LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Bastien POURAILLY en route vers Clermont ?

Selon le Midol, l'ailier palois Bastien POURAILLY devrait prendre la direction de Clermont la saison prochaine. 

Bastien POURAILLY

En effet, peu utilisé cette saison par la Section Paloise (8 matchs dont 3 en Top 14), Bastien POURAILLY ne sera pas conservé la saison prochaine. Selon Midi Olympique, il viendrait renforcer l'effectif clermontois la saison prochaine. Le club recherchait un joueur JIFF avec son profil. Il devrait s'engager pour les deux prochaines saisons.

D'après Sud-Ouest, le club auvergnat chercherait même à le faire venir maintenant en qualité de Joker.

publié le dimanche 01 mars 2020 à 21h52 par FabASM63

84 Commentaires

  1. Avatar

    Finalement, il n'y a pas que chez nous que des joueurs formés au club et peu utilisés, partent vers d'autres horizons.
    Il est évident que l'on a besoin de ce genre de profil.
    Jeune, jiff qui ne demande que du temps de jeu et à progresser.
    À l'ASM de le transformer en pépite comme elle sait le faire.
    Apparemment, Le club souhaiterait le faire venir au plus vite comme joker ?
    Affaire à suivre, qui n'est pas pour me déplaire...

  2. Avatar

    Oui mais pas un gros gabarit, dans l'air du temps mais il est plus inquiétant de voir qu'il ne joue pas avec la section ! Je ne comprends pas ; on laisse partir un international de - de 20 ans pour Paris et on signe un quasi inconnu ????

    • Avatar

      Bonjour à tous,

      On a pris 5 pruneaux â Agen, c'est une très bonne chose, même si la 1ere mi-temps fut laborieuse 15/15 à la planche, mais Joe Schmidt à dû regarder les mecs dans les yeux...

      Pour cette recrue, je partage ton avis !!!

    • Avatar

      Il a été blessé pendant 13 mois c'est pour ça qu'il a peu joué avec la Section. Visiblement les supporters palois sont déçu de le voir partir, ils ont même fait une pétition. Je ne le connais pas, à voir....

    • Avatar

      Tu as raison... Quand on Julien Doré de la Rochelle il n'est toujours pas revenu... Nous Samuel cela fait deux fois qu'il a une grosse blessure... Une Clio contre un Range rover... C'est rarement la Clio qui gagne quand il y a un choc

  3. Avatar

    un ailier de 26 ans (depuis janvier 2020) .. ?? et nos jeunes pepites ??
    je trouve que depuis quelques temps (départ de Sam Cherouk et autres) notre Académie s'est bien endormi.
    bye bye Nadroga et la source fidjienne ???????

  4. Avatar

    Et quand j'apprends que certains sénateurs du staff vont se balader aux Etats-Unis sous prétexte d'y pêcher des idées rugbystique, je rigole !!!

    Y'a carnaval à New Orléans n'est-ce pas Aurélien Rougerie ???

  5. Avatar

    C'est le Muppet Show ici...
    On cause on cause mais sans infos, ou pas les bonnes...

    C'est le voyage de Goutta qui est annulé en Nouvelle Zélande
    Le voyage de Rougerie c'est pour rencontrer Nola Gold Rugby le nouveau partenaire américain de l'ASM (Neil McIlroy, Aurélien Rougerie, préparateur Benoît Gay et kinésithérapeute Paul-Marie Lallement)

    Il profite d'une semaine Off pour ceci
    L'entrainement reprend le 09 mars

    Pour info, l'ailier Palais fut sélectionné par notre staff (Azema Goutta Bourdin) lors de la rencontre Barbarians Maori il y a 2 ans, avec Rougerie en capitaine.

