LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#UBBASM : Le résumé vidéo

Résumé vidéo de la rencontre UBB - ASM , c'est la 4ème rencontre de la saison entre l'équipe de Raphaël (je fais pas l'impasse) Ibanez et celle de Franck Azema.


Meilleure équipe à l’extérieur, Clermont a l'ambition de gagner et continuer sur sa lancée. Par contre, pour voir une équipe conquérante, il fallait avancer sa montre d'une mi-temps et passer ainsi à l'ASM d'été. Cette fameuse ASM qui impressionne tout le monde avant les phases finales et qui... Vous connaissez la suite.

 

De cette rencontre, nous retiendrons pas la 1ère mi temps des "Jaune&Bleu" parce qu'on a eu chaud et que ça aurait pu être pire vu les occasions et la possession de Bordeaux. On ne retiendra pas non plus le carton jaune de Vanina ah ah ah, qui a mis un taquet à son adversaire parce que, semble t-il, il lui avait fait cette vanne sur Dave (je vais me mettre aux abris). On ne retiendra pas le carton jaune de Spedding sur une faute très bête qui nous laisse 10 minutes à 14 (mais connaissant la suite, c'était un signe cette sortie). On ne retiendra pas non plus l'essai encaissé sur une perte de balle de notre perle de l'Hosea en tout début de seconde période. Ah ! Et ne va pas retenir non plus la conquête en touche. C'est mieux.

Vous allez me dire, du coup, qu'il n' y a rien à retenir de ce match. Et bé si figurez vous ! On va retenir que monsieur Poite n'a pas sifflé deux plaquages dangereux sur Fofana (qui aurait pu prendre la direction de l'infirmerie) et sur Rado. On retiendra qu'à 19 - 0, personne ne s'est affolé et que les joueurs ont su remonter le score en prenant leur temps. On retiendra donc ce nouveau mental dans les moments difficiles (à une époque, on aurait laissé courir et baisser les bras). On retiendra cette lueur d'espoir. Oui ! Les espoirs même. Déjà sur l'essai de Raka puis sur celui de Fernandez. Ce dernier même qui redonna l'espoir d'une victoire à l'équipe et aux supporters jusqu'à la délivrance Fofana. Beau symbole !

Cette victoire, dans cette situation, fait du bien mentalement. Je me répète mais le simple fait ne pas paniquer, de prendre les points dès que l'occasion se présente, de ne pas vouloir à tout prix, de suite, remonter au tableau d'affiche est une chose nouvelle qui présage de bonne chose pour la suite. En tout cas, je l'espère !

Rendez vous dimanche face à Toulon !

publié le mercredi 30 mars 2016 à 13h41 par Prougnougnouf

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

49