LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

ASM 18 - 14 Stade Toulousain : A force de caractère!

L'ASM s'est donnée le droit de disputer une deuxième finale cette saison en battant Toulouse lors d'un match tendu, cadenassé. Les toulousains menaient de 2 points à 10 minutes de la fin de la rencontre, mais les Jaunards ont su repasser devant grâce à une pénalité d'un Brock James fraîchement entré. L'ouvreur franco-australien a ensuite passé un drop (et oui!) pour un faire un mini-break définitif. L'ASM a su montrer du caractère et a su conserver son petit avantage malgré une fin de match intenable.

publié le samedi 06 juin 2015 à 19h15 par NicolasTheRock

73 Commentaires

  1. Avatar

    Bonsoir tout le monde

    Ulysse, je sais que F.AZEMA est capable de défendre le morceau, mais franchement il a autre chose à faire que de discuter le bout gras avec les médias, surtout en ce moment, je pensais surtout à J.M. LHERMET et accessoirement à Mr DE CROMIERES, ce que j'ai écrit m'est venu en en lisant un post (j'ai oublié de qui, qu'il me pardonne) sur l'erreur d'arbitrage de 2007 qui nous coûte le titre à 2 minutes de la fin, c'est une réalité que j'avais remarquée à l'époque et qui m'avait fait enrager mais je ne me souviens pas que quiconque dans l'encadrement aie élevé même poliment la moindre protestation, et puis hier en allant sur Internet, j'ai lu une déclaration (pas très récente) de M. BOUDJELLAL qui enrage encore du ballon échappé dans l’en but par Dato, et plus fort encore, il reconnait qu'en 2013 on aurait du gagner si l'arbitre avait sifflé toutes les pénalités qui nous revenaient, autrement dit, c'est lui qui fait la comm de l'A.SM., parce que LHERMET, lui, s'était contenté de déclarer et je m'en souviens très bien qu'on avait pas été récompensé par une pénalité qui aurait pu tout changer et pas un mot sur ROLLAND dont le père doit être originaire de la côte d'azur.
    P.S. j'ai sondé la toile, j'ai pas trouvé trace de blessures chez nous, mais c'est peut-être un peu tôt.
    Samedi à Paris, on vient, on gagne et on s'en va !

  2. Avatar

    Ricko a raison j'étais à Bordeaux vendredi et samedi (pas au stade ..pas les moyens!!) mais la chaleur n'était pas comparable! Quant aux commentaires de Marc Lièvremont et de son accolyte(!) il y a belle lurette que je coupe le son! Quand c'est berbizier c'est pire! pour revenir au match, je suis fière de nos joueurs qui n'ont jamais abdiqué. et depuis Mont de Marsan je CRIE ALLEZ ASM

  3. Avatar

    pour moi la retransmission du match nulle mal filmé toutes les cameras n étaient pas présentes
    les commentateurs idem on doit vraiment pas passé auprès de ces gens qu' on t il contre nous on ne leur verse pas leur cheque on les invite pas au restau il y a vraiment un problème
    je sais on a pas un président qui se repends pas dans les media à leur lécher les bottes
    pour samedi je souhaite une victoire de l ASM pour leur faire fermer leur clapier à tous

  4. Avatar

    oui une victoire de l'ASM pour prouver que l'on est pas uniquement capable de perdre.
    Leurs pronos et leurs souhaits seront a la remise
    et puis les commentaires d après match il faut les reverser à La montagne et au midol
    canal, france 2 etc....c est bon pour les élites de la capitale, les bien pensants, les experts en c....... et toute leur clique a 1 euro 20 cts

  5. Avatar

    Sans rapport direct avec l'A.S.M. et la finale qui se profile mais j'ai appris avec retard à l'allumage dû à l'éloignement, l'accession d'Issoire en fédérale 2, pour moi qui suis originaire de Coudes du côté maternel, ça me rend super heureux et je salue tous les gens de cette ville et des environs (et tous les autres aussi bien sûr)une pensée pour Henri BOURDILLON et Jacques FOUILHOUX, enfants d'ISSOIRE venus jadis renforcer et de quelle manière notre A.S.M.!
    A dimanche les amis pour fêter la victoire avec vous tous, d'ici là je ferme l'ordi car ce match tourne à l'obsession et je vais essayer de penser à autre chose.

