LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Arrêtez démentir !

Nouveau rebondissement dans l'affaire du 9. Oui ! 9 !

Un temps étudiée, la piste menant au néo international français Bézy avait été évoquée avant que ce dossier soit définitivement entériné par la prolongation de son contrat au Stade Toulousain.

Nous avions également eu vent de la rumeur Greig Laidlaw. Il aurait visité les installations de l'ASM avant d'avoir un entretien avec Franck Azéma. C'était au mois de mai dernier. Une nouvelle que ce dernier n'avait pas manqué de nier sèchement dans les colonnes de La Montagne: "Qui peut balancer des trucs pareils ? Ce n’est pas sérieux. Je n’ai pas vu Laidlaw, on n’y a pas pensé et en plus, j’ai annoncé la semaine dernière que je faisais revenir Charlie Cassang (actuellement prêté à Bayonne). On est donc parés à ce poste. Franchement, je ne comprends pas ce type de rumeur. Je ne sais même pas dans quel club il joue !".

De ces deux informations, nous pouvons toutefois conclure une chose : l'ASM est bel et bien à la recherche d'un demi de mêlée de niveau identique à Parra.

 

Nouveau coup de théâtre :

 

Cette semaine, le journal Midi Olympique ressort un vieux dossier que beaucoup semblait avoir classé comme "nul et non a-venu". GREIG LAIDLAW. Oui messieurs dames ! Là, à ce moment précis, j'ai juste envie de dire :"On nous ment. Nous sommes victimes d'une spoliation informative. Arrêtez démentir bande démenteurs !"

En effet, le capitaine du XV du Chardon et de Gloucester, en fin de contrat avec son club, serait en passe de signer et de porter le maillot "Jaune&Bleu".

 

1787158-37740458-1600-900

 

Une forte concurrence :

 

L'Écossais est cependant très convoité par un autre club en particulier : le Racing Club de Toulon (non il n'y a aucune erreur. Je me plais à massacrer le nom du club). En lice pour s'attacher les services de l'international aux 53 sélections, les varois souhaiteraient remplacer numériquement Jonathan Pélissier qui n'a toujours pas reconduit son contrat.

 

Clermont, une longueur d'avance :

 

Cependant, l'ASM posséderait une longueur d'avance sur son concurrent en Rade. De quoi les laisser un peu plus sur le bord de l'autoroute du recrutement. Greig Laidlaw, dont les intérêts sont présentés par Jason White, ancien CLERMONTOIS, aurait confié à ses proches qu'il rejoindrait la belle Auvergne dès 2017 pour honorer un contrat qui porterait sur 3 saisons (source Midol). Vous ajoutez à cela l'atout Neil McIlroy et vous obtiendrez une balance qui semble nettement pencher en notre faveur.

 

Une info à prendre avec des pincettes ?

 

Oui et pour plusieurs raisons. Déjà parce que rien n'est encore officiel et qu'il peut toujours y avoir un retournement de situation même sur un dossier en "bonne voie" (ou "bonne voix" si un accord verbal a été donné). Ensuite parce que c'est une révélation du journal Midi Olympique qui a régulièrement tendance à balancer d'énormes saucisses. Enfin, et c'est peut être sur ce point que le bât blessera, le club au mono titre souhaiterait que Laidlaw mette rapidement fin à sa carrière internationale afin d'être pleinement disponible pour le club. Si, contractuellement, un telle demande est illégale, cela peut se comprendre, Morgan Parra pouvant, à tout moment, être rappelé par le staff du coq encore déplumé. Cette condition, ne pouvant pas figurer noir sur blanc donc, sera t-elle acceptée par le joueur lui même ? Le nouveau staff du XV du Chardon voudra t-il se passer d'un de ses maillons forts, son capitaine et buteur ? Ces questions en suspens font figure "d'épée de Damoclès".

 

Rado sur le marché :

 

En parallèle, le Midi Olympique nous apprend que l'agent de Ludo Rado aurait mis son protégé sur le marché des transferts. Son CV circulerait actuellement sur les bureaux des présidents de Top14. Sous contrat jusqu'en 2017 avec 1 année optionnelle, le pilier repositionné à la mêlée serait donc poussé vers la sortie par la venue d'un nouveau renfort à ce poste. Laidlaw ? En tout cas, si on recoupe toutes les informations d'ici et là, il apparait plus que plausible de voir débarquer très prochainement un homme en kilt à l'aéroport d'Aulnat.

 

Prochaine étape ...

