LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo europe

#ASMRCT : Au final, c'est un vrai 1/4

Pourtant, Mourad Bougjellal avait dit ne pas vouloir prendre le risque de perdre des joueurs à Clermont. Pourtant, Mourad Bougjellal nous avait dit vouloir faire l'impasse. Pourtant, Mourad Bougjellal préférait privilégier une place dans les 6 en Top14 plutôt que la coupe d'Europe. Pourtant, Taofifenua et Tuisova étaient annoncés forfaits. Pourtant, Toulon affichera complet pour le 1/4 de finale de Champions Cup. Il ne reste plus qu'à savoir, dans cette effluve de mensonges, si Mourad Boudjellal aura eu raison en déclarant que "ce match ressemblera plus à une -Corrida- plus qu'à un match de rugby".

L'intox n'a pas prise. Personne n'est dupe. Cette stratégie, bien connu de Guy Novès, tentait de rassurer les clermontois sur l'état d'esprit Toulonnais. C'est bel et bien une équipe type qui fera le voyage en terre volcanique. Volcanique ? Je ne me permets pas encore de juger l'ambiance qui régnera au stade, mais vu les compositions concoctées par les coachs des deux équipes, ce match couperet, échelon pour la suprématie d'Europe, s'apparente à un magma bouillonnant prêt à érupter l'une ou l'autre équipe de la grande compétition. C'est effectif. Soyez en sûr. Mais qui ? Ne doutons pas, cependant, de la capacité des jaunards à défier cette constellation qui s'opposent à eux. Mais comme le souligne Nelson, une errance clermontoise, dès les premières minutes de jeu, pourraient plomber le mental des joueurs de l'ASM, trop habitués aux torpilles varoises dans cette compétition.

 

COMPO

 

Dans ce duel franco-français, qui minimise l'attrait pour la Coupe d'Europe, il est à noter que 15 joueurs sur 23 (11/15 sur le XV de départ), côté clermontois, sont éligibles pour une sélection dans le XV de France, contre 10/23 (6/15 sur le XV de départ) côté toulonnais. VIVE LA FRANCE !

L'objectif affiché du club jaune et bleu étant l'étoile, il ne peut y avoir de faux pas. Mais si cela était le cas, une défaite mettrait elle fin à cette saison ? Et vous, supporters ou spectateurs, quel serait votre sentiment si, d'aventure, Toulon prenait la route des 1/2 finales ?

Il est certain que l'avantage de terrain est une plus value vers l'objectif du résultat. Pour ce faire, il faudrait que, comme le stade, tous les acteurs, le 16e homme compris, revêtissent l'habit de lumière, à la hauteur de l'événement, pour ne pas voir sombrer un club, au couleur du ciel et du soleil, vers une fin de saison orageuse.

 

publié le vendredi 31 mars 2017 à 15h17 par Charly

12 Commentaires

  1. Avatar

    Je n'envisage pas une défaite des nôtres Dimanche , si jamais c'était le cas c'est sûr que la saison serait terminée . Cependant sans connaitre encore la compo des 2 équipes je nous donne 90 chances sur 100 de l'emporter .Et pour la corrida je pense que le taureau toulonnais mangera la poussière du BIB-PARK .

    • Avatar

      Salut J. Claude,

      J'ai horreur de la corrida mais si il y a quelque chose à entreposer après mise à mort (virtuelle) du cher Mourad dans notre salle des trophées qui, il faut bien l'avouer, sonne un peu creux, ce serait plutôt sa langue, qui occuperait sans doute bien plus de place que ses oreilles ; sans même parler du reste qui doit certainement être inversement proportionnel au lamentable débit de son organe buccal !!!

  2. Avatar

    Je viens de voir la compo . nos 7 internationaux seront là (si je compte A.Iturria comme tel) et si on ajoute nos meilleurs joueurs tels F.Lee ou P.Yato sans parler de la 1ère ligne.......on a de quoi voir venir .

    • Avatar

      La composition de l'équipe est la meilleure possible et en l'absence de Stanley, j'espère qu'Aurélien avec son expérience des grandes rencontres fera le taf, j'aurais peut-être préféré voir débuter Ulugia à la place de Kayser mais franchement, tout est réuni pour que ça passe et ça va passeeeeeeeer !!!!!!!!

  3. Avatar

    salut les 6 verres
    c est assez frileux sur le forum en ce moment
    très peu d'intervenants
    je pense qu’après l’élimination de l'ASM il y aura plus de posts ...................

  4. Avatar

    KO de Lamerat et Parra hier sur la mise en place :-/. Ce dernier out 3 mois comme l'indique la règlementation en vigueur.

    Penaud remplace Lamerat demain, Rado se retrouve titulaire. Cassang et Septar prennent place sur le banc jaunard

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

67