LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Trois joueurs en cours de négociation

Après avoir prolongé plusieurs joueurs cadres dont Damian PENAUD et Alivereti RAKA cette semaine, l'ASM Clermont serait en cours de négociation pour prolonger trois joueurs. 

En fin de contrat en juin 2020, les 3ème ligne Peceli YATO et Arthur ITURRIA et le demi d'ouverture Camille LOPEZ seraient, d'après le Midi Olympique, en cours de négociation avec le club auvergnat. Ils n'ont pas encore trouvé d'accord mais les négociations iraient dans le bon sens

Iturria

Damien CHOULY aurait pris sa décision, il devrait rejoindre Perpignan. D'après les informations du midol, il devrait s'engager cette semaine avec le club catalan.

publié le dimanche 12 mai 2019 à 21h55 par FabASM63

44 Commentaires

  1. Avatar

    Euhhhhhhhhhhhhh, s'il y en a bien un sur qui je miserais tout, ce serait............. Peceli YATOOOOOOOOOOO !!!
    Mais bien sûr que pour le lot, on fait tapis.
    Bonne négo les gars et Monsieur le Marquis, merci de casser la tirelire.
    Quant à Damien, s'il nous quitte, merci à lui pour tout le travail accompli.
    Bon vent à lui.

  2. Avatar

    Je crains pour Yato son absence comme titulaire sur les derniers matchs m inquiète vraiment bonne chance à CHOULY un bon joueur un bon esprit
    Je pense que LOPEZ et Iturria signeront on croise les doigts

    • Avatar

      Lee élu meilleur Homme du Match, Yato remplaçant puis rentré sur saignement d'Iturria, puis retour d'Iturria, Peceli reste, puis sort pour blessure et remplacé par Jedraziack. Pour moi, alors qu'il était titulaire en 8 sur les derniers Matchs (Mise en protection de Lee en vue de cette finale) je suis sûr que le staff fera ce qu'il faut pour le conserver dans l'effectif (Départs de Chouly, retraite de Van der Merve, départ de Fernandez, le salary cap permettra de le garder, 2 recrues officieles seulement en 2ème ligne et à l'ouverture).

  3. Avatar

    J'aime bien Damien, je l'aurais bien gardé un an ou deux de plus, car il est fort en touche et sur 30 minutes il est toujours costaud. J'espère que les trois autres vont prolonger, même si je trouve Camille très moyen depuis son passage en équipe de France...

    • Avatar

      Très dur pour lui effectivement et pour le club. Si jamais il arrive quoi que ce soit à Laidlaw d'ici la fin de saison on est mort! Il vaudrait mieux ne pas l'exposer sur les 2 derniers matchs de phase régulière sauf à dire que sur la dernière journée il faille absolument sortir Montpellier des clous mais bon...

      • Avatar

        Salut Corso'vergnat.
        Je verrais bien une charnière Cassang/Nanaï Williams.
        Tu as raison, il faut laisser Greg au repos un peu car, non seulement il faut sortir MHR mais il faut préserver l'invincibilite du Bib et capitaliser de la confiance.
        Je ne me rappelle plus si le petit Viallard est blessé car il m'avait bien plus ce jeune.
        Après tout, le déplacement à Toulon n'a aucun enjeu donc, autant faire tourner.

        • Avatar

          Comment dire Ulysse, la Coupe bis on l'a gagnée et tout le monde ici se prend la tête pour savoir si on est meilleur ou pas que ceux qui ont gagné à l'étage au dessus mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout complètement. Les Saracens ont garni pour l'éternité leur palmarès d'une troisième coupe d'Europe, la seule qui vaille dans le rugby continental le reste c'est du pipeau et on doit désormais ne plus polémiquer sur l'air de si ma tante en avait et se projeter sur la saison prochaine parce que l'on a largement l'effectif pour rivaliser avec n'importe qui mais avant,il va falloir impérativement passer au révélateur du top 14 et voir si on est capable ou non de rivaliser avec Toulouse et les autres Moi je me bornerais à constater que si on aborde les phases finales ( heureusement expurgées du match de barrage ) avec un Cassang à la mêlée qui n'a à mon avis pas le niveau voire un Viallard totalement dépourvu d'expérience, ça risque d'être extrêmement compliqué. Je termine sur Nanaï Williams certes c'est un bon joueur mais j'ai du mal à comprendre le "Lopez bashing" que l'on constate ça et là sur les réseaux sociaux et plus grave sur notre site. OK, son jeu au pied est prévisible et parfois énervant avec ses longs dégagements dans le champ et ses chandelles sont rarement récupérées par un de nos joueurs mais en est-il vraiment seul responsable? moi, sur la finale, je retiens quand même son génial petit coup de pied de déplacement vers l’en-but adverse qui permet à Fofana de marquer. Ne cherchons pas à révolutionner à un mois de l'échéance l'ordre établi, il nous faudra impérativement à partir des demi-finales disposer d'une charnière Laidlaw-Lopez sans quoi ça sera foutu à mon avis.

