LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

#ASMRCT Les 400 coups d'Aurélien Rougerie

La composition pour le TERRRRIIIIIBLE quart de finale, ahhhhh, j'ai dit TERRRRIIIIIBLE quart de finale... étant tombée (ici) on a clairement vu que des deux côtés les gros calibres étaient de sortie.

Du côté jaunards, chaque titulaire a au moins inscrit 1 essai au court de cette saison, toutes compétitions confondues.

Mais cette rencontre, rentre déjà dans l'histoire pour l'un de ces joueurs. Tout le monde aura deviné qu'il s'agit bien sur de l'inusable Aurélien Rougerie qui va effectuer son 400ème match sous le maillot de l'ASM.

Au crépuscule d'une carrière professionnelle débutée le 17/08/1999, il effectuera 17 ans, 7 mois et 16 jours plus tard son 400ème match, un record de longévité, pour 369 titularisations.

Sans titre-49

Son Palmarès:
- Champion de France avec L'ASM Clermont Auvergne en 2010.
- Finaliste du championnat de France en 2001, 2007, 2008, 2009 et 2015.
- Finaliste de la Coupe d'Europe en 2016 et 2015.
- Vainqueur du Challenge européen en 2007.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2001.

Espérons que ce match nous permettera d'aller disputer une demi-finale, et pourquoi pas (vu que cette année c'est la bonne) d'aller en finale en Ecosse. S'il est sur la feuille de match ce sera la 11ème finale pour Aurélien Rougerie jouée sous le maillot "jaune&bleu". Et on sait clairement que le nombre "11" a joué en notre faveur un certain 29 mai 2010 (donc c'est vraiment LA BONNE).

publié le samedi 01 avril 2017 à 10h00 par Prougnougnouf

4 Commentaires

  1. Avatar

    Chapeau et BRAVO RORO , c'est un bel exemple que tu donnes à tout le monde et lorsqu'on te connait un petit peu tu montres beaucoup d'humilité et d'amour pour les supporters ,je sais que demain tu vas montrer l'exemple et faire mordre la poussière aux Varois .

  2. Avatar

    Des joueurs comme Aurélien ou encore comme Julien Bardy, Etienne Falgoux, il devrait y en avoir plus pour fixer une A.D.N. de terroir et bien montrer d'où vient ce club et vers quoi il tend, malheureusement le sport spectacle qui alimente sans discontinuer le cirque médiatique en décide autrement. malgré tout, je reste fier de ce joueur que j'ai vu évoluer tout gamin à l'école de rugby quand j'y conduisais mon fils aîné et fier également de ce club qui n'a pas tout sacrifié aux lumières artificielles de la médiatisation, raison pour laquelle les diffuseurs nous en veulent autant, prenant notre retenue et notre pudeur provinciale ancestrale pour un manque de panache et de visibilité. Demain on va gagner, j'en suis sûr, parce qu'il est temps qu'un club comme le nôtre, représentant d'une France profonde, d'une France mutique mais pas muette fasse entendre une autre voix que celle de ces éternels charlatans qui, d'un côté ou de l'autre des caméras ne cherchent rien d'autre qu'à peaufiner leur image et à toucher les dividendes d'un capital humain qui sur le terrain mais aussi dans les tribunes, donne tout ce qu'il a pour faire vivre ce sport que nous aimons tant. Demain, on va gagner et ce ne sera qu'un début, le début d'une saison magique qui nous conduira au bout de nos espoirs et de nos Rêves.Demain on va gagner et on renverra les terribles guerriers du pilou-pilou auprès de leurs femmes échevelées, allaitant leurs enfants à l'ombre des grands cocotiers blancs, PARCE QUE CLERMONT !!!!!

    • Avatar

      C'est beau j'ai pleuré mio...snnnnnif
      J'espère que ce que tu dis est vrai car comme le dit Prougnou cette saison c'est la bonne ! Sauf que l'année dernière aussi et l'année d'avant aussi ..etc
      Finalement 2010 c'était l'année ou on si attendait le moins.

      • Avatar

        Ne pleure pas mon dodo, c'est l'année de tous les espoirs,avec l'A.S.M. c'est souvent demain on rase gratis mais cette fois, demain on rase la maison toulonnaise et ce n'est qu'un début !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

70