LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Les théories du complot : la filière catalane.

Il y a de cela quelques semaines, le puissant journal expert en rugby, le Midi Olympique, publiait un papier révélant un rapprochement entre l'ASM et l'actuel entraineur de Colombiers, Bernard Goutta. Cette rumeur fut rapidement démentie par Franck Azéma, qui en profita pour renvoyer ces spécialistes de "l'information" dans leurs 22, et l'intéressé lui même : "Il n'y a rien de signé avec Clermont. Je veux bien qu'on fasse le rapprochement avec Franck Azéma, qui est un ami, mais cela s'arrête là". Pour rappel, ces deux hommes avaient déjà été associés à Perpignan avec notamment un titre de champion de France glané en 2008-2009 face à ........ NOUS !

Cette rumeur est-elle une habituelle coquille du journal Midol ou est ce, par un heureux hasard, une réelle info ?

Voici mes théories.

 

Théorie n°1 :

 

Pour la comprendre, il faut faire un petit bon dans le passé. Nous sommes en juillet, la saison 2016/2017 n'est pas encore lancée, et nous apprenons que Jono Gibbes pourrait quitter le club. En effet, il aurait candidaté pour prendre les rênes des Queensland Reds. L'information est démentie quelques jours plus tard par l'ancien 3e ligne des Blacks en personne sans pour autant nier le fait que le président de la franchise australienne et lui même aient eu une "discussion téléphonique informelle".

Deux mois plus tard, le Midol nous sort la rumeur Goutta. Egalement démentie, ce matraquage concernant le poste d'entraineur adjoint de Franck Azéma m'apparait toutefois bizarre. Pas vous ?

Allons plus loin ! En faisant quelques recherches, j'apprends que Bernard Goutta ne reconduira pas son contrat avec Colomiers. Il sera donc libre à la fin de cette saison. Jono, quant à lui, est lié avec les "Jaune&Bleu" jusqu'en 2018. Mais, et je dis bien mais, est ce que le récent intérêt des Reds porté à son profil ne lui a pas donné l'ambition de devenir entraineur en chef d'une équipe ? Nous pourrions alors supputer sur un départ anticipé de Gibbes et, de ce fait, sur l'ouverture d'un dossier "bras droit", nous ramenant au catalan Goutta.

Du coup, pourquoi démentir à chaque fois ? En tant que spécialiste des théories farfelues, je dirais que le club souhaite travailler en sous marin : the Yellow Sub Marin. Une pratique qui n'est pas nouvelle puisque de nombreux transferts de joueurs ont été actées sans qu'il y ait le moindre "Prout !" dans les journaux.

 

Théorie n°2 :

 

Franck Azéma en avait ras le cul des papiers foireux et a élaboré un plan machiavélique avec son compère catalan pour évincer le Midol. Une stratégie qui lui a permis d'avoir une bonne excuse, la goutta qui a fait déborder le vase, pour boycotter les interviews et ainsi protéger le groupe clermontois des remous médiathèques. Spécialité toulonnaise.

 

Théorie n°3 :

 

L'USAP étant au fond du gouffre de la ProD2 avec notamment une stratégie et un système de jeu absents, les deux hommes, Azéma et Goutta, ont décidé de reconstruire la superbe de l'équipe "Sang&Or" en Auvergne. Le projet de "Reconquête" ne viserait donc pas la remontée de l'Occitanie en Top 14 mais bel et bien l'invasion d'une autre terre de l'ovalie. Evidemment, ils se sont dits que ces cons d'auvergnats n'y verraient que du feu. Ils n'ont pas eu tort. Et comme nous sommes dupes, nous avons, en plus, déjà accueilli les espions Chouly, Vahaamahina, Lopez et Planté. Calculée par phases, cette colonisation se veut sporadique pour ne pas éveiller les soupçons. Attendez vous donc à croiser, dans le futur, David Marty, Grégory Le Corvec, Jean Pierre Pérez et Jérôme Porical.

 

publié le jeudi 29 septembre 2016 à 10h51 par Charly

11 Commentaires

  1. Avatar

    Je m'élève contre cette cette fausse information : DAVID MARTY ne peut en aucun cas se rapprocher de l'ASM. Tout le monde sait pertinemment qu'il s'est reconverti dans le plongeon de haut vol. D'ailleurs il a pu nous faire admirer sa technique récemment par dessus une mêlée ! Quand à LE CORVEC le caractère de cochon il a préféré stopper sa carrière. D'où l'expression : le porc, il cale ! Comme Jérôme. Parce que Jérôme PORC IL CALE ! Oui alors je sais, c'est nul !

  2. Avatar

    L' avenir nous le dira!!!
    La grosse prise de gueule de Franck Azema pour démentir la venue de B Goutta est assez " démonstrative" pour être ..... Fausse! Si par hasard , B Goutta débarque en auvergne en 2017 , cela en dira long sur la méthode AZEMA , on sera alors loin du discours feutré et silencieux de J.M Lhermet et de la manufacture !!!!!!!!

  3. Avatar

    Re bonjour à tous,

    Hercule Poirot ne viendra pas faire la soupe à Franky... ses agents ont bien fait monter la chantilly et gourmand comme il est, il a prolongé à Arcachon........

    Quant à Lucas, il était trop Pointud pour nous, on a laissé faire les cassoulets !

    Il y a un talonneur qui me plait bien, c'est Rémi Bonfils, actuellement au Stade Français... Un Kadjar, une paire de pneus hiver, et il quitte sa mère! A suivre !

    Sinon, Grégory Laidlaw, selon une source de Volvic bien arrosée, il a signé il y a 6 mois à Durtol...Chuuuuutttttt il aurait repris le permis de construire de Fabien Galtier !

    Allez, salut les potos et banzaï !

  4. Avatar

    Re-re salut à tous,

    A quand un débat sur les dates et horaires débiles (à mon avis) des matchs de Top14, imposées par Canal+ mais validées par Messieurs les présidents de la FFR et la LNR ?

    On constate une baisse de fréquentation dans les stades, mais à quoi pense-t-on lorsqu'on programme et accepte des matchs à 12h30 ou les 24 décembre et 1er janvier ? pas moi car j'ai une famille !

    De même, qu'imposer une finale au SDF un dimanche soir le 04 juin ? On se tire des balles dans le pied non ?

    Et jusqu'à présent, je n'ai entendu aucun président de club s'en offusquer! Seuls les joueurs commencent à grogner, et cela me paraît légitime, ils ont des familles eux aussi !

    Allez les potos, on se bouge ! Et banzaï !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

69