LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

UBB 51 - 21 ASM : les auvergnats hors sujet

Alors que l'ASM avait encaissé 3 essais en 7 journées, les "jaunards" en ont encaissé 6 face à l'UBB. Les auvergnats ont pourtant bien débuté la rencontre, mais la défense fut rapidement au supplice, la faute à des plaquages manqués, des joueurs mal positionnés et surtout, à une UBB excellente. Les 2 essais clermontois ont été marqués par Nalaga et Lacrampe.

publié le samedi 04 octobre 2014 à 16h45 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar

    Quel dommage cette défaite ! Pourtant les intentions étaient là côté clermontois ... Ce n'est pas bien grave d'avoir perdu cette rencontre , je suis sûr et certain que l'asm va vite réctifier le tir à l'approche du match contre les Sarries . Bon courage à toute l'équipe et à Samedi pour la réception des Rochelais 😀

  2. Avatar

    Bonjour à tous ,

    Dans le débriefing Europsort Thierry Lacrampe mentionne" la déculottée de l'équipe et qu'ils ont craqué en 2 mi-temps "
    Si la victoire de L'UBB est logique, le score est lourd pour L'ASM, une mauvaise passe , 2 plaquages loupés , une défense qui flotte à ce niveau la sanction immédiate 7 points .
    Dommage de revenir sans rien au compteur , il y a rien d'alarmant non plus, les gars
    sont conscient qu'ils sont passés à travers .
    À Samedi au Michelin pour le rachat !
    Allez Clermont

  3. Avatar

    Bonsoir à tous,
    L'équipe est passée à travers comme on dit, soit cela peut arriver, et il ne faut surtout pas que le collectif en prenne un coup à cause de cette contre performance. Cependant, depuis le début de cette nouvelle saison, je pense que c'est avec difficulté très souvent que nos joueurs percent les défenses adverses, c'est rarement net, tranchant, comme on peut le voir pourtant chez certains gros clients du Top 14. Je me pose quelques questions sur le potentiel de nos 3/4 à s'arracher pour trouver des solutions en puissance et en vitesse, même si Roro a donné l'exemple en ce début de championnat. Ils tardent à monter sur les ballons, ils zigzaguent, culbutent, ou à l'image de Napo font les funambules le long de la ligne de touche, qui les absorbe trop souvent malheureusement. La finition reste vraiment à travailler. Enfin facile de critiquer dans son fauteuil : rapidité, force, habilité, capacité à se démarquer, tout est simple en écrivant... Allez ASM PLUS QUE JAMAIS !

  4. Avatar

    Certes, Bordeaux merite la victoire mais je me pose la question à savoir si d'effectuer 8 ou 9 changements toutes les semaines n'a pas une conséquence sur la cohésion et les automatismes. Hier, j'ai vu des joueurs qui se cherchaient

  5. Avatar

    Pour répondre à Dan 1959 ,c'est pas propre,à L'ASM la majorité des équipes font un turn-over important ,la difficulté réside à l'adaptabilité du moment , hier ça pas marché comme je l'ai mentionné plus haut.

  6. Avatar

    Moi je pense que c'est une bonne chose qu'on redescende sur terre;on a sous estimé cette équipe de Bordeaux qui finira je le pense dans les 6 premiers pour les phases finales;on a pas envoyé l'équipe type pour un match comme celui-là:on s'est déja cassé les dents chez eux l'an dernier;cette équipe est de nouvelle génération est elle fera du mal à plus d'une équipe;décidément Chaban Delmas ne nous réussit pas.

  7. Avatar

    A l'issue de ce match il faut dire la vérité, le groupe clermontois n'est pas aussi homogène qu'on le pense. Debaty et Kotze sont en chute libre, transparents en mêlée, faibles sur les impacts et catastrophiques en défense (surtout Kotze). Si ils retrouvent pas un meilleur niveau je pense que le premier ne sera pas conservé et le deuxième obtiendra peut-être un bon de sortie. Zirak nous manque, tant dans le jeu qu'en mêlée.
    Sinon, que ce soit Ulugia ou Paulo la touche est très approximative. Beaucoup de plaquages manqués aussi.
    Enfin en deuxième mi-temps on a tous joué individuellement, y avait plus de soutien au porteur de balle et quand on faisait une passe elle nous mettait tout le temps en danger.

    Néanmoins je ne suis pas inquiet, entre les retours de joueurs nécessaires comme Domingo, Zirak, Rougerie, Chouly... et ce qu'on fait en 1ère mi-temps (où il a manqué la patience pour marquer).

  8. Avatar

    Bonne analyse de ptitmayo je trouve.
    Cependant on a affaire à des compétiteurs avec des titulaires qui peuvent tirer les autres vers le haut. Donc il me semble prématuré de parler de départ des le mois d'octobre. La forme fluctue sur une saison et comme on le sait l'important est d'être lau pic en mai et juin...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54