 

Si Franck devient le roi des démentis sur de vraies informations, alors nous devrions bientôt apprendre que Bernard Goutta rejoindra l'ASM, en 2017, au détriment de Jono Gibbes. Ma théorie n°1 deviendrait alors réalité et j'obtiendrai le grade de génie absolu du démantèlement de complot 😛

 

publié le vendredi 30 septembre 2016 à 11h57 par Charly

46 Commentaires

  1. Avatar

    Je trouve le titre excellent.
    Je suis fan de la contraction des deux clubs qui forme RCT.
    Et pour finir, je "kiffe" le montage photo.
    Maintenant, que vont devenir toutes ces rumeurs sur les joueurs et entraîneurs ???
    Nous le saurons sûrement prochainement dans le prochain épisode de "Charlyvulcanorama" ...:)

  2. Avatar

    je crois qu'avec mes propos ci-dessous je ne vais pas rassembler un max de cybers mais tant pis je me lance

    je trouve depuis quelques semaines et sans remettre en cause l'excellent travail de la rédaction les sujets abordés sont de moins en moins pertinents : je m'explique
    - on aborde surtout une ou deux individualités
    - peu d'informations terrain transpirent
    - les matches sont relatés mais aucun commentaire étaye des arguments précis, faits de matches, etc ...
    - les cybers s'expriment de moins en moins ( regardez combien nous sommes !!!!!! )

    en gros on parle plus rugby et je commence a m'ennuyer sur ce site ( peut être je me trompe mais l'engouement retombe irrémédiablement )

    voilà : vous partagez ou partagez pas mais je vous l'écrit comme je le pense

    • Avatar

      Bonsoir jojo,

      A ton interrogation mon cher bourguignat, l'auvergnato-corse que je suis (ça marche aussi dans l'autre sens) a très envie de te faire une réponse de normand ; "ptêt ben que oui", parce que c'est vrai que Laidlaw , je m'en fous un peu, j'en vois déjà certains le qualifier de mercenaire si il signe au R.C.T. et au contraire le parer de toutes les vertus si il choisit de rejoindre l'Auvergne. Personnellement, j'en ai un peu marre de ce manichéisme bon marché, le recrutement de "British" trentenaires venus se se constituer une rente viagère au pays des volcans, ça me gave et cela ne correspond pas à ma vision de ce club et de son histoire.
      De la même manière, savoir si l'on doit le Graal de 2010 à Vern plutôt qu'à Jules ou à Lucien (et pourquoi pas à nos amis du corps arbitral, petit clin d’œil amical à tous ceux qui pleurnichent régulièrement sur cette thématique l) m'est tout aussi indifférent, ce que j'aime dans le rugby et dans ce club, malgré son histoire compliquée, me l'a toujours apporté, c'est l'émotion d'une belle phase de jeu, tel un cadrage débordement (même si dans le rugby moderne c'est presque un devenu un gros mot) ou encore un "un groupé pénétrant" qui avance sur 20 mètres et plus, c'est là qu'est l'adrénaline; Il y a sur ce site des gens bien plus connaisseurs et (ce n'est pas très dur) qui ont été bien meilleurs que moi sur le pré mais ce que je me plais à partager ici, outre ces émotions qui me traversent, c'est également des idées sur l'avenir de ce club, en considérant ses options sportives dont le management, la formation et une politique de recrutement intelligente et concertée et ça Jojo, je crois que c'est de plus en plus difficile à faire ici.
      Pour finir "ptêt ben que non" parce que nos rédacteurs nous donnent quand même du grain à moudre et après tout, c'est à nous de saisir la balle au bond... ou pas !

      • Avatar

        Ne pas confondre information et avis personnel sur un tel ou un tel. Personnellement, l'article est plutôt une cathédrale sur les faux démentis du staff. Mais bon, chacun sa lecture.

        • Avatar

          Bonsoir Charly,

          No problémo, c'est bien ce que j'avais compris mais justement à partir d'un sujet comme celui là et au-delà de la venue ou pas du joueur et des ruses de sioux du staff, l'on peut être amener à s'approprier le thème et à débattre sur les conséquences de ce type de recrutement sur le fonctionnement et la politique du club (simple exemple parmi d'autres bien sûr).

          • Avatar

            Halte au massacre des bébés phoques et de la langue française réunis, "l'on peut être amené" bien sûr !!!

              
          • Avatar

            Tous les sujets sont ouverts. Moi j'émets une opinion. À vous de débattre dessus. LA mienne est : arrêtez démentir.

              
  3. Avatar

    Je n'estime pas que les sujets que j'ai écrit ne sont pas pertinents. Ils sont importants pour le futur de l'ASM. j'ai pris note des remarques mais sachez que nous faisons tout ce qu'on peut pour varier les sujets suivant les infos qui nous arrivent. Merci an tous de partager vos commentaires.

  4. Avatar
    l'ours des tavernes le 30 septembre 2016 à 21:11

    bonsoir, ce qui me chagrine dans cette histoire c'est la "volonté" de l'ASM de mettre fin a la carrière international d'un joueur. j'ai pas souvenir d'un cas identique par le passé.

    a titre perso mème si pour moi laidlaw me parait être un top player au poste de 9, je suis pas fan, perso je prefererait voir venir pellisié ou paillaugue qui pour moi sont excellent 9, qui peuvent encore progressez a l'ASM et qui sont plus jeune.

