LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Mon avis de supportrice

Amis Clermontois, peuple de la Yellow Army (pour ce qu’il en reste),

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce message n’a rien de moralisateur, c’est simplement la pensée d’une amoureuse du rugby et des valeurs de ce sport qui sont essentielles au quotidien.

Ce samedi, les Jaune et Bleu retrouveront la (toute nouvelle) pelouse du Stade Marcel Michelin, pour notre plus grand bonheur après trois bons matchs à l’extérieur. Un match très attendu d’autant plus que l’ASM sera opposée au Racing 92 de Dan Carter, champion de France en titre. (Non ce n’était pas un cauchemar ! Vraiment). Inutile de ressasser cette demi ad vitam æternam, une nouvelle saison a démarré, regardons devant et concentrons nous sur de nouveaux objectifs.

Pour cette rencontre, le Michelin devrait afficher quasi-complet, un match entre deux prétendants au(x) titre(s), en espérant que l’ambiance soit au rendez vous.

Nous ne sommes que mardi et pourtant le match est déjà lancé.

Cela ne vous aura pas échappé, le capitaine francilien, Prince Charmant (qui n’en a que le surnom soit dit entre nous), Blondinette pour certains, a débuté les hostilités lors de son interview parue dans le Mag du Midi Olympique :

CrlTt1QWgAAqfdM.jpg-large

Il est revenu sur les réactions des clermontois après notre énorme déception suite à la demi finale de juin dernier.

Nous sommes « petits » et « ridicules » selon les propos de Dimitri Szarzewski qui a été déçu par les sorties de De Cromières, Azema et certains joueurs.

Les réactions des auvergnats ne se sont pas faites attendre :

FullSizeRender-1FullSizeRender-4

FullSizeRender-3FullSizeRender-2

 

Pour rappel, les racingmen ne sont pas en reste niveau tweet provocateur et irrespectueux, et oui Juandre Kruger est devenu le meilleur ami des supporters clermontois après avoir posté la photo où il fait obstruction sur David Strettle.

Slack for iOS Upload

Mais bon c’est vrai, nous, auvergnats, sommes tous de méchants bisounours. Ouin ouin pas content ! Bref, le débat n’est pas là.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance samedi soir promet d’être quelque peu électrique compte tenu de tout ceci. Et encore la semaine médiatique nous réserve surement de quoi alimenter les discussions d’avant match, accoudé sur le comptoir de 40 mètres de long de la bodega.

Nous sommes nombreux à déplorer « l’ambiance » platonique du Michelin de ces dernières saisons. Depuis 2013 et encore plus depuis 2015 nous ne pouvons pas dire que la ferveur règle vraiment dans les tribunes, et de plus en plus de sifflets se font entendre … (Vous pouvez lire larticle sur l'ambiance au PDSMM).
Franchement, soyons plus intelligents et ne répondons pas aux provocations par les sifflets ou les huées. Nous sommes censés être le meilleur public de France non ? Alors prouvons le ! Cela ne sert à rien d’alimenter les tensions ni de réagir de manière virulente suite aux propos de Dimitry Szarzewski.

Si nous voulons redorer notre blason et mériter ce titre de meilleur public, alors accueillons le Racing 92 comme il se doit. Restons fair-play, respectueux et chaleureux.
La meilleure réponse se fera sur le terrain et nul doute que nos joueurs auront les crocs pour remporter ce premier match à domicile.

 

A vos cordes vocales pour chanter dignement et encourager les « Jaune et Bleu » !

publié le mardi 06 septembre 2016 à 19h20 par Camille

18 Commentaires

  1. Avatar

    "Si nous voulons redorer notre blason et mériter ce titre de meilleur public"

    Non merci :p

    Mais bon il est vrai que la "revanche" appartient aux joueurs et pour ce faire, MLSLG !

