LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

UBB 6 - 9 ASM : Les quarts en vue !

Malgré une nette domination de l'UBB qui a eu environ 80 % de possession de balle et une période de supériorité numérique en début de match (de 15 contre 13), l'ASM a su récolter les 4 points de la victoire. Avec ce résultat l'ASM et qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Il faudra terminer le travail face à Exeter pour obtenir un 1/4 à domicile.

Certains voient même plus loin :

A l'heure de la sieste dominicale, difficile de ne pas s'endormir devant le match. La faute à des conditions ne favorisants pas le jeu et à de nombreuses approximations. Les pénalités clermontoises ont été marqué par Lopez.

La mauvaise nouvelle du jour : la blessure de Toeava.
Les bonnes nouvelles du jour : la qualification, le bon match de Nakaitaci, la défense une deuxième fois de suite hérmétique.

publié le dimanche 15 janvier 2017 à 16h10 par NicolasTheRock

72 Commentaires

  1. Avatar

    Très bonne défense effectivement.
    Nakaitaci a su se faire remarquer malgré l'attaque Clermontoise qui n'a pas franchement écarté sur les ailes.
    Une grosse perf' de Kayser également .
    Une grosse défense avec Lee et Chouly.
    Comme d'hab Buttin a voulu faire mal à ses anciens partenaires 😉 .
    Je tire des joueurs de ce match pcq sur le contenu le match était très moyen.
    La stat de l'article est juste IMPRESSIONANTE 34 matchs!!!
    Un quart à domicile en assurant la victoire ( et le bonus) contre Exeter et le tour est joué 🙂

  2. Avatar

    Voilà ce qui s'appelle maîtriser :

    Morgan : « Quand t’es à treize, plus tu vas sur la largeur plus tu as de chances de t’exposer. Donc on a voulu rester au près […] On a eu vingt premières minutes compliquées mais on a eu vingt très bonnes minutes avant la mi-temps, qui nous ont fait du bien mentalement […] On a alterné par du jeu au pied, du jeu à la main mais surtout, là où on a été costauds, c’est défensivement ».

    A part ça, ce mec est en dessous des MACHENAUD, SERIN et consorts ???

    • Avatar

      Parra est un vrai capitaine (dans l'âme en tout cas) c'est un demi de mélée expérimenté même si il n'a que 28 ans je crois.
      Certains le critiquent mais même si c'est une "petite merde" un râleur un....c'est le meilleur Français à son poste incontestablement.
      En dehors du terrain , ceux qui le connaissent mal devrait le voir il est sympa et posé .
      Mais on est pas là pour faire la bio' de Morgan mais pour parler du match 🙂
      Mais vu que j'ai presque tout dit ben...
      ON EST EN QUART!!!!

  3. Avatar

    Un match verrouillé pluie oblige. Les deux équipes avaient mis les barbelés. Un match bizarre dans lequel on a senti la sérénité de nos Jaunards. A aucun moment nous n'avons été inquiets paradoxalement malgré l'étroitesse du score. On sentait qu'il ne pouvait rien nous arriver de fâcheux. Nous avons eu quelques belles occasions que les Bordelais nous ont empêché de concrétiser. J'espère que ce ne sera pas trop grave pour Toéava et qu'il nous régalera à nouveau très vite sur le terrain. Encore du grand Naka, un Lamérat au four et au moulin, un Planté appliqué en défense, un poison de Fofana, une charnière bien mais sans plus et un pack de mieux en mieux de match en match. Et disons le, un Owens à la hauteur de l'évènement. En même temps ce n'était que des Français sur le terrain et les "enfler" se serait trop vu. lol La qualification acquise, il faudra assurer le quart à domicile la semaine prochaine en explosant Exeter. Bonne semaine à tous sous la neige et allez qui ? Allez "NOUS" !

  4. Avatar

    Match pas inoubliable, mais météo oblige.......
    Il n' y a que le résultat qui compte!
    La défense est de mieux en mieux, bon présage pour l'avenir, car jusque là, on "offrait" les points aux adversaires.
    Une belle victoire en suivant, à notre portée, et on sera sur une bonne rampe de lancement pour accéder au graal. Mais le voyage est encore semé d'embuches.
    Courage les J&B on compte sur vous

  5. Avatar

    Bonjour à tous ,on avait raison de se méfier avec l'ami Jojo qui n'était pas loin de la vérité ,on se doutait que le score serait étriqué ,cette équipe de Bordeaux est capable du meilleur comme du pire :hier elle a montré le meilleur ;si M.N.Owen n'avait pas" pinaillé" pour rien pendant trop longtemps à un moment où nous dominions on aurait peut-être vu un essai de l'ASM .

