LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

#ASMASR Au revoir Daniel, Marthinus, Loïc et Brock

Voilà hier soir c'était le dernier match de la saison à domicile.

4 joueurs nous ont dit au revoir, la saison prochaine à part Marthinus ils reviendront au stade Marcel Michelin en tant qu'adversaire. Voici leurs discours. à vos kleenex !

Daniel Kotze

KOTZE Daniel

Marthinus Van Der Westhuizen :

pelo-grand

Loïc Jacquet

JAQUET Loic_2

Brock James

JAMES Brock_0

l'hommage à Brock James

Merci à eux !

Le tour d'honneur des joueurs

publié le lundi 06 juin 2016 à 10h00 par Prougnougnouf

56 Commentaires

  1. Avatar

    Merci à Prougnougnouf pour ce joli résumé.
    Je suis particulièrement content et satisfait d'avoir pu regarder le match de l'ASM dans son intégralité sur une autre chaîne. En effet, d'après ce que j'ai pu avoir comme information, le "multiplex" était particulièrement orienté vers certaines équipes et je ne parle pas de l'émission qui a suivi. Encore une fois, la chaîne cryptée cède aux sirènes des mécènes et autres investisseurs (spéciale dédicace à mon ami Jojo).
    L'hommage de notre Brocky est de ce fait, passé au second plan, relégué à un semblant de résumé.
    Le package contenant une chaîne radiophonique bien connue se disant première radio sportive, une chaîne du même groupe que la chaîne cryptée et un journal rugbystique est complet et bien montée pour bien bourrer le crane des passionnés de rugby et tenter de les endoctriner vers la philosophie du fric.
    Voilà, c'était mon coup de gueule du jour; désolé.

    • Avatar

      Dans le package, j'ai oublié aussi les sites internet dédiés aux sport dont un issu du fameux journal rugbystique. Voilà, je suis complet.......enfin, je pense sauf si quelqu'un veut prolonger 🙂

    • Avatar

      Tu parles... maintenant canal c'est RugbyClubToulonnais+ soit disant ASM/ASR n'a aucun enjeux donc... Mais passé ne serait ce qu'une seule seconde du match (à part les essais) ou un joueur emblématique du top14 dispute sa der' avec son club de toujours qu'il va quitter...
      T'façon rien ne vaut de le voir en vrai .C'était émouvant les discours surtout celui de Loic on sentait sa détermination a gagner un truc pour sa dernière année avec nous, celui de Daniel est drole et de James ...
      (EXCUSEZ MOI J4VAIS CHIALER!!!!!!!!!!)

  2. Avatar

    match affligeant cet ASM La Rochelle
    canal + n est pas sorti grandit de cette dernière journée
    commentaires 1er prix et encore
    pas de score avant la 10e mn enfin la zone quoi
    heureusement le contenu du match était top
    on va vers quelque chose j'en suis certain
    merci aux partant et bon vent vers vos nouveaux partenaires
    on vous zaime

  3. Avatar

    l’émission tjrs sur cacane avant les matches
    nulissime
    canal rugby ou une daube dans ce genre
    tout cela pour compenser l'absence du foot
    a ce moment on redécouvre que le rugby existe mais juste qaund ça arrange
    Iturburu et consort vous etes pitoyables
    j espère qu'on vous le dit
    moi je suis dispo pour vous expliquer votre médiocité

          • Avatar

            c'est un débat qu'on a eu mille fois, c'est pour ça que je préfère en rire mais tu sais ce que j'en pense sur le fond, c'est sûr que l'hommage à Broke James se devait de passer bien après avoir entendu B. Laporte tuer une deuxième fois le pauvre Joe Dassin. Pour ce qui est du 49.3, le corse qui sommeille en moi sous mon enveloppe auvergnate (les corses sommeillent tout le temps, c'est bien connu) te dirait que contre tous ces cons, il vaudrait mieux mieux faire usage du 7.65. (même pas LOL)

              
  4. Avatar

    Malheureusement d'accord.
    Média A FFLI GEANTS.
    une seule chose pour leur clouer le bec: GAGNER à Barcelone et faire un Méga feu d'artifice (qui risque de ne pas être diffusé d'ailleurs)
    merci à toute l'équipe, et aux partants bien évidemment
    quand l'argent ne sera plus roi (on a le droit de rêver non?) le vainqueur du top 14 sera celui qui a le plus de points à l'issue de la 26ème journée

  5. Avatar

    D'après le site de l'équipe J.M.L. quitterait son poste de directeur sportif pour mener à bien un nouveau projet de développement du club clermontois, de grandes heures se préparent mes amis !!!!!