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/asm-clermont/barbarians-un-seul-joueur-de-l-asm-retenu-pour-defier-les-maoris-all-blacks_12605041/

    Il a part ailleurs été capitaine de Pau lors du supersevens cette saison, amenant son équipe en finale. Il s'est également bien mis en évidence lors du tournoi

  6. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Qui a des nouvelles d'Ezéala ? parce que je suppose que si Pourailly vient possiblement en joker c'est que l'on n'aura pas le plaisir de revoir notre jeune avant la fin de la saison ! ce que je regretterais vivement tant j'ai du plaisir à le voir jouer .
    Mais d'après ce que je lis , il semblerait que cet élément soit un bon joueur , alors wait and see

    • Avatar

      Sa blessure était très vilaine d'après certaines sources
      Il ne sera pas là pour le début de saison

      Pourailly peut venir en tant que joker EDF aussi mais il faut que ça se fasse avant la fin du tournoi

      • Avatar

        Erreur de ma part : Date limite 14/02 pour les Joker EDF et les joueurs supplémentaires donc c'est trop tard.
        La date limite est le 15 mars pour le joker médical qu'il nous reste (le 1er étant Levave)

  7. Avatar
    Vieillegloire le 02 mars 2020 à 18:41

    Bonsoir ici.

    Je vais m'adresser à ce brave Jojo.
    Azéma a dit après la victoire de samedi : heureusement que nous avons des Leadership comme CAMILLE ( d'autres aussi....).
    Alors, comment veux-tu qu' Azéma se prive d'une telle " Star "....??
    On a laissé partir le p'tit PALMIER, pour laisser troner LOPEZ, tu ne veux qd même pas que MCINTYRE lui passe devant !!
    Et je rajoute, et c'est ce que je pense, il y avait le p'tit SEGONDS à Aurillac........qui est parti au SF, nous sommes nous poser la question de savoir s'il aurait aimé jouer chez nous....?

  8. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 03 mars 2020 à 16:22

    Avez vu ce Monsieur FORLETTA, lui qui se disait l'an dernier attaché à ses couleurs CATALANES quand l'ASM lui a proposé un contrat, et bien ce fidèle parmi les fidèles de l'USAP vient de signer au MHR. Moralité, quand je disais que lui et HOARAU s'étaient vu offrir par CLERMONT des salaires de misère, j'avais raison. On continue à recruter petits bras. Et pour ceux qui me diront que les OJOVAN, FOURCADE et POURAILLY sont des joueurs d'avenir, je leur dirais que les abonnés devraient attendre que ces joueurs atteignent la "maturité" avant de reprendre leurs abonnements.

    • Avatar

      Si je comprends bien , Clermont lui aurait proposé un salaire de misère ? mais quel est son vrai salaire , celui de Clermont , celui de Montpellier ou encore sa réelle valeur rugbystique ? Enfin qu'il signe au MHR du point de vue géographique , ya pas photo , il reste à coté de chez lui .
      Quant aux abonnements , la saison prochaine beaucoup de jeunes feront partie de l'équipe , ils sont bons , on le sait , mais on s'attend aussi à ce que la saison soit difficile , donc si je vous suis bien , pour cette raison là il ne faut pas s'abonner ?

      • Avatar
        ARMATA BOUGNAT le 03 mars 2020 à 17:27

        FORLETTA s'était juste abrité derrière un semblant de patriotisme pour refuser l'offre de CLERMONT. C'est surtout de l'attachement à son Club qu'il faisait allusion. Si il était aussi moyen que ça crois tu que l'ASM lui aurait fait une proposition ? Evidemment que ça reste qu'une question de gros sous et il en a profité pour faire monter les enchères du côté de l'USAP. Quand aux abonnements, je voulais simplement dire comment peut on demander de la patience à des supporters qui payent un bras leur abonnement ? Est ce les jeunes qui remplissent les stades ? En fait quand tu payes 500 balles un abonnement + tous les à côtés pour une saison, le long terme tu t'en fous un peu. Ce sont des résultats immédiats que tu attends. Bien sûr qu'il faudra s'abonner mais pas se plaindre de la médiocrité de nos résultats.

        • Avatar
          Vieillegloire le 03 mars 2020 à 18:09

          Bonsoir mon Papynou.
          Encore sur la même longueur d'onde que toi.
          FORLETTA ne voulait pas venir chez nous par amour du maillot sang et or. Il l'a assez crié partout.....
          Les mouches ont changé d'âne apparemment...

