LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#ASMR92 Un festival d'essais clermontois

Premier match au Stade Marcel Michelin de la saison, et pas moins de 6 essais inscrits lors de ce match par les clermontois, contre 1 pour les franciliens. Magnifique triplé de Noa Nakaitaci qui en 4 rencontres a déjà inscrit 5 essais au total (Meilleur marqueur d'essais du championnat pour le moment). Après avoir relu le compte rendu "THE racling" je vous propose de visualiser l'ensemble de ces essais.

20160910_201126-01

Le premier est l’œuvre de Noa Nakaitaci. L'ailier est servi sur les 40 mètres et passe entre deux adversaires. Il fait ensuite parler ses appuis et efface sur un cadrage débordement d'école Brice Dulin avant de raffûter Benjamin Dambielle.

Le deuxième est marqué par De pénalité, arrivé à l'intersaison à Clermont tout comme la nouvelle pelouse qui était belle n'est ce pas?

Camille Lopez tente une passe au pied pour Wesley Fofana. Albert Vulivuli vient alors commettre une grosse faute, percutant le centre adverse alors qu'il n'avait pas encore le ballon. Coup double pour le Racing, essai de pénalité et carton jaune.

Le troisième intervient à la 27ème minute, avec la bonne inspiration de Camille Lopez. Depuis les 40 franciliens, l'ouvreur tente un petit coup de pied par dessus. Le rebond trompe Brice Dulin, mais pas Lopez, qui file aplatir entre les perches.

51ème minute et c'est le doublé pour Noa Nakaitaci, Depuis la ligne des 22, Morgan Parra écarte pour Weslay Fofana derrière un ruck. Le centre sert ensuite parfaitement son ailier, qui échappe à Albert Vulivuli pour aplatir à gauche des perches.

Après tous ces essais de 3/4 rien de tel qu'un essai de gros, ce qui est le cas à la 58ème avec un essai en force de Davit Zirakashvili. Clermont est sur la ligne à la suite d'un maul exécuté après une touche. John Ulugia tente d'y aller mais c'est finalement son pilier qui aplatit  en force.

Pour enfoncer encore un peu plus le clou c'est un triplé de Noa Nakaitaci, et au niveau du score on arrive à 47 points. Le racing a pris l'eau. après plusieurs regroupements Ludovic Radosavljevic sert parfaitement Noa Nakaitaci qui conclu un essai en force malgré 3 défenseurs sur lui.

Au total 6 essais sur la rencontre et un score fleuve de 47 à10 !

Pour revoir l'ensemble des essais clermontois depuis le début de la saison cliquez ici !

publié le dimanche 11 septembre 2016 à 14h14 par Prougnougnouf

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

56