    • Avatar

      Ca m'étonnerait que le RCT aille gagner chez les Sarries , ils ont eu beaucoup de mal dimanche contre une équipe anglaise de fond de classement je pense même qu'ils ne se qualifieront pas.

    • Avatar

      Je n'ai jamais été fan des rencontres Franco-Françaises en coupe d'Europe.
      Pour moi, ç'est une balle dans le pied de tirée et il y une saveur particulière à éliminer une équipe Britannique.
      Sauf à y voir une revanche des finales perdues, Je n'En vois pas l'intérêt.

  6. Avatar

    Les SARRIES ont perdu leur dernière rencontre et veulent assurer un quart à la maison. C'est TOULON qui en fera les frais. Je ne les vois même pas rapporter le moindre point de ce déplacement. A mon "humble" avis, si un second club Français se retrouve en quart de finale, ce sera MONTPELLIER. Enfin, quoi qu'il en soit, on en saura plus dimanche soir et bien malin qui peut donner le nom des quart de finalistes.

    • Avatar

      "Coup dur pour les « jaune et bleu » qui devront se passer d’Isaia Toeava pour une période de 3 ou 4 mois en raison d’une désinsertion du triceps survenue dimanche dernier sur la pelouse de Bordeaux. L’arrière Clermontois subira demain une intervention chirurgicale. La piste du joker médical est à l’étude..."

  7. Avatar

    dans le post précédent Jean Claude voulait préserver Toeava
    il avait raison dont acte
    Abendanon doit se relever et bosser pour assurer derrière
    il le peut j ai confiance
    un joker ??

        • Avatar

          En plus, le problème va être le 6 nations.
          On aura besoin de toutes les forces vives pendant les doublons. Ce qui m'inquiète quelque pneu, ç'est que Bendy ne retrouve pas son meilleur niveau et si Scott est appelé, ça va être compliqué.
          Ce qui me rassure, ç'est la capacité qu'ont les Jaune'Art à se souder et à se mobiliser.
          Je ne vois pas tellement quel joker on pourrait recruter mais les coaches sont mieux placés que moi pour trouver une solution.
          Next point....affaire à suivre.

  8. Avatar

    Merci Jojo ,notre grand ami Bourgignat ,mais j'aurais préféré que ce soit F.A. qui ait voulu préservé Toeava ,c'était la logique même ,maintenant ,il faut que ça s'arrête là ,sinon on est mal barré !!!!!!!

  9. Avatar

    Bonsoir,

    Pardon pour le retard à l'allumage mais mon ordi a été infecté par un virus, probablement après avoir regardé le match en Streaming, comme tout a été dit avec beaucoup de justesse et de précision dans vos analyses, j'interviens juste pour féliciter Jean-Claude et Jojo pour leur sagacité et la perspicacité dont ils ont fait preuve à l'occasion de leur pronostic. Personnellement, j'aurais imaginé un match à la fois plus ouvert et plus dur mais l'A.S.M. en mode gestion, ce n'est pas mal non plus d'autant que les conditions climatiques ne se prêtaient pas vraiment à la pratique d'un jeu au large, reste à plumer les indiens et le tour sera joué pour un quart au Michelin.

    Bonne soirée à tous sous la neige comme un peu partout je suppose.

  10. Avatar

    Pour info, et hors sujet dont je suis le spécialiste, CRUDEN à Montpellier.
    Même si le président du MHR a une politique similaire à ses alter ego du 83 et du 82, il sait recruter un 10 de classe internationale.
    Je dis ça, je dis rien...

    • Avatar

      Certes, mais Carter ou Gitteau, ce n'est pas mal non plus, et honnêtement chez nous même si on a ni All Black ni Wallabies, on a quand même 2 très bons N°10 et on ne pourrait pas recruter un joueur comme Cruden comme N°3, je craindrais alors que dans ce cas ce soit Lopez qui, malgré l'amélioration sensible de ses prestations ne soit relégué à ce rang, le supporterait-il longtemps ?

      • Avatar

        TOEAVA est un ex. All Black et polyvalent du 10 au 15.
        Pour le recrutement, je voulais juste animer un peu le débat, pas plus.
        Après, reste à savoir si les clubs que je viens d'évoquer, auraient été champion sans eux ou pas.
        C'est toujours le problème du risque...

