LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Wesley FOFANA de retour face au Racing 92

Après s'être qualifié en demi-finale de Challenge Cup dimanche dernier, l'ASM Clermont accueillera un Racing 92 revanchard. Trop juste pour jouer la semaine dernière, Wesley FOFANA retrouvera une place de titulaire au centre de l'attaque clermontoise. 

Le principe de précaution étant de mise, Rémi LAMERAT est de nouveau forfait et n'accompagnera pas Wesley au centre. En son absence, c'est le fidjien Apisai NAQALEVU qui est titularisé.

deux-essais-en-challenge-cup-pour-le-clermontois-wesley-fofana

Damian PENAUD étant en congés cette semaine, c'est Rémy GROSSO et Alivereti RAKA qui occuperont les ailes. Setariki TUICUVU complétera la ligne d'attaque clermontoise. Peter BETHAM et Tim NANAI-WILLIAMS couvriront ces postes sur le banc.

IMG_20190406_170603

A la charnière, Morgan PARRA et Camille LOPEZ sont titularisés avec Charlie CASSANG en renfort sur le banc (Greig LAIDLAW est lui aussi en vacances).

Devant, avec les absences de Sébastien VAHAAMAHINA et d'Arthur ITURRIA, c'est une composition plutôt logique. John ULUGIA prend le relais de Benjamin KAYSER, laissé au repos ce week-end. Le jeune Alexandre FISCHER aura de nouveau l'occasion de montrer tout son potentiel et accompagnera Peceli YATO et Fritz LEE en 3ème ligne.

Côté Racing, Laurent TRAVERS et Laurent LABIT font un peu tourné leur effectif:

Gogichasvili, Chat, Tameifuna; Ryan, Bird; Lauret, Palu, Joseph; Machenaud, Volavola; Imhoff, Chavancy, Klemenczak, Dupichot; Dulin. Rempl: Baubigny, Kakovin, Sanconnie, Chouzenoux, Gilbert, Vakatawa, Zebo, Gomes Sa.

Ayant pris une leçon de rugby au match aller et restant sur élimination frustrante en quarts de finale de Champions Cup, le Racing 92 ne viendra pas en Auvergne pour faire du tourisme. Il faudra sortir un gros match et éviter les périodes d'absence pour pouvoir l'emporter. Ce match sera arbitré par Thomas CHARABAS et sera diffusé sur Canal +.

publié le samedi 06 avril 2019 à 18h00 par FabASM63

21 Commentaires

  1. Avatar

    Je suis de ton avis, mais cela reste à faire. Après, la mise en congés de Vahaamahina, Penaud, Iturria et Laidlaw obligatoire par la Convention Ligue- Fédération ne nous avantage pas. Confiance à ceux sur le pré, notamment aux jeunes Fischer et Van Tonder. Bon Match à tous et à ce soir pour le débrief, en espérant que Monsieur Charrabas soit à la hauteur de l'événement.

  2. Avatar

    Monsieur Charabas bon arbitrage, rien à redire, Monsieur E.B. toujours aussi enthousiaste pour les adversaires des Jaunes et Bleus, rien à ajouter, sauf qu'il faudra savoir garder le score à l'avenir.

  3. Avatar

    OUF! Pas loin du scénario catastrophe!
    Il va vraiment falloir maîtriser les fins de match à tension et éviter les grosses fautes ( renvoi de Parra directement en touche après l'essai, Raka qui fauche un racingman en l'air...)

    • Avatar

      Pour moi, ok, Monsieur Charabas a fait de son mieux… pour nous enfumer sans prendre le risque d'être critiqué: 2 essais vidéos arbitrés honnêtement refusés, soit, mais dans l'esprit du jeu, d'autres référés les auraient accordés! donc charabia comme il a toujours été fidèle à sa vision personnelle du jeu Jaune et bleu à qui qui il n'a jamais fait la moindre concession. Vivement le Match au stadium ou là nous verrons les 2 meilleures équipes du Top 14 actuel en découdre avec un arbitrage cohérent (j'espère et indemne de questions!) Pour finir, merci à Machenaud pour sa décision (volontaire ou non) de laisser une issue satisfaisante pour les 2 équipes. RDV au stadium de Toulouse la semaine prochaine où les 2 équipes, à priori libérées de leur place directe en 1/2 finale de en Champions Cup et en Challenge Européen. place au Top 14!

