1. Avatar

    Concernant Cruden, il me semble avoir lu que non conservé par le MHR, il serait tout de même re-embauché par ce même club comme joker Coupe du Monde, avant que n'arrive son remplaçant, le sud-af Pollard.

    D'autre part, quand on connaît la rémunération (700 000€ l'an) et le manque d'implication de ce joueur au sein de son propre club, je doute que l'ASMCA se penche sur son cas...

    A suivre .

  2. Avatar

    Une bien belle équipe pour TOULON.
    FALGOUX ULUGIA SLIMANI
    VAN TONDER JEDRASIAK
    CHOULY CANCORIET LEE
    CASSANG NANAI W
    GROSSO LAMERAT BETHAM RAKA
    TOEAVA
    Sur le banc : BEHEREGARAY BERIA VDM RUAUD LAIDLAW TUICUVU MOALA ZIRAK

    On espère du jeu mais pas de blessés.
    GO ASM

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52