          • Avatar

            Je ne disserterai pas plus sur la Challenge Cup.
            Chacun a son point de vue là-dessus.
            Je retiendrai juste une belle victoire contre un futur concurent du Top 6 que nous pourrions bien rencontrer en demi-finale et cela a permis d'affirmer la suprématie sûr cette rencontre.
            En ce qui concerne notre charnière, je crois effectivement que Laidlaw et Lopez sont incontournables mais si l'on veut les préserver, je ne vois pas d'autre moyen que de mettre un Cassang et Nanai pour Toulon.
            Lopez n'a pas la longueur de pied de James mais je suis ok sur le fait que ses petits coups de pieds rasants sont des bijoux.
            N'oublions pas aussi la polyvalence de TOEAVA qui peut jouer un rôle prépondérant. Nous sommes handicapés à la charnière mais c'est à mon avis moins grave que le nombre de blessés que nous affichions la saison dernière.
            L'effectif se renforce et le collectif est de plus en plus fort.
            Si nous avons une conquête en touche et une grosse mêlée comme celle de la finale, la charnière jouera sur du velours.
            Il suffira juste d'enquiller les pénalités tranquillement.
            Bref, je suis optimiste car on ne peut pas se lamenter sur le sort de Morgan et Lopez a déclaré au micro d'une radio bien connue que c'était un grand bonhomme pour qui le groupe allait tout donner pour lui rendre hommage.
            S'il pouvait dire vrai...

              
    • Avatar

      Bien d'accord sur la deuxième partie du commentaire, personne n'est verrouillé et le propos du journaliste du Midol est non seulement désobligeant mais délibérément offensant mais n'oublions pas que ce journal est avant tout un canard toulousain qui cherche une forme de déstabilisation de l'adversaire N°1 du stade cette année.
      Pour le reste une victoire dans une compétition internationale, c'est toujours ça de pris est ça reste excellent pour la confiance. Après, comparer Clermont-La Rochelle à Arsenal-Chelsea, c'est un autre débat!

      • Avatar

        Ouais, pourquoi pas Nadal-Federer aussi 🙂
        Bref, on n'a pas souvent l'habitude de voir le Prez s'énerver comme ça et c'est un peu pour cette raison que je postais le lien.
        Sacré journaleux va ...

        • Avatar

          Moi je trouve ça bien qu'il s'excite de temps en temps quand c'est utile pour l'image du club comme dans ce cas. De toute manière, on ne peut quand même pas l'accuser de se "Boudjellaliser" pour si peu. (désolé pour cet infâme néologisme).

    • Avatar

      Waouh, je suis surpris du ton du président qui pour une fois se montre incisif alors qu'il est trop souvent discret et effacé ; je partage son point de vue en grande partie et il a raison de dire que nous avons gagné les deux dernières finales jouées. Jamais deux sans trois !
      Pour la fin du top14, laissons Lopez et Laidlaw au repos et essayons des jeunes, même si un effort peut être fait contre le MHR, encore que je préfère perdre contre eux la dernière journée qu'en finale...
      Je ne suis pas anti Camille, mais force est de constater qu'il est loin du niveau de début de saison voir de 2017, qu'ensuite il ne bute plus et son jeu est trop prévisible, même si il est capable de gestes de très grande classe. Je persiste et signe pour redire que lui tout comme Morgan (et peut être Vaha) ont subit un moins bien depuis leur passage en EDF, avec tous les commentaires méchants de beaucoup de monde...

  4. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 14 mai 2019 à 20:30

    Pour ceux qui sont loin et qui ne connaissent pas, la chaine NOH TV sur fesses de bouc, tous les mardi à 19h15 une émission très sympa qui parle de notre club préféré sans langue de bois et qui vous permet de vous exprimer sur les sujets abordés.

