LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo

#ASMSAR : la numérologie est formelle, Cette Année C'est La Bonne !

"On en parlait avant le match, les supporters de Clermont faisaient référence à Asterix : c'était leur onzième finale, et le onzième volume des aventures du petit gaulois s'appelait Le Bouclier Arverne." C'est sur ces mots qu'un soir de Mai 2010, Eric Bayle accompagnait sur Canal+ la montée des marches du Stade de France par des clermontois allant récupérer leur premier Brennus. Alors oui, cela n'a aucun fondement logique et ne relève que de la croyance et de la superstition, mais à 8 jours de notre troisième finale de Coupe d'Europe, les Cybervulcans vous offrent un petit focus décalé sur quelques chiffres de cette rencontre !

 


" 100 ans pour un bouclier, 100 matchs pour une étoile "


 

T Shirt Edimbourg 2017

Cela ne vous rappelle rien ? C'est pourtant le slogan du dernier t-shirt à la mode ! C'est aussi une vérité, l'ASM a attendu jusqu'à son centenaire pour décrocher, enfin, le premier bouclier de Brennus de son histoire face à l'USAP... et cette troisième finale sera également le centième match de l'ASM sur la scène européenne. Et on espère que pour son centième match de Coupe d'Europe en tant qu'arbitre, Nigel Owens sera tout aussi impartial qu'en demie finale contre le Leinster... Alors s'il fallait voir un signe dans le nombre 100, il ne peut être que positif !

 


" 11 finales pour un brennus, 11e match pour une étoile "


 

Une - 29 mai 2010

Encore ? Aurélien Rougerie, l'homme d'un seul club, celui de sa ville, disputera dans 8 jours la onzième finale de sa très riche carrière... 11 finales, comme les 11 tentatives nécessaires à l'ASM pour toucher le Bouclier ! Une titre très attendu en terre auvergnate qui a fait de -la légende- le premier capitaine montferrandais à soulever le brennus. Alors, après 10 titres joués, un onzième gratuit pour Rougerie et l'ASM ?!

 


" À 20 ans, remporter une étoile, 20 ans après son père "


 

mai-06-2017 11-27-08

Je parle bien évidemment du jeune talent sorti de la formation clermontoise: Damian Penaud. Le 3/4 centre s'est relevé cette saison. Il disputera sa première finale le 13/05 prochain. Et quelle finale ... celle de la compétition la plus prestigieuse d'Europe. Damian est né en septembre 1996. Il est le fils d'Alain Penaud, ancien numéro 10 du club de Brive notamment. Il était de l'aventure corrézienne lorsque ce club décrocha sa première étoile européenne, en janvier 1997, en finale de coupe d'Europe face à Leicester. Alain a fêté les 20 ans de ce titre majeur en début d'année 2017 avec son ancien club, le CAB.

Damian Penaud aura encore 20 ans le 13/05 prochain. Il aura l'opportunité de participer à cette finale pour le titre suprême et l'étoile ... 20 ans après que son père ait lui même remporté sa première.

 

"La numérologie dit seulement ce qui est, pas besoin d'inventer" c'est tarot-numérologie.fr qui le dit - bon ok on repassera pour des sources plus fiables - mais en tout cas plus que jamais, Cette Année C'est La Bonne !

- Article co-écrit par Nels x Charly -

publié le samedi 06 mai 2017 à 11h51 par La Rédac

61 Commentaires

  1. Avatar

    Nos finales perdues n'étaient que des complots Yougoslaves et communistes anti conformistes et anti capitaliste . Tout était donc vrai !!! En hiéroglyphes sur le tombeau de Toutankhamon la onzième phrase voulait dire en une ancienne langue peu connu "cette année c'est la bonne " . Tout est lié !!!!

        • Avatar

          Oui, c'était de la" piquette " ;c'était une époque où dans les caves du "bassin minier " tout le monde buvait dans le même tassou (qu'on ne lavait jamais je pense ) on dit "culotté "

          • Avatar

            J'ai connu ça quand j'étais jeune, à l'époque j'allais chaque année faire les vendanges dans le Sancerrois, histoire de me faire un peu d'argent, la patronne passait de rangée en rangée avec le tassou pour nous donner du courage, en plus après le travail, on allait de cave en cave chez tous les producteurs du coin histoire de comparer ! le village n'avait pas de bar, c'était vraiment pas la peine ; mais la seule différence, c'est que ce n'était pas de la piquette. c'était le bon temps !!!

