LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Alex TULOU en joker médical

Suite à la blessure à un genou du 3ème ligne centre Peceli YATO (ligament croisé postérieur) et à son absence pendant plusieurs mois, Clermont s'est mis à la recherche d'un joker médical pour le remplacer. 

Alex-TULOU7

© Photo: Castres Olympique

En effet, selon les informations de RMC Sport, l'ancien 3ème ligne centre de Bourgoin, de Montpellier et de Castres Alex TULOU serait en pôle position pour être le Joker Médical de Peceli YATO. Il aurait même visité les installations clermontoises. Il avait pourtant signé avec les dirigeants actuels de Béziers pour rejoindre le club héraultais cette saison mais il devrait finalement prendre le chemin de l'Auvergne.

Affaire à suivre...

publié le mercredi 15 juillet 2020 à 19h32 par FabASM63

23 Commentaires

  1. Avatar

    Si cette information se vérifie et se concrétise, c'est une bonne pioche.
    Pour suivre les matches du CO quand je le peux, il m'a toujours fait bonne impression et il est fort à l'impact.
    Avec Capo, c'était pour moi, deux très bons éléments qui vont manquer au club Tarnais.
    À suivre...

    • Avatar
      Mordefroy Thierry le 16 juillet 2020 à 05:15

      Complètement d'accord avec toi Ulysse63. Reste 2 choses : est-ce qu'il va rentrer dans les quotas de joueur non JIFF et le problème du N°8 va sûrement se représenter, alors ne vaudrait il pas le coup de tenter de faire venir un joueur supplémentaire et éventuellement de dénicher une bonne pioche comme l'a pu l'être Fritz Lee à l'époque ???

  2. Avatar

    Tulou peut rendre service certes ponctuellement, mais il était clairement en perte de vitesse au CO.
    La débandade bitteroise lui aura fait changer de destination..
    Par ailleurs, c'est assez impressionnant de voir que, sur la traditionnelle revue d'effectif que fait le Midol de la saison précédente, aucun joueur clermontois rentre dans les 5 choisis et très peu dans les 10.
    Tous doivent une revanche pour la saison à venir!

      • Avatar

        @garrouste didier.
        J'ai cru comprendre à travers ton post que tu étais Tarnais. J'habite dans ton beau département.
        Effectivement, il n'a plus le rendement escompté eu égard à son âge. Mais il peut rebondir dans notre club car certains vieux grognards apportent encore leur valeur ajoutée en bout de carrière.
        Il y a bien des exemples dans différents clubs du Top 14.
        Les Masoé, Classen ou les fidjiens en savent quelque chose...
        Après, il est joker et ne fera pas une saison entière chez nous.

  3. Avatar

    Bonjour tout le monde, les gens.
    Mouais TULOU a été, et c'est une réalité, mais n'est plus, où alors bien moins....
    Si jamais, nous retrouvions notre jeu, fait de vitesse, de déplacement, de dédoublement, etc......je ne le vois pas, malheureusement être en adéquation avec nous.
    Mais bon, j'espère me tromper......!!

    Et pour en terminer, le hasard du calendrier..... nous fait rencontrer le ST pour le 1er match de la saison prochaine, le 6 septembre, si je ne m'abuse, dans notre Mich'.

    Ne sortez pas sans vos masques surtout, ils sont obligatoires, dans les lieux publiques clos , dès la semaine prochaine.
    Restez prudents.

  4. Avatar

    Et ben voilà .

    RDV dans notre Mich', le samedi 19 Septembre à 18h30 pour notre 1/4 de CC contre le Racing !!
    Y aura-t-il de la place pour tout le monde.....??
    Si qu'un a la réponse, je suis preneur !!l