  5. Avatar

    Bonsoir à tous les cybers,
    ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai la compo:
    Bendy en 15, le retour de ICE , la titu de Rado etc...
    C'est les principales choses à retenir.

  6. Avatar

    Message personnel.
    Pensez toujours que l'écriture sur Internet n'est pas le reflet de nos sentiments car elle est impersonnelle.
    La façon de s'exprimer ne sera jamais la même et sera toujours interprétée différemment par l'interlocuteur à qui l'on s'adresse.
    Je me suis souvent moi-même posé la question comment prendre tel ou tel propos qui m'étaient adressé.
    Il est toujours moins facile "d'accepter" une critique ou une réflexion que de l'adresser.
    Faut-il partir du principe que toute idée est constructive ? Chacun se fera sa propre idée.
    Pour moi, il est important de préserver la pensée de chacun car "ECOUTER, C'EST DÉJÀ COMPRENDRE".

  7. Avatar

    une seule question ?

    qui a parler du match de cet après midi
    ASM Castres ?
    combien de mots
    combien de lignes
    combien de cybers

    le compte est vite fait
    c est ce genre de fait que je regrette

    • Avatar

      Tout à fait d'accord avec toi ainsi que pour la suite de sa prestation en 1ère mi-temps, malgré un article interview dithyrambique de La Montagne de ce matin en sa faveur ce matin. Si Morgan ne rentre pas à la mi-temps, nous perdrons ce match. 40 minutes pour espérer.

      • Avatar

        Pato a intérêt à travailler ses tirs aux buts car dans ce genre de match, laisser six points très abordables, ce n'est pas bon.
        On a une grosse défaillance dans les rucks et sur les sorties de balles et on se demande si la lacune a été montrée du doigt.

        • Avatar

          Moi qui n'est pas pour enfoncer un joueur qui a fait des fautes, je rejoins JC en jugeant que Ludo n'est pas à la hauteur de la tache.
          Trop de mauvais jugements et trop lent.
          Il est calamiteux sur ce match.

  8. Avatar

    Noa vous salue bien.
    Il passe la défense en revue et se ballade pour aller marquer tout seul en ayant traversé le terrain en largeur.
    Six essais depuis le début du Top 14.

      • Avatar

        @Dodo.
        Je suis déçu car il était à notre portée et les joueurs n'ont pas fait preuve de lucidité et de pragmatisme.
        Mais je retiendrai la victoire qui aurait pu nous échapper vu les fautes et le manque de conquête.
        Castres a fait un match solide mais a quelque peu lâché en deuxième mi-temps.
        Il y a encore beaucoup de travail à accomplir sur les rucks, les mêlées et les touches.
        MORGAN TAILLE PATRON XXL encore.

        • Avatar

          Ptn Rado....
          Certes il a fait preuve d'un grand mentale face aux critiques , mais au lieu de pleurnicher ça sur La Montagne il pourrait un peu prouver sur le terrain m**de .

  9. Avatar

    Tout à fait d'accord, Morgan patron, Rado n'a rien à faire dans cette équipe, dans ce stade, qu'il retourne jouer à Aix les Bains, Sanga et Cassang sont meilleurs que lui.
    Heureusement, victoire, pas de BD pour Castres, le bilan des 7 premières journées est intéressant.
    A bientôt de vous lire.

  10. Avatar

    Bonjour à tous :Doc,Dodo,Ulysse ,et tous les autres :comme prévu ,aussitôt que Rado est sorti ,on a presque tué le match, Pato manque 8 points ,ça fait beaucoup ;à part cela rien à lui reprocher ,c'est un peu D.Kotze qui m'a agéablement déçu :Bravo à nos avants ;la touche reste un problème ,je ne sais pas si ça ne vient pas de B.Kaiser;bonne soirée à tous

      • Avatar

        p'ete bin qu'oui p'ete bin qu'non ,mais ça peut être possible j'approuve Ulysse ,je le voyais aussi capitaine avec sa tête d'aboyeur ,mais peut-être a-t-il besoin de lentilles???? je pense qu'il reviendra vite surtout avec la conccurrence de N.Charle.

      • Avatar

        Je suis d'accord avec toi concernant Kayser; dommage car, il fut un temps où je le voyais même capitaine.
        Mais il y a quand même des lacunes aussi sur les sauteurs et cela s'est moins senti quand Itturia est rentré.
        Par contre, je ne suis absolument pas convaincu par VDM.

      • Avatar

        Cela rejoint mon commentaire de la semaine dernière: BJ pizaïolo hors normes du club. Après, les annonces ne nous appartiennent pas, mais ce n'est pas normal de perdre autant de lancers.
        Pour positiver, victoire sans BD pour Castres, le BO était à portée, l'arbitre nous en refuse 2 dont le dernier de Noa me parait parfaitement valable si il nous laisse l'avantage sur l'en avant castrais alors que nous sommes seulement coupables d'une claquette sur la ligne.
        A bientôt vous tous.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55