LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

Clermont interessé par Peato MAUVAKA ?

Avec les fins de contrat de John ULUGIA et Yohan BEHEREGARAY en juin 2020 et malgré la venue de Mike TADJER, le dossier du talonneur va être important dans le recrutement clermontois pour la saison prochaine. 

mauvaka-1

Selon le midol, l'ASM Clermont serait intéressé par la révélation de la saison dernière à ce poste, le talonneur toulousain Peato MAUVAKA. Mais il reste une priorité pour le club toulousain. Les premières négociations pour une prolongation dans son club formateur ont eu lieu au printemps mais n'ont pas aboutis. Actuellement, elles sont suspendues à cause de la Coupe du Monde, elles doivent reprendre à l'automne.

Ce serait le recrutement idéal pour Clermont mais nous avons du mal à imaginer le Stade Toulousain laisser partir une de ses pépites. A voir...

publié le dimanche 04 août 2019 à 19h11 par FabASM63

15 Commentaires

  1. Avatar

    et comme on disait le 24 mai, cf ci-dessous, pourquoi pas le petit frère Guillaume MARCHAND ?? Toulouse va-t-il conserver 3 talonneurs de niveau international ?? ils vont faire banquette !!.

    article du 24 mai : extrait
    ...
    La Montagne du jour nous donne d'autres pistes comme celle du talonneur grenoblois Etienne FOURCADE (22 ans), piste qui pourrait être aidée par la descente du FCG en ProD2, ou celle du talonneur toulousain Guillaume MARCHAND (20 ans) qui va être barré à Toulouse par son frère Julien et par l'éclosion du jeune espoir Peato MAUVAKA.

    Comme beaucoup de joueurs évoluant à ce poste sont verrouillés dans leur club actuel, Clermont va devoir débaucher l'un d'eux. Le résultat de la saison prochaine en dépend à ce poste qui fait partie de la colonne vertébrale d'une équipe de rugby.

    publié le vendredi 24 mai 2019 à 06h51 par FabASM63

    • Avatar

      Oui c'est vrai, à l'époque c'était pour venir suite à l'arrêt de Benjamin KAYSER mais c'est Mike TADJER qui est venu.
      Aujourd'hui le club cherche peut être un joueur plus expérimenté. En tout cas ce qui est sur, c'est que ça va être difficile pour le Stade Toulousain de conserver ses trois jeunes talonneurs...

  2. Avatar

    Personnellement, je ne crois absolument pas à une issue favorable de cette piste.
    La concurence à ce poste n'est pas un problème réel pour le ST.
    Le champion de France en titre se donnera encore les moyens d'un budget de leader.
    Les joueurs évoqués peuvent être concernés par la sélection nationale et ils seront précieux pour MOLA au moment des doublons.
    Pour moi, cette piste va faire pshiiiiit.
    J'espère me tromper mais...

  3. Avatar

    Pour ceux que cela peut intéresser, le match "amical" La Rochelle-ASMCA de ce soir à 18H30 au Stade Beaublanc à Limoges sera retransmis en direct sur les sites Internet de "lamontagne.fr" et "sport-auvergne.fr".
    Cordialement à tous les Cybers de la part de Doc.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55