  5. Avatar

    il n'y a pas que EDC qui pique une crise
    dois je vous rappeler les propos plus que désobligeants vis a vis de cette coupe tenus par les
    CONNARDS de l'equipe 21 qui se sont permis ( car bien engraissés par le foot) de se gausser
    de cette compétition

    • Avatar

      Salut Jojo : ces types de l'équipe 21 me font penser à un sketch de Coluche sur les mecs qui tournent en rond et qui s'autorisent un truc... Je ne les regarde plus depuis un moment car ils n'en valent pas la peine. En plus c'est foot,foot, foot... Si le SF ou le Racing avait gagné, on en aurait entendu parler !
      Au moins ils ne montent pas la tête à nos joueurs et l'ASM vient de gagner deux finales de suite !

  6. Avatar

    Selon le site officiel de l'ASM, Camille LOPEZ vient de prolonger son contrat de 4 ans, jusqu'en 2023. Nous savons que Chouly va à Perpignan pour 2 saisons. Enfin, 5 de nos joueurs (Falgoux, Slimani, Lee, Yato et Chouly) sont avec l'épée de Damoclès d'un carton rouge pour la fin de saison en cas de 3ème carton jaune lors des 2 prochains matchs à jouer. A Toulon, seul Chouly devrait être sur la feuille, mais contre Montpellier, il faudra peut-être offrir du temps de jeu aux 4 autres pour qu'ils restent dans le rythme pour la 1/2.

    • Avatar

      Oui mon cher Doc ,j'ai vu ça aux infos "pour Lopez" ,quant aux cartons jaunes ,ça serait bien qu'ils les évitent complètement ,mais s'ils doivent en prendre autant que ce soit ce week-end ,à condition de ne pas couper un mec en deux pour pas qu'il soit rouge ,mais je vois bien un Yato ,un Slimani voir un Falgoux faire un geste d'anti jeu pour remettre les pendules à zéro pour les phases finales ,quitte à être suspendus pour le dernier match ;ce qui compte maintenant ,c'est les demis et la finale j'espère.

      • Avatar

        Mon cher Jean Claude, on peut aussi jouer sans prendre de cartons, ce qui est le mieux. Je pense que la discipline va jouer un rôle important, même si nos arbitres sont, hélas, plus laxistes que les Britanniques...

        • Avatar

          C'est bien ce que je dis (ça serait mieux qu'ils les évitent complètement ) mais bien souvent ,ils ne savent pas qu'ils ont commis cette faute ; et franchement ils ne sont pas toujours de mauvaise foi.

          • Avatar

            Pour ta réponse à propos d'éventuel 3ème jaune amenant un rouge, il me semble que la commission de discipline se réunit le lundi de la 2ème semaine suivante celle après l'attribution, et il serait improbable qu'il n'y ait pas au moins 1 sinon 2 matchs de suspension.

              
  7. Avatar

    Hier soir ,sur la 11 "Canal+sport " ils ont répondu au problème des cartons jaunes :théoriquement c'est une suspension pour le match d'après ; mais je ne suis pas complètement d'accord avec le système . Lorsque notre speaker fétiche de C+ "T.Lombard" a assuré que les arbitres continueraient à arbitrer de la même façon ,on a vu ce que ça donnait avec ST-ASM ; Tékori n'a pas pris le rouge pour pouvoir jouer contre le Leinster . Ils ont quand même dit que le ST. et l'ASM pouvaient faire tourner car déjà qualifiés . On verra demain la sélection de FA.

  8. Avatar

    bon les gars j'émerge un peu du boulot pour revenir vers vous. Après avoir lus tous vos posts importants et pertinents, je partage bien évidemment tous vos avis surtout concernant Tékori qui est le scandale de la saison.
    Les cartons faudra faire gaffe ?
    JC, ok avec toi on laisse les nazes du rct et du mhr et on se concentre sur les demis ( finale, pas la pression....)
    on joue en roue libre et on ne leur montre RIEN
    a plus les cybers

  9. Avatar

    Concernant les cartons, même si cette règle est probablement stupide, permettez-moi de rappeler qu'elle a été votée cet été par la LNR (Ligue Nationale de Rugby) entre la poire et le fromage.

  10. Avatar

    Cette instance est composée, entre autres, de 6 présidents de clubs, dont Boudhjelal (RCT), Marti (UBB), Revol (CO) et consorts... ce qui veut dire que chaque président et entraîneur de tous les clubs de Top14 etaient informés de l'application de cette nouvelle règle, critiquable peut être, mais sensée être connue de tous !

    D'autre part, permettez-moi de faire remarquer que durant la saison, le ST à été peu pénalisé quand l'ASMCA l'a été beaucoup plus. C'est un fait, incontestable !

    Et voilà !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55