LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Albi 8-40 ASM : Bon match de l'ASM pour une addition un peu trop salée pour Albi

normal_2008-05-17_ASM_vs_Perpignan_066Victoire probante de l'ASM à Albi et match accompli pour des joueurs qui n'avaient pas forcément eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Des essais de W. WEPENER (6e), J. MALZIEU (11e), J. BARDY (32e), J. BONNAIRE (49e), N. NALAGA (77e) et B. RUSSELL (80e) contre un essai albigeois pour B. LAPEYRE (52e).

Petit résumé de Julien :

D'entrée l'ASM ne laissait aucune chance à Albi et inscrivait 2 essais en 12 minutes: Wepener, en bout de ligne, tel un ailier marquait selon l'arbitrage vidéo. Malzieu sur une interception et une percée de 80 mètres, après une pénalité vite jouée par K.Senio, marquait pour son retour et portait le score à 12-0.

Les albigeois montraient tout de même de belles choses et Stewart remettait Albi dans le match sur une pénalité. L'ASM était très réaliste et sur une nouvelle incursion, dans le camp des locaux, c'est le prometteur, Julien Bardy qui échappait à la défense tarnaise, pour porter le sore à 19-3 à la pause.

L'ASM maitrisait la 2e période, et inscrivait un 4e essai par Julien Bonnaire qui était très en jambes pour son retour. Lapeyre ramenait Albi à 26-8 sur un bel exploit personnel et une défense, il faut le dire, un peu laxiste de James. L'ASM s'assurait le bonus offensif par 2 nouveaux essais de Nalaga et Russell en fin de match qui donnait au score une ampleur (trop) flateuse pour les vices champions de France.

----------

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Debaty, 50e) 2.Wepener (puis Ledesma, 66e) 3.Zirakashvili (puis Ric, 64e)

4.Samson (puis Privat, 63e) 5.Jacquet

6.Cudmore 8.Bonnaire (puis Audebert, 76e) 7.Bardy

9.K.Senio (puis Parra, 61e) 10.James

11.Ju.Malzieu (puis Nalaga, 66e) 12.Canale 13.Joubert (puis Fofana, 54e) 14.Russell

15.G.Williams

publié le samedi 19 septembre 2009 à 16h28 par NicolasTheRock

9 Commentaires

  1. Avatar

    J'étais au match hier et je dois dire que j'ai été impressionné par le réalisme et la concentration des jaunes et bleus. Dès le début, ils ont mis la pression aux albigeois qui n'ont pu que constater la supériorité auvergnate.
    Il y avait deux mondes différents et le banc montferrandais a fait la différence. Trop de ballons gachés du côté d'Albi pour inquiéter l'Asm et, pour ne pas être méchant, je pense que cette équipe tarnaise est encore du niveau de pro D2.Ce sera très difficile pour elle vu le niveau relevé de cette année.

  2. Avatar

    Super prestation du jeune joueur Julien Bardy,qu il faut motiver pour qu il continu a gravir avec le groupe des pros.Seulement trois match est tout l avenir est devant lui pour qu il devienne un tres grands joueur,bravo a toute l equipe des jaunes et bleu,continuez sur cette lancée.

  3. Avatar

    Juste un petit commentaire sur Brock James. Je ne vais pas revenir ici sur toutes ses qualités et ce qu'il apporte à l'équipe. Mais pour me faire l'avocat du diable, j'ai parfois l'impression qu'il répugne par moment instinctivement au contact. Ainsi sur ce match lors de son plaquage raté sur l'essai albigeois. Mais aussi sur l'essai de Nalaga. Il fait le plus dur : bonne lecture du jeu, percée inspirée. Et à quelques mètres de la ligne, personne devant. Il va aller à l'essai ? Non. Coursé par deux albigeois, il fait la passe. Au bout, cela se termine bien, le collectif fait le reste face à une défense débordée. Confronté à un Nalaga lancé.

    Enfin, je cherche les poux dans la tête. Mais sur une finale, les petits détails font la différence. Pour le reste, la solidité et la maîtrise de l'équipe sur ce match, avec un effectif renouvelé, a fait plaisir. Les jeunes trouvent leur place et apportent leur jus. Sans que l'on puisse tirer des plans sur la comète : Albi est à ce jour l'équipe la plus faible de ce top 14.

  4. Avatar

    Alors je tire mon chapeau au jeune Julien BARDY,mais QUEL MATCH!!!Fabuleux,il m'etonne a chaque match,vivement le prochain,sinon le groupe a bien fonctionné,les montferrandais sur la route de la finale....!!

  5. Avatar

    Au vu de ce que l'on a vu ces derniers temps, j'ai l'impression que lorsque tout le monde est là, on a deux équipes de même niveau pouvant faire "le boulot" avec la même force... et ceci vraiment pour la première fois ! on se rapproche de ce qui fait que toulouse est toulouse... à la sauce Kiwi/auvergnate bien sur
    Quelle fierté aussi pour les jeunes issus du centre de formation ; actuellement on est l'équipe qui aligne le plus des ces joueurs ! Bravo. Ils sont notre avenir !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62