  6. Avatar

    @Miomobeach.
    C'est aussi pour cela qu'on est bien ici, tranquilles, paisibles et détendus du gland ..oups.
    Bref, tout ça pour dire aussi que je ne supporte pas les donneurs de leçons et les redresseurs de tort qui sont de plus en plus légion.
    Voilà, ça, c'est fait et je vais me calmer un peu hein 🙂

    • Avatar

      Pour rester détendus du gland oublions donc le 49-3 et le 7.65 et passons directement au... 69-3. l'article qui autorise par ordonnance le passage en force (aucun lien avec Isabelle bien sûr).

      • Avatar

        Énorme......ta métaphore.
        J'en ai d'autres en magasin mais je vais rester soft si je ne veux pas choquer les âmes sensibles et féminines de surcroît si quelques une nous lisaient.
        Quand je pense que le pauvre Prougnougnouf s'est "défoncé" pour nous concocter un superbe article qui a dérapé à cause de moi. Pffffffffffffffffff, fait pas bon se lâcher quelquefois.

      • Avatar

        isabelle connait le rugby comme moi le golf
        elle est a peine jolie et ne justifie pas a elle seule que seul le RCT hier soir avait un départ
        qui a anesthésié tout le reste
        pour moi les grands , les vrais ce sont eux qui résument le respect et l'humilité a eux seuls
        pas ceux qui ont tout le temps la g....... ouverte et qui quittent une direction pour en prendre une autre
        et en plus pour faire appliquer aux autres ce qu'ils se sont interdits pendant 4 ans
        BL et MB cachez vous
        allez des demain on reparle de rugby
        c est encore là qu on est les meilleurs !!!!!!!

        • Avatar

          Que ces nouveaux riches opportunistes saisissent la moindre occasion de s'offrir une vitrine, c'est presque logique plus que légitime mais que ce soit avec la complicité d'un fournisseur qui t'impose de te les "fader" tous les week-ends à tes propres frais, c'est cela qui commence à m'agacer sérieusement.
          Le Rugby est devenu spectacle et l'on devait s'y attendre mais qu'il se mette à ressembler aux jeux du cirque, et de là à ce que l'on y retrouve César baisser le pouce vers le bas, on s'y dirige à grands pas

          • Avatar

            Moi je pense que Laporte devrait chanter plus souvent devant le public toulonnais, ça permettrait de remplacer les journaux qui volent par des jets de tomates, ça pourrait être drôle et même l'arbitre préférerait sûrement aller siffler la haut sur la colline ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ !!!!

              
  7. Avatar

    @Miomobeach
    Eh bien, je peux te dire que j'ai la nostalgie de Patrick Sébastien qui chantait les sardines parce que lui au moins, il chantait juste et c'est un ancien musicien qui te le dit.
    Mais je te rassure, ce n'est pas pour ça que je fais tourner les serviettes tous les matins 🙂

  8. Avatar

    bonjour,
    j'étais au stade michelin dimanche avec 2 copains du 47,assis au premier rang juste au dessus sortie joueurs,a part les deux premières minutes,j'ai pu voir un match de démonstration et domination auvergnate.
    l'ambiance était,je pense, surtout axée sur le départ de joueurs et qui ont été chaleureusement encouragés et remerciés par un public en grande forme lui aussi.
    certain que le final de ce top 14,s'annonce avec deux étapes montagneuses pour l'ASM,mais ils peuvent franchir le col en tête.
    DOC 63, suite premier contact tel,désolé pour la suite,jean pierre a recu ton appel ds les tribunes,mais impossible de se comprendre,cause ambiance très chaude.