  4. Avatar

    A noter aussi la faiblesse du banc de touche clermontois: criant en premier ligne notamment...
    Espérons que l'on va récupérer du monde pour les phases finales, sans nouveaux blessés à des postes clés!

    • Avatar

      C'est exact ! Ceci dit dit plusieurs décisions prise par Charrabas auraient pu (du) être inversées et dans ce cas victoire et le banc de touche ne nous aurait pas paru si faible. Je ne comprends pas ces fautes idiotes récurentes, comme le renvoi direct en touche, prendre un joueur en l'air... Ni les en-avant volontaires sanctionnés d'une simple mêlée...

  5. Avatar

    On est passé prés de la catastrophe, deux matchs nul contre les deux gros club du top 14. J'ai trouvé que l'on avait une grosse faiblesse technique (mauvaises passes, maladresse), et je vais me répéter mais qu'est ce que l'on attend pour recruter un pilier, Falgoux ne tiendra pas 80 mn tous les matchs et Slimani aussi surtout s'il s'énerve. On laisse encore beaucoup de points au pied sa devient récurant dans les matchs compliqués.
    Bon j'espère que c'est une bonne piqure de rappel et qu'il n'y a plus de petit match cette fin de saison.

  6. Avatar

    Depuis un mois j'avoue ne plus être capable "d'analyser" un match de notre ASM
    On déploie, quitte à me répéter, une orgie de jeu et d'essais mais en parallèle l'équipe
    encaisse des essais à foison....
    A la fin on paye cash et ce nul, je l'associe à une défaite sans conséquence
    Un jour cette histoire se terminera dans un cruelle désillusion.
    Le staff n'est pas aveugle et j'imagine qu'il s'emploie à redéployer un équilibre dans son jeu
    Voila ma vision de l'ASMCA actuellement

    • Avatar

      Le Midol de ce matin se pose les mêmes questions que toi. Dommage pour l'USON qui aurait mérité mieux à Oyonnax. Bonne fin de journée à tous nos Cybers!

  7. Avatar

    J'étais au stade comme d'habitude, et, autant je me suis régalé en première mi-temps, autant je me suis inquiété quant à l'issue du match, qui aurait pu se solder par une défaite à domicile...
    Tout d'abord, je n'ai pas reconnu Parra, tant il était fébrile, maladroit, et pas que dans ses coups de pied au but. Il n'a pas été un capitaine entraînant et autoritaire...Il avait la tête ailleurs...
    Ensuite, la première ligne n'a pas eu les remplaçants qu'elle méritait, surtout que Falgoux, qui a joué le tournoi, à fini sur les rotules... Pas de coaching à ce poste...bizarre !
    Le problème est le même en 2 ème ligne, Timani joué trop, il ça péter !
    Yato est passé à côté de son match...alors qu'il fût magnifique contre les rosbifs !
    Lopez va mieux et monte en puissance au Bon moment, mais i y a encore du boulot...
    Bravo à Naqalevu , hyper présent, à Fofana, un talent fou, à Rémi qui devrait se proposer plus souvent et Tuiquvu qui a besoin d'enchaîner pour gommer ses imperfections... Fisher qui a secoué de la viande comme un boucher... et Van Tinder qui deviendra grand !
    Quant à Chouly et Simutoga, c'est plus problématique...Il n'y sont plus ! L'un part à Grenoble...et l'autre à Perpignan ?..

    Roro, au boulot, ce groupe a besoin de quelques pointures...

  8. Avatar

    Re,

    Message aux Cybers abonnés : certaines rumeurs font état d'une augmentation substantielle du prix des abonnements pour la saison prochaine...Quelq'un a-t-il des infos fiables à ce sujet ?

    Quant je vois le prix des places pour les quarts de finale de challenge portés à 55 €, je m'inquiète, de même quand je vois un stade dans lequel il reste plus 3000 places vides...

    Mais le Michelin n'est pas le plus mal lotti : Jean Bouin est devenu le désert des Tartares, le Baltringue Staduim sonne creux... Messieurs les dirigeants, ouvrez les yeux !

    Alors gaffe, tact et mesure, sinon ce sera le déclin !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

52