        • Avatar

          Mais tu l'animes parfaitement et je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, je crois seulement que d'une manière générale et quelque soit le poste, tripler avec des joueurs de classe mondiale est très difficile car il risque d'y avoir un dindon de la farce. Concernant Toeava, son côté couteau suisse lui permet des glissements qu'on ne pourrait pas attendre d'autres joueurs, par contre, notre dernier joker médial à ce poste ne me dit rien qui vaille même si j'espère vivement me tromper et j'ai du mal à admettre que notre centre de formation d'ordinaire si prolifique ne parvienne pas à nous fournir un jeune ouvreur qui aurait vu l'occasion rêvée de s’aguerrir au plus haut niveau. Pour la question sur le fait de savoir si Toulon et le Racing auraient connu la même réussite sans leurs stars, je n'en sais rien mais dimanche, j'ai remarqué que l'entrée de Gitteau qui revenait de blessure avait bien boosté le R.C.T et j'adooooore les jeunes qui boostent !!!

          • Avatar

            Je suis d'accord avec toi sur le fait que le recrutement d'une star au poste de 10 pourrait reléguer le joueur que l'on ne souhaiterait pas forcément à une place non méritée.
            Et puis, l'ambiance qui règne dans cette équipe n'a rien à voir avec ce que l'on peut retrouver ailleurs.
            CARTER ou CRUDEN ne seront jamais les précurseurs d'un jeu flamboyant qu'est celui de Clermont dans leur propre club.
            Regarde Wilkinson, il a largement contribué aux titres du Ercété mais ce n'est pas pour autant qu'il lui a permis de tutoyer le même rugby que celui de Clermont et ça, nous pouvons en être fiers car ce sont nos lettres de noblesse.

              
  11. Avatar

    Tu as parfaitement raison concernant Wilko mais l'objectif des dirigeants toulonnais et ne nous voilons pas la face, de tous les dirigeants des clubs majeurs de notre championnat y compris les nôtres, est bien de glaner des titres, fusse au détriment du beau jeu, parce que c'est ce que l'immense majorité des supporteurs attend avec avidité. Si nous venons à perdre cette année encore une, voire 2 finales, plus personne ne parlera du beau jeu clermontois et on reviendra en boucle (Canal + s'en fera un plaisir) sur le profil d'éternel loser des auvergnats.
    Je n'aime pas Boudjellal, tu le sais et d'une manière générale cette race de nouveaux dirigeants issue du monde des affaires mais force est de constater que leur pragmatisme est souvent payant, si l'on est pas d'accord avec çà, alors il nous faudra admettre que c'est Monsieur De Cromières qui a raison et que nous avons bien de la chance à Clermont. Personnellement,je crois à une autre alternative qu'il serait trop long de développer ici mais qui pourrait permettre d'atteindre les objectifs fixés sans pour autant renier nos valeurs.

    • Avatar

      Il faut qu'ils se servent de ce match référence contre les Varois pour gagner une finale.
      La même aussi que contre l'USAP en 2010 où ils n'avaient rien lâché jusqu'à la dernière seconde.

      • Avatar

        Tout à fait d'accord, mais tu sais que mine de rien, le match de dimanche peut aussi servir de match référence pour F.A. et ses boys, certes, c'est moins flamboyant que contre Toulon mais contenir une équipe aussi joueuse que l'U.B.B. sur sa pelouse en gérant remarquablement les temps faibles (à 13 puis à 14 contre 15 pendant près d'un quart d'heure) le tout en faisant preuve d'une rigueur défensive à laquelle on était plus vraiment habitué, ce n'est certainement pas donné à tout le monde même si les conditions climatiques ont certainement contrarié les ardeurs béglaises. Je pense que des paliers comme ça, il y en aura d'autres et si les capacités d'adaptation à l'adversaire sont identiques, cela pourra engendrer la confiance necessaire pour aller au bout.

        • Avatar

          Je te crois sur parole car je n'ai pu voir le match contre l'UBB.
          Cela ferait donc deux matches références dans deux registres différents.
          En terme d'exemple, le coach est servi et comblé alors.

          • Avatar

            Hé Hé, ce match, j'ai payé pour le voir, pas au sens propre puisque j'avais demandé à mon fils de me le mettre en Streaming ce qui a entraîné un virus sur l'ordi, je sais je l'ai déjà dit mais je ne résiste pas de faire savoir à Ulysse que j'ai chopé un virus qui s’appelle... Zeus !!!

