LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Montauban 19 - 19 ASM

normal_2008-09-27_asm_vs_biarritz_034L'ASM arrache le match nul à la toute fin du match contre Montauban grâce à un drop de Brock James. Les jaunes et bleu ont marqué un essai grâce à Anthony Floch alors que Montauban a marqué un essai en première mi-temps par Diarra. Avec la victoire 13 à 6 des brivistes, les Coujoux reviennent à 4 points de l'ASM.

normal_2008-10-25_asm_vs_montauban_141Pour la 4ème rencontre entre les deux équipes (en H Cup et en Top 14) cette saison, on s'attendait à une recontre serrée entre l'ASM et Montauban. Ce fut le cas avec jamais plus de 7 points d'avances pour Montauban. L’ASM aurait très bien pu perdre ce match si James n'avait pas passé un drop dans les arrêts de jeu.

L'ASM débutait le match les pieds au plancher, mais ne convertissait sa nette domination que grâce à deux belles pénalités (3-6, 25e). James grâce à ces 2 coups de pied portait son total à 41 tentatives passées de suite. Entre temps, les montalbanais étaient prêts de marquer et Mignoni se mettait à la faute et permettait à Julien Audy de recoler au score. La tendance s’inversait suite au premier loupé depuis des lustres de James et c'est Julien Audy, toujours, qui permettait aux siens de rejoindre la mi-temps en tête. L'ASM beaucoup pénalisée prenait même un carton jaune juste avant la pause par l'intermédiaire de Privat. 9 à 5 pour Montauban au changement de côté.

Au retour des vestiaires, les jaunes et bleu semblaient plus tranchants et James convertissait une pénalité qui permettait à son équipe de revenir à égalité (9 - 9 à la 43ème). Malgré une nette domination desnormal_2008-09-27_asm_vs_biarritz_050 visiteurs, c'est Montauban qui reprenait l'ascendant à la 52e minute avec le premier essai du match, de Diarra, suite a un ballon d'attaque perdu par les auvergnats (16-9, 52e). L'ASM dominait totalement les débats et tentait de revenir mais butait sur la défense montalbanaise. Après plusieurs minutes passés à 5 mètres de la ligne  montalbanaise  c'est Floch (16-16, 73e) qui marquait et permettait à l'ASM de revenir à égalité grâce notamment à une très grosse mêlée. Dalla Riva redonnait l’avantage aux siens dans la foulée d’un drop magistral de 45 mètres (19-16, 75e). On pensait alors que l’ASM allait se contenter du point de bonus défensif d’autant que James manque une seconde pénalité (78e). Mais l'ouvreur permettait finalement à l’ASM de décrocher le nul après la sirène (19-19). Deux points qui pourraient s’avérer très précieux au décompte final dans la quête des demi-finales avec la victoire non bonifiée de Brive contre Bayonne.

publié le samedi 28 mars 2009 à 17h45 par NicolasTheRock

11 Commentaires

  1. Avatar
    rugbytoujours le 28 mars 2009 à 20:13

    Beaucoup d'ardeur déployée. mais pour me répéter que fait SYSTEMATIQUEMENT Mario à l'aile en attaque! Cela ne prend jamais! Et pendant ce temps les gros sont à 7 devant! On a même vu ça sur un temps fort ou les avants étaient privés de Privat (carton jaune) entre 5 et 10 mètres de l'en but de Montauban. Les gros n'étaient plus que 6 pour essayer d'enfoncer les verts! Sur cette action "heureusement" Brook a passé une pénalité pour revenir à 9-9.

    Autre point négatif: Aurélien oublie sur une attaque déployée ses partenaires (3 sur sa droite) pour aller s'empaler sur le 2ème centre des verts. Vivement le retour de Joubert. Que peuvent faire Baby et Russel rentrants à 5 minutes de la fin?
    Il y a du travail mais cela Vern doit être bien conscient.

    Ce que je crains? Que Toulouse joue perdant à Brive après sa vraisemblable victoire contre le SF. l'ASM perdant vraisemblable à Paris, Brive passerait 4ème. Pessimiste, peut-être.

  2. Avatar

    D'accord avec Pierre !
    Beaucoup de manque de concrétisation et pas assez de finition.
    L'ASM joue mieux contre les grosses écuries que contre des équipes moyennes; à croire qu'on les snobe...
    La suite va être plus dure et c'est avant qu'il fallait y penser notamment contre Toulon en début de saison. Quand on pense qu'on est vice-champion de France (...).
    Allez, il faut y croire et tout mettre dans la bataille pour jouer sans doute Toulouse en 1/2.

  3. Avatar
    Hervé Gautré le 29 mars 2009 à 16:30

    Bonjour

    Nous sommes privés de centre depuis quelques temps, des 3/4 ailes nous en avons et des bons. Je suis persuader que N. Nalaga ferait un excellent centre, il a tous les atouts pour . De plus N. Nalaga jouerait les troubles fêtes, car en cours de match, il peut très bien reprendre par intermitance le poste de 3/4 ailes, .....................

    Amicalement

  4. Avatar
    François THEVENET le 29 mars 2009 à 17:58

    Bonjour à tous,
    il ne faut surtout pas oublier qu'il n'est jamais évident de venir s'imposer à Sapiac où pas mal de grosses écuries ont perdu cette saison, de plus je pense que la mélée à été un secteur rassurant avec un Martin Scelzo impérial pendant 55minutes.
    Je pense cependant que le match aurait pu être plier beaucoup plus tôt si on ne sétait pas obstiné à jouer au pied en première mi temps.
    Pour finir n'oublions pas que l'an dernier nous gagnions tous ces match facilement et que nous avons perdu en final..... peut être que rien ne sert de courrir, il faut partir à point..........
    Vivement la reception des coujoux......
    Rugbystiquement

  5. Avatar

    Bonjour a tous,

    Nous manquons cruellement de centre, Bai est trop personelle idem pour Floch, vivement le retour de Joubert, après Rougerie dépanne pour le moment mais il peut etre tres fort au centre.

    Ma compo des lignes arrières :

    Mignoni James
    Nalaga Rougerie Joubert Malzieu
    Russel

    Et la sa peut faire des éticelles .... Vous en penser quoi ?

  6. Avatar

    Et si l'ASM gagnait à Paris et leur ravissait leur 3° place ? comme sa c perpignan en demi ? c pas mal aussi non ?

    Si clermont se décide a jouer, Paris EXPLOSE !!!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

55