LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Yohan BEHEREGARAY de retour après sa commotion

Suite à un placage dangereux et non sanctionné de Joe TEKORI, Yohan BEHEREGARAY était absent depuis plusieurs semaines. Il fera son retour ce week-end sur le banc des remplaçants à Félix-Mayol. Il revient au bon moment soulager John ULUGIA et Benjamin KAYSER en cette fin de saison. 

IMG_20190518_171859

L'autre grand retour est celui du centre Rémi LAMERAT après avoir été éloigné des terrains après des soucis musculaires aux ischios. Il sera accompagné au centre de l'attaque clermontoise par Peter BETHAM. Le triangle arrière sera composé par Rémy GROSSO, Alivereti RAKA et Isaia TOEAVA. Setariki TUICUVU et George MOALA couvriront ces postes sur le banc des remplaçants.

Charlie CASSANG et Tim NANAI-WILLIAMS composeront la charnière et auront la mission de conduiront le jeu clermontois. Greig LAIDLAW sera en renfort sur le banc.

Devant, Étienne FALGOUX et Rabah SLIMANI seront titularisés. Ils pourront dans le meilleur des cas prendre leur 3ème carton jaune de la saison et mettre leur compteur à 0. Facile à dire, peut être moins facile à faire. .. Ils encaderont John ULUGIA en 1ère ligne. Giorgi BERIA, Yohan BEHEREGARAY et Davit ZIRAKASHVILI seront remplaçants.

Jacobus VAN TONDER retrouvera son poste de formation en 2ème ligne aux côtés de Paul JEDRASIAK. Damien CHOULY, qui vient de s'engager avec l'USAP pour les deux prochaines saisons, formera avec Judicaël CANCORIET et Fritz LEE la 3ème ligne. Flip VAN DER MERWE sera sur le banc et jouera peut-être son dernier match avec les Jaunes & Bleus. Le jeune espoir Julien RUAUD complétera la feuille de match.

FB_IMG_1558112317582

Côté toulonnais, la composition sera la suivante:

S. Taofifenua, Guirado, Setiano; Alainu'uese, R. Taofifenua; Monribot, Ollivon, Isa; Webb, Belleau; Fekitoa, Trinh-Duc, Bastareaud, Ikpefan; Pietersen. Rempl: Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Messam, Savea, H. Bonneval, Carbonel, Devaux.

Ce match sera en prime time demain à 21h. Ce sera sans aucun doute un match particulier car il ne sert strictement à rien pour les deux équipes. L'ASM Clermont est d'ores et déjà qualifiée et le RCT a assuré son maintien. Quelque soit le résultat, il ne changera rien pour les deux équipes...

publié le samedi 18 mai 2019 à 18h08 par FabASM63

24 Commentaires

  1. Avatar

    Tu as raison ,ils peuvent se permettre de prendre un jaune "carton" pour remettre les compteurs à Zéro ,mais c'est très dangereux ,avec les arbitres du Top14 ,on ne prévoit pas la couleur du carton .Le problème sera plus la venue de Montpellier et leur jeu de "bourrins" qui laisse place à une grande agressivité .

    • Avatar

      mon cher JC je crois que Clermont sera le faire valoir de La Rochelle pour la qualif lors de la dernière journée
      en battant le MHR...
      Qu'en penses tu ?

      • Avatar

        Jojo,je suis entrain de regarder Oyonnax - Bayonne , en pensant aux Neversois qui avaient largement leur place à ce niveau ,ce sera pour la prochaine saison ;quant au match ASM - MHR , je ne voudrais pas qu'on cherche à le gagner à tout prix ,moi je mettrais toute l'équipe réserve . Le but c'est quand même le Bouclier .La Rochelle sera qualifiée si elle bat ici l'UBB le week-end prochain si elle n'y arrive pas ,elle n'aura rien à faire en phase finale . Moi ,je serai à Clermont ,mais je ne sais pas si je pourrais aller au match ,car je ne sais si j'aurai des places . Ici c'est guichets fermés depuis plus de 50 rencontres d'affilée ,mais j'ai des places quand je veux .Je n'ai pas encore de places pour Bordeaux mais je crois que j'en trouverai .

  2. Avatar

    Je vais suivre trois joueurs dans ce match.
    Cassang pour voir s'il arrive à tenir la dragée haute à son homologue Webb.
    Nanai comme buteur et dynamiteur de jeu.
    Et Raka qui n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.

    Mouais, wait and ses ...

      • Avatar

        @Miomobeach,
        Tu me poses une colle car je ne garde pas dans ma base de données de statistiques concernant les compositions.
        A ma connaissance, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé car, le peu de fois où Jacobus était titulaire, je crois que Paulo devait être blessé.
        Il devrait pouvoir laisser exprimer son talent vu l'enjeu de cette rencontre.