              
    • Avatar

      Bonjour à tous.
      Tout à fait d'accord avec Miomobeach sur son analyse des nouveaux dirigeants et leurs BONS résultats, car ils gagnent. J'aimerai au moins gagner une finale sur deux, même si ce n'est pas le plus beau match de la saison ! La demi finale de l'an dernier était EXTRAORDINAIRE, un jeu magnifique et nous l'avons perdue. J'aimerais que tu développe aussi ton autre alternative...

      • Avatar

        Bonjour Luc,

        Je ne vais faire que répéter ce que j'a déjà écrit par le passé mais en détaillant un peu plus. Une alternative c'est un choix donc, soit on copie sur ces gens là et on s'efforce de recruter des stars en ayant terminé avec leur carrière internationale et donc beaucoup plus disponibles pour le club parce que non concernés par les périodes de doublons. Cette méthode éprouvée avec succès par Toulon nécessite un renouvellement des effectifs récurrents puisque les intéressés ont quasiment 30 ans ou plus et c'est ce qui leur vaut leur réputation de mercenaires car aucun affect ne peut durablement se créer entre un club et des gens qui ne font que passer. (exception faite de Wilkinson qui est un seigneur dans l'âme et qui a su garder des contacts avec son ancien club).
        Revenons à l'A.S.M., si on veut préserver les valeurs dont parlait récemment Mr De Cromières dans une récente interview qui lui a valu les foudres de son homologue toulonnais, on ne peut décemment pas s'orienter vers ce type de recrutement donc, reste à se tourner vers le centre de formation du club, sans doute le meilleur au plan national et qui nous a fourni jusqu'ici nombre de joueurs qui ont fait le bonheur de l'équipe première, seulement et c'est là où le bât blesse (ce n'est que mon avis) je trouve le filon insuffisamment exploité, peut être par manque de patience de la part des dirigeants, je ne saurais le dire avec précision mais j'entends souvent citer les noms de joueurs ayant débuté à l'A.S.M. et qui font les beaux jours d'autres clubs.
        Bon, ceci dit, je ne suis pas non plus le ravi de la crèche et j'ai parfaitement conscience que le seul centre de formation ne peut fournir à lui seul la totalité de l'effectif donc il faut recruter également, mais là où je diverge de la plupart des opinions communément admises, c'est que je crois fermement que :

        1°) Le recrutement ne devrait être qu'un complément de la formation parce qu'avoir des valeurs, c'est d'abord effectuer un travail de fond au bénéfice du sport que l'on pratique afin qu'il puisse bénéficier d'abord à l'environnement local et ensuite au plan national, histoire de ne pas laisser complètement mourir le rugby français ; j'ajoute que si l'on a pas cela en tête, il devient inutile de critiquer les autres parce que sinon, au final on ne vaut pas mieux qu'eux.

        2°) Il me semble nécessaire de ne plus recruter au coup par coup et au fur et à mesure de l'apparition des besoins, lorsque je vois arriver à Clermont des joueurs certes de bonne valeur mais ayant déjà atteint ou dépassé la trentaine, c'est pour moi la preuve flagrante de ce manque de prospective et de travail à l'arrache qui n'assurent au final qu'une forme de maintenance à court terme, à peu près comme on remplace une pièce sur un moteur par une autre d'occasion pour augmenter encore un peu sa durée de vie.
        C'est pourquoi, je crois utile et l'A.S.M. l'a fait de temps en temps,( je mentirais si je disais le contraire) de se tourner vers ce vivier qu'est l'hémisphère Sud et après un travail de repérage auprès de jeunes joueurs qui ne seront peut-être jamais des stars néo Z ou australiennes mais dont la valeur intrinsèque leur permettra sans difficultés d'intégrer les compétitions européennes et d'y briller, pour nous apporter ce que nous attendons.
        L'idole du Michelin de ces 10 dernières années, Broke James en est l'exemple type, plus près de nous Fritz Lee confirme magistralement cette option, j'espère que l'on pourra généraliser ce type de recrutement à l'avenir dans un échange gagnant-gagnant puisque pour ces jeunes, cela signifie à coup sûr la découverte d'un autre rugby et surtout d'un nouvel environnement dans lequel ils pourraient se fondre durablement et confirmer un projet de jeu qui pourrait se mettre en place sur le moyen, voire le long terme et concilier les valeurs du rugby avec la culture du résultat.
        Voila, j'ai fini de délirer, mais c'est de ta faute, c'est toi qui me l'a demandé mais que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi se rassurent, ça n'est pas près d'arriver et à mon avis les choses vont encore longtemps demeurer en l'état;