              
  2. Avatar

    Mais oui, Charly, je savais que tu savais, après, quand tu gagnes un titre dans n'importe quel sport, tu es le vainqueur de la compétition écoulée et pas de celle qui suit mais bon, les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut, la période électorale actuelle nous en fournit la preuve tous les jours. Cela dit, tout ce qui est écrit par Nels et toi m'avait déjà traversé l'esprit et je l'avais souligné dans d'autres posts, les 20 ans de la victoire briviste, les Penaud père & fils, 100 ans, 100 matchs donc, comme vous, j'y vois des signes favorables et même si ça n'a rien de très concret, ça m'aide a y croire et c'est toujours ça !

  3. Avatar

    Je suis très remonté contre les instances Baylo-Canalo-ithurburesque qui nous ont bassiné pendant tout le Multirugby avec le Racinfg et le Stade Français. Ces deux matches étaient diffusés sur Rugby Plus et les supporters des équipes concernées pouvaient suivre les matches en integralité.
    Même si ces rencontres avaient un enjeu certain, celui de Clermont n'en était pas moins important.
    On reconnait bien là, une certaine dictature médiatique orientée vers les clubs Franciliens.
    Le match du leader et de son dauphin s'est terminé dans un suspens inattendu qui aurait pu créer un rebondissement que l'on attendait pas.
    J'espère que Lorenzetti flippe bien à l'heure qu'il est car la réclamation portée par Quesada pourrait bien changer le cours de ces phases finales.
    Quoiqu'il en soit, nous sommes en demie et c'est bien là l'essentiel !!!
    Asmenforce.

    • Avatar

      Bonjour Ulysse,

      Moi je ne me suis pas cassé le tronc avec le multiplex, direct rugby + et c'était très bien comme ça !
      Sinon le match m'a laissé une impression de déjà vu avec une équipe conquérante qui maîtrise son sujet, asphyxie son adversaire avant d'aller à dame à plusieurs reprises en l'espace d'une mi-temps et puis pschiiiittt plus rien en seconde période, l'adversaire reprend la main dans tous les secteurs de jeu et les nôtres sont comme exsangues, incapables de réagir et ne doivent au final leur salut qu'à quelques rares réactions individuelles. Je sais que la Rochelle est un adversaire de taille mais ce n'est pas la première fois que 'on constate ce genre de carences et ça interroge un temps soit peu sur la qualité de la préparation physique de ce groupe.

      • Avatar

        Attends, ne me dis pas que le match était retransmis sur Rugby + ???
        En zappant, j'ai cru voir les quatre matches des équipes en course pour les barrages; ou alors, c'est moi qui ai déconné et là, il faudra que j'arrête le cannabis.
        Quoiqu'il en soit, je n'en démords pas, cr pour ceux qui ne sont pas abonnés aux chaines de Canalsat, ils ont du se coltiner la bande à Jacky et Michel 🙁

          • Avatar

            Ah mais je ne comprends plus rien; je t'explique:
            Je suis abonné de la 255 à la 258 et c'est là que j'ai zappé.
            Curieusement, il y aurait alors en amont, des chaines supplémentaires ???
            J'en perds mon latin; je vais creuser tout cela.

              
          • Avatar

            Salut Mio ! Ton commentaire est parfait sur le match, j'ai ressenti la même chose. J'ai suivi sur rugby + et comme j'ai le cable, les chaines sont de 276 à 282 me semble-t-il. A noter que le libellé du match de chaque chaine ne correspond JAMAIS au match qui passe... En clair il faut regarder chaine après chaine pour trouver le bon match...

              
    • Avatar

      Sur Rugby+ tu pouvais voir le match en totalité; je vais sortir ce matin prendre un café à la terrasse de mon bar favori avec un grand sourire , je verrai les réactions ,je mettrais même le polo de l'ASM . Mon fils va à Marseille , il a préparé ses 2 drapeaux :celui du S.R. et celui de l'ASM .Malheureusement ,je l'ai mal élevé ,il est né à Chamalières et il soutient le S.R. (il a passé seulement 6 ans en Auvergne)mais hier soir il était pour l'ASM en espérant que le S.R. ne prenne pas une déculottée (ce qui a failli se produire) mis la 2eme mi-temps a été plus difficile pour nous. Enfin on est en finale d'une compétition et en demi d'une autre .........Pourvu que ça continue ......

