LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Wesley FOFANA ne rejouera plus à Twickenham avec les Bleus

Jacques BRUNEL vient d'annoncer l'équipe de France qui va aller défier l'ogre anglais dans leur antre de Twickenham. Comme annoncé en début de semaine, Wesley FOFANA est forfait suite à un problème musculaire à une cuisse qui nécessite 8 jours de repos. 

Wesley FOFANA ne jouera donc plus avec les Bleus à Twickenham, lieu où il a inscrit un de ses plus beaux essais avec le XV de France. C'était en 2013 (déjà), une action de 50 mètres où il passe en revue toute la défense anglaise.

Il sera donc remplacé par Matthieu BASTAREAUD qui apportera son physique face à Manu TUILAGI.

IMG_20190208_103615

Les autres clermontois seront quant à eux titulaires comme la semaine dernière où le 3 ème ligne Arthur ITURRIA a éclaboussé la rencontre de son talent.

Côté surprises, la titularisation à l'arrière de Yoann HUGET en replacement de Maxime MÉDARD, blessé, poste où le jeune Thomas RAMOS aurait prétendre a être titulaire. Ce qui aurait pu être un avantage dans la mesure où il est un buteur assez sur et il aurait pu seconder Morgan PARRA dans ce rôle.

Après une bonne entrée en jeu contre les gallois, le jeune 2ème ligne lyonnais Félix LAMBEY sera aussi titulaire aux côtés de Sébastien VAHAAMAHINA. De même, le jeune briviste Demba BAMBA sera titulaire à droite de la mêlée. Il sera face à un des meilleurs piliers gauches de la planète Mako VUNIPOLA auteur d'une sacrée performance la semaine dernière en Irlande. Un sacré défi pour ce gamin...

Le XV de France se déplacera donc sans pression à Twickenham où une défaite des bleus serait considérée comme logique et normale et une victoire comme un énorme exploit. En attendant, est-ce que Jacques BRUNEL aura pensé cette semaine à prévenir Sébastien VAHAAMAHINA de sa possible nomination comme capitaine ?

publié le vendredi 08 février 2019 à 13h19 par FabASM63

69 Commentaires

  1. Avatar

    " La blessure du joueur clermontois n'est pas très sérieuse, il s'agirait "d'une petite lésion musculaire" a-t-il indiqué.
    Nous avons trois blessés, Atonio, Fofana, Médard, qui ont des blessures qui ne sont pas très graves, des petites lésions musculaires de grade 1 mais qui nécessitent à peu près 8 jours de cicatrisation", a déclaré Brunel à Marcoussis lors de l'annonce de sa composition d'équipe pour Twickenham.dixit Brunel.

    Faire rejouer Wes pendant le tournoi même s'il est cicatrisé, relèverait de l'inconscience.
    Petite blessure ------------------------------> grosses conséquences.

  2. Avatar

    au cas où !!!!!

    "dernier post avant la débacle
    j'imagine les titres des journaux lundi suite à la branlée annoncée du coté de Twickenam
    LE XV DE FRANCE NE RÉPOND PLUS
    LE RUGBY FRANÇAIS AU FOND DU TROU
    BRUNEL LAPORTE ÉCHEC SUR TOUTE LA LIGNE (d'essai )
    LA ROSE PIQUE LE COQ
    L'ANGLETERRE ÉTEINT LES FEUX TRICOLORES
    ............... "

    • Avatar

      slt Ulysse et merci
      je n'y suis pour rien mais j'apprécie
      match compliqué et quand Henry n est pas à l'ouverture Nevers maîtrise moins son rugby car l’équipe a du mal a se sortir des rucks ou des phases de regroupement
      Le potentiel de ses avants lui permet d'aller chercher des victoires presque improbables
      Péméja fait beaucoup tourner son effectif pour maintenir le groupe concerné !!!! alors certains matches sont
      délicats comme hier contre un BO tres offensif

      • Avatar

        Bravo à l'USON ,j'ai suivi cette rencontre ,l'indiscipline et quelques maladresses ont failli couter cher ,heureusement qu'à Biarritz à 10 mn de la fin un vrai idiot a fait basculer le match ,mais Nevers devait tuer ce match bien avant . Quant à l' EDF je me pose la question de savoir comment les joueurs peuvent trouver une vrai motivation .

  3. Avatar

    @Fab ,comment un joueur peut-il jouer à Twickenham sans pression ? mais je suis de ton avis pour Thomas Ramos et en même temps pour R. Ntamack . et c'est vrai que j'aurais préféré voir Atonio face à Vunipola .