  12. Avatar

    -CHOULY Damien
    -FOFANA Wesley
    -LAMERAT Rémi
    -LOPEZ Camille
    - NAKAITACI Noa
    -SPEDDING Scott
    -VAHAAMAHINA Sébastien
    - ITURRIA Arthur

    Convoqués avec le groupe France.
    Ça va être sympa la période de doublons...

    • Avatar

      Ouais tu l'as dit 🙁
      Je ne viendrai pas râler sur le fait qu'on soit l'équipe la plus représentée car si il n'y en avait que 2 j'aurais râler mais pour dire qu'il n'y en a pas assez!
      Je voudrais plutôt parler des surprises de ce groupe: Boughamni,Sanconnnie, Maynadier et Yann David.
      Excepté le dernier cité je trouve que ce n'est pas très raisonnable de mettre des jeunes avec 0 séléction au compteur surtout pour un tournoi des 6 nations qu'on vient jouer pour retrouver des couleurs mais surtout pour le GAGNER .
      2010 c'était il y a 7 ans les gars !
      Pour une fois que je dis ça sur une autre équipe que l'ASM 😉
      Voilà un joker pour Spedding et Toeava , un jeune pour remplacer Arthur et le chevalier de la table ronde Seb' 🙂
      Et sinon il faudra gérer ce mois de Février qui va s'annoncer très dense.

    • Avatar

      Salut fils de Laerte ,avec tout ce beau monde sur le terrain on bat l'U.B.B. de 3 petits points ,alors l'équipe de France ?????? Quant à l'ASM , 1ere ligne pas de problème , 2eme ligne ça va ,3eme ligne très bien ,No 9 ça va à peu près (doublon de Parra ???? ) No 10 ????????+??????? , ligne de 3/4 :Rougerie et Planté et ??????? ,no 15 A ben danone . F.A. a du pain sur la planche ,il ne peut plus se tromper .J'espère ,j'espère que nos internat. reviendront entiers et tous pour la fin du Top14 et Coupe d'Europe .

  13. Avatar

    excellents vos commentaires
    merci
    j avoue j apprends pas mal de trucs en vous lisant
    changez rien et hop un Beaune 2008 ( excellente année en Bourgogne pour les blancs .........)

    • Avatar

      Salut Bourguignat,
      Arrête de nous tenter avec tes merveilles; mes papilles commencent à s'exciter 😉
      Je t'avoue que c'est pareil pour moi; j'apprends aussi beaucoup en lisant les copains (dommage, pas assez de copines) et c'est pour moi, le principe de ce forum.
      De vrais échanges et une bonne dose d'humour comme on aime.
      Allez, à la tieeeeeeeeeeeeeeeeeenne tienne tienne !!!

  14. Avatar

    Comme ça s'endort sur le forum, je lance une question simple et directe sur la rencontre à venir face aux Chiefs.
    Même si la motivation essentielle de nos Jaune'Art est de disputer un quart à la maison, comment mes potes Cyber sentent ce match qui s'annonce très costaud ?
    selon Franck AZEMA ?

    • Avatar

      Bonsoir Ulysse

      Je trouve que c'est très intelligent de sa part de tenir ce genre de discours à priori en direction des médias mais indirectement à l'intention de ses troupes pour les mobiliser et qu'ainsi, ils fassent table rase du large succès du match aller afin de ne pas sombrer dans un sentiment de supériorité qui pourrait leur faire vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je crois que Clermont va gagner largement mais bon, vu la qualité de mon dernier prono, je souscris à la prudence et à l'appel aux armes de F.A. qui a bien raison de rappeler que les "chiefs", actuels troisièmes du championnat anglais ne sont certainement pas des chiffes.

      • Avatar

        Salut le Sage
        Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'engagement des deux côtés car les Chiefs ne vont pas laisser passer ne serait-ce qu'une infime chance de gagner.
        Méfia-te car j'ai lu quelques commentaires sur d'autres sites et le coach d'EXETER est hyper motivé.
        J'aimais beaucoup Verb COTTER pour ce qu'il est mais je trouve que Franck laisse plus passer ses émotions et ses états d’âme et l'on arrive à en savoir plus sur son étât d'esprit que le Gourou Néo Z.
        Personnellement, je ne suis pas certain que la victoire soit bonifiée.