    • Avatar

      Dommage, nous devions être à 10 mètres les uns des autres, mais c'est vrai qu'il était impossible de se parler et de s'entendre, ambiance normale pour le départ de Brokie et des 3 autres.
      Pour ce qui est de Canal Rugby Plus, la part belle faite à BL MJ et le stade Toulonnais, et pas un moindre regard sur notre club de cœur et leurs partants montre bien comme la chaine payante nous considère.
      Notre revanche: Gagner à Barcelone et....sans commentaires!!!!. J'y crois dur comme fer et nous allons le faire.
      Que JML abandonne son poste, tant mieux, il reste un affairiste de la Maison Michelin, .... mais sentait bien le vent du boulet souffler fort. Quant à JLDC, il pense prendre plus de place dans le Gotha dirigeant français, mais se trompe lourdement avec comme l'a dit je ne sait plus qui sa figure de baboin ... à l'envers.
      Bon , soyons sérieux et gentils, merci à tous ceux qui ont accepté mon silence sur notre site pendant cette période familiale personnelle difficile , ont répondu à mes explications et qui je souhaite va se terminer, dans
      l'apothéose que nous attendons depuis 2010.J'envoie mes sincères amitiés à notre Corse de cœur, à nos amis du 47, qui ont besoin de repères, pour ne pas dire de repaires, à Jojo 48 etc...afin de mettre une grosse Fête au Bib Park ensembles sauf à Jean Claude qui es venu me voir, sait où j'habite et attends toujours la solution pour agrémenter mon commentaire d'un commentaire Avatar , rassures toi, je t'aime autant que les autres et t'apprécies autant que les autres Cybers

  9. Avatar

    Bonjour à tous mes amis Cybers ,moi aussi j'étais sur Rugby+ je crois sur la 256 ;j'ai bien aimé le match d'entrainement de l'ASM ,il faut quand même rendre homage aux Rochelais ,qui ont servi très correctement de Sparring-Partner ,sans mauvais geste ;j'ai apprécié aussi (à la demande des joueurs de l'ASM ) la décision de l'arbitre ne ne pas sanctionner le placage cathédrale du Rochelais sur D.Strettle: décision applaudie par les joueurs de l'ASM . On aimerait que ce fairplay se renouvelle souvent "c'est là qu'on retrouve des cultures et des racines différentes entre les clubs".Pour finir à mon tour je vais déconner un peu .Pour parler de certains dirigeants et directeurs je dirais qu'ils se prennent pour le nombril du monde "ils se sont juste trompé de trou". Supporters Assémistes , il n'y a pas de meilleur supporter que nous , personne nous arrive à la cheville .....il n'y a que la chaussette qui nous arrive à la cheville .Je suis fatigué et nul ....je sors.

  10. Avatar

    Bonjour a tous , j'étais au match et attendais l'ovation du public pour Brock! beaucoup de nostalgie pour ne pas dire de tristesse malgré le dernier bonheur de le voir !!
    quelle simplicité dans son discours , pas un mot d'amertume , tout en retenu comme le personnage !
    et la poignée de main avec JML , le judas qui l'a poussé vers la sortie par sa suffisance .
    Son sort été déjà scellé dimanche soir par E d C qui fait preuve d'autorité et de fermeté .

  11. Avatar

    J'étais aussi au stade dimanche soir pour faire la fête car on a eu droit à du beau jeu grâce aux 2 équipes ! c'était un match "Barbarians"...Je ne comprends toujours pas pourquoi le club n'a pas gardé Brookie vu tout ce qu'il nous a apporté depuis 10 ans. Il a reçu un bel hommage et il le méritait bien ! Bravo à tous et M...pour la suite !

    • Avatar

      Bonsoir Ulysse ainsi qu'à tout le monde,

      Concernant Kotze, je n'ai pas vraiment compris le sens de cette citation alors qu'aucune image probante ne l'accusait mais je souhaite revenir sur ton post sur l'infirmerie, avant, il n'y a pas bien longtemps, on trouvait sur l'ancienne mouture du site officiel de l'A.S.M. une rubrique infirmerie très claire traitant au cas par cas des blessures intervenues ça et là, j'ai l'impression que sur ce point également la communication est devenue plus opaque ; la rubrique a disparu en temps que telle et les informations sont parcellaires et aléatoires, ainsi Raka qui devait en avoir pour 4 semaines a carrément disparu de la circulation et aucune nouvelle de lui n'a filtré, à se demander si il est toujours à Clermont ou s'il reparti au Fidjis. Je trouve cela limite vis à vis des milliers de supporters qui s'apprêtent à prendre la route de Rennes qui ne sont pas informés sur l'état de santé de l'un de nos meilleurs éléments ainsi que d'autres joueurs. je souhaite me tromper mais là encore cela frise un temps soit peu le manque de respect envers le supporter lambda.