  6. Avatar

    Pour moi, c'est la première fois que le record de commentaires sur le site atteint ce niveau, et tous dans la même analyse, donc dirigés vers la même direction, la place de Jaude Dimanche 14 Juin qui va exploser encore plus qu'en 2010. Je n'y étais pas en 2010, mais là j'y viendrai en tram, en voiture (Difficile sauf à 7 H du matin) ou à pied pour finir de rééduquer ma prothèse de genou de 2013 (bises à Dada, Bourdillon, Decotte François, les plus récents anciens, et bien sûr Domingo (Record 2 fois, Koleischvili, Davies etc...) et ma chirurgie à cœur ouvert le 13 02 2015 pour remplacement d'un rétrécissement de valve aortique accompagné de 3 pontages coronariens, ce qui explique mes semaines d'absence dans le plaisir de communiquer régulièrement avec vous tous. La Guérison va passer par le Brennus à Clermont et j'y crois fermement avec nous tous. Et conseil de Doc 63, je ne fume plus depuis le 13 02 2013 et ayez la décision de faire comme moi lorsque vous serez au pied du mur.
    Le 13 06 2015, c'est au pied du stade de France que nous verrons les droppeurs, et dans le jeu Benson et Fofana, sans oublier la présence de Roro indispensable 5 ans après son premier Graal, ni celle de Nalaga si Noa est blessé.
    Pardon d'avoir atteint mon record de discours commentaires et bonne lecture à vous tous que j'adore découvrir à chaque fois sans décrier vos discours pas forcément en phase avec tous nos cybers qui ont le mérite d'oser le bon , le meilleur et le moins bon de notre club de cœur.

  7. Avatar

    après avoir lu les méssages de soutient auvergnats avec un espoir encourageant de retour du brenus place de jaude,je suis motivé pour leur accoler ce petit mot et souhaiter une victoire de l'ASM.il est clair que les commentateurs cités ne reconnaissent pas les valeurs clermontoises,le mieux est de les oublier et comme le proposent qques supporter,"couper le son pour ne garder que l'image"berbizier:gignol de service".
    robert BOISSON,ancien joueur de l'ASM,cousin par alliance,est t'il ds les tribunes au marcel michelin?
    ALLEZ CLERMONT,A BIENTÖT,les encouragements depuis pujols 47300

  8. Avatar

    Salut Doc,
    Je rejoins tes conseils quand à la cigarette car j'ai arrêté cette saloperie en 1997 alors que je fumais depuis l'âge de douze ans. Quelle liberté...
    Te voilà en bonne voie concernant ta convalescence car, avec l'équipe avec qui tu converses ici, tu ne peux que reprendre la pêche et la forme 🙂
    S'agissant de samedi, jour de finale, j'espère que tu trouveras la meilleure des solutions pour suivre le match. Nous étions venus, mon épouse et moi-même de Toulouse pour rejoindre des amis et avons goûtés à la monstrueuse ambiance de la place de Jaude avec tous ces jeunes parés de leur plus beaux habits jaune et bleu; ils étaient magnifiques mais nous nous sommes retrouvés dans un bar restaurant appelé "La maison bleue" du côté de Montferrand et nous avons passé une excellente soirée en compagnie d'une quarantaine de supporters. Souvent, les petits comités sont sympa aussi...d'autant que la,troisième mi-temps fut culinaire ment réussie.
    Cette fois-ci, le déplacement ne sera pas prévu au programme mais je penserai à tous les Cyber.

  9. Avatar
    Jean-marc marc le 09 juin 2015 à 23:40

    Bonsoir à tous ,

    Bon rétablissement à Doc 63 , revivre la ferveur de 2010 est tant souhaitée par nous tous.
    Au stade de France peut être si j'ai la chance d'avoir une place ou place Jaude ,
    L'émotion va être au rendez-vous c'est certain.
    ASM ,les supporters sont là !

  10. Avatar

    Bonjour à tous ,

    Bon courage à Doc 63 ,pas trop de folie si L'ASM est champion de France ,Stade de France ou place Jaude la journée va être remplie d'émotion !
    ASM ASM ,les supporters sont LÀ !!!

