Dans un froid saisissant, les jaunards ont offert leur prestation la plus aboutie de la saison aux spectateurs du "Michelin". L'ASM à surclassé le Racing Métro en inscrivant 6 essais et un bonus offensif qui permet au homme de Cotter de rejoindre Toulon en tête de classement. Les essais auvergnats ont été marqués par Sivivatu, Cabello, King, Buttin, Lacrampe et Malzieu.
CLERMONT-FERRAND (Stade Marcel-Michelin). Mi-temps : 23-0 pour ASM.
Temps froid et gris. Arbitre : M. Lafon (Lyonnais). 16.192 spectateurs.
Les points. ASM : 6 essais de Sivivatu (9e), Cabello (14e), King (28e), Buttin (49e), Lacrampe (51e), Malzieu (60e) ; 3 pénalités (4e, 20e, 43e) et 4 transformations de James (28e, 49e, 51e, 60e). Racing Métro : 2 essais de Gerondeau (57e) et Dumoulin (79e) ; 2 transformations de Descons (57e) et Dambielle (79e).
Carton jaune. Racing Métro : Chavancy (20e, antijeu).
Évolution du score. (3-0) pour Clermont), 8-0, 13-0, 16-0, 23-0 (m-t) ; 26-0, 33-0, 40-0, 40-7, 47-7.
Pour voir plus de photographies de la rencontre, vous pouvez vous rendre sur le site de Bruno Courteix.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
un beau match
Victoire avec la manière de l'ASM, début prometteur Fritz Lee au poste de 8.
Le Racing même surclassé n'a jamais fermé le jeu.
Bravo à toute l'équipe (même sans les internationaux on sait faire)Un immense Lee et King;E.Bayle et T.Lombard sont de plus en plus écoeurants car ils étaient venus et ils ne l'ont pas caché voir la 1ere défaite de l'ASM au Michelin:ils n'ont pas été déçus !!!!Maintenant je pense qu'on a trouvé notre rythme de croisière ,j'ai de plus en plus confiance :ALLER LES JAUNES ET BLEUS.
sur la post précédent j avais noté : " une orgie de jeu " ?
dont acte
l asm a été superbe
du jeu , du jeu et encore du jeu
l EDF devrait s'inspirer de cela pour ne pas s endormir devant la télé
Jean-Claude ,
Pour Bayle /Lombard tu coupes le son et tu écoutes France Bleu Pays D'Auvergne !
Belle équipe l'ASM hier !
Tout à fait d'accord sur l'enthousiasme incongru d'Eric Bayle sur les essais du Racing. Nous le savons, il ne nous aime pas, mais notre équipe a réussi à rendre ses commentaires ineptes. Thomas Lombard est un peu plus dans l'analyse correcte. Pour la suite, l'optimisme est de mise tant en Top 14 qu'en H Cup. Sopporters pour toujours pour ces Mecs qui nous font réver... jusqu'au doublé Top 14 et H Cup. Je veux y croire ... et vous aussi. A plus. Le Doc.
Impressionnant le sprint de cabello !
autant l'asm a été en jambes autant les clermontois en équipe de france ont été pas bons. c'est vrai que l'opposition etait pas la même mais bon.
Sympa Jean marc mais j'habite La Rochelle ,pour le commentaire c'est difficile de faire autrement ;lorsque je suis à Clermont c'est au Michelin que je suis ,non pas à écouter les c...... de C+
très beau match même s'il faisait un peu froid au stade!
Une équipe qui avait envie, et qui faisait envie, j'espère que les internationaux ne retrouveront pas automatiquement leur place mais seulement au mérite, que Fritz Lee restera un peu car il présente un profil complémentaire avec celui de Damien Chouly, et je me désole encore une fois que l'ASM se prive de Regan King l'année prochaine, tant il a encore été brillant, virevoltant...
tout à fait volvictoujours 100 pour 100 de ton avis .
Un commentateur devrait etre neutre! Mais quelle tronche que faisait Lombard!!! Il est vraiment anti Asm.
Volvictoujours,
Est- ce officiel que les dirigeants de l'ASM se séparent de Regan King ?
L'équipe ne devrait pas changer pour debuter contre L'USAP et faire rentrer les internationaux en cours de match pour garder la cohésion .