  4. Avatar

    On devrait nous rendre nos joueurs , nous on sait s'en servir , n'importe quel joueur en France peut se permettre de prendre une telle raclée s'il est géré par des incapables évitons ça aux nôtres ;ça éviterait des blessures éventuelles . Cette année même l'Italie va nous battre .

    • Avatar

      @Jean-Claude.
      Bonjour à toi.
      J'ai lu sur Tweeter que Morgan disait dans une interview: "on ne travaille pas assez".
      S'il dit ceci, en prenant le risque de se faire dégager par le staff, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
      Jacques Brunel n'est pas l'homme de la situation et ne le sera jamais car il a été choisi pour sa personnalité de "taiseux". Il ne fait pas de vagues et ça convient très bien à la fédé.
      Regarde Jones, l'homme fort de l'Angleterre, il ne fait pas plus de bruit, certes mais c'est une poigne de fer dans un gant de velours. Je peux te dire que ça bosse grave chez eux et que la stratégie appliquée dimanche vient de lui et pas des joueurs.
      Maintenant, on peut encore plus se rendre compte que le problème ne vient pas seulement de la politique générale (formation, étrangers en Top 14...) car on a des joueurs qui sont excellents dans leur club mais que l'on arrive pas à faire jouer ensemble. Petit exemple: regarde les Sarries qui ont déjà été Champions de France et qui trouvent leurs automatismes en équipe nationale...
      Comment se fait-il que Parra est à un taux très élevé de réussites face aux perches et qu'il se troue en équipe nationale ? A ce sujet, tout le monde s'accore à dire que Dupont a fait une très bonne entrée mais ce n'est pas trop difficile de faire mieux quand tu rentres à la cinquantième (que tu ne butes pas) mais tu n'arrives pas à sauver un essai face à Farell... Lol
      Le pack se fait démonter deux matches de suite et hormis Iturria, qui sort du lot ?
      Laporte va devoir se poser les bonnes questions et refonder son système et peut-être changer de staff.

      Certes, rendons-nous nos joueurs si ça continue en ce sens.
      Moi, je préfère me projeter sur la réception de l'UBB et la potentielle possibilité de reprendre la première place à Toulouse.

      Bonne journée à toi.

      • Avatar

        Salut Ulysse : je partage ton analyse, et comme toi je trouve que Dupont n'a rien prouvé ; certes il arrive a créer une brèche mais se retrouve isolé et ça donne soit la balle aux Anglais soit pénalité contre nous ! Pour illustrer ton exemple sur les joueurs qui se délitent en EDF (cela fait un moment que je l'ai écrit) Ramos est un nouvel exemple du malaise EDF.
        Et bien sûr une victoire contre l'UBB !

    • Avatar

      Voilà la différence entre un manager moyen et un grand manager:

      Eddie Jones (sélectionneur de l'équipe d'Angleterre après la victoire contre la France, 44-8) : « Quand après trente minutes, tu as décroché un point de bonus, c'est que tu t'es bien débrouillé. Et je trouve que notre performance en deuxième mi-temps était encore meilleure. On n'a pas autant marqué mais notre concentration, notre discipline pour empêcher les Français de recoller était incroyable. Mais malgré tout, on a discuté et il nous semble qu'on a laissé entre 15 et 20 points en route. Cette équipe en a encore sous le pied, les joueurs l'ont compris et travaillent vraiment à devenir les meilleurs. Dans deux semaines, on va joueur la meilleure équipe galloise de l'histoire (onze victoires d'affilée) et on devra être encore plus forts. »

      • Avatar

        A noter que le dernier essai anglais n'est pas valable car Dupont est retenu par le bras par un Anglais et du coup il est précédé par un autre...ça réduit l'écart de 7 points... De plus le carton jaune est sévère aussi ce qui n'arrange pas nos affaires, même si nous avons été mauvais...

    • Avatar

      Je n'ai pas de news mais je ne pense pas qu'ils soient dispo mais peut-être TUICUVU qui a l'air d'avoir repris l'entraînement avec le groupe.
      Par contre, Greig LAIDLAW pourra jouer.

