L'ASM a battu le Stade Toulousain en match de clôture de la 5 ème journée du Top14 Orange grâce à un essai de Brent Russell et un nouveau sans faute de Brock James. Le Stade Toulousain ramène un point de bonus défensif mérité et aurait même pu faire un hold-up en toute fin de match. Au final, à l'issue de cette 5 ème journée et après un bon départ, l'ASM pointe à la seconde place du classement juste derrière son bourreau de la dernière finale : Perpignan.
Le match débutait tambour battant et les locaux loupés l'essai de peu la faute à quelques approximations dans le dernier geste. On pouvait craindre que l'accumulation des matchs allait nuire à l'intensité du match, mais il n'en était rien. Après une pénalité de chaque côté, Baï se blessait et était remplacé par Russel qui marquait entre les poteaux sur son premier ballon grâce à une passe décisive de James.
La rencontre se poursuivait sur le même rythme èlevé. Frédéric Michalak manquait deux occasions de recoller au score, alors que James convertissait tout ce qui lui était proposé. En seconde période, Vermeulen tapé au pied un ballon qui si il avait été écarté aurait pu, avec le surnombre, peut être aller dans l'en but. Canale sur une attaque mangeait un un surnombre.
L'ASM suite au carton jaune de Vermeulen pliait mais ne rompait pas et c'est logiquement que les toulousains se rapprochaient et revenaient à 7 petits points pour empocher un point de bonus défensif amplement mérité.
1.Domingo (puis L.Faure, 57e) 2.Ledesma 3.Zirakashvili (puis Debaty, 70e)
4.Cudmore (puis Jacquet, 61e) 5.Privat
6.White 8.Vermeulen (puis Bardy, 73e) 7.Audebert
9.Parra (puis K.Senio, 61e) 10.James
11.Nalaga 12.Bai (puis Russell, 23e) 13.Canale 14.Rougerie
15.Floch
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans