LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo mutation

L'ASM en contacts très avancés avec Jaque Fourie

Image guardian

Image guardian

D'après le journal La Montagne, le centre champion du monde de 25 ans Jaque Fourie serait en contacts avancés  avec l'ASM Clermont Auvergne. Jean Marc Lhermet aurait fait le voyage en Afrique du Sud pour le rencontrer. Si cette "affaire" pouvait se finaliser, ce serait certainement le plus gros coup de l'ASM sur le marché des transferts (cette année). Pour info, Jaque Fourie avait pris la place de Marius Joubert comme titulaire au centre en équipe d'Afrique du Sud, à côté de Jean de Villiers. A noter toutefois que Jaque Fourie est sous contrat jusqu'au 31/10/10 (une clause libératoire n'est pas à exclure évidemment).

_40572099_fourietry_300200

Jaque Fourie:
Pays: Afrique du Sud
Date de naissance: 4 mars 1983
Lieu de naissance: Carletonville
Taille: 1m88
Poids: [88, 96]kg
Poste: Arrière, centre
Club actuel: Golden Lions
Sélection: 43
Essais: 25

Le quotidien L'Equipe pour sa part confirmait que Lionel Faure est très proche d'un accord avec les dirigeants de l'ASM Clermont Auvergne. Faure à l'ASM, c'est "en bonne voie" dixit Fontès dans l'Equipe.

L'édition de ce matin du journal "La Montagne" confirme (comme on pouvait déjà le lire sur le forum) également l'intérêt de Philippe Saint André pour l'effectif clermontois et notamment pour Thibault Privat. Le moins que l'on puisse dire c'est que la crise semble épargner le club de l'éditeur de bandes dessinées. En effet, beaucoup de pointures sont annoncées sur la rade l'année prochaine (Emmanuelli, Bruno, Mignoni, ...) et ce malgré la menace de descente en ProD2.

publié le dimanche 25 janvier 2009 à 10h54 par NicolasTheRock

6 Commentaires

  1. Avatar

    je suis surpris:
    JOUBERT GARCIA COMBEZOU MIGNARNI CANALE BAI
    soit 6 CENTRES
    + LEAVA qui rentre

    je ne comprends pas la stratégie à moins que MIGNARNI parte et il peut sinon les autres ont leurs places à moins que FOURIE soit le centre qui fasse la différence tel un MARHS, je ne le connais pas assez.

    Sinon, un mot sur les départs possibles. MIGNONI et EMMANUELLI, je respecte leur choix de vouloir se rapprocher de leur famille mais c'est tout de même dommage
    Un départ de PRIVAT est pour moi pas concevable, on ne peut pas perdre un cadre de plus.
    Une équipe doit s'affirmer en gardant ses cadres et les dirigeants de l'ASM ne doivent pas oublier que c'est en conservant les joueurs qu'un groupe de qualité est né....

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

57