      • Avatar

        Exactement, tu as tout à fait raison et moi aussi, je ne trouve plus cette rubrique.
        Je crois que l'on peut envoyer un mail à l'administrateur ou webmaster du site pour lui poser la question.
        je ne me rappelle plus si sur le site des Cyber, en page d'accueil, y figurait ce genre d'informations; il faudrait que Prougnougnouf, Dim ou Nicolas nous renseignent à ce sujet.

        • Avatar
          Prougnougnouf le 08 juin 2016 à 20:49

          Au niveau de l'infirmerie sur le site off on peut lire ceci
          - Benjamin Kayser Rupture du Biceps (fin de saison) forfait
          - Davit Zirakashvili torticolis forfait
          - Morgan Parra Contracture à la cuisse incertain
          - Wesley Fofana épaule incertain
          - Fritz Lee Contusion aux cervicales incertain
          - Aurélien Rougerie Contusion au biceps incertain
          - Adrien Planté opération hernie discale forfait
          Mais je pense que ce n'est pas à jour c'était avant le match de La Rochelle ou même celui de Toulouse.
          Concernant Raka sachant qu'il ne fait pas parti du groupe pro difficile d'avoir des news. Depuis la finale espoir je pensais qu'il serait revenu dans le groupe contre Toulouse ou La Rochelle mais pas sure qu'on le revoit pour les deux derniers matchs

          • Avatar

            Tu as raison, ce n'est pas à jour, j'avais déjà lu cela avant la Rochelle, d'une manière générale, je trouve que depuis que le site officiel a été "toiletté" on a plus de mal à s'y retrouver et concernant l'infirmerie, les mises à jour sont vraiment insuffisantes.

              
          • Avatar

            Merci à toi pour ces informations précises.
            Effectivement, au fur et à mesure où je lisais ton post, je me disais qu'il y avait confusion avec les images que j'avais vues aujourd'hui sur l'entraînement des Arvernes mais tu as ôté mes doutes.
            Oui, la pépite Raka va nous manquer si son indisponibilité est confirmée mais pourrais-tu nous dire pourquoi comme le dit Miomobeach, cette opacité ?
            As-tu un avis à ce sujet ?

              
          • Avatar
            Prougnougnouf le 08 juin 2016 à 22:12

            A l'entraînement il y avait tous les 3/4 même Planté, Zirak doit toujours être indisponible. Le site off doit être géré par un professionnel qui fera preuve de mutisme si on lui demande pour quoi certaines mises à jour ne sont pas faites.

              
      • Avatar

        Bonsoir Ulysse,

        Une stratégie, je veux bien mais à quelles fins ? J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit soit de négligence de la part d'un site qui de mon point de vue a baissé en qualité depuis qu'il y a été apporté certaines modifications, soit d'une volonté de ne pas trop communiquer sur des blessures de plus en plus nombreuses dans le rugby moderne au niveau professionnel et qui suscitent de plus en plus d’interrogations de la part des supporters et du grand public ; pour le savoir avec plus de précision, il faudrait aller voir sur les sites des autres clubs pour voir ce qu'il en est mais j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps;

        • Avatar

          A aujourd'hui, avec le budget que génèrent les recettes du club et pléthore de compétences en son sein, je ne comprends pas pourquoi l'on ne s'est pas doté d'une vraie application smartphone ou tablette.
          On joue petit bras en Auvergne et il m'est difficile de croire que c'est si compliqué quand je vois les applications de clubs qui sont bien moins riches que le nôtre.
          Pour la rubrique infirmerie, je ne me suis pas beaucoup attardé dessus; je pense que je vais fouiner un peu dès que le temps me le permettra...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

66