    • Avatar

      Franchement moi qui ai regardé ce multiplex en replay c'est scandaleux ! Ok il y avait du suspense pour cette fameuse sixième place , mais ils sont allés jusqu'à ne plus montrer les derniers essais de Grenoble face à Lyon qui s'est imposé 53 à 12 ( trop peu d'enjeu sans doute...) canal se fout vraiment des supporters qui ne peuvent pas voir le match au stade. Puis exit l'ASM c'est limite si on ne montre même pas les transformations des essais pour passer au R92 ou il ne se passait plus grand chose , heureusement ces bougres ont quand même mit la fin du match tendu.

    • Avatar

      Peut être qu isabelle prise par l émotion d un possible quart pour son chéri à manque d objectivité mais bon ... pas grave à ce stade de la compétition et on peut le comprendre . Je pense qu ils auront encore beaucoup l occasion sur canal de parler de Clermont ... puisque les chiffres le disent : c est l annee des jaunes et bleus !

  4. Avatar

    @miomobeach le problème cette saison c'est qu'on ne joue pas 80 minutes on en joue 70,60, ou 76 comme hier soir . Contre les Sarries si on lâche en fin de match cela risque de payer cash .

      • Avatar

        Oui mais en défense nous avons tenus!
        Malgré les coups de butoir des Vito,Botia ou encore Murimurivalu nous n'avons pas sombré collectivement .Le principal fait nous avons pu honorer comme il se doit les départs de Jono, Julien ,Clément, Thomas, Vincent, Ludo, Enzo . Et acclamer notre bon vieux James qui nous aura fait peur 🙂
        Aller plus que 3 matchs à gagner et nous garnissons notre armoire à trophées ! Sauf que bien souvent ce sont les plus durs à gagner...

  5. Avatar

    salut les six verres
    ca y est le taupe 14 est terminé
    place au lotop14
    pourquoi regarder un multiplex en léger différé alors que l'on peut regarder le match en intégralité ?
    match formidable de l'ASM face a une équipe très puissante sur ses bases
    la défense auvergnate a été héroïque notamment a la 16é et 46 e
    résultat et classement logique
    je trouve MIO un peu sévère sur le 2 mi-temp !!! LR n'a jamais été en mesure de remporte ce match
    et enfin l'attitude de ce cher ATTALAH ................................. quel triste personnage

    • Avatar

      J ai trouvé Mathieu raynal plutôt pas mal ... c est vrai qu il y a bien 2 ou 3 trucs à dire notamment sur l essai de La Rochelle ou clairement le Joueur est devant le ballon mais bon ...

      • Avatar

        C'est un arbitre que je n'aime pas car je le trouve mou et passable... L'action sur laquelle un Clermontois est pris en l'air avec le genou en avant est sanctionné d'une pénalité : pourtant le règlement dis aussi carton jaune. Je ne parle pas de l'essai hors jeu pour les Rochelais, mais des rucks ou les déblayges viennet trop souvent sur les côtés...

  6. Avatar

    en vous lisant ou relisant, j ai le sentiment que l'ASM a été nulle en seconde période !!!! Comment pouvez vous écrire cela ? on a pas vu le même match ou alors vos exigences sont nettement supérieures .....
    un conseil ne regardez pas la finale samedi car vous serez plus que déçus

    • Avatar

      Tu étais le premier à gueuler quand on gagnait mais que tout était loin d'être parfait, après Brive tu disais que malheureusement nous n'allons rien gagner alors que moi j'étais positif pour la suite malgré tout. C'est l'hôpital qui se fout de la charité mon Bourguignon 😉

      • Avatar

        mon cher dodo, ai-je dis que nous allions gagner un titre cette saison ? non
        critiquer le match d'hier ? je ne partage pas cette vison !
        c est tout .
        une saison ne se résume pas a un match sauf au lotop14
        j'appréhende cependant le match de samedi qui n'est pas encore perdu mais encore moins gagné
        le rugby est aussi un sport de paradoxe car le meilleur ne gagne pas toujours loin s'en faut

        • Avatar

          Très bien jojo j'ai du mal te lire , mais cette humeur changeante m'a surprise venant de toi mais passons à samedi pcq c'est là que notre saison se joue . C'est simple ; on gagne : doublé , on perd: nada . J'espère que je dis une énorme calomnie mais c'est très souvent ça.

  7. Avatar

    @Ulysse,

    Pour le N° 253, je n'en suis pas sûr mais j'ai déjà vu des matchs à partir de ce N°, c'est le premier sur lequel je zappe en général pour trouver l'ASM mais généralement il y 4 matchs sur Rugby + puisque les 3 autres sont retransmis sur Canal ou Canal + Sport, donc à la dernière journée, c'est normal d’utiliser 7 canaux, un pour chaque match, par contre l'an dernier ou l'année d'avant, je ne me souviens plus bien, il n'y avait que le multiplex et aucun matcch sur Rugby +.