          Et puisque tu parles d'abonnement, pour moi c'est terminé après cette saison.
          Comme tu dis, ça me coûte un bras ( long ) en plus, tant que 2kro et sa clique seront à la tête de notre club, niet, nada.
          Et puis même ds mes montagnes, j'ai canal et Bein, donc, les 2 seront largement amortis.
          Et vu mon âge avancé, pas certain de redevenir abonné, malheureusement.
          Bonne soirée jeune homme. Amitiés Sancéennes.

  9. Avatar
    nicoyellowandblue le 03 mars 2020 à 18:44

    Salut à tous et un clin d’oeil a mes potagers. J’en discutais ce week-end avec mon paternel un irréductible comme certains ici n’est ce pas, VG, Roger et Papy ? Nous nous trouvions à Montpellier pour des raisons autres que rugbystiques. Sa première réflexion fut de me dire que ne recrutions pas de « Stars », entendre par là de joueurs au niveau international et à l'expérience avérée...Lui aussi vu son grand âge ( 75 ans ) cédera son abonnement en fin de saison et me dit comme VG qu'après tout ayant Canal et Bein et que cela suffirait bien. L’un est il lié avec l’autre, je le pense et j’ai bien l’impression que depuis quelques saisons notre club fait moins rêver ses supporters. Les raisons sont elles seulement financières ou la gestion de Decro est ellle si ennuyeuse que cela ? Merci de vos réponses.

    • Avatar
      ARMATA BOUGNAT le 03 mars 2020 à 19:54

      J'ai deux voisins et des vrais supporters depuis de nombreuses années qui m'ont dit ne pas reprendre leur abonnement la saison prochaine. En fait tant que DE CRO recrutera en PRO D2 et poussera nos "stars" dehors comme TOEAVA ou LAIDLAW, le club perdra d'année en année son attrait. Plus personne ne rêve devant des FOFANA, LOPEZ ou PARRA. Tous les Présidents l'ont bien compris. Sauf DE CRO.

    • Avatar

      Il y a 2 et 3 ans, l'un des matchs de rentrée se faisait a à Mayol, et j'avais le plaisir d'y faire le déplacement. J'en profitais pour découvrir la rade, le Mont Faron et l'arrière pays. C'était très agréable !

      L'an dernier, ce fut Limoges... Ça ne me faisait pas rêver ! Suis resté à la maison . Va comprendre Charles !

      Et j'ai le sentiment que l'ASMCA est tombée dans ce travers...et ne fait plus rêver ! Hein Franky et EDC !

  10. Avatar

    Globalement depuis quelques mois on recrute des "jeunes " que l'on a pas chez nous ?
    Donc dois-je en déduire que notre centre de formation ne vaut rien?
    De plus nos recrues sont du niveau de pro D2
    Va-t-on jouer en pro D2 prochainement?
    Je suis mauvais pronostiqueur mais avec tous ces mouvements
    on va avoir une triste équipe je vous le dis mes pauvres cybers...

    • Avatar

      @Jojo,
      Il n'y a pas toujours eu de mauvaises recrues venant de Pro D2.
      Preuve en est avec Ulugia, Mc Intyre, Tadjer... mais ce ne sont pas des jeunes perdreaux.
      Il faut bien se dire qu'il y a treize autres clubs en concurrence et qu'il faut dégainer très vite sur le marché qui se veut de plus en plus tendu.
      Il y a aussi le problème Jiff qui n'est pas neutre et nous ne sommes pas au mieux sur ce critère.
      Ajouté à cela le fait qu'il y a de moins en moins de grosses pointures qui viennent jouer en Europe et tu auras une équation à résoudre qui n'est pas simple.
      Mais je te rejoins sur le fait que nos jeunes devraient avoir plus de temps de jeu pour s'affirmer en pro.