  5. Avatar

    Bonjour à tous et à toutes ,
    Eh bien mes amis , je ne sais pas qui programme le championnat mais je peux dire qu'il avait notre club dans le nez ! Pour commencer Toulouse , pourquoi pas pour se mettre rapidement dans le bain et puis pour relancer notre sport il fallait une affiche et celle-là est des plus belles .
    Mais alors que penser du mois de décembre ?
    Mais alors que penser du mois de mai ? Si c'est avoir à l'esprit de barrer la route à Clermont c'est réussi ! D'aucuns diront que je suis parano , je me pose la question , à vous d'y répondre .
    Notre équipe devra être impérativement dans le haut de tableau début mai pour s'en sortir .
    Alors que le stage en Lozère leur fasse le plus grand bien à nos joueurs et si c'est fait pour les souder alors qu'ils se donnent sans réserve car ils en auront besoin .
    Le remplaçant de Yato ? puisqu'il doit jouer avec nous au moins jusqu'en décembre souhaitons lui le meilleur et qu'il se dépêche de rejoindre l'équipe pour s'y couler car il faudra qu'il soit très bon pendant 4 mois donc .

    • Avatar

      Je comprends ta réaction Jonsau quant au calendrier et elle est légitime
      Cela dit je ne vois pas les mêmes choses que toi....En effet notre équipe ne domine
      plus le top 14 de ce fait chaque rencontre est un danger et a l'arrivée tu as
      26 chances de te faire étendre
      mais je peux me tromper

      • Avatar

        Je ne crois pas un seul instant qu'à chaque match une défaite nous pende au nez , on a tout de même une belle équipe avec des joueurs expérimentés et des jeunes vaillants , ils l'ont démontrés . Certes la saison passée a été laborieuse mais je mets ça sur le compte d'une saison internationale chargée , des doublons , des blessures , bien sur que toutes les autres équipes étaient impactées comme la notre mais il nous a fallu admettre que chez nous on a mal réagi . Je cherche des excuses pour dédouaner nos joueurs ? je ne le pense pas .
        Donc passons à cette nouvelle saison . Je ne parlerai pas pas des anciens du club ou qu'ils viennent d'ailleurs , ils montreront qu'ils en ont encore . Les jeunes , beaucoup ont déjà joué le championnat et ils ont montré qu'ils étaient bons , je me pose simplement la question de tenir la distance , avec encore une fois des mois terribles , décembre et mai . Dans d'autres clubs les jeunes ont prouvés qu'ils étaient au niveau , il ne faut pas quand même perdre de vue que nos espoirs ont tenu le haut du pavé de leur championnat plusieurs saisons

        • Avatar

          Dans ton analyse de la saison dernière, très pertinente, il me semble qu'il manque le fait d'avoir eu moins faim, comme le montre l'absence de bonus pendant très longtemps.
          J'espère que cette année, il ne faudra pas attendre autant!
          ( bien sûr, pas preneur pour autant du bonus défensif face au Stade Toulousain d'entrée...)

          • Avatar

            Bonjour à toutes et à tous ,
            Je suis d'accord avec toi , le manque de bonus reflète un manque indéniable de réussite . Alors plusieurs possibilités : pas faim donc manque d'ambition ? ou leaders défaillants n'embarquant pas avec eux le reste de l'équipe ? ou staff dépassé par les événements ? ou............ bref toute idée est recevable . En tout cas j'imagine que le staff a eu matière à réflexion pendant le confinement pour analyser et comprendre les tenants et aboutissants de l'échec relatif ( car après tout avec quelques bonus au compteur le club était pas mal , du point de vue comptable bien sur ) Azéma en a tiré ses conclusions en faisant évolué son statut , ses adjoints vont être obligés d'évoluer dans le positif car ça va se voir tout de suite si il n'y a pas de progression par rapport à la saison passée .
            Je partage également ton point de vue sur l'acquisition de points de bonus au plus tôt ; je reste sur ma position d'hier à savoir que si on veut toucher sa bille la saison prochaine il faudra se positionner d'emblée ; alors bien sur ça vaut pour toutes les saisons mais avec le mois de décembre pour commencer qui sera le premier couperet puis le mois de mai qui donnera le bon de sortie il n'y aura pas d'autres alternatives

              
  6. Avatar

    J'ai omis de parler des doublons : au mini =6 au maxi 8 possibles , en gros 30% du championnat qui joué dans des mauvaises conditions pout toutes les équipes ; alors je sais ça fait partie du " jeu " mais n'empêche , pour fausser l'équité il n'y a pas mieux .

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58