    • Avatar

      c est vrai n-1 il n'y avait que le multiplex
      cette année canal a voulu concentrer son nombrilisme sur une chaine et mal vendu les autres matches
      pas très sain tout ça

      • Avatar

        Moi j'ai regardé ce match sur Rugby+ ,je pense qu'il n'y en a qu'un et sur le canal 257 ou 258 ,mais ce qui est certain c'est à partir de 255 .Maintenant je vais donner mon avis sur cette rencontre :avis qui n'engage que moi .Le S.R. s'est présenté avec leur meilleure équipe presque au complet ;nous ,nous avons joué avec une équipe moitié bis , nous avons joué le match qu'il fallait jouer ;à la mi-temps on menait 20 à 6 je crois,puis en seconde mi-temps le S.R. a renforcé sa mélée en faisant rentrer Pelo et Boughanmi (tous 2 internationaux et fait glisser Atonio en 2eme ligne :ce qui a terriblement renforcé la mélée ,de plus avec l'entrée de K.Gourdon en 3 ème ligne . Je vous trouve sévère avec notre équipe sur cette 2ème mi-temps . De plus j'ai trouvé Botia plus calme que d'habitude ,je pense qu'il avait reçu l'ordre de ne pas avoir de carton. On a gagné et je trouve que c'est une très belle victoire :il y a des joueurs qui s'affirment de plus en plus comme D.Penaud ou encore A.Raka sans parler de Pato qu'on a presque revu à un très bon niveau ou encore J.Concoriet ou A.Iturria ;Rado bien sûr reste Rado ....même s'il n'a pas été mauvais ce ne sera jamais M.Parra.J'ai beaucoup parlé aujourd'hui, mon ami bourguignat tu vois que je me range complètement de ton côté pour la vision de ce match ,maintenant si je vais dans ta cave comme tu me le proposes j'ose espérer que ça ne sera pas seulement pour regarder les bouteilles. Bon vote à tout le monde ......Moi je vote ASM .....

        • Avatar

          je vois mon cher JC que nous avons regardé le même match et que la sévérité qui s'installe au vu de
          ce dernier est quelque peu rude et rigide
          Yato a réalisé un match énorme tout comme Penaud et a un degré moindre Pato
          la défense a été extraordinaire face au une equipe de LR qui rappelons le etait largement leader tant au classement que dans ses prestations

        • Avatar

          Le score à la mi-temps était de 24-6, 20-6, c'est ce que nous avons pris sur la seconde m-temps même si, c'est vrai que le 2ième essai rochelais aurait pu et du être refusé. Je persiste toutefois à dire que cette équipe a un vrai problème, totalement récurrent de gestion des temps faibles surtout en deuxième mi-temps et que le coaching de l'adversaire ne suffit pas à expliquer en totalité. Cette mauvaise gestion, nous avons eu à la constater à de multiples reprises cette saison et je pense qu'hier si le match avait duré 5 minutes de plus nous étions en très grand danger, d'autant que peu avant la fin B. James avait manqué la touche à 5 mètres pour une équipe rochelaise qui est quand même venue "mourir" à 4 points.

          • Avatar

            Mio je ne peux que partager ton et/ou tes commentaires car la vérité des chiffres que tu donne est implacable
            cela dit hier avions nous l’équipe de Lyon ?
            de plus dans une semaine on affronte les sarries, ce qui occupe inconsciemment les esprits (on ne peut le nier)
            il fallait assurer la seconde place et tout au long du match on ne peut pas affirmer que cela nous échappait
            alors si on conjugue notre fin de matche délicate avec le contexte a venir, je crois et reste persuadé que notre victoire contre le leader incontesté du top 14 ne souffre d'aucune déception
            samedi 18h00 TOUS DERRIÈRE L'ASM

              
  8. Avatar

    Bien sûr Jojo qu'on sera derrière eux, on va se gêner tiens !!!, après, à mon avis quelque soit l'équipe, on constate assez souvent ce genre de problème et c'est pourquoi (mais ce n'est qu'une supposition) je pense à une préparation physique quelque peu défaillante. Comprends bien mon cher ami, qu'il ne s'agit pas pour moi d’émettre des critiques négatives sur cette équipe que je soutiens depuis toujours mais c'est un vrai questionnement qui m’assaille depuis le début de saison tant j'ai constaté cette situation à de multiples reprises.