  11. Avatar

    Urgent
    Très mauvaise nouvelle avec la blessure de Noa Nakaitaci et forfait pour la finale.
    Je ne vois qu'une solution possible:
    Nalaga-Stanley-Fofana-Rougerie.
    Buttin sur le banc pour supplér à l'aile et Delany pour supplér au centre.
    Vos suggestions les amis ?
    En attendant, vu notre statut d'outsider pour cette finale, nous n'avions pas besoin de cela 🙁
    #YellowPower

  12. Avatar

    Je confirme, selon l'Equipe.fr, Noa Naikataci forfait pour la finale avec blessure du ligament croisé postérieur du genou droit et il va manquer le début du stage de l'équipe de France
    le 6 Juillet. Tu as raison Ulysse, Nalaga, Stanley Fofana et Rougerie, cela a quand même de la gueule, Delany et Buttin n'ont pas non plus leur dernier mot à dire et c'est dans la difficulté que nos Jaunes et Bleus savent se transcender. Je continue d'y croire comme dur comme faire!!! le Bout de Bois.

  13. Avatar

    Voilà ma compo:
    Domingo-Ulugia-Zirak
    Vahahamina-Jedraziak
    Chouly-Lee-Bardy
    Parra-Lopez (James)
    Nalaga-Stanley-Fofana-Rougerie
    Abendanon

    Remplaçants:
    Buttin, Delany, Kayser, Pierre, Bonnaire, Chaume, Ric, Rado.

    Eh oui, je ne suis pas très original, mais pourquoi changer ce qui a gagné contre Toulouse.
    Après, le dilemme Lopez/James n'est pas facile à régler.
    Camille peut sortir le match de sa vie et Brock en impact player peut faire la différence comme en demie.
    Par contre, dur de dire pour Morgan qui a éjecté moins vite que Ludo mais qui a réussi un 100% au pied ...
    Bonne soirée à tous.
    #YellowPower

  14. Avatar

    je viens de lire les idées ulysse composition ASM,pourquoi cudmore oublié?mais proposer lopez dans cette composition ne me vient pas a l'idée,mm ds les remplaçants,il est clair que si il n'a pas de prolongation asémiste,il va devoir se reconvertir,,,mais qui sait? à la pétanque peut être?

  15. Avatar

    Salut Paul.
    Je ne suis pas masochiste de nature mais je vois bien Lopez sortir un gros match pour se racheter.
    Cudmore pas oublié car out pour la fin de saison.
    Et les mauvaises nouvelles continuent avec le forfait de Fofana.
    On va finir par envoyer les seniors à Paris 🙂

  16. Avatar

    Du coup,je revois ma compo pour les lignes arrières.
    Nalaga-Stanley-Delany-Rougerie.
    Abendanon.
    Si Nalaga pas opérationnel, Buttin à l'aile et Malzieu remplaçant.
    Mais au train où vont les choses, il peut encore y avoir des blessés...
    Pas glop...

  17. Avatar

    Bonjour,

    Je ne voulais plus rien poster jusqu'à dimanche, mais en apprenant cette cascade de mauvaises nouvelles, je me suis branché hier sur le canal de France 3 Auvergne et j'avoue que je suis consterné par toutes ces blessures contractées lors de simples séances entrainement, après J.Cudmore, Nakaitaci et maintenant Fofana, ça commence à faire vraiment beaucoup! j'ai lu avec attention vos compos d'équipe qui tiennent la route mais qui sur le banc au niveau de la ligne de 3/4 avec en + la blessure de J. Davies contre Montpellier?
    Consterné aussi par les déclarations de Mr De Cromières qui est en train de nous fâcher avec la moitié du rugby français et de couper le cordon avec les associations de supporteurs, je crois encore en la gagne mais il y en a qui jouent vraiment contre leur camp!, je suis triste d'avoir vu la ville sans passion (presque pas de décorations) et toutes ces places invendues quelle pitié!
    P.S. j'ai été très touché par le post de doc 63, car cela me tient à cœur (sans mauvais jeu de mot), ma femme(grande fumeuse) a déjà fait 2 infarctus, avec pose de stintes et tutti quanti, il faut vraiment arrêter cette merde et éviter certains moyens de substitution comme la cigarette électronique qui rendent aussi addicts, c'est vrai qu'une bonne nouvelle comme la victoire samedi peut influer favorablement sur le moral et donc sur la santé, alors cela me fait une raison de + pour souhaiter la gagne et j'aurais une petite pensée pour doc au coup de sifflet final!

  18. Avatar

    Merci Miomobeach et tous les autres, il n'est jamais trop tard pour prendre soin de sa santé. Qui pour prendre soin de celle de nos joueurs? Quelle hécatombe!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

50