Ce mois de janvier aura été rude pour l'ASM, se terminant par 3 défaites consécutives dont 2 à domicile et une élimination dès la phase de poules de la Coupe d'Europe. Néanmoins, l'année avait débuté par 2 victoires à l'extérieur, à Agen puis à Bordeaux. C'est donc sur la base de ces 5 matches que nous vous proposons de récompenser les joueurs qui ont surnagé au milieu des grosses difficultés rencontrées par le club.
Pour voter, rendez-vous sur cette page ou sur la droite de la page d'accueil du site.
Vous avez jusqu'au 15 janvier pour décider de qui succédera à Sébastien Vahaamahina et David Strettle !
» Lire la suite
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la rencontre comptant pour la 14ème journée du Top 14 qui a opposé l'ASM à Montpellier dans la forteresse auvergnate bouillonnante et toujours aussi imprenable.
AH ! ATTENDEZ ...
...
Désolé ! On vient de me dire dans mon oreillette que cela ne servait à rien de faire une timeline sur ce match. Rien de drôle et pas de vannes possibles :-/ . On me demande donc d'improviser.
Ok ! Bon ! Bah c'est parti alors ...
» Lire la suite
Une fois n'est pas coutume, Julien Bardy n'est pas sorti pour carton jaune lors de la nouvelle défaite de l'ASM Clermont Auvergne. Le franco-portugais avait baissé de le curseur de l'agressivité, mais est tout de même sorti avant la fin du match (blessé?). Pourtant plusieurs échauffourées ont marqué la partie, dont un en seconde période où un joueur de Montpellier semble avoir commis un geste répréhensible.
» Lire la suite
L'ASM enchaîne une troisième défaite de suite à domicile (un record!) en perdant face à Montpellier. Les "Jaune et Bleu" ont été derrière au score pendant les 80 minutes du match. Ils comptaient 13 points de retard à la mi-temps. La rentrée de Brock James a eu un impact positif sur le public et sur l'équipe, mais les maux sont trop profonds et le retard était trop conséquent pour une équipe qui ne peut pas rivaliser actuellement avec le haut du classement. Triste...
» Lire la suite
On ne change pas une équipe qui gagne... par contre quand on perd on s'adapte, voici le compo du match contre Monpellier samedi à 14h45.
» Lire la suite
Cette histoire s'est déroulée ce vendredi matin à 9H35, veille du match contre le MHR après la désillusion du week-end dernier. Je mets toujours cet horaire car c'est ma façon à moi de rendre hommage au match ASM - RCT de cette saison. C'est une sorte de pilule que je dois avaler tous les matins. Bref ! Moi, Charly, J'ai rejoins mon compère Denis dans un PMU clermontois. Voici notre discussion ...
» Lire la suite
Après sa déconvenue européenne l'ASM se voit dans l'obligation de réagir en Top 14, seule compétition qui lui reste cette année. Mais le club semble touché moralement, mais aussi physiquement pour les joueurs. L'équipe aura t'elle la force de se relever de cette mauvaise passe? Voici nos pronos.
» Lire la suite
Nous avons décidé, suite aux récents événements autour du club, de donner la parole aux 4 supporters qui ont répondu à notre appel. Le but de cet article est de vous proposer des points de vues soit "identiques" soit divergents, mais à chaque fois argumentés, sur des questions précises. Voici donc leurs réponses...
"Note aux "journaux" type l'Equipe : Nous ne sommes pas un groupe de supporters. Nous ne sommes pas là pour organiser une "rébellion", un boycotte ou je ne sais quoi. Nous relayons, sous forme de questions ouvertes, des informations lues (forum, réseaux sociaux) et laissons la parole aux supporters. Si vous nous lisez, vérifier vos dires avant d'écrire et de publier des conneries... Faites votre travail en somme. Merci ! "
» Lire la suite
La rencontre de samedi (14h45, Canal+) contre Montpellier sera arbitrée par M. Attalah. Il n'avait pas dirigé de match au Michelin depuis mars 2015 et une victoire contre l'UBB, la dernière en date. Il sera assisté de MM. Marchat et Amic tandis qu'à la vidéo ce seront de chaleureuses retrouvailles avec le public auvergnat pour M. Péchambert.
» Lire la suite
La valse des entrées (et un peu des sorties, mais ça reste à confirmer) continue à l'infirmerie. Morgan Parra qui souffre d’une entorse et Sébastien Vahaamahina victime d’une contusion au niveau du genou viennent grossir les rangs des clermontois sur le flan. Les nouveaux gros coups durs sont les indisponibilités prolongées de Benson Stanley (qui prolonge son bail de 4 à 6 semaine) et de Nick Abendanon (absent pendant environ 3 mois). Les deux joueurs se feront opérer dans les prochains jours.
» Lire la suite