    • Avatar

      Mon cher Miomo ,je dois quand même te rappeler que le S.R. a été battu cette saison uniquement à Bordeaux en début de saison avec un match complètement raté , la défaite à Montpellier est due à la jeunesse de l'arrière qui dégage le ballon de la main ,il l'aurait fait au pied c'était une victoire ,donc ne trouvons pas que la mariée est trop belle ,on a battu une équipe performante :quand tu vois jouer V.Vito ........c'est la grande classe.

      • Avatar

        Je ne remets nullement en cause la valeur de cette superbe équipe rochelaise qui compte effectivement dans ses rangs des joueurs de classe mais en l'occurrence, ce qui me gêne, c'est la baisse du niveau d'engagement des nôtres passé la première période, on est passé du mode conquérant à celui d'hyper défensif, les gars avaient l'air complètement asphyxiés, on arrivait plus à mettre la main sur le ballon et l'on subissait quasiment autant que l'on avait dominé en première période, à ce point là, ce n'est pas normal et ça m'a rappelé le match contre Exeter au Michelin où on les bouffe en première mi-temps avant de concéder 4 essais en seconde et des matchs comme ça, il y en a eu quelques uns cette année. Encore une fois, je ne cherche rien d'autre à travers ce commentaire qu'à soulever un problème constaté depuis un certain temps et qui ne me semble toujours pas être résolu.

        • Avatar

          On est le 8 mai ,on a un nouveau président , le week-end prochain sera le plus important de l'année pour nous les supporters vrais de Notre club ,de notre équipe :si je t'ai fais des éloges de l'équipe de La Rochelle c'est uniquement dans le but de te monter la performance réalisée par notre équipe .Je comprends ton inquiétude ,mais contre Toulon avec notre équipe presque au complet on n'a pas connu cette faiblesse de 2 ème mi-temps .J'espère que ça continuera .

          • Avatar

            Bonjour Jean-Claude,

            Je ne suis pas inquiet, j'y crois et je pense que tout le monde, à commencer par les joueurs mais aussi ces supporters exceptionnels qui oblitèrent un peu de leur vie personnelle et sacrifient depuis tant d'années une part de leur budget pour suivre ce club pas comme les autres à domicile mais aussi partout en France et en Europe, verront leur patience enfin (doublement)récompensée cette année.
            Alors, comme aurait pu le chanter l'oncle Georges, "tous derrière, tous derrière et eux devant".

              
  9. Avatar

    Charly ,il faut que tu m'explique comment commander ,j'ai eu mefia te au telephone qui veut m'envoyer le tee shirt pour samedi mais je n'y arrive pas :c'est quand même compliqué ou bien je suis complètement c.. Si tu peux me donner la marche à suivre !!!!!!

    • Avatar

      Je me suis connecté moi aussi et ça a l'air facile de payer par carte bancaire après avoir mis le produit concerné dans son panier mais je suis toujours réticent à le faire, tellement j'ai des doutes sur la sécurisation des sites et pas seulement de celui-ci, je préférerais trouver un autre moyen de paiement.

    • Avatar

      Tu choisis le t-shirt. Tu cliques. Une fois dessus tu choisis taille et quantité et tu ajoutes au panier. Si ta commande est terminée, tu te rends sur ton panier (petit icône en haut à droite). Une fois dessus, tu choisis ton mode de livraison. Après moi j'ai fait via PayPal (check out with PayPal). Tu vas être rediriger sur le site PayPal pour confirmation d'adresse et de commande. Tu payes et c'est fini.

    • Avatar

      Le souci n'est pas de communiquer les coordonnées bancaires à un quidam au téléphone, (encore que) mais de les saisir sur un ordi, ça, j'avoue que je n'aime pas trop, je pense que je vais passer par le canal de mon fils aîné qui est à Riom et qui fera bien 15 bornes pour contenter son vieux père, enfin j'espère !!!

    • Avatar

      Je ne connais pas ce moyen de paiement, c'est comme un passage à tabac au commissariat, ça ne laisse pas de traces ? Pour ma part, j'appellerai mon fils qui est à Riom ce soir en lui en offrant un pour le dérangement mais ce n'est pas grave si je ne l'ai pas à temps et si je ne le porte pas devant la télé, de toute manière, j'aurai toujours la Heineken qui va avec l'étoile à portée de gosier !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57