  5. Avatar

    je ne parlerai plus de management de l'EDF puisqu'il est inexistant
    JC a raison : rendez nous nos joueurs au lieu de les ridiculiser.
    La FFR sait elle comment on construit et écrit une stratégie ? car cela ne se fait pas en 24h00
    Je n'en veux meme pas au staff qui a été conçu sur un coin de table par la plus grande imposture du rugby français de tous les temps..................je nome BL
    Des joueurs qui n'ont pas le sourire aux lèvres ne peuvent RIEN
    On perd du temps quand toutes les autres nations on construit un projet depuis des lustres
    Le rugby pro ne peut se contenter d'approximations et n’empêche en rien un casse croûte a 10h00 avec du saucisson, du fromage et un peu de vin tannique. Nos joueurs sont sclérosés par la défaite !

    • Avatar

      Et pour rajouter de l'eau à ton moulin, les responsables ne savent pas monter un projet à moyen long terme, ils veulent du résultat et se plantent depuis quelques années...

  6. Avatar

    J'ai une question que j'aimerais éclaircir:
    Penaud a subit un protocole commotion si je ne m'abuse contre les Anglais.
    Comment se fait-il qu'il fait partie du groupe qui va affronter l'Ecosse ?
    N'est-ce pas trop tôt pour le laisser reprendre ?
    Est-on déjà sur qu'il sera apte ?
    Merci de m'éclairer ...

    • Avatar

      Jojo
      Je ne me mouille pas beaucoup mais, sans les compo, je ne fais pas de pronostics.
      Les Clermontois reviennent d'un stage vivifiant et salvateur.
      Les Girondins sortent d'une bonne dynamique.
      De chaque côté, il y a des sélectionnés.
      Théoriquement, les Clermontois, qui auront à coeur de vouloir récupérer la place de Leader, devraient s'imposer car dans le même temps, Toulouse qui sera aussi amputée de plusieurs jeunes, aura une tâche rude au R92.
      Je ne suis pas Madame Irma donc, attendons les feuilles de match vendredi soir.
      Go Jaun'Art !!!

      • Avatar

        assez ok avec toi
        je pense que 3 semaines de coupure avec la compétition peut s'avérer étonnante
        pour moi dans ce match tout est possible mais Clermont est chez lui et l'UBB saura t elle conserver sa dynamique post tournoi ?
        pas facile a imaginer comme issue..........

    • Avatar

      SLT Jojo , c'est vrai que l'UBB est une équipe qui ne nous réussit pas trop ,c'est surtout une équipe capable du meilleur comme du pire ,mais bien franchement je ne les voit pas cette fois venir gagner en Auvergne . Comme le précise notre ami Ulysse ,je me garderai de faire un pronostique définitif avant de connaitre les compos.

  7. Avatar

    On enfonce le clou ?

    Lors d’un entretien accordé au quotidien La Montagne, l’arrière international Anglais de Clermont, Nick Abendanon a évoqué le match catastrophique du XV de France contre l’Angleterre, disputé dimanche dernier à Twickenham.

    Selon lui, le problème vient du staff. Il estime que l’équipe de France doit changer de staff très rapidement:

    « Selon moi, le problème vient du staff. Il faut le changer. Ce qu’ont montré les Français, c’était catastrophique. Ils ne pouvaient pas espérer venir gagner à Twickenham avec ce qu’ils ont proposé. Ils ont joué deux phases après ils ont tapé dans le ballon, il n’y avait pas d’organisation… Tu ne peux pas jouer comme ça contre l’Angleterre. Après, ce sont les entraîneurs qui déterminent le plan de jeu. Et si les Français ont joué comme ça, c’est que les coachs ont demandé ça. »

    Après Parra qui dénonce le manque de travail, je crains fort que les Jaun'Art ne soient banis à vie de l'EDF. 🙂

  8. Avatar

    Journal Sud-Ouest d'aujourd'hui :en vue de la reception de l'Ecosse ,Jacques Brunel a décrété qu'il était urgent de ne pas bouger . Maintenant c'est à chacun d'interpréter ces paroles ............pauvres joueurs ,c'est sûr qu'ils vont avoir envie de mouiller le maillot . Ce soir , je vais suivre l'USON à Carcassonne ,ça sera beaucoup plus agréable .

  9. Avatar

    Mon pauvre Jojo ,hier j'ai cru voir jouer l'équipe de France ,et non c'étaient les Neversois ; jamais ils n'ont joué aussi ma ; bouffés toute la partie ,bien que je n'ai pas voulu regarder la fin ; mais ils vont se reprendre rapidement . ... Ulysse ,notre seule victoire cette saison (s'il y en a une ) pourrait bien être contre l'Ecosse . L'Italie sera peut-être plus dûre à manoeuvrer à Rome . Ceci dit je me fous un peu de l'EDF tant que des guignols la dirigeront .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57