        • Avatar

          Merci, c'est ce qui me semblait également. J'espère que l'on verra un bon match ce soir et qu'il n'y aura pas de casse dans la mesure où le R.C.T. voudra marquer le coup après une saison ratée et le dernier match de Bastareaud à Mayol. Et tout ça dans l'attente de Montpellier qui jouera sa qualif au Michelin ça promet !

  3. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 19 mai 2019 à 08:40

    Castres vs Agen. Pau vs Grenoble et USAP vs Le Racing de véritables purges. Merci à Oyo et à Bayonne de m'avoir redonné le goût au rugby hier. Pour notre prochain match à domicile face à Montpellier, je pense que les Rochelais risquent d'être nos principaux supporters. Décidément, nous ne serons fixé sur les 6 finalistes qu'à l'ultime journée de Championnat et c'est très bien. Et pour ce soir, ALLEZ NOUS !

  4. Avatar

    J'ai regardé le match MHR vs SF.
    Jusque là, rien de très original sauf que les Héraultais frappent un gros coup et se retrouvent dans le Top 6.
    Au "goalavérage favorable", les Cistes sont donc qualifiés et confirment leur "remontraltrada"".
    Il n'y a aucun doute pour que la bande de Vern se pointe au Bib Park gonflée à bloc comme il ne fait aucun doute que leur destin sera entre leurs mains ou leur pied.
    Tout va se jouer sur la prochaine journée où le SR rencontre les Bordo-Béglais et les maritimes n'ont pas d'autre option que de leur infliger un 5/0. Malgré tout ça, si le MHR venait s'imposer avec le BO à Clermont, la messe serait dite.
    Je n'imagine pas ce scénario sachant que l'UBB n'a plus rien à jouer dans ce championnat.
    Mais bon, sur un malentendu...

    Sinon, j'ai une pensée émue pour notre "Vachette" qui va raccrocher les crampons et nous laisser d'immenses souvenirs; notamment le premier bouclier.
    Bonne dernière journée à toi Thomas et merci pour tout ce que tu as apporté à notre club de cœur 🙂

  5. Avatar

    Je confirme mes pensées a savoir que c est Clermont qui va " décider si le MHR va être qualifié ou non
    Je rejoins Ulysse pour notre Domingo préféré à qui je remercie de nous avoir tant donné notamment le dernier grand chelem que l on est pas prêt de remporter .............

  6. Avatar

    Objectif carton jaune raté.
    Un sur trois seulement, c'est insupportable.
    Heureusement que Falgoux a eu le talent de faire sourire Didier Bes à sa sortie.
    Bref, après cette tentative infructueuse, il n'y a pas grand chose à retenir de cette purge de match qui voit des Varois gagner grâce à des largesses arbitrales. Cf. essai non aplatit.
    Du coup, celui de Zirak en 2010 était bien valable.
    On se rassurera en se disant que l'on revient sans blessés même s'il faudra donner des nouvelles d'Ulugia.
    Un match sans enjeu mais sans saveur. Des conditions climatiques pourries, un public hostile, un arbitre du niveau amateur, un niveau de maladresses et de fautes inédit.
    Quant aux commentateurs, comment dire...
    Les Varois avaient pour objectif de gagner pour honorer leurs partants, les Clermontois avaient pour objectif de ne pas ramener de blessés. Objectif atteint des deux côtés mais au détriment du spectacle.
    Pour préserver l'invincibilite du Bib Park contre un barragiste qui aura les crocs, il faudra sortir la meilleure équipe possible et montrer un visage de winner.
    Mais personnellement, je me suis bien fait hiech devant ce match.
    Au fait, les supporters toulonnais qui scandaient "et ils sont où les clermontois", rappelez-vous qu'ils sont en demie. Et vous ?

    • Avatar

      Bien analysé, bien résumé, rien de plus à rajouter, sauf à considérer que l'arbitre clairement amateur avait choisi son camp, que EB et ML sont toujours aussi "pros" anti ASM et le public varois irrespectueux de l'adversaire.

    • Avatar

      Complètement d'accord avec ton analyse, le carton jaune de Van der Merwe est pour moi le summum de la parodie d'arbitrage à laquelle on a assisté dans cette pitoyable bouillie de rugby en deuxième mi-temps juste pour faire passer vis à vis du détestable public toulonnais la pilule du carton rouge de Taofifenua parfaitement conforme à la règle. Toutefois, l’honnêteté (ou la surdité) m'oblige à dire qu'à aucun moment je n'ai entendu les gens chanter "ils sont où les clermontois" mais "ils sont là les toulonnais"ce qui dans l'esprit me semble tout de même bien différent.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53