Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, on s'intéresse à la rencontre de l'ASM contre l'UBB comptant pour le dernière journée des phases de poule de la Grande Champions Cup, l'objectif n°1 des clermontois.
Cette sombre histoire débute dimanche matin, jour du match, à 9h35. Le réveille sonne ! Ah non! C'est un pote qui, sur un coup de tête, décide d'aller voir ce match de Rugby à Clermont-Ferrand. Bordel ! A Clermont Ferrand ! Dans le massif central ! C'est pire que le périple de Frodon jusqu'en terre Mordor. Pas très lucide et pas encore totalement réveillé, je lui dis : " OK ! On y va ". Je me connecte sur @Datasport, qui nous demande de patienter. La fil d'attente est longue. Il faut que j'attende mon tour. Mais non ! J'déconne ! Il reste plein de places assises, surtout celles à 42€ avec un verre d'eau offert. Il est donc 9h35. Le match débute aux alentours de 16h20. On est aussi large qu'un ticheurte de Ionel Le Beau. En plus, ces chiffres me disent quelque chose. Pas vous ?
Ni une ni deux, on prend la voiture direction Clermont Ferrand. 4h00 de route nous attendent.
» Lire la suite
Les supporters sont déçus de l'issue de la phase de poule de la Coupe d'Europe. Contrairement au président du club, la non qualification ne passe pas auprès des passionnés auvergnats. Ceux-ci sont également déçus du contenu proposé depuis quelques mois par leur équipe favorite et s'interrogent sur les récentes décisions prisent au niveau du management. Les déclarations récentes dans la presse n'ont pas calmé la gronde et de nombreux supporters se demandent quelle action serait la plus "entendue" par la hiérarchie du club.
» Lire la suite
L'ASM s'enfonce dans la crise en perdant un troisième match à domicile cette saison et en loupant la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe suite à une fin de rencontre catastrophique. Les auvergnats n'ont, encore une fois, pas su gérer leur avance au score, ont été indisciplinés à l'image d'un Bardy qui, décidément, apporte plus à l'adversaire qu'à son équipe. Et dire que l'équipe pouvait se qualifier en tentant la dernière pénalité... Navrant. Les clermontois qui vivaient l'année dernière sur les acquis de l'Ere Cotter risquent, à ce rythme, de descendre bien bas...
» Lire la suite
Vendredi dernier, lors du match contres les Opsreys, un clermontois s'est distingué : Viktor Kolelishvili. Nous avons tenu, pour vous chers lecteurs, à l'interviewer. Toutefois, n'ayant eu aucun volontaire pour faire ce job, par crainte certainement, nous avons imaginé ses réponses à nos questions.
» Lire la suite
Ce n'est pas une nouveauté, cette saison l'infirmerie clermontoise est très fréquentée. Les semaines sont rythmées par les annonces de "graves" blessures et l'effectif clermontois est en flux tendu à de nombreux postes. On pense en premier lieu à ceux de pilier droit, de deuxième ligne, de centre, d'ailier et d'arrière. Pour ne rien arranger les sorties coïncident, la plupart du temps, avec de nouvelles entrées au point que "L'infirmerie" concurrencerait presque le carré VIP du B.Box club. Petit récapitulatif blessés et de leur indisponibilité :
» Lire la suite
L'ASM a dévoilé la composition de l'équipe qui aura la lourde tache d'essayer de se qualifier pour les phases finales de la Coupe d'Europe. Brock James un temps pressenti pour débuter à l'ouverture disparaît finalement du groupe. Blessure ou cassure avec le club?
» Lire la suite
Enfin, la fin des phases de poules se profile ! Période d'innombrables calculs, de suppositions qui auront émaillé notre automne et notre début d'hiver, elle laissera place aux matches couperets qui arriveront dès le mois d'avril.
Pour la première fois depuis 4 ans, l'ASM n'aborde pas la dernière journée en tant que leader et a de sérieux doutes sur la suite de son parcours. Néanmoins, de nombreux scénarios sont possibles dans cette poule 2 très indécise. Explorons-les:
» Lire la suite
Après le franc succès (ou pas) de nos pronostiques pour la dernière étape des montagnes russes de l'ASM, nous avons décidé de pérenniser ces articles qui seront donc hebdomadaires et que nous publierons 2, 3 jours avant le match de nos équilibristes préférés. Allons donc à l'essentiel : nos pronos.
» Lire la suite
La rencontre de dimanche (16h15, France 2) contre Bordeaux-Bègles sera dirigée par un arbitre anglais, M.Doyle.
Il sera assisté de Matthew Carley et Paul Dix (qui, on l'espère, portera chance à Camille Lopez ou Brock James) ainsi que Graham Hugues à la vidéo.
» Lire la suite
Aujourd'hui c'est le BlueMonday, c'est à dire lundi déprime, alors quoi de mieux que d'écouter l'ASMKast ce soir à 21h pour se remonter le moral.
» Lire la suite