LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Interview croisée ParceQueToulon - Cybervulcans avant la finale de HCup

Les Cybervulcans et ParceQueToulon s'associent pour une interview croisée. Avant cette grande finale de HCup entre Toulonnais et Clermontois, nous avons décidé dans le plus pur esprit rugby de partager nos impressions avec des supporters du RCT. ParceQueToulon.com est un site de fans fait pour les fans pour suivre l'actualité du Rugby Club Toulonnais au quotidien. Tenu par trois amis Toulonnais, le site essaye de se diversifier et de proposer du contenu exclusif à ses lecteurs tels que des interviews d'anciennes gloires du club. Le nom du site vient bien sur du slogan célèbre sur la Rade: Parce que Toulon. C'est @ArnaudBecquet qui répond à ce questionnaire.

Plutôt mer ou montagne ?

La mer et la plus belle Rade d’Europe

Plutôt muguet ou gentiane ? (Attention le premier ne se consomme pas)

Le fameux muguet qui fleurit au printemps !

Le Nord c'est à partir d'où pour toi?

Avignon me parait pas mal. De toute façon c’est toujours après Avignon qu’il commence à pleuvoir quand tu prends le TGV vers Paris.

Qui sont Felix Mayol et Marcel Michelin ?

Félix Mayol est un chanteur du 20e siècle qui a financer la construction du stade qui porter son nom et il portait toujours sur sa veste le fameux brin de muguet.

Marcel Michelin est je crois le fondateur de l’ASM, club crée pour les loisirs des ouvriers de la société de son père.

 Comment vois tu la finale de Heineken-Cup?

 Une sacrée empoignade et un combat féroce dans les rucks. Malgré les qualités des lignes arrières je ne m’attends pas à de grandes envolées lyriques et j’espère que notre pack et notre défense tiendra le choc car sur le papier Clermont me semble être favori. Votre force collective va mettre nos nerfs à rude épreuve !

 Quelles sont pour toi les forces et faiblesses des 2 équipes ?

La force principale du RCT est sa défense de fer, symbole du style Laporte, et cette faculté de jouer très bien les ballons de récupération. Et on ne peut pas ne pas citer l’arme fatale Jonny Wilkinson qui dans un grand jour peut gagner le match à lui seul. En terme de faiblesse, l’équipe semble moins rôdé collectivement que l’ASM même si de grands progrès ont été réalisés cette saison. Enfin si certains de nos titulaires se blessent le niveau de l’équipe est fortement affecté.

 Côté ASM la puissance du pack est redoutable et l’équipe à cette faculté de pouvoir changer 15 joueurs sans que le niveau baisse considérablement grâce à une force collective incroyable. Des joueurs comme James, Sivivatu ou Fofana peuvent eux aussi faire basculer n’importe quel match. Difficile de trouver des faiblesses à l’ASM mais le manque de réalisme contre le Munster et parfois un manque de fraicheur physique vers la 60e minute peuvent être cités.

 Quels sont les préjugés sur ton équipe qui t’agacent le plus ou qui te font le plus sourire ?

 Que le RCT est une équipe de mercenaires et que notre club est riche ! Comment des mercenaires peuvent aller en finale de HCup et demi-finale de Top 14 ? Nos mercenaires sont avant tout des Toulonnais !

 Les préjugés qui me font sourire sont le fait que nos supporters sont souvent traités de « voyous » car malgré des sifflets la convivialité reste de mise et il n’y a  jamais eu aucun souci à Mayol. Et le second serait notre présumé « mauvaise foi » qui est une légende, enfin je crois 😉

Quel est ton joueur préféré de l'équipe adverse ?

 En tant qu’avant je dirais Cudmore le Botha canadien ! Mais au global Wesley Fofona est vraiment impressionnant.

Penses tu que ton équipe puisse faire le doublé?

Cela me parait compliqué car il faudra vous battre deux fois ! Au-delà de ce point cette finale de HCup va je pense nous user et il sera très difficile de battre Toulouse puis « à priori » Clermont pour le Brennus.

 Si il fallait choisir, Brennus ou HCup ?

N’importe quel trophée ferait notre bonheur mais je pense que beaucoup de Varois comme moi attendent bien plus le retour du fameux bout de bois sur la Rade.

Penses tu que ton club communique trop ou pas assez ?

Le RCT maitrise sa communication à la perfection même si je peux largement comprendre que le style déplaise. De gros efforts ont été fait sur ce plan et notamment les réseaux sociaux. Seul chose que je regrette ce sont les sorties « polémiques » de notre président mais cela fait partie de son tempérament et de sa « façon » de faire car il reste un excellent communicant malgré ce style décrié.

 Pour ou contre le Mouradthon?

 Absolument pour ! Je félicite même les supporters Jaunards pour cette réponse pleine d’humour. Seul regret le fait que cette page serve aussi aux « imbéciles » des deux camps qui oublient l’esprit rugby et qui en profite pour s’insulter. Mais bon je pense que cela reste une minorité.

 Guiness ou pas Guinness?

Pour Dublin Guiness car je crois que les supporters auront du mal à se procurer du Pastis ! Mais sinon le reste du temps c’est 100% Jaune ! (pour une fois).

Mêmes questions, mais réponses d'un cyber :

http://www.parcequetoulon.com/actualites/bruits-de-buvette/2698-interview-croisee-parcequetoulon-cybervulcans-avant-la-finale-de-hcup.html

Nous tenons à remercier @AnaudBecquet et Parceque Toulon pour leur disponibilité et leur sympathie et nous leur souhaitons un bon match pour samedi.

Vous pouvez retrouver l'actualité du RCT sur ParceQueToulon.com : ici
publié le mercredi 15 mai 2013 à 10h46 par NicolasTheRock

2 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62