  2. Avatar

    Personnellement, je ne me sens pas du tout concerné par les règles de bienséance à adopter à l'intérieur d'un stade; puisque je suis respectueux des fameuses valeurs ( claironnées de tous côtés plus particulièrement par les marchands du temple ) ) Par contre en ce qui concerne l'ambiance, elle est devenue ( au cours des années ) celle d'un spectacle car les supporters ont disparu au profil des dits spectateurs. Ainsi va la vie.......

    • Avatar

      Libre à toi de faire ce que bon te semble. Toutefois, il apparaît que l'ambiance, si on peut parler d'ambiance, se résume à des Broncas ou des sifflets qui visent arbitres, joueurs et/ou équipes d'averses. Nous sommes repartis de la base même dû supporter dont voici la définition : "Un supporteur est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes, l'un des joueurs, ou plus généralement pour l'un des sportifs en compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l'encourager. Certains se regroupent en clubs de supporteurs."

  3. Avatar

    Le pseudo champion de France a présenté son pseudo trophée devant 3000 spectateurs.
    Quand l'ASM est devenue championne de France, ce ne furent pas moins de 60000 supporters qui sont venus saluer les joueurs et le Brennus.
    Croyez-vous vraiment qu'il faille faire de la prévention sur l'accueil réservé aux Franciliens quand le stade sera totalement teinté de jaune et bleu sans laisser la moindre petite tache ciel et blanc ?
    Ne rêvez pas les gars, ce week-end, le chaudron volcanique va faire parler la braise.
    Ça va être chaud bouillant.
    A fond derrière nos jaune'art !!!

  4. Avatar

    Un peu marre des consignes et des recommandations !!!

    Le meilleur public de France ? rien à foutre !!

    Le blondinet du Racing nous insulte et comme d'habitude il faudrait la fermer ?

    Marre d'être trop gentil ! on l'a encore vu samedi contre Paris !!

    Quand est-ce que le Staff va mettre la pression sur les arbitres ?

  5. Avatar

    Bonjour à Tous les Cybers

    La frustration passée de l'année dernière , Je monte samedi au Michelin pour la victoire de L'ASM à condition de gérer intelligemment la fin de match !
    Place aux Jeunes et que le beau jeu soit au rendez-vous.

  6. Avatar

    j ai compris ! ( pour Charly le point d’exclamation correspond au bouclier remporté par l'ASM)

    une lettre ne peut pas faire de mal
    les cons seront tjrs plus cons entre eux et leur comportement n'est plus modifiable
    que la majorité supporte le rugby ensuite il sera temps de mettre en avant les auvergnats
    le respect n'est plus de ce monde
    ni en ville
    ni en voiture
    ni dans l'entreprise
    ni sur le trottoir
    alors dans un stade ...........................

  7. Avatar

    Je vais lancer un pavé dans la mare et peut-être initier une polémique mais ça me caresse l'esprit de façon très désagréable; en même temps, je m'en excuserai auprès de l'auteur de l'article , Camille.
    Vern, notre ex. Gourou, est en fin de contrat en sélection nationale du XV du chardon et il se dit qu'il pourrait bien être courtisé par un certain monsieur "B" qui ne serait pas très satisfait du management de son entraîneur en chef.
    Si cette rumeur devenait petit à petit un info, je crois que ce serait pour moi, une sacré douche Écossaise...
    Voilà, je clôture mon commentaire hors sujet que je voulais partager avec certains d'entre vous ;(

    • Avatar

      tu sais Hue Lisse
      en ce moment on ne voit dans les media que Paul Emique
      alors tu as bien raison de lancer le pavé
      sincèrement je ne vois pas Vern au RCT
      il mérite mieux que cela
      ce que je ne pige pas c est qu il a amener l'Ecosse au plus haut depuis 20 ans et 2 ans après bye ?

    • Avatar

      Pffff...ne t'inquiète pas mon Ulyssse , Boudjelllal est le Mr. Buzz par excelllence , il aime créer des rumeurs mais il devrait s'occuper plutôt des résultats de son équipe ;qui eux ne sont pas au goût du jour.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61