  15. Avatar

    Bonjour Miomo ,bonjour Ulysse ,heureux de vous rencontrer par ces jours de froid ,ici je ne me plains pas trop car les après midi on a une température positive tous les jours ,la neige :pas vu le moindre flocon depuis des années ,le match contre Exeter je vois prendre 4 points :si on en prenait 5 je pense que tous les matchs à venir se passeraient en France ,mais je n'ai pas fait les calculs avec 4 points ;toutes les équipes viennent au Bib-Park pou gagner ,mais heureusement il y a peu d'élus ,je crains surtout le 11 mars jour où on reçoit Montpellier sans nos internationaux ;j'espère que F.A. les fera tous jouer contre Exeter ,et ça devrait logiquement passer.

  16. Avatar

    je vais envoyer mes certitudes ........... pour une fois
    Exeter ne peut rien esperer dans cette coupe d 'Europe
    pour se qualifier il doivent l emporter avec le bonus
    un match n est jamais gagner d'avance
    cela dit j'AFFIRME : " les anglais vont en prendre une sévère "
    voilà
    ce matin - 11° a Dijon

    • Avatar

      Bonjour Jojo ,excuses ,je l'avais oublié car tu ne t'étais pas encore manifesté, -11 tu dois te le cailler , pour une fois je suis un peu plus pessimiste que toi :on gagnera "si on fait jouer la même équipe que dimanche dernier " mais apparemment les Anglais ne viennent pas pour faire de la figuration ,mais je ne vois pas 5 points .De tout coeur je souhaite bien sûr me tromper; je pense que dans ta région tu as la possibilité de te réchauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Avatar

    Salut les amis,

    Je vois que tout le monde se pèle, ici ça revient un peu à la normale (+8°ce matin) mais il a fait frisquet aussi ces derniers temps; Bon après ce bulletin météo improvisé, que dire de ce qui nous attend demain ? Je serais tenté de suivre Jojo sur le pronostic d'une large victoire parce que, comme il le rappelle très justement Exeter ne joue plus grand chose et que ce match est fondamental pour nous, un quart offert à domicile pour nos joueurs c'est comme pour nous un demi offert dans la tournée du patron, ça se refuse pas non ?

    PS) Tout le monde peut pas tourner au côte-de-Beaune !

    • Avatar

      Effectivement ,avec cette équipe ,qui +est avec un banc pareil,on peut envisager 4 essais ;contrairement à toi Miomo ,je pense que le marc de Bourgogne est plus indiqué pour se réchauffer que le "côte de Beaune" et ......pourquoi pas les deux ??????

        • Avatar

          On trinquera ensemble ....à distance :tu as ma parole .....d'autres peuvent le faire aussi ;on doit s'entrainer pour le faire en fin de saison pour arroser un titre .....peut-être deux .

          • Avatar

            le marc c est pour digérer après un repas digne de ce nom arrosé de bourgogne
            faut faire simple les gars sinon on se perd

              
          • Avatar

            O.K, on trinquera à distance avec du Bourgogne ou autre chose (on va pas froisser jojo en faisant ça n'importe comment), un jour ou l'autre on pourrait peut-être communiquer en petit groupe avec des webcam, je dis ça, je dis rien, je ne sais pas comment ça fonctionne et si c'est possible à plusieurs mais l'apéro serait d'autant plus agréable si c'est réalisable. Bon, je vais me pieuter, je sors d'un épuisant Bastia-Nicé pendant lequel, la ligue 1 a encore pris toute sa dimension soporifique, à tel point que seul le froid et les chants vivifiants des ultras locaux m'ont empêché de piquer du nez. A propos de chants, ils ne s'embarrassent pas de recherches tarabiscotées, toute la soirée et ça raisonne encore à mes oreilles, je les ai entendu sur l'air "d'alouette-gentille alouette" scander des "Nizza merda, Nizza Nizza merda" je dis ça pour les 2 ou 3 de chez nous qui voulaient s'inspirer du foot dans un sujet précédent, d'accord, c'est Bastia mais c'est guère mieux ailleurs et j'espère qu'il n'y aura jamais d'ultras dans les stades de rugby et surtout pas au Michelin.

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

69