      • Avatar

        Nous sommes bien d'accord mais j aimerai que l'on se penche
        sur cette formation clermontoise
        Que vaut- elle ?
        Combien d'espoirs sur les 5 dernières saisons joue en top 14 avec
        la tunique jaune? ( moins de 10...?)
        On a plus les moyens de recruter des "vrais stars" ?
        Le top 14 c est autre chose et Les dirigeants auvergnats sont
        en train de se faire déborder sérieusement et plus vite qu'on ne le pense

        • Avatar

          Les frères Lanen, Fisher, Vili, Béria, Falatéa, Von Tonder, Ruaud,Ezéala, Tuicuvu, Tiberghien...
          Ça en fait un peu quand même qui ont joué en Top 14.
          Et j'en oublie surement.
          Maintenant, des mouvements, tu en auras toujours et certains auront plus de temps de jeu que d'autres.
          Mais les blessures font aussi qu'ils restent à la maison.
          Pour le reste, il faudra attendre la saison prochaine pour voir comment s'intègrent les recrues.
          Là, bien malin qui pourrait en dire plus.
          Quant au staff, va savoir de quoi il sera composé en 2020-2021 ???

  11. Avatar

    Bonjour à tous , salut Nico , il y a longtemps que je ne t'avais pas lu !
    Concernant les recrutements , il y en a un que l'on ne voit et n'entend jamais , c'est Roro , il a l'obligation de se taire ou quoi ?
    Perso je m'en tiens aux déclarations qui avaient été faites il y a déjà quelque temps , à savoir faire jouer des jeunes à proportion de 50% si j'ai bonne mémoire . Alors il y en a c'est vrai mais pas dans cette proportion là . Et on le fait dans de mauvaises conditions à mon avis ; ils sont intégrés alors que l'équipe n'a plus son rendement habituel ce qui fait que , pour eux , c'est beaucoup plus difficile ; intégrer des jeunes quand tout fonctionne bien c'est bien plus facile . Le reproche que je me permets donc de faire c'est qu'on procède avec du retard , notamment par rapport à Toulouse et Toulon , leurs jeunes sont déjà dans le coup . Heureusement que les nôtres montrent un gros potentiel , ils s'y mettrons rapidement si ce n'est déjà fait pour certains d'entre-eux .

    • Avatar

      Les 2 clubs que tu cites ont été obligé de restreindre leur train de vie pour perdurer suite à des non qualifs en coupe d'Europe, difficultés financières qui vont avec. Grosses difficultés financières à Toulouse et Toulon a du arrêter la politiques des fantastiques...
      Par contre c'est certainement par un super travail en amont ou un vivier de joueurs intéressants dans leur terroir qu'ils ont remplis leur centre de formation. Qui donne les résultats aujourd'hui avec des jeunes titulaires à part entières (et beaucoup) et certains déjà en EDF.
      C'est peut être la notre problème et que l'on a pas anticipé, sur les 2 ou 3 dernières années, où que l'on s'est trompé sur les profils qu'on a fait rentrer au centre et qui avaient du potentiel mais pas assez.
      On voit un recrutement accéléré en ce sens depuis l'an dernier et cette saison.
      Après, notre vivier région est peut être moins fort que dans le Sud. Peu de jeune de la région au plus haut niveau. Donc il faut aller les chercher et les convaincre qu'ils peuvent réussir chez nous (travail de Rougerie en particulier ?)

      Pour compléter le message d'Ulysse on peut faire la liste suivante puisque Jojo58 parlait de 5 ans (sans juger du niveau) :
      Kakabadze Beheregaray Beria Falatea
      VanTonder, Iturria (25ans), Lanen *2, Cancoriet, Dessaigne, Ruaud (à voir s'il reste), Lemardelet (en fdc je pense, à voir)
      Cassang (25 ans, qui part), Viallard,
      Penaud, Raka (25 ans), Ezaela, Vili, Treilles (à voir s'il reste ou prêt ?), Ezeala, Tiberghien, Taofifenua (qui part)
      Ca fait 22. mais pas tous intégré bien sur ni dans la rotation Top14 (dont 2 à 4 vont partir en fin de saison)

      D'autres auront leur chance bientôt et auront un peu de temps de jeu en pro l'an prochain ou s'entraîneront avec les pros : je pense à BibiBiziwu, Bousquet, Noah, Naulunisau (fidji), Michet, Gueho, Gontineac (tous nés en 2000 ou 2001) + Wessels et Cronje (les 2 SudAf arrivés en dernier)

  12. Avatar
    ARMATA BOUGNAT le 05 mars 2020 à 09:25

    RAKA 4 semaines, et oui, n'est pas TEKORI qui veut. Encore 2 poids, 2 mesures. Et RADRADRA continue tranquillement et surtout, impunément à décapiter ses adversaires. Au fait, le mec DE CRO qui nous sert de plante verte, pardon de président quelqu'un a de ses nouvelles ? A mon avis il est parti rendre visite à un gros client MICHELIN au USA avec le staff de l'ASM histoire de faire "genre".

  13. Avatar

    L'encadrement (?) de l'ASMCA ne pourrait pas interjeter appel de cette décision, peut-être justifiée, mais apparemment sévère et produire des vidéos de Teck au riz et Radradra , les désosseurs fidjiens ?

    La sieste est finie EDC, prenez un café, et 1u combat m.... zut !

          • Avatar

            Et quand on lui court sur l'haricot à Raoul, il les disperse aux quatre coins de l'hexagone, façon puzzle !

              
  14. Avatar

    Bonjour à tous ,
    Clermont serait-il devenu le club qu'il faut sanctionner à outrance ?
    Ne tombons pas dans une espèce de paranoïa ; constatons simplement que cette sanction donnée à Raka est très chère payée . Au niveau des EdF c'est service minimum , 2 joueurs pour ce week-end , c'est peu . Mais il est vrai que nos joueurs de TOP14 ne sont pas top justement .
    Le printemps qui arrive malgré ce que l'on subit , va être difficile , il ne faut pas qu'une spirale infernale négative entraîne notre club dans des difficultés .

    • Avatar
      Vieillegloire le 05 mars 2020 à 16:50

      Bonjour mon brave Roger.

      Parceque tu crois que depuis le début de la saison notre club n'est ds une spirale négative......??
      M'enfin, nous sommes en difficulté de partout où presque. Je te sais positif, mais faut pas faire l'autruche à ce point miladiou.
      Amitiés jeune homme !!

      • Avatar

        Bonsoir VG ,
        justement , ce n'est pas parce que le club est en difficulté qu'il faut se laisser en traîner sur cette mauvaise pente . J'essaye toujours de mettre en évidence les aspects positifs et il y en a . Tu vas me demander lesquels ? pour moi le match contre Agen est déjà à considérer un point de départ , il y a longtemps que l'équipe n'avait pas joué comme ça . Elle se doit de travailler sur cette qui base

  15. Avatar
    Vieillegloire le 05 mars 2020 à 17:10

    OUPSSSSS..... autant pour moi !! 2 kro se " fache " un peu et fait appel de la suspension d' Alivereti !!
    Ça lui court même sur le zharicot tout ce trucmuche !!!
    Je vous prie d'accepter mes excuses M. Le Président......quoique.....je n'en pense pas moins pour être franc.

  16. Avatar

    Je parcourais les différentes infos, ici et ailleurs. J'ai lu que la commission arbitrale avait déjà réduites 2 semaines la sanction d'Alivereti Raka la portant donc à 4. Pas confiant donc pour l'appel. Là où je rejoins bon nombre de collègues, c'est sur la molesse des rébellions .... L'ASM n'a jamais été sur le devant de la scène en terme de revendications ou de dénonciations.quat aux citations ... Par peur de casser les codes de bonne conduite du club?
    ASM Clermont : pas de 1/4 de Champions Cup pour Raka, suspendu 4 semaines ["https://www.lerugbynistere.fr/news/asm-clermont-pas-de-14-de-champions-cup-pour-raka-suspendu-